Se connecter

Belgique

Sujet : Besoin d'info - Théorique permis B
1
Nevermind5555
Niveau 1
13 décembre 2017 à 12:30:56

Bonjour a tous/toutes :)

Je vais, sous très peu de temps, tenter pour la première fois l'examen théorique du permis B. Cependant, je ne peux m'empêcher de me mettre la pression, parce que j'ai vraiment envie d'y arriver du premier coup. Sinon, me connaissant, je vais me mettre encore PLUS la pression au deuxième essais, sachant que ce sera le dernier avant l'auto-école obligatoire. ><

J'ai fureté un peu sûr le net (dont ce forum), et j'en ai vu pas mal dire qu'il était au final assez simple a passer. Serait-il possible d'avoir des retours de gens l'ayant passé (de préférence) y'a pas trop longtemps?

J'ai remarqué, en me renseignant un peu, que le test couvrait supposément pas mal de sujets (des priorités en passant par les panneaux, mécanique de la voiture etc), après j'en ai vu pas mal dire qu'ils avaient eu en général le même type de questions, donc je ne sais au final pas trop a quoi m'attendre. ><

Pour info, personnellement, j'ai du étudier environs la moitié du bouquin (jusqu'à la partie concernant le véhicule en lui-même) et SURTOUT fais des tests d'exam via l'application iThéorie, tests pour lesquels je crois ne m'en être pas trop trop mal sorti. Ça paraît suffisant? Ou dois-je en remettre encore une couche?

D'avance merci ! :)

SergentPoivre
Niveau 10
13 décembre 2017 à 12:49:57

Je n'avais que le cd-rom chez moi.

Je n'ai jamais lu la théorie.

J'ai fait les tests en random jusqu'à avoir environ 45/50 plusieurs fois.

Y a pas grand chose à retenir à part les règles de base, les panneaux et quelques chiffres pour le véhicule :(

15968456
Niveau 6
13 décembre 2017 à 12:55:30

Comme Sergent, j'ai fait le CD feu vert jusqu'à enchaîner les 45/50 sur 50 et après examen

Les panneaux faut les savoir sur le bout des doigts ainsi que les priorités et les vitesses

Y a pas de piège quoi tu dois tout savoir

Phoque-You
Niveau 10
13 décembre 2017 à 13:01:41

Comme les deux vdd.

Je n'avais pas de livre uniquement une version craqué du cd :hap: .

2 testes tout les soir durant 3semaines et quand je commençais a enchainner les réussites je l'ai passé IRL et réussi du premier coup :) .

Nevermind5555
Niveau 1
13 décembre 2017 à 13:23:57

Ca roule, merci pour vos réponses ! :)

Plus de retours sont toujours les bienvenus :)

Videa
Niveau 10
13 décembre 2017 à 14:24:25

Comme aucun de mes vdds.

J'avais acheté le livre et le cd, j'ai commencé par lire une première fois le livre tranquillement, puis j'ai fait des tests tous les jours en allant les parties dont j'étais moins sûre. Quand je me trompais, j'allais relire le chapitre en question. Quand j'ai enchaîné les sans fautes, j'y suis allée. Réussi du premier coup.

L'examen est très similaire aux questions que tu trouves sur le cd, si tu connais bien ton code il n'y a pas de raison que tu te plantes.

Je te conseille cependant pas d'y aller en faisant les tests en boucle sans avoir jamais touché à la théorie... Le code te servira au volant et c'est irresponsable de ne pas le connaître. (Oui c'est lourd d'étudier les parties sur le tram alors que tu en verras peut-être jamais, je sais.) Le but c'est pas spécialement de "réussir" mais de CONNAÎTRE. Et si en plus tu veux pas repayer, c'est le moment d'assurer le coup.

BoudinVert
Niveau 9
13 décembre 2017 à 14:40:07

Ne surtout pas oublier les questions à la con, style à partir de combien de tour par minute du moteur tu peux changer de vitesse sans risques, taille maximum d’un enfant pour le mettre dans un siège pour un gosse, etc....

Des questions qui font chier mais j’en ai une dizaine de ce style...

Nevermind5555
Niveau 1
13 décembre 2017 à 15:28:04

Mmm.. Je vois, merci pour vos réponses :)

Autre petite question en passant maintenant que j'y pense, j'ai le bouquin + CD mais édition 2013, c'est toujours valable pour l'étude rassurez-moi? Ou dois-je me procurer une version plus récente? :O

Nevermind5555
Niveau 1
13 décembre 2017 à 20:29:03

Yep, c'est précisément pour ça que j'essaie vraiment de le passer ce mois-ci. :)

Une dernière question qui me passe par l'esprit, les questions posées a l'examen sont-elles similaire a celles posées via le CD du feu vert? Ou, par exemple, formulée différemment?

En tout cas, merci a tous pour vos réponses, me voilà un peu plus serein. ^^

Actuellement, je tourne entre 40-45 via le CD, encore un peu d'étude nécessaire, donc. ^^

ozilgunner
Niveau 10
13 décembre 2017 à 22:38:21

va sur permis online.be mon frère la passé la dessus tu auras pleins de questions même sur la mécanique

Boss6240
Niveau 24
14 décembre 2017 à 01:31:56

idem vdd j'ai fait ça j'ai réussi aussi go sur ce site parfait

SoraEtRoxas
Niveau 10
14 décembre 2017 à 12:50:20

Salut, ce mardi c'était la 4e fois que je passais le théorique (une fois à 16 ans pour le permis scoot que j'ai raté car pas étudié, la suivante que j'ai réussi, à 18 ans pour le permis voiture que j'ai réussi, et cette fois ci à 21 ans parce que mon précédent théorique est périmé...), J'ai toujours fais avec le livre feu vert ainsi que la fameuse version craquée du cd de 2009 qui était trouvable sur T411 :hap:

J'ai mon compte sur le site feuvert.be qui permet de passer les tests qui est encore valable pendant 1 mois et demi, si ça t'intéresse on s'arrange par MP et je te le prête gratis :hap:

Fais juste attention à passer le test avant la nouvelle année, et de pas laisser ton théorique expirer car après, je parle d'expérience, t'es vraiment dans la merde avec obligation de prendre des heures d'auto école :hap:

AH-64220
Niveau 8
15 décembre 2017 à 00:56:04

j'ai d'abord passe en etudiant sur l'application feu vert avec des 50/50 pour avoir rate 37/50 2e essai avec permisdeconduireonline.be et 46/50

SnoopLion
Niveau 42
15 décembre 2017 à 05:16:46

J'ai spam le feu vert 2009 crak jnai été raté a 2 faute près, j'y suis retourné 2 semaines apres, réussi en lisant la synthèse générale à la fin du livre + qque exercice vite fait

Aaron_Shield
Niveau 8
15 décembre 2017 à 09:42:23

Pour synthétiser ce que la majorité dis, ce n'est pas compliqué :

:d) Lis attentivement une fois l'ensemble du bouquin (si c'est 2013, les 99% doivent encore être valables)
:d) Puis, prends un peu de temps sur les parties "par coeur" (les panneaux, les taux d'alcoolémie, les 4 degrés d'infraction et leurs conséquences, ce qui cause une infraction de 4ème degré, tout ce qui est relatif aux enfants, les distances minimales de stationnement en-deçà / au-delà de tout ou tel élément, les inscriptions sur les pneus, les calculs pour la distance pendant le temps de réaction / distance de freinage / distance totale d'arrêt, et peut-être encore un truc ou deux qui se fait "par coeur" et que j'aurais oublié :) ).
:d) Fais les séries de 50 questions (comme à l'exam). Le plus que tu pourras.
Pour chaque faute que tu fais, retourne lire la partie théorique correspondante afin de comprendre ton erreur.
:d) Si tu enchaînes au minimum 45/50 plusieurs fois, t'es paré pour l'exam :-)))

Le livre a l'air costaud comme ça, mais honnêtement, si tu fais ça sérieusement, y'a moyen de se le faire complètement en une grosse demi-journée (pour ma part c'était le cas).
Puis tu enchaînes les exercices un jour ou deux, et le 4ème jour t'es paré :ok:

Issoul79
Niveau 20
17 décembre 2017 à 12:23:01

Le 13 décembre 2017 à 12:30:56 Nevermind5555 a écrit :
Bonjour a tous/toutes :)

Je vais, sous très peu de temps, tenter pour la première fois l'examen théorique du permis B. Cependant, je ne peux m'empêcher de me mettre la pression, parce que j'ai vraiment envie d'y arriver du premier coup. Sinon, me connaissant, je vais me mettre encore PLUS la pression au deuxième essais, sachant que ce sera le dernier avant l'auto-école obligatoire. ><

J'ai fureté un peu sûr le net (dont ce forum), et j'en ai vu pas mal dire qu'il était au final assez simple a passer. Serait-il possible d'avoir des retours de gens l'ayant passé (de préférence) y'a pas trop longtemps?

J'ai remarqué, en me renseignant un peu, que le test couvrait supposément pas mal de sujets (des priorités en passant par les panneaux, mécanique de la voiture etc), après j'en ai vu pas mal dire qu'ils avaient eu en général le même type de questions, donc je ne sais au final pas trop a quoi m'attendre. ><

Pour info, personnellement, j'ai du étudier environs la moitié du bouquin (jusqu'à la partie concernant le véhicule en lui-même) et SURTOUT fais des tests d'exam via l'application iThéorie, tests pour lesquels je crois ne m'en être pas trop trop mal sorti. Ça paraît suffisant? Ou dois-je en remettre encore une couche?

D'avance merci ! :)

Evite vraiment le bouquin. Fais les exercices dui site Permis Online.be et travaille dessus minimum 7 jours. Oui, tu auras des questions sur la pression des pneus, le moteur, et...

j'ai raté ily a deux semaines maislà j'ai réussi.Passe le à 7h si possible, ça grouille de monde

Jaqen5621
Niveau 15
18 décembre 2017 à 14:05:08

Y'a ça si ça peut t'aider aussii https://www.permisdeconduire-online.be/theorie/theorie-permis-b

Perso j'ai regarder toutes les vidéos du site que j'ai posté, j'ai étudié la synthèse du livre, et lu 1 fois en entier, j'ai fais les 5 questionnaires dispo sur le site feu vert et les 4 dans mon livre de 2014, je pensais tout connaitre facile :hap:

Et je l'ai passé lundi y'a 2 semaines et j'ai fais 39 :-((
Alors que sur les 9 questionnaires je faisais 45 minimum sur tous... Du coup je sais pas quoi faire à part réétudier un truc que je connais, mais franchement j'ai eu des questions compliquées je trouve, que je n'avais pas dans mes questionnaires

Alors soit mon livre date, soit j'ai pas eu de chances sur le questionnaire que j'ai eu à l'exam, soit je suis con [[sticker:p/1kks]]

BoudinVert
Niveau 9
18 décembre 2017 à 14:08:07

J'ai eu pareil.

Des petits termes qui changent par rapport au bouquin ou site, ou full question de mécanique ou sur la sécurité des enfants . ( Quand t'en as rien a foutre des gosses et de la mécanique, et que tu connais tout le reste par coeur, ca fait chier de foirer pour ça, surtout pour les 15 euros, et le fait que si tu rates deux fois, on t'OBLIGE à prendre des cours, ça fout la haine, je te comprend, j'ai eu le cas)

Ca dépend de la personne, t'en as qui sont hyper à l'aise avec une bagnole alors que cuire des frites, ils sont en paniques. Te soucie pas des autres, et prend ton temps pour le repasser.

Themadii
Niveau 14
18 décembre 2017 à 19:41:21

Pareil je viens de faire 38/50, et j'ai pratiquement eu ZERO question sur la théorie que j'ai étudié dans ce qui me paraissait important, j'ai eu que des questions de merdes avec des termes bizarres.

Ah oui et j'ai aussi bien rigolé sur la question de la FLANDRE, parce que oui, les limitations sont pas les mêmes là bas apparement, super comme pays, je suis SIDEREE d'avoir eu cette question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867234-14925389497.jpg

Bref j'y retourne mercredi matin du coup..

ps: Jaqen5621 : tracasses tu es pas con, une étude dit que plus t'es con plus t'as de chances de le réussir du premier coup :) Source : https://news.autoplus.fr/Permis-de-conduire-Etude-Intelligence-Examen-Insolite-1518949.html

cuvel17
Niveau 11
18 décembre 2017 à 20:14:54

Ma soeur l'a passé ce matin
Etudié sur le livre et fait les tests en ligne
Elle a fait 48/50
En travaillant quand même assidûment pendant 2 jours.

Bon moi j'ai réussi le pratique mardi dernier [[sticker:p/1ljr]]

1
Sujet : Besoin d'info - Théorique permis B
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page