Se connecter

Belgique

Sujet : Y'a-t-il un problème de psychiatrie en Belgique ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mars 2018 à 09:13:50

En fait a chaque fois que je prends le train en Belgique il y a une personne a côté de moi qui a clairement un problèmes psychiatrique.

Vu que ça n'est arrivé 3 fois, a 3 endroits différents je me pose cette question.

À noter que c'est à chaque fois des hommes qui ont environ 40 ans.

Le problème vient de leur apparence et surtout leur manière de s'exprimer, faire du bruit, parler longuement avec les contrôleur et avoir des discussions dignes de films (Affaire de violence, cambriolage, bagarre, dont ils sont victimes ou parfois accusés..et cela selon leur propre dire .)

Je vois que les autres voyageurs ont aussi l'air surpris par ce comportement.

Est-ce que c'est un phénomène que vous avez vécu ? Comment expliquer cela ?

kragoth
Niveau 10
17 mars 2018 à 09:15:38

Avaient ils une canette de carapils en main ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mars 2018 à 09:18:06

[09:15:38] <kragoth>
Avaient ils une canette de carapils en main ?

Non... Justement ce ne sont pas des ivrognes. Pas d'odeur d'alcool en tout cas ni boissons dans la main.

C'est juste la fréquence où ça arrive ça me semble étonnant...

lisarael
Niveau 13
17 mars 2018 à 09:32:14

Dans quel train ?

poupstm2
Niveau 23
17 mars 2018 à 11:10:14

du coté de charleroi ou alors seraing ? :hap:

sadinio
Niveau 15
17 mars 2018 à 13:48:47

Tu crois que tout les centre psychiatriques sont des centres fermés ?
Ce ne sont pas des criminels même s'il sont bizarre ils ont le droit de sortir. Du coup c'est fréquent d'en croiser et il y en a bien plus que tu le crois.
Même des personnes potentiellement dangereuses. Des anciens élèves moi sont toujours dans la rue on attends qu'ils fassent une grosses conneries pour les enfermer car avant ça on a rien contre eux...

NoBansaran
Niveau 6
17 mars 2018 à 17:55:57

Le 17 mars 2018 à 09:13:50 Id1 a écrit :
En fait a chaque fois que je prends le train en Belgique il y a une personne a côté de moi qui a clairement un problèmes psychiatrique.

Tu sais, si à chaque fois ça t'arrive, peut être que le problème c'est pas eux... mais toi :hap:

J'ai déjà rencontré des gens chelous, mais ça reste anecdotique. En général dans les transports en commun, les belges sont très discrets, réservés.

Le 17 mars 2018 à 16:52:14 BetterCallNeax a écrit :
Bien sûr qu'il y a des malades mentaux en Belgique

Suffit de voir ce forum et certains de ses membres comme JKWolf, c'est bien la preuve que les fous sont partout.

Faire passer comme "malade mental" quelqu'un qui a des idées opposées aux tiennes... Ne serais-tu pas un peu fasciste ? :ouch:

Corsaircarbide7
Niveau 7
17 mars 2018 à 18:01:31

Je t'ai ddb Better call Neax n'insulte pas kjwolf :ok:

Oui il y a beaucoup de gens desequilibrer en Belgique pour preuve regardé tout les barakis non civilisé qui sont pourtant "Belge de souche"

J'ai d'ailleurs assisté a un spectacle digne d'un zoo de ses gens anormaux(topic baraki)

NastyNeax
Niveau 10
17 mars 2018 à 18:31:31

Le 17 mars 2018 à 18:01:31 Corsaircarbide7 a écrit :
Je t'ai ddb Better call Neax n'insulte pas kjwolf :ok:

Oui il y a beaucoup de gens desequilibrer en Belgique pour preuve regardé tout les barakis non civilisé qui sont pourtant "Belge de souche"

J'ai d'ailleurs assisté a un spectacle digne d'un zoo de ses gens anormaux(topic baraki)

Dire que quelqu'un est malade =/= insulter

Taracedemortjvd
Niveau 4
18 mars 2018 à 07:23:12

pars ce que toi ta pas de problème peut etre que toi tes mieux que tout le monde que toi tu fais mieux que tout le monde que toi tu parle mieux que tout le monde que toi tu fais moins de bruit que tout le monde que toi t'entend mieux que tout le monde en gros toi tes mieux que tout le monde en faite je parle pour tout ceux de ta mentalite ceux la qui ce crois mieux que tout le monde mais qui en faite sont plus chelou que n'importe qui regardez vous avant de baver les baveux vous avez un soucis mon pseudo ps4 c kas220105 pars ce que je passe que tres rarement sur jvd

Stanciuisme
Niveau 10
19 mars 2018 à 09:14:52

Le 18 mars 2018 à 07:23:12 Taracedemortjvd a écrit :
pars ce que toi ta pas de problème peut etre que toi tes mieux que tout le monde que toi tu fais mieux que tout le monde que toi tu parle mieux que tout le monde que toi tu fais moins de bruit que tout le monde que toi t'entend mieux que tout le monde en gros toi tes mieux que tout le monde en faite je parle pour tout ceux de ta mentalite ceux la qui ce crois mieux que tout le monde mais qui en faite sont plus chelou que n'importe qui regardez vous avant de baver les baveux vous avez un soucis mon pseudo ps4 c kas220105 pars ce que je passe que tres rarement sur jvd

D'accord merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Batonpacifique
Niveau 9
19 mars 2018 à 18:38:07

Ce pays est rempli d'alcooliques, l'acool détruit les neurones, ne cherche pas plus loin

Themadii
Niveau 15
19 mars 2018 à 23:13:12

Il y a toujours des gens chelous dans les transports j'ai l'impression... surtout dans les trains, et d'ailleurs j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, quand je prends le train "direct" d'une destination à une autre, les gens sont plutôt corrects, mais genre les trains + petits qui s'arrêtent partout, t'as toujours des cinglés/barakies et compagnie...

Et j'ai déjà croisé un déséquilibré aussi à une gare, il regardait partout, tournait en rond et là je me suis dit il va faire un truc bizarre (je suis parano), et j'avais raison, le voilà qu'il monte dans mon train, et comme par hasard il s'arrête à mon niveau, il y avait pleins d'autres personnes mais non, c'était pour moi :hap: :hap: :hap: Il est resté debout, m'a fixée une dizaine de secondes, puis est ressorti du train :hap: Et ce n'est pas fini :hap: Je le vois par la fenêtre, il se remet à regarder partout, et il remonte dans mon train pour s'asseoir sur la place face à moi :ouch: J'étais dans le malaise absolu et énervée. J'ai finalement fait semblant de regarder mon téléphone pendant 5 minutes, 5 longues minutes où il n'a fait que de me fixer, 1 minute de plus et je crois que j'allais exploser :hap:

Bref tout ca pour dire que je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre de personnes en liberté :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2018 à 00:25:44

J'évite ce genre de personnes, la dernière fois un gars parlait à une dame:

-je vois que tu me regardes mal mais t'inquiète je suiis pas méchant, c'est pas parce que je viens de sortir de prison que je suis méchant
-non non ça va...
-je vois que je vous dérange alors je vais vous laisser. bonne journée madame.
-a vous aussi
-mais vous savez, je suis quand même pas méchant...
- non non je vous crois...
- parce que vous me regardez comme si j'étais méchant
- mais non, il y a pas de souci.
- ah ça va, je vous embête, bonne journée, madame.
- vous aussi.
- Mais franchement, je suis pas méchant du tout. C'est pas parce que je sors de prison que je suis méchant, vous voyez?
-non non...
-mais je vous laisse tranquille haha. allez, aurevoir madame

ça pendant 30 minutes le trajet Mons-Braine le comte :hap:

-Hano-
Niveau 5
20 mars 2018 à 07:32:06

Quelle idée de prendre le train déjà :hap:

WackenOpenAir09
Niveau 10
20 mars 2018 à 08:21:15

J'en ai encore une hier perso.
J'arrive à la gare de Charleroi-Sud( :hap: ) et je vais sur le quai attendre mon train (le Liège-Palais qui s'arrête à Tamines & Namur).
Et là en passant devant une femme, celle-ci m'accoste.
Déjà, je remarque qu'elle a es yeux exorbités et injectés :doute:
Et là elle me lance
"SCUSEZ-MOI C'EST BIEN ICI LE TRAIN POUR CHARLERWE?"
"Euh, vous êtes à Charleroi m'dame...?" :peur:
"OUI MAIS IL EST A QUELLE HEURE?"
"Sur cette voie, bah le train arrive dans 15 minutes mais vous êtes déjà à Char...."
Elle me coupe: "AH DONC IL EST EN RETARD"
"Ben non il arrive dans 15 minutes..."
"OUI 15 MINUTES EN RETARD!"
Là-dessus je laisse tomber et je me tire discretos quand elle avait le dos tourné.

Aaah, Charleroi.

Philocrate
Niveau 20
20 mars 2018 à 13:18:02

Le 17 mars 2018 à 09:18:06 Id1 a écrit :

[09:15:38] <kragoth>
Avaient ils une canette de carapils en main ?

Non... Justement ce ne sont pas des ivrognes. Pas d'odeur d'alcool en tout cas ni boissons dans la main.

C'est juste la fréquence où ça arrive ça me semble étonnant...

Je ne sais plus comment ça s'appelle mais quand tu fais attention à un phénomène bin tu fais encore plus attention à ce phénomène. C'est vrai que dans notre civilisation pro gsm nous ne sommes pas habitué aux longues conversations mais c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas xD :hap:

Philocrate
Niveau 20
20 mars 2018 à 13:23:45

Le 19 mars 2018 à 23:13:12 Themadii a écrit :
Il y a toujours des gens chelous dans les transports j'ai l'impression... surtout dans les trains, et d'ailleurs j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, quand je prends le train "direct" d'une destination à une autre, les gens sont plutôt corrects, mais genre les trains + petits qui s'arrêtent partout, t'as toujours des cinglés/barakies et compagnie...

Et j'ai déjà croisé un déséquilibré aussi à une gare, il regardait partout, tournait en rond et là je me suis dit il va faire un truc bizarre (je suis parano), et j'avais raison, le voilà qu'il monte dans mon train, et comme par hasard il s'arrête à mon niveau, il y avait pleins d'autres personnes mais non, c'était pour moi :hap: :hap: :hap: Il est resté debout, m'a fixée une dizaine de secondes, puis est ressorti du train :hap: Et ce n'est pas fini :hap: Je le vois par la fenêtre, il se remet à regarder partout, et il remonte dans mon train pour s'asseoir sur la place face à moi :ouch: J'étais dans le malaise absolu et énervée. J'ai finalement fait semblant de regarder mon téléphone pendant 5 minutes, 5 longues minutes où il n'a fait que de me fixer, 1 minute de plus et je crois que j'allais exploser :hap:

Bref tout ca pour dire que je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre de personnes en liberté :(

Parce qu'ils tournent en rond ou te fixent :rire: :rire: punaise mais non, je n'en peux plus :rire2:
J'ai déjà eu des gens bizarres qui passaient aux magasin où je boss... moi, je me questionne plutôt pour leur sécurité, s'ils arrivent à se faire à manger correctement, s'ils ont l'intelligence de ne pas manger que des pâtes par exemple etc.

Themadii
Niveau 15
20 mars 2018 à 13:47:40

Le 20 mars 2018 à 13:23:45 Philocrate a écrit :

Le 19 mars 2018 à 23:13:12 Themadii a écrit :
Il y a toujours des gens chelous dans les transports j'ai l'impression... surtout dans les trains, et d'ailleurs j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, quand je prends le train "direct" d'une destination à une autre, les gens sont plutôt corrects, mais genre les trains + petits qui s'arrêtent partout, t'as toujours des cinglés/barakies et compagnie...

Et j'ai déjà croisé un déséquilibré aussi à une gare, il regardait partout, tournait en rond et là je me suis dit il va faire un truc bizarre (je suis parano), et j'avais raison, le voilà qu'il monte dans mon train, et comme par hasard il s'arrête à mon niveau, il y avait pleins d'autres personnes mais non, c'était pour moi :hap: :hap: :hap: Il est resté debout, m'a fixée une dizaine de secondes, puis est ressorti du train :hap: Et ce n'est pas fini :hap: Je le vois par la fenêtre, il se remet à regarder partout, et il remonte dans mon train pour s'asseoir sur la place face à moi :ouch: J'étais dans le malaise absolu et énervée. J'ai finalement fait semblant de regarder mon téléphone pendant 5 minutes, 5 longues minutes où il n'a fait que de me fixer, 1 minute de plus et je crois que j'allais exploser :hap:

Bref tout ca pour dire que je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre de personnes en liberté :(

Parce qu'ils tournent en rond ou te fixent :rire: :rire: punaise mais non, je n'en peux plus :rire2:
J'ai déjà eu des gens bizarres qui passaient aux magasin où je boss... moi, je me questionne plutôt pour leur sécurité, s'ils arrivent à se faire à manger correctement, s'ils ont l'intelligence de ne pas manger que des pâtes par exemple etc.

Oui bah désolée, il n'est p-e pas dangereux, ou p-e que si ? On ne se rend pas compte le malaise et le stress et l'énervement surtout, que ca peut provoquer pour la "victime", à cause de ce genre d'individu je suis parano, je me promène avec mon spray au poivre (je m'en fiche que ce soit pas légal) et j'ai horreur des transports en commun, plus vite j'aurai une voiture mieux ce sera, et bye bye les transports et ce monde de tarés :hap:

Themadii
Niveau 15
20 mars 2018 à 19:28:33

Le 20 mars 2018 à 18:04:37 BoogieBody a écrit :

Le 20 mars 2018 à 13:47:40 Themadii a écrit :

Le 20 mars 2018 à 13:23:45 Philocrate a écrit :

Le 19 mars 2018 à 23:13:12 Themadii a écrit :
Il y a toujours des gens chelous dans les transports j'ai l'impression... surtout dans les trains, et d'ailleurs j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, quand je prends le train "direct" d'une destination à une autre, les gens sont plutôt corrects, mais genre les trains + petits qui s'arrêtent partout, t'as toujours des cinglés/barakies et compagnie...

Et j'ai déjà croisé un déséquilibré aussi à une gare, il regardait partout, tournait en rond et là je me suis dit il va faire un truc bizarre (je suis parano), et j'avais raison, le voilà qu'il monte dans mon train, et comme par hasard il s'arrête à mon niveau, il y avait pleins d'autres personnes mais non, c'était pour moi :hap: :hap: :hap: Il est resté debout, m'a fixée une dizaine de secondes, puis est ressorti du train :hap: Et ce n'est pas fini :hap: Je le vois par la fenêtre, il se remet à regarder partout, et il remonte dans mon train pour s'asseoir sur la place face à moi :ouch: J'étais dans le malaise absolu et énervée. J'ai finalement fait semblant de regarder mon téléphone pendant 5 minutes, 5 longues minutes où il n'a fait que de me fixer, 1 minute de plus et je crois que j'allais exploser :hap:

Bref tout ca pour dire que je ne comprends pas comment on peut laisser ce genre de personnes en liberté :(

Parce qu'ils tournent en rond ou te fixent :rire: :rire: punaise mais non, je n'en peux plus :rire2:
J'ai déjà eu des gens bizarres qui passaient aux magasin où je boss... moi, je me questionne plutôt pour leur sécurité, s'ils arrivent à se faire à manger correctement, s'ils ont l'intelligence de ne pas manger que des pâtes par exemple etc.

Oui bah désolée, il n'est p-e pas dangereux, ou p-e que si ? On ne se rend pas compte le malaise et le stress et l'énervement surtout, que ca peut provoquer pour la "victime", à cause de ce genre d'individu je suis parano, je me promène avec mon spray au poivre (je m'en fiche que ce soit pas légal) et j'ai horreur des transports en commun, plus vite j'aurai une voiture mieux ce sera, et bye bye les transports et ce monde de tarés :hap:

C'est toi le "taré" dans ce cas :(

Lol si tu le dis. Je n'ai juste aucune confiance en personne, quand on voit tout ce qui se passe, je préfère être "préparée" à tout.
Mais bon, quand on est pas une fille, forcément on comprends pas vraiment ce que ca fait.

1
Sujet : Y'a-t-il un problème de psychiatrie en Belgique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page