Se connecter

Belgique

Sujet : J'ai passé mon mon théorique il y a plus de 3 ans
1
OfficerK
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:00:33

Pour cause d'étude et surtout que je n'en voyais pas l'importance, maintenant que je vais me déplacer j'ai entendu dire que je dois attendre encore 3 ans ?

Mais c'est quoi cette merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

7Z7
Niveau 25
26 juin 2017 à 19:14:05

Bienvenue dans la logique merdique de la Belgique :hap:

Après, je crois que tu peux toujours passer l'examen en prenant la formule 6h pratique + examen avec l'auto-école mais je ne sais pas s'il y a un délais à partir de la péremption du permis provisoire :(

Mais clairement, c'est du business tout ça. Je comprends pas pourquoi on est puni 3 ans :hap:

OfficerK
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:18:09

Le 26 juin 2017 à 19:14:05 7Z7 a écrit :
Bienvenue dans la logique merdique de la Belgique :hap:

Après, je crois que tu peux toujours passer l'examen en prenant la formule 6h pratique + examen avec l'auto-école mais je ne sais pas s'il y a un délais à partir de la péremption du permis provisoire :(

Mais clairement, c'est du business tout ça. Je comprends pas pourquoi on est puni 3 ans :hap:

Peut-être pour nous obliger à prendre cette formule foireuse comme tu le dis si bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et du coup si je décidais de prendre la formule, ça me reviendrait à combien khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

kragoth
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:08:55

Tu ne peux pas juste le repasser ?

-_alucard_-
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:19:21

http://www.sudinfo.be/1143370/article/2014-11-08/piegee-par-la-reglementation-du-permis-b-je-ne-pourrai-pas-reprendre-le-volant-a

C'est un témoignage, mais les infos sont là...

De ton coté, ton théorique est périmé & tu as jamais fait la demande du provisoire via la commune à l'époque? si ton provisoire périme, tu es obligé de suivre 6h d'auto école & passer l'examen via l'auto-école... mais si ton théorique périme sans avoir fait une demande de provisoire bah... heu... aucune idée.

frenchfiction
Niveau 8
26 juin 2017 à 20:32:00

J'ai été dans ce cas là.
J'avais passé mon théorique en 2010, j'ai laissé trainer, et 3ans plus tard il périme. Je m'étais dis que c'était pas grave, je le repasserai dans les quelques mois en passant mon pratique ensuite en fillière libre.
Sauf qu'en janvier 2014, une nouvelle loi tombe disant que si ton théorique périme, t'es obligé d'attendre 3 ans pour le repasser ou alors tu peux passer ton pratique UNIQUEMENT en conduisant via une auto-école. Càd interdiction de t'exercer à la conduite en filière libre. Et bien-sûr, la loi est rétroactive donc les gens comme moi se sont bien faits fister. Perso j'étais étudiant donc j'ai mordu sur ma chique et attendu 3 (putain d') années pour repasser mon permis et apprendre sans se ruiner à l'auto-école.

Et la logique merdique de la Belgique elle est simple. C'est un putain de lobbying d'auto-école (et d'assurance) qui pousse coûte que coûte les gens à apprendre via les auto-écoles à 50€ l'heure (au minimum). Un peu comme quand tu rates deux fois de suite ton pratique : tu dois obligatoirement prendre des heures d'auto-écoles (6h il me semble ?).
Une mafia en somme.

KingBis
Niveau 10
27 juin 2017 à 09:39:04

On m'a dit à la commune qu'ils faisaient ça pour éviter les abus avec, par exemple, des personnes qui prenaient théoriques sur théoriques sans jamais passer le définitif.

TheLightknight
Niveau 11
27 juin 2017 à 09:44:01

Il me reste 2 mois avant d'être dans le même cas que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

TheLightknight
Niveau 11
27 juin 2017 à 09:46:13

Le 26 juin 2017 à 20:32:00 frenchfiction a écrit :
J'ai été dans ce cas là.
J'avais passé mon théorique en 2010, j'ai laissé trainer, et 3ans plus tard il périme. Je m'étais dis que c'était pas grave, je le repasserai dans les quelques mois en passant mon pratique ensuite en fillière libre.
Sauf qu'en janvier 2014, une nouvelle loi tombe disant que si ton théorique périme, t'es obligé d'attendre 3 ans pour le repasser ou alors tu peux passer ton pratique UNIQUEMENT en conduisant via une auto-école. Càd interdiction de t'exercer à la conduite en filière libre. Et bien-sûr, la loi est rétroactive donc les gens comme moi se sont bien faits fister. Perso j'étais étudiant donc j'ai mordu sur ma chique et attendu 3 (putain d') années pour repasser mon permis et apprendre sans se ruiner à l'auto-école.

Et la logique merdique de la Belgique elle est simple. C'est un putain de lobbying d'auto-école (et d'assurance) qui pousse coûte que coûte les gens à apprendre via les auto-écoles à 50€ l'heure (au minimum). Un peu comme quand tu rates deux fois de suite ton pratique : tu dois obligatoirement prendre des heures d'auto-écoles (6h il me semble ?).
Une mafia en somme.

Oui le lobby Bara est très puissant c'est ce que j'ai dis à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Kuro_06
Niveau 10
27 juin 2017 à 09:50:06

Le 27 juin 2017 à 09:39:04 KingBis a écrit :
On m'a dit à la commune qu'ils faisaient ça pour éviter les abus avec, par exemple, des personnes qui prenaient théoriques sur théoriques sans jamais passer le définitif.

Ouaip c'est pour éviter les abus.

Phoque-You
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:39:03

Attendre 3ans au lieu de payer 1200e a l'auto école :rire: .

1200/36 mois = 33e par mois .

Putain quoi les prolo :rire: .

Phoque-You
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:42:18

Pour moi le permis de conduire est le document le plus utile au court de toute ta vie ! Et de plus on ne doit rien renouvelé ni quoi que ce soit et est valable a vie.
On peut passer le permis pour moins de 80e et moins d'un an, comme j'ai fais en passant via la filaire libre :ok:

Le permis coûterait encore 5000e, vu l'importance et l'utilité du truc j'aurais payé sans broncher :ok: .

111mario111
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:57:08

Obligé de prendre 6h d'auto-école oui, c'est ce qui va m'arriver aussi :-(

maxtheplayer21
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:35:29

J'ai eu la même blague, j'ai fait 6h d'auto école et je suis passé du premier coup
Mais ma monitrice m'avait dit que les examinateurs sont un peu plus sympa avec les gens dans notre cas vu que si on rate deux fois, faut encore se farcir 6h

Boss6240
Niveau 24
27 juin 2017 à 13:56:26

moi aussi mon permis théorique a expiré en 2015, je dois attendre 3 ans ? Je peux prendre des cours pour la pratique avec une licence périmée ?

-_alucard_-
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:18:14

Le 27 juin 2017 à 12:42:18 PHOQUE-YOU a écrit :
Pour moi le permis de conduire est le document le plus utile au court de toute ta vie ! Et de plus on ne doit rien renouvelé ni quoi que ce soit et est valable a vie.
On peut passer le permis pour moins de 80e et moins d'un an, comme j'ai fais en passant via la filaire libre :ok:

Désolé mais quand on vient d'une famille de merde qui n'a jamais eu de véhicule (bossant à proximité de leur domicile), que personne n'est là pour t'apprendre à conduire (les potes peuvent pas car ça fait pas 8ans qu'ils ont le permis, puis ils ont leurs vies aussi), que tu dois te taper 1000€ d'auto-école pour le provisoire 18m puis l'achat d'une voiture d'occas pour encore t'entrainer... excuse moi mais ça coute pas 80€ hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Si je devais tout calculé, j'ai bien "gaspillé" (oui car je roule jamais avec, mode osef activé 24h/24) =

je dirais environ : 3200€ (voiture + assurance + auto-école + le bus pour aller en cours pratique, + se faire chier en ville dans le 1er bar qui vient en attendant ton bus à la con qui arrive que 3h plus tard)

& pour cet somme, j'ai qu'un putain de provisoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour le reste, je suis d'accord que c'est utile...

Xedix
Niveau 17
27 juin 2017 à 14:27:11

C'est utile... Ceux qui attendent 3 siècles pour le passer, après ça va s'étonner de se faire fister à l'assurance...

Le passer avant les études est idéale. Tu passes le théorique dès que possible puis tu t'entraines un max en vacances... à la limite tu débordes les premiers mois d'unif.

En plus ça sauve des fois... Le nombre de fois où j'ai dû prendre la voiture à la'place des transports à cause de la grève :)
Être libre pour sortir le week-end
Etc
Etc

C'est obligatoire à mon sens le permis.

Xedix
Niveau 17
27 juin 2017 à 14:28:39

Pour rajouter, ce n'est pas après les études ou t'es susceptible d'avoir un boulot où la voiture est obligatoire qu'il faut se bouger [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:30:35

j'ai passé mon permis théorique y'a 2 ans et un an plus tard j'ai fais mes 20h d'auto école et ai reçu le permis provisoire. sauf qu'apres l'avoir reçu je n'ai plus conduit a cause du travail et manque de voiture.
j'ai conduis en filiere libre avec la voiture d'un pote pendant un moment et me voilà inscrit pour le 6 Aout 2017 pour mon examen de conduite:(
le pire c'est que le 6 aout c'est le dernier jour de validité de ma carte povisoire:rire:

du coup la pression monte puisque je dois réussir du 1er coup:peur:
je ne savais pas que si le théorique expirais fallait attendre 3 ans ou encore faire ces 20h.
dans ce cas là je trouve que la 2 eme options vaut plus le coup.

j'ai cru comprendre que si ma carte provisoire expirais, je devrais refaire mon théorique c'est vrai???
parce que c'est l'étape la plus chiante:(

Phoque-You
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:36:27

3200e pour permis + voiture + assu .

A 18ans t'inquiète pas que j aurais signé direct des deux mains .

Après oui j'ai eu la chance d'avoir appris "gratuitement" . Mais personnellement je trouve que le permis est un papier tellement indispensable pour moi que j'aurais mis le prix sans soucis.

Le permis est important les khey ! Ne dénigré pas ça.

-Aller ou vous voulez quand vous voulez.
-L'avantage sur votre CV.
- Sa première mergez :coeur: .
-Les soirée et after au 4 coins de la Be. :fete:
- Son premier gamos a 30km/h dans une rue bondée :noel: .
-Les drive ptn.
-Aller chercher sa nouvelle chérie sur le seuil de sa porte :cool: .
-Se poser avec elle au chaud a un point de vue :coeur:
-Sur un coup de tête se dire "on va à la mer "
-Lorsqu il faudra taper du 150 sur national pour conduire votre épouse au urgence pour accoucher :cool:
- Dans 10 ans partir dans le sud de la France avec vos 3 marmots a l'arrière :content: .
- La putain de 535d full en voiture de société :hap: .
-Apprendre à votre tour à vos enfants la conduite :hap: .

Cimer chef ptn le permis :snif: .

1
Sujet : J'ai passé mon mon théorique il y a plus de 3 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page