Se connecter

Belgique

Sujet : "Cash for cars" dès le mois prochain.
1
Joawolf
Niveau 6
12 décembre 2017 à 18:27:16

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/des-janvier-le-travailleur-pourra-remplacer-sa-voiture-de-societe-par-du-cash-si-son-patron-est-ok-combien-gagnera-t-il-en-plus--978334.aspx

C'est la fameuse mesure qui consiste à troquer sa voiture de société contre de l'argent numéraire et dont la particularité et de ne pas être intégré dans le revenu imposable (bref cette quote-part est dénuée d'impôt).

Vous en pensez quoi ceux qui sont concernés et qui compte le faire ?

ozilgunner
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:26:26

de l'arnaque rien en vaut une voiture de société quand tu prends une voiture a ton propre compte tu en as pour aux moins 500 euros par mois

ozilgunner
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:26:37

de l'arnaque rien en vaut une voiture de société quand tu prends une voiture a ton propre compte tu en as pour aux moins 500 euros par mois

Phoque-You
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:45:41

Mauvaise affaire , tu seras taxé sur ton augmentation salariale.

la_poetesse
Niveau 34
12 décembre 2017 à 20:52:26

En faisant près de 50000km par an j’en prefere garder ma voiture de société

Ruveine
Niveau 26
12 décembre 2017 à 20:55:59
    • SI** j'étais dans le cas :

Je prends le cash. J'achète une Dacia. Payée en deux ans et puis plus de frais :hap:.

500€ c'est sympa aussi dans l'optique d'un achat immobilier : je préfère la brique que les roues.

Mais c'est parce que 1)je roule peu 2) j'en ai rien à battre d'avoir un gamos.

ElPastis
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:53:24

Je suis pas concerné mais je pense qu'il y a beaucoup trop de bagnoles en Belgique justement à cause des voitures de société et c'est un enfer. Cette mesure est un bon début

CaledonHockley
Niveau 14
12 décembre 2017 à 23:14:04

Pas intéressant, la somme est trop faible par rapport au coût réel d'une voiture, qui est très important en Belgique (assurances très chères, taxes, etc.).

15968456
Niveau 6
12 décembre 2017 à 23:22:11

Si les employés ont le choix c'est cool dans le cas inverse c'est pas bon du tout.

C'est un très grand confort une voiture de société, sauf dans rare cas, je ne vois pas qui serait avantagé par cet échange

pdfok
Niveau 8
13 décembre 2017 à 07:27:55

Le 12 décembre 2017 à 22:53:24 ElPastis a écrit :
Je suis pas concerné mais je pense qu'il y a beaucoup trop de bagnoles en Belgique justement à cause des voitures de société et c'est un enfer. Cette mesure est un bon début

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 décembre 2017 à 11:59:12

Le problème c'est que c'est tellement avantageux pour les employés et l'employeur par rapport à une voiture privé , que les gens lâcheront pas leur voiture de société. Ce qui va se passer c'est qu'ils vont sûrement augmenter la taxe ATN sur les voitures de sociétés ou taxer l'employeur . C'est une niche fiscal de rémunération ce truc , tellement les salaires sont imposés . Ils vont vous enculés en douceur pour que ça passe mieux

BoudinVert
Niveau 9
13 décembre 2017 à 12:21:09

Tellement avantageux, que j'ai même connu des boites en difficulté financière tellement importante qu'ils aillaient fermer dans 5,6 mois, et pourtant, ils recrutaient encore, et en plus, proposer une voiture de société.

Curieux de voir comment ça marche dans les détails.

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 décembre 2017 à 13:22:53

En faites , c'est assez simple . Proposer une voiture de société à un employé que tu embauches permet de lui proposer un salaire brut plus bas ( et donc aussi des cotisations patronales plus basses) .
Et au niveau de la comptabilité , j'ai un A2 donc à prendre avec des pincettes et à confirmer par un comptable mais normalement comme les entreprises font appel à du leasing etc... ça leur permet de les mettres dans leurs charges -> du coup moins d'impôts ( en raccourcie) + une partie de la TVA que la société récupère .
Tu vois pourquoi c'est très avantageux par rapport à un plus gros salaire du point de vue employeur.

BoudinVert
Niveau 9
13 décembre 2017 à 13:40:47

Comme d'hab une question de pognon.

Merci pour les précisions :ok:

Merfin
Niveau 11
13 décembre 2017 à 21:00:20

C'est une fake news, le gouvernement belge a décidé de reporter les discussions sur l'allocation mobilité à l'année prochaine.

Stibon
Niveau 9
14 décembre 2017 à 06:45:50

Comme le dit bien le patron de d'ieteren (qui prêche quand même pour sa paroisse):
"Si la voiture de société existe, c'est à cause du niveau de taxation sur le travail"

WackenOpenAir09
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:39:48

Le problème n'est pas la voiture de société.

Le problème c'est les transports en commun qui sont dégueulasses et qui font fuir les usagers.
Parce que certains employeurs payent totalement les frais de transports publics, mais ceux qui le font, c'est plus par manque d'alternative que par choix de coeur :hap:

La preuve, je pourrais aller bosser en transports tous frais payés, et je l'ai fait pendant un peu plus de 6 mois.
Et à la fin, entre les retards fréquents (et par tout temps), les annulations ( :hap: ), les grèves, le manque de place, la faible fréquence de passage, etc...
Ben quand on sait on fonce sur une caisse [[sticker:p/1kkn]]

1
Sujet : "Cash for cars" dès le mois prochain.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page