Se connecter

Belgique

Sujet : ma copine vient de me quitter
1
BarryAdamson
Niveau 9
11 août 2017 à 12:40:03

Bonjour, j'ai 24 ans, ça allait faire 2 ans avec ma copine le 15 Août, ce matin elle m'a annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi...

Je ne comprend pas, tout se passait bien on ne se disputait jamais, je lui ai donné goût à la musique et au cinéma, on avait énormément de points en communs, on se disait je t'aime plusieurs fois par jour, on se faisait beaucoup de calins...

Encore mercredi tout allait bien, elle avait dormi chez moi et le matin on s'est fait pleins de calins... Et puis elle m'a dit que elle allait chez une amie le soir (jeudi), elle avait déjà été chez cette amie quelques jours avant du coup j'ai trouvé ça bizarre parce-que elle voit pas souvent ses copines sauf le vendredi.

En plus elle m'avait dit qu'elle avait fumé son premier joint avec des types que je connaissais pas. Je lui ai dis que c'était mal de commencer ça et qu'elle devait pas recommencer (gentiment) elle m'a juré de plus recommencer...
Et puis le jeudi soir je suppose qu'elle était retourné voir les même gars qui sont copains avec sa copine...

Et je pense qu'elle est tombé amoureuse d'un autre, je sais pas quoi penser d'autre, tout était parfait dans notre relation et du jour au lendemain elle me dit "je crois que j'ai plus de sentiments pour moi" ou encore "je crois que j'ai besoin de liberté"

je lui ai demandé si elle avait trouvé quelqu'un et elle m'a dit "pas exactement"

Je sais plus quoi penser je suis dégoûté des femmes, je pensai que ça allait durer très longtemps voir toute la vie, on avait des projets, j'ai déjà ma maison manquait plus que elle finisse ses études pour vivre avec moi tout allait bien!

Aidez moi svp comment je dois aborder cette rupture? J'ai peur de sombrer en dépression je tombe de si haut, je n'ai plus aucune confiance en qui que ce soit après un coup pareil venant d'elle

la_poetesse
Niveau 34
11 août 2017 à 12:49:25

Désolé pour toi, mais tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, maintenant que tu es libres fait ce que tu veux

BarryAdamson
Niveau 9
11 août 2017 à 12:51:02

Ok, elle vient d'avouer elle est tombé amoureuse d'un autre. C'est encore plus dur jespère que je vais me rétablir rapidement..
Libre j'ai toujours été libre, on se voyais 2/3 fois semaine et c'était toujours un plaisir de l'a voir... libre non je suis pas aussi libre qu'avant, je suis juste moins heureux et seul

Videa
Niveau 10
11 août 2017 à 12:59:14

C'est toujours un mauvais moment c'est sûr, mais il ne faut pas te replier sur toi-même pour autant.

Si elle n'a plus de sentiment pour toi, elle a bien fait de t'en parler. Je pense que tu n'aurais pas trop apprécié qu'elle fasse semblant avec toi. C'est très dur à avaler, je peux comprendre, mais au moins tu ne perds pas de temps. Si elle a été honnête avec toi, pas de raison de perdre la confiance en qui que ce soit.

On réagit tous différemment dans les épreuves difficiles donc c'est compliqué de te donner une recette magique. Je pense qu'il faut prendre le temps de "vivre ta rupture", c'est-à-dire de ne pas être trop dur avec toi-même dans un premier temps. Il n'y a pas de honte à être mal et à être triste. Si tu en as besoin, prends un peu de temps pour toi, pour t'occuper de choses qui te plaisent.

Le danger selon moi dans ce genre de situations, c'est de perdre confiance en soi-même. Prendre davantage soin de toi peut t'aider à remonter la pente. (Manger mieux, bouger plus,...)

Il faut voir cette étape comme un nouveau chapitre de ta vie, une occasion de démarrer tout un tas de changements très positifs pour toi. Envie de voyager ? D'apprendre de nouvelles choses ? De sortir plus ? De démarrer une nouvelle activité ? Lance toi dans quelque chose que tu as toujours eu envie de faire !

Évidemment, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à vider ton sac. (Ou à t'exprimer à travers ton moyen à toi : Écrire, dessiner, peindre,...) Tu peux toujours me MP si t'as besoin de parler un peu.

Bon courage dans tous les cas. Si j'ai appris un truc dans la vie, c'est que tout est temporaire, même les bonnes grosses périodes de merde. :)

BarryAdamson
Niveau 9
11 août 2017 à 13:01:42

Le 11 août 2017 à 12:59:14 Videa a écrit :
C'est toujours un mauvais moment c'est sûr, mais il ne faut pas te replier sur toi-même pour autant.

Si elle n'a plus de sentiment pour toi, elle a bien fait de t'en parler. Je pense que tu n'aurais pas trop apprécié qu'elle fasse semblant avec toi. C'est très dur à avaler, je peux comprendre, mais au moins tu ne perds pas de temps. Si elle a été honnête avec toi, pas de raison de perdre la confiance en qui que ce soit.

On réagit tous différemment dans les épreuves difficiles donc c'est compliqué de te donner une recette magique. Je pense qu'il faut prendre le temps de "vivre ta rupture", c'est-à-dire de ne pas être trop dur avec toi-même dans un premier temps. Il n'y a pas de honte à être mal et à être triste. Si tu en as besoin, prends un peu de temps pour toi, pour t'occuper de choses qui te plaisent.

Le danger selon moi dans ce genre de situations, c'est de perdre confiance en soi-même. Prendre davantage soin de toi peut t'aider à remonter la pente. (Manger mieux, bouger plus,...)

Il faut voir cette étape comme un nouveau chapitre de ta vie, une occasion de démarrer tout un tas de changements très positifs pour toi. Envie de voyager ? D'apprendre de nouvelles choses ? De sortir plus ? De démarrer une nouvelle activité ? Lance toi dans quelque chose que tu as toujours eu envie de faire !

Évidemment, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à vider ton sac. (Ou à t'exprimer à travers ton moyen à toi : Écrire, dessiner, peindre,...) Tu peux toujours me MP si t'as besoin de parler un peu.

Bon courage dans tous les cas. Si j'ai appris un truc dans la vie, c'est que tout est temporaire, même les bonnes grosses périodes de merde. :)

merci c'est gentil je vais essayer de pas perdre confiance en moi mais la c'est le premier jour je suis tellement mal et triste que j'ai envie de rien faire

Trull_69
Niveau 7
11 août 2017 à 13:03:46

Déjà vécu la même chose, il y a pas de secret, faut digérer et passer à autre chose. Au moins elle a eu le cran de l'avouer et tu as pas eu à le découvrir par toi-même.

Laisse faire le temps et c'est tout.

PROTIP: Si jamais elle revient par la suite (ça arrive souvent aussi) parce qu'elle pensait que l'herbe était plus verte ailleurs, ignore et retombe pas dedans. Ce qui arrive une fois peu se répéter.

Courage.

BarryAdamson
Niveau 9
11 août 2017 à 13:04:42

Le 11 août 2017 à 13:03:46 Trull_69 a écrit :
Déjà vécu la même chose, il y a pas de secret, faut digérer et passer à autre chose. Au moins elle a eu le cran de l'avouer et tu as pas eu à le découvrir par toi-même.

Laisse faire le temps et c'est tout.

PROTIP: Si jamais elle revient par la suite (ça arrive souvent aussi) parce qu'elle pensait que l'herbe était plus verte ailleurs, ignore et retombe pas dedans. Ce qui arrive une fois peu se répéter.

Courage.

merci

IngenieurDuSon
Niveau 10
11 août 2017 à 13:10:30

Bah c'est les aléas de la vie, ça va passer.
Essaye de t'entourer de potes ça aide à fond dans ces moments là.

Après le fait de se remettre avec ou pas si elle revient c'est compliqué. Plus jeune je me suis fait larguer par une meuf dont j'étais dingue, elle m'a repris et relargué 4 fois… à la fin j'en ai eu marre et j'ai coupé totalement les ponts.

Et y'a l'histoire inverse, j'ai déjà largué une meuf parce que je me faisais chier avec elle.
Après quelques mois elle me manquait donc on s'est remis ensemble. Ça fait 10 ans qu'on est ensemble là… comme quoi.

evtom
Niveau 10
11 août 2017 à 13:27:28

C'est mieux maintenant qu'après un mariage et des enfants. Là, tu as toute la vie devant toi pour vivre de nouvelles superbes histoires sans rien devoir à personne... Prends cela comme une chance...

Lord_prototyps
Niveau 17
11 août 2017 à 13:49:50

C'est meugnon toute cette naiveté

Sous-vent
Niveau 8
11 août 2017 à 13:55:54

C'est la décadence occidentale, c'est comme ça faut accepter

Videa
Niveau 10
11 août 2017 à 13:59:14

Pour le fait de la reprendre après, je pense que ça dépend des raisons de la rupture.

J'ai été avec un garçon pendant 2 mois, sauf qu'on s'est rendus compte qu'on avait deux projets de vie très différents et incompatibles. (Il voulait des enfants, je n'en veux pas.) Il a décidé de mettre un terme à la relation, ne voyant pas l'intérêt de rester ensemble s'il savait qu'on devrait forcément se séparer un jour. Il savait que je ne changerais pas d'avis, et lui ne pensait pas en être capable non plus.

Finalement il m'a recontactée 3 mois plus tard, après avoir longuement réfléchi à la question il avait changé d'avis. On s'est revus pour en discuter (j'étais la méfiance incarnée), ça fait désormais plus d'un an qu'on est ensemble.

---

Selon moi, il n'y a pas de recette "toute faite", si la situation se présente il faudra poser le pour et le contre. Fais au mieux pour toi dans tous les cas. :)

Philocrate
Niveau 20
11 août 2017 à 14:19:36

Le 11 août 2017 à 13:03:46 Trull_69 a écrit :
Déjà vécu la même chose, il y a pas de secret, faut digérer et passer à autre chose. Au moins elle a eu le cran de l'avouer et tu as pas eu à le découvrir par toi-même.

Laisse faire le temps et c'est tout.

PROTIP: Si jamais elle revient par la suite (ça arrive souvent aussi) parce qu'elle pensait que l'herbe était plus verte ailleurs, ignore et retombe pas dedans. Ce qui arrive une fois peu se répéter.

Courage.

J ai été voir l herbe ailleurs une fois. Je suis revenu dans mon eden d origine et je ne le regrette pas. Jai slmt eu la chanve d avoir encore les portes ouvertes... maintenant ca fait 4 ans et demi et on est fiancé.

Florent9812
Niveau 14
11 août 2017 à 15:53:39

Je suis désolé pour toi.. Vu ce que tu racontes, ça a l'air d'être un grosse gamine immature.. Gâcher presque 2 ans de relation en une semaine^^

Courage, tu trouveras mieux!

Matraquedu93
Niveau 21
11 août 2017 à 15:57:51

Désolé pour toi khey, ça m'est arrivé aussi une fois avec une fille, parents sévères qui ne laissaient pas de liberté :malade: Pendant presque 2 ans je suis resté auprès d'elle et tout était parfait et le jour où elle a eu plus de liberté elle m'a jeté comme une vulgaire éponge :mort:
Ça fait extrêmement mal, mais ne te laisse pas abattre :non2:

BoudinLimalois
Niveau 8
11 août 2017 à 16:01:28

C'est la vie. C'est dur mais c'est comme ca.

Après, si elle tombe amoureuse du P'tit keke qui deal, t'as peut être pas perdu grand chose.

Paye toi une bonne murge avec des potes, et ca passera avec le temps.

Xedix
Niveau 17
11 août 2017 à 16:18:56

Dur :-(

Tu te demandes comment ça se passe dans la tête des meufs qui font ça... T'es bien, tu vis la parfaite harmonie puis en 2 semaines, tout se chamboule...

BoudinLimalois
Niveau 8
11 août 2017 à 16:33:00

Le pire , ca reste mon cas. Je sors avec une chouette fille qui vient de se faire larguer. 3 semaines après, elle me quitte pour retourner avec le connard qui l'avait jeté comme une merde.

Mais on pense pas pareil que les femmes, suffit de lire le classique les hommes viennent de mars , les femmes de Vénus.

FistOfTheStar
Niveau 6
11 août 2017 à 17:14:15

La solution:

Sortez avec des shemales [[sticker:p/1kku]]

BarryAdamson
Niveau 9
11 août 2017 à 17:52:16

Le 11 août 2017 à 15:57:51 Matraquedu93 a écrit :
Désolé pour toi khey, ça m'est arrivé aussi une fois avec une fille, parents sévères qui ne laissaient pas de liberté :malade: Pendant presque 2 ans je suis resté auprès d'elle et tout était parfait et le jour où elle a eu plus de liberté elle m'a jeté comme une vulgaire éponge :mort:
Ça fait extrêmement mal, mais ne te laisse pas abattre :non2:

Merci j'essaye, c'est très dur en effet. Le pire c'est de pas comprendre comment un amour si fort peut partir comme ça du jour au lendemain, la semaine passé elle me disait qu'elle me quitterait jamais, que ce sera moi qui va l'a quitter en premier etc...
Et aussi c'est très dur de savoir que je trouverai pas une fille mieux que ça car quand je sort en ville ou dans la rue, je vois les filles et même si elles sont jolies, je suis répulsé par elles car c'est le genre de fille accro a leur smartphone, qui passe son temps sur des réseaux sociaux et qui écoute la radio... Je crois vraiment que je vais finir ma vie seul ou alors je trouverai une fille mais ce sera pas aussi bien :(

1
Sujet : ma copine vient de me quitter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page