Se connecter

Belgique

Sujet : Je suis foutu.
1
xXAdaWongXx
Niveau 5
14 décembre 2017 à 11:52:15

Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis au chômage.

Je ne sors plus, je ne parle plus à personne, ma famille ne me regarde même plus dans les yeux.

J'envoie des candidatures tous les jours et j'ai jamais de réponses.

J'ai 20 ans et j'ai le CESS, CQ6, un diplôme pour pourvoir créer un magasin, j'ai ma loi tobback, gardien de la paix, agent de routes, secourisme industriel et autres.

Mais tout ça ne sert à rien, c'est de la merde, ça n'a aucune valeur.

Je sais pas quoi faire, il me reste plus que la corde ou un coup de chance.

Peut-être devrais-je reprendre des études mais quoi? J'aime rien mais genre vraiment, ni dans la science, ni dans le social, dans rien...

Je suis condamné à errer au forem jusqu'à ma mort.

Vie de chien.

Clems022
Niveau 5
14 décembre 2017 à 11:55:04

C'est pas en venant te plaindre ici que ça changera quelque chose... il faut juste te bouger le fion et aller au forem.

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 décembre 2017 à 12:16:56

ça engage pas avec la loi tobback ? Je pensais qu'on trouvait facilement dans la sécu

Vergil_2
Niveau 10
14 décembre 2017 à 12:21:07

Le 14 décembre 2017 à 11:52:15 xXAdaWongXx a écrit :
Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis au chômage.

Je ne sors plus, je ne parle plus à personne, ma famille ne me regarde même plus dans les yeux.

J'envoie des candidatures tous les jours et j'ai jamais de réponses.

J'ai 20 ans et j'ai le CESS, CQ6, un diplôme pour pourvoir créer un magasin, j'ai ma loi tobback, gardien de la paix, agent de routes, secourisme industriel et autres.

Mais tout ça ne sert à rien, c'est de la merde, ça n'a aucune valeur.

Je sais pas quoi faire, il me reste plus que la corde ou un coup de chance.

Peut-être devrais-je reprendre des études mais quoi? J'aime rien mais genre vraiment, ni dans la science, ni dans le social, dans rien...

Je suis condamné à errer au forem jusqu'à ma mort.

Vie de chien.

Reprendre tes études, ça c'est presque une évidence :hap:

Mais si tu trouves pas de centre d'intérêt t'es mal barré... Mais malgré tout, c'est quand même étrange que tu échoues à trouver même au sein de la sécurité. Tu as tout fait ? Intérim par exemple ? Et j'espère aussi que tu sais faire des CV et lettres de motivation dignes de ce nom et que lorsque tu es convoqué à des entretiens d'embauche, que tu saches te vendre... :hap:

BoudinVert
Niveau 9
14 décembre 2017 à 12:29:09

Si il est caucasien, c'est normal qu'il ne trouve pas dans la sécurité :hap:

:hap:

Decebal
Niveau 13
14 décembre 2017 à 13:00:18

Viens en Roumanie, tu pourras directement commencer une carriere sans experience.
Tu trouveras du boulot soit en service client soit en IT si tu te debrouilles.
Ils ont besoin de francophones ici. Et vu que c'est moins competitif, tu trouveras d'office. On va même t'appeller.

Tu restes 2 ans, tu retournes en Belgique et les boites te voudront car tu auras de l'experience.
Mais ca n'arriveras pas, car tu resteras ici. Tu auras une vie sociale, tu vas connaitre des nouvelles personnes, tu deviendras indépendant.

Tu apprendras ou perfectionneras ton anglais.

Si tu parles néerlandais, tu vivras comme un roi.
Ca paye super bien par rapport au niveau de vie.
Je regrette presque, si je savais que ca me servirais ici..

Bon courage, tu es jeune.

SergentPoivre
Niveau 10
14 décembre 2017 à 13:31:10

Tu donnes envie avec la Roumanie. C'est quoi comme travail ?

-Hanodain-
Niveau 8
14 décembre 2017 à 14:05:51

Trafic d'organes

Phoque-You
Niveau 10
14 décembre 2017 à 14:52:19

Laisse moi deviner l'auteur, tu n'as pas de moyen de locomotion :) ?

Decebal
Niveau 13
14 décembre 2017 à 15:03:17

Beaucoup de multinationnales se sont installées ici.

Ca donne un boom sur le cv.

C'est donc fonctionnaire dans le privé.

Service Clients, playstation et xbox sont ici par exemple pour toute l'europe.

IT, assistance technique, serveurs, SAP

Programmeurs, java, etc.

Le domaine de l'IT a explosé ici.

Cluj est une ville étudiante, avec une architecture de l'époque Austro-hongroise.

Tu peux tout faire, il y a de tout et les prix sont abordables, je compte jamais, je vis a 200%, penser a la fin du mois, c'est fini.

Opportunité d'évoluer, j'ai un poste que l'on ne m'aurait jamais offert en Belgique ou en France.

Mon seul bagage est le Francais et l'Anglais, j'ai tout apprs ici sur l'informatique.

Decebal
Niveau 13
14 décembre 2017 à 15:14:54

Pour ceux qui sont curieux, MP moi

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2017 à 15:40:28

Tu as ta loi tobback et le boulot dans le gardiennage c’est pas ça qui manque. Sors toi les doigts du cul surtout.

wowgm
Niveau 12
14 décembre 2017 à 15:46:54

"Mon seul bagage est le Francais et l'Anglais, j'ai tout apprs ici sur l'informatique."
:hap:

BoudinVert
Niveau 9
14 décembre 2017 à 15:52:53

Que veux tu dire par :hap:

Exprime toi, on n’est plus des gamins :)

:)

mrezouzerie
Niveau 6
14 décembre 2017 à 16:01:51

C'est pas simple le gardiennage hein on est je sais pas combien à avoir la loi tobback chaque année, à part si tu maîtrises bien le néerlandais c'est une galère de trouver une place

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2017 à 16:23:26

Le 14 décembre 2017 à 16:01:51 mrezouzerie a écrit :
C'est pas simple le gardiennage hein on est je sais pas combien à avoir la loi tobback chaque année, à part si tu maîtrises bien le néerlandais c'est une galère de trouver une place

Aucune galère tu as juste à postuler (plusieurs fois) chez g4s et securitas. Mais ça prend du temps généralement faut 6 à 12 mois pour avoir une réponse positive, n’hésite pas à postuler chaque mois. C’est comme ça que ça marche.

Asurbanipal6
Niveau 7
14 décembre 2017 à 17:06:48

Moi j'ai 21 ans dans 1 mois,sans diplôme, descolariser en 2015, depuis 2015 au chômage

Perdu toute motivation et envie de vivre

Il faut se presenter sur place donner son cv au manager et lui parlé un peu se mettre en valeur beaucoup sauf que je l'ai jamais fait

B1n4ce
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:54:39

Continue de postuler, ton tobback va bcp servir quand tu trouvera un job payé pour rien foutre [[sticker:p/1jnf]]

La recherche de job cest comme la drague bcp de rateau mais il suffit dun oui pour se mettre bien une nuit avant de devoir se remettre a la recherche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:36:19

sécuritas recrute beaucoup de ceux qui ont la loi tobback:(

après faut voir comment est ton CV et lettre de motivation. ca craint mais tel des robots les patrons ne regarde que ca.

je suis dans la même merde que toi mais sans le cess. j'ai fais des formations diverses. informatique, cuisine, etc. mais que dalle.

Xedix
Niveau 17
14 décembre 2017 à 18:47:04

T'es pas du tout exigeant dans tes recherches?

Etonnant que tu ne trouve pas quand même... Ou peut-être t'es dans une "mauvaise" région?

1
Sujet : Je suis foutu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page