Se connecter

Belgique

Sujet : Est-ce que vous buvez tous de l'alcool ici?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:15:34

Salut,
L'industrie belge est reconnue pour sa bière.

Je suis curieux de savoir si tous le monde ici boit, ou plutôt de savoir si certains ici ne boivent pas du tout ?

Je m'adresse d'un extrême, c'est à dire refuse de boire une goutte.

Si c'est possible, pouvez vous me dire les raisons (choix personnel, religieux, santé...) et aussi de la impact que ce choix a sur votre vie sociale en Belgique.

Si vous buvez peut être connaissez vous des amis qui ne boivent pas? Savez vous pourquoi et quel impact cela a socialement ?

JoKWolf
Niveau 6
18 mars 2018 à 15:26:27

Tout dépend frère de savoir si c'est halal ou haram.

IngenieurDuSon
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:35:40

Je ne bois quasiment pas d'alcool (je dirais en moyenne 2 verres par mois, principalement le verre de mousseux aux anniversaires + éventuellement une bière à l'occasion)

La raison c'est que l'alcool ne m'attire pas tout simplement. Ça a même tendance à me donner des maux de tête. Et comme je trouve ça pas forcément bon non plus, je m'en passe très bien.

Aucun impact social, ça m'empêche pas de sortir et de boire un soft. C'est pas ce qu'il y a dans mon verre qui fait qui je suis.

tetedevisage
Niveau 8
18 mars 2018 à 15:44:42

une fois par semaine en général ou deux parfois

]Lotto[
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:06:36

Le 18 mars 2018 à 15:15:34 thespecial1 a écrit :

Si c'est possible, pouvez vous me dire les raisons (choix personnel, religieux, santé...) et aussi de la impact que ce choix a sur votre vie sociale en Belgique.

Je ne bois aucune goute d'alcool par choix personnel. Pour ce qui est de l'impact, il est assez minime, dans le sens où j'ai de temps en temps droit à des réflexions de connaissances/amis ça se limite à des piques entre potes.

Quant aux autres, c'est souvent de la curiosité mal placée et, en général, je dis que je suis musulman (je ne le suis pas du tout) juste pour voir leur réaction et parce que je ne tiens pas à expliquer mes motivations.

NastyNeax
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:46:53

Oui, mais rarement de la bière

Souvent de la Jack Da (que je ne coupe évidemment pas, sacrilège!) et de la vodka

NastyNeax
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:48:22

Sinon je bois régulièrement, à chaque fois que je sors quasiment.

Selon mes amis je bois trop, selon moi je ne bois pas assez. Le manque d'argent me limite.

kragoth
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:49:48

Ça m'arrive de ne pas boire un ou deux jours par semaine.

belgeetfier
Niveau 8
18 mars 2018 à 18:07:36

Beaucoup moins qu'avant :(

avant c'était surtout que je buvais beaucoup en soirée :(

maintenant, beaucoup moins mais je bois tous les jours ma petite bière le soir en rentrant du boulot :( et le week end j'aime bien boire de bons trucs, quelques bonnes bières spéciales ou un bon cocktail :hap:

FreeLeech
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:11:28

Je n'ai pas besoin de ça en vrai :(
Au maximum 1 fois par semaine le week-end avec des amis...

White_Shooter
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:41:01

Je ne buvais absolument rien avant mes 20 ans. Je suis passé dans l'univers estudiantin et ça m'a complètement changé.

Pendant un an, j'ai un peu déconné par rapport à l'alcool dans le sens où je buvais pratiquement tous les soirs (puisqu'on sortait pratiquement tous les soirs) et en allant assez loin.

Vers la fin, j'ai commencé à taper des alcools tristes et autres alors j'ai réduit la consommation et les sorties et maintenant je dirais que je suis plutôt raisonnable.

Par contre, je suis la plupart du temps si pas tout le temps à la bière.

7Z7
Niveau 25
18 mars 2018 à 19:11:49

Je bois très rarement. Un cocktail de temps en temps en été sinon à Noël-Nouvel An-Anniversaire mais pas de quoi tomber par terre, si je bois 3 verres, c'est beaucoup :hap:

kragoth
Niveau 10
18 mars 2018 à 19:49:55

Le 18 mars 2018 à 18:07:36 belgeetfier a écrit :
Beaucoup moins qu'avant :(

avant c'était surtout que je buvais beaucoup en soirée :(

maintenant, beaucoup moins mais je bois tous les jours ma petite bière le soir en rentrant du boulot :( et le week end j'aime bien boire de bons trucs, quelques bonnes bières spéciales ou un bon cocktail :hap:

Pareil moins mais de meilleur qualité.
Par exemple hier c'était une triple Westmalle, aujourd'hui tripel karmeliet

JoKWolf
Niveau 6
18 mars 2018 à 19:58:22

Bon j'avoue, et c'est pas un fake, je suis alcoolique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512781414-1510086474-reno1.jpg

Si je ne bois pas mon litre de bière quotidiennement, j'ai comme des maux et des tirements à la tête et je ne sais pas dormir ni me concentrer sur le taf le lendemain.

Je suis tout à fait conscient de mon problème ceci dit mais j'ai franchement peur de devenir une épave d'ici 10 ou 15 ans.

CaledonHockley
Niveau 14
18 mars 2018 à 20:18:59

Beaucoup moins qu'avant. Pas plus d'un ou deux jours par semaine.

Imagix8
Niveau 10
18 mars 2018 à 22:51:07

Je ne bois de l'alcool uniquement lorsque je suis en soirée (sauf lors de fêtes plus familiales). Mais j'essaie de vraiment contrôler ma consommation. Parce qu'encore ce week-end, on a tenté de me racketter et j'ai du me défendre avant de me casser contre 3 types. Si j'étais saoul, je suis certain que j'aurai fini dépouillé et bien amoché --'

Batonpacifique
Niveau 9
18 mars 2018 à 22:52:27

Plus jamais maintenant, mon foi ne le supporte plus, mes gueules de bois durent 2 jours (nofake)

Kev002
Niveau 12
18 mars 2018 à 23:05:07

Pas de bières, je déteste tout ce qui est pétillant.

Uniquement du vodka pomme en boite et du mojito quand je veux un bon cocktail. 3 maximums quand je sors, je connais ma limite et j'ai aucunes envies de la dépasser, encore moins aux Jeux d'hiver :(

Et du vin au resto entre potes, on se prend une bonne bouteille selon l'endroit où on va

RoiPourpre
Niveau 10
19 mars 2018 à 00:33:52

Très rarement et quand je bois de la bière c'est une fruitée, je déteste les bières classiques...

leBolosse
Niveau 4
19 mars 2018 à 00:57:44

Souvent en fin de semaine pour se mettre une bonne mine avec les amis :rire:

Sinon j'évite la semaine à cause des cours... Si je bois en semaine (plutot rare) c'est une soirée entre pote et là c'est max 3 bière...

Quand je me mets une mine c'est bien souvent bière + spiritueux (vodka).

Et surtout je ne bois jamais seul :hap:

1
Sujet : Est-ce que vous buvez tous de l'alcool ici?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page