Se connecter

Belgique

Sujet : Impossible de trouver du boulot..
1
LeRoiSimba
Niveau 14
07 mars 2018 à 13:52:33

Je désespère grave.. J'ai un master en marketing mais il m'est impossible de trouver un boulot. Je cherche à fond, j'élargis mon champs de recherche (marketing, commercial, consultance, administration) mais malgré bon nombres de CV envoyés j'ai quasiment aucun retour. Mon manque d'expérience et le fait que je ne sois pas bilingue fr/nl m'empêchent de trouver un emploi j'ai l'impression.

Honnêtement je ne sais vraiment plus quoi faire.. Des conseils ?

Tadjin12
Niveau 1
07 mars 2018 à 13:58:20

Salut,

Apprendre le NDLS?

Sinon tente les stages non rémunérés qui te permettront d'accumuler de l'experience ;)

Bon courage !!

Lyrien
Niveau 6
07 mars 2018 à 14:13:30

Je pense que c'est un peu le cas de beaucoup de gens en fait... j'ai l'impression que sans piston, il est quasi impossible d'obtenir un job à la loyale...

LeRoiSimba
Niveau 14
07 mars 2018 à 14:18:24

Je pensais aussi me tourner vers la police, car je pense qu'avec un master il y a moyen de faire quelque chose de bien. Certains s'y connaissent un peu là dedans ?

CaledonHockley
Niveau 14
07 mars 2018 à 14:35:23

Apprendre le néerlandais.

Ou postuler dans les fonctions où on demande un master sans autre précision (généralement fonctionnaire wallon).

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 14:42:45

Agence interim et go usine. Un pote avec un master en psycho a trouvé un cdd dans une usine :hap:

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 14:45:38

Sinon oui trouver du travail c'est dur, bienvenue dans le monde :hap:
Alors imagine un mec comme moi qui cherche du travail, qui n'a aucune allocation de chômage malgré le fait que j'ai cotisé sous prétexte que j'ai repris une formation en soirée, qui fait temps en temps de l'intérim quand on m'appelle :hap:
Lidl deviendra ton meilleur ami :hap:
Et encore là une connasse d'une agence interim me casse les burnes depuis une semaine parce qu'il y a un jour où j'ai soit disant reçu un mail pour dire que je bossais or j'ai rien reçu donc m'étonnerait pas qu'on me rappelle plus d'ici quelques jours :hap:

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 14:47:47

Sinon un ami a fait un truc qui s'appelle "contrat rosetta".
C'est une sorte de convention de premier emploi pour les moins de 25-26 ans, non renouvelable mais ça peut te faire de l'expérience dans l'administration publique si tu es pris. Lui pendant 6 mois il a eu un salaire chaque mois + pécule de vacances.
Après je connais pas vraiment, si ça tombe faut des conditions que t'as pas/j'ai pas.

Kojrk
Niveau 10
07 mars 2018 à 14:48:13

L'auteur tu viens de quelle université ?
J'ai l'impression que c'est généralement ceux qui sortent d'écoles pas très côtées qui sont dans ton cas :(

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 14:50:35

Le 07 mars 2018 à 14:48:13 Kojrk a écrit :
L'auteur tu viens de quelle université ?
J'ai l'impression que c'est généralement ceux qui sortent d'écoles pas très côtés qui sont dans ton cas :(

Il a fait marketing khey :hap:
Je connais pas son master mais c'est connu pour deboucher sur rien. J'ai un pote qui gère 2-3 rayons d'un carrefour grâce à un bachelier en marketing (et je suis pas sarcastique). Donc niveau master m'étonnerait que ce soit vraiment demandé aussi et ce peu importe l'unif.
Après je prie pour que tu trouves auteur :ange:

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 14:54:37

Par contre c'est bizarre, le marketing c'est justement connu pour pousser l'anglais/néerlandais il me semble.
En tout cas c'est le credo de l'EPHEC.

"Ici nous formons des commerciaux internationaux parlant plusieurs langues" ou une connerie du genre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mars 2018 à 15:01:13

Le 07 mars 2018 à 14:47:47 PommeauDoChaude a écrit :
Sinon un ami a fait un truc qui s'appelle "contrat rosetta".
C'est une sorte de convention de premier emploi pour les moins de 25-26 ans, non renouvelable mais ça peut te faire de l'expérience dans l'administration publique si tu es pris. Lui pendant 6 mois il a eu un salaire chaque mois + pécule de vacances.
Après je connais pas vraiment, si ça tombe faut des conditions que t'as pas/j'ai pas.

Le contrat "Rosetta", c'était l’appellation à l'époque de la sortie du film. Depuis, ça a changé maintes fois de nom et de modalités. Les aides à l'emploi ont été remaniées l'an passé donc voici la liste à jour:
https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-emploi.html

BioGaz
Niveau 5
07 mars 2018 à 15:10:46

bah d'après ce qu'on voit dans les annonces, toutes les entreprises cherchent des gens formés en marketing et on peut voir beaucoup d'offres d'emploi... d'après le forem aussi il y a beaucoup d'emploi dans ce domaine..

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 15:17:21

Le 07 mars 2018 à 15:10:46 BioGaz a écrit :
bah d'après ce qu'on voit dans les annonces, toutes les entreprises cherchent des gens formés en marketing et on peut voir beaucoup d'offres d'emploi... d'après le forem aussi il y a beaucoup d'emploi dans ce domaine..

Oui après ça dépend pourquoi j'en sais rien. C'est comme informaticien. "C'est porteur d'emploi !".
Oui et non. Il y a l'informaticien bien formé avec un vrai bagage expérience derrière lui et l'informaticien qui fait ce que des indiens payés 4 euros de l'heure peuvent faire à l'autre bout du monde et à distance.

Ben marketing ça doit être pareil. On a deja un petit bled de merde avec 3 langues nationales, le mec qui fait marketing et qui ne spreek pas néerlandais et qui n'est pas bilingue en anglais, c'est pas à Bruxelles qu'il va trouver du travail et encore moins en Flandre.

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 15:21:55

D'ailleurs pour ça que j'ai envie de reprendre des cours de néerlandais. Le mieux ce serait de faire un topic en néerlandais où on pourrait s'entre aider pour apprendre la langue (en tout cas à l'écrit pour avoir des bases à l'oral) et où on se parlerait en néerlandais.

Après j'ai un ami qui a fait marketing, son père est anglais, sa mère est flamande et il vit en Wallonie, donc il parle 3 langues très bien. Ben il a direct eu un CDI dans une grosse boîte à Bruxelles malgré son petit bac.
Mais bon c'est mon meilleur pote aussi je suis content pour lui mais bon c'est là que je me dis que pour ma part j'ai été con de pas apprendre un peu plus cette langue...

PommeauDoChaude
Niveau 9
07 mars 2018 à 15:25:25

Sinon l'auteur tu peux monter une starter. À Louvain le Woké c'était un truc fait par des étudiants en dernière année de marketing IL PARAÎT (j'ai toujours entendu ça).
Demande à ton groupe de classe si il y en a pas qui serait chaud de se lancer dans ce genre de projet.
Par contre évite les conneries BIO, 100% NATUREL, etc... les gens ont plus de thunes pour se payer ce genre de trucs et colruyt grp a deja bien pris le marché :hap:

Pyzaro
Niveau 18
07 mars 2018 à 15:35:26

Le permis aide aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 01:18:34

ça me fait peur, j'éspère que mon master en ressources humaines débouchera sur quelque chose (GRH/management)

Boss6240
Niveau 24
08 mars 2018 à 01:35:55

je fais aussi un bac en marketing et j'ai peur de rien trouver car le diplôme seul ne suffit pas..

Kev002
Niveau 12
08 mars 2018 à 10:03:12

Faut faire des networking de nos jours.
Linkedin aide aussi beaucoup.

80% des jobs se trouvent grâce à des connaissances et des personnes en contact. Ça devient rare le "J'ai postulé là par hasard et j'ai eu le job", souvent on a une connexion avec une des personnes... Là le boulot où je suis je l'ai car j'ai fais un stage pendant mes études...

1
Sujet : Impossible de trouver du boulot..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page