Se connecter

Belgique

Sujet : Vous rêvez d'être pompier? C'est le moment de vous lancer.
1
Wolf7331
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:54:23

Sujet principalement pour les kheys ici qui rament pour trouver un emploi et souhaiteraient se rendre utiles à la société car les besoins en personnel sont urgents.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/vous-revez-d-etre-pompier-c-est-le-moment-de-vous-lancer-les-zones-de-secours-manquent-cruellement-de-personnel-1018951.aspx

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos feed back concernant les épreuves de sélection car personnellement je ne vous cache pas que je souhaite grandement présenter les épreuves (dont le CAF notamment) afin de devenir officier pompier.

BoogieProject
Niveau 10
04 mai 2018 à 21:07:44

Plus un seul test d'aptitude francophone âpres le 6 juin jusque à novembre selon leur site, alors que les néerlandophone en on plusieurs par mois :(

MrGrosDesire
Niveau 9
05 mai 2018 à 22:59:05

J'ai bien envie de retenter (j'avais été jusqu'au jurie il y a 5 ans).
Mais ils ont instauré une mini épreuve de plomberie/électricité/menuiserie , qui peut poser problème quand on à aucune connaissance là-dedans.

MrGrosDesire
Niveau 9
12 mai 2018 à 14:39:38

160 bornes depuis liège :cool:
Obligé de ce déplacer jusqu'au Hainaut :hap:

Phoque-You
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:29:47

On voit déjà ta motivation vdd :hap: .

MrGrosDesire
Niveau 9
14 mai 2018 à 19:04:42

Ah mais je suis motivé à 200%, c'est paw le soucis.

Juste que pour passer le CAF je vais devoir attendre jusqu'à novembre/décembre :-( (les dates de juin sont réservés pour ceux possédant déjà leur CAF) .

CercleVicieux
Niveau 10
24 octobre 2018 à 22:07:20

Vous êtes prêt à devoir ramasser des cadavres en bouillis coincé dans la carcasse de leur véhicule ? :malade:

Respect mais moi j'pourrais pas

Clad333
Niveau 26
24 octobre 2018 à 22:10:57

Le 04 mai 2018 à 20:54:23 Wolf7331 a écrit :
Sujet principalement pour les kheys ici qui rament pour trouver un emploi et souhaiteraient se rendre utiles à la société car les besoins en personnel sont urgents.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/vous-revez-d-etre-pompier-c-est-le-moment-de-vous-lancer-les-zones-de-secours-manquent-cruellement-de-personnel-1018951.aspx

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos feed back concernant les épreuves de sélection car personnellement je ne vous cache pas que je souhaite grandement présenter les épreuves (dont le CAF notamment) afin de devenir officier pompier.

T'avais pas passé les épreuves pour la police ? Ca a donné quoi ?

JoachimW
Niveau 7
24 octobre 2018 à 23:55:39

Le 24 octobre 2018 à 22:10:57 Clad333 a écrit :

Le 04 mai 2018 à 20:54:23 Wolf7331 a écrit :
Sujet principalement pour les kheys ici qui rament pour trouver un emploi et souhaiteraient se rendre utiles à la société car les besoins en personnel sont urgents.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/vous-revez-d-etre-pompier-c-est-le-moment-de-vous-lancer-les-zones-de-secours-manquent-cruellement-de-personnel-1018951.aspx

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos feed back concernant les épreuves de sélection car personnellement je ne vous cache pas que je souhaite grandement présenter les épreuves (dont le CAF notamment) afin de devenir officier pompier.

T'avais pas passé les épreuves pour la police ? Ca a donné quoi ?

Si si je suis en plein concours de recrutement pour devenir commissaire de police. Là actuellement je vais présenter l'épreuve de personnalité début novembre.

SergentPoivre
Niveau 10
25 octobre 2018 à 07:54:47

Je crois qu'il n'y a qu'à Bruxelles qu'il pourrait manquer effectif.

A Tournai, par exemple, tu peux max commencer en volontaire pendant des années. Donc tu connais pas tes heures, tu sais pas si tu vas faire 0, 5 Ou 40 heures sur la semaine.

Un pote a fait ça. Il est passé infirmier :hap:

naruto5000
Niveau 3
06 novembre 2018 à 16:29:27

Pas pour moi ce métier.

AucuneRace05
Niveau 9
06 novembre 2018 à 19:26:28

Ah Wolf c'est bon t'as reçu tes convocations.

J'ai passé l'épreuve sportive et cognitive il ya 2 semaines .

Par contre pense pas comme ici si tu veux pas avoir une note faible pour le côté extrémisme :rire2:

TheGoodPlace
Niveau 10
13 décembre 2018 à 17:52:50

Le 25 octobre 2018 à 07:54:47 SergentPoivre a écrit :
Je crois qu'il n'y a qu'à Bruxelles qu'il pourrait manquer effectif.

A Tournai, par exemple, tu peux max commencer en volontaire pendant des années. Donc tu connais pas tes heures, tu sais pas si tu vas faire 0, 5 Ou 40 heures sur la semaine.

Un pote a fait ça. Il est passé infirmier :hap:

On manque énormément de personnel volontaire partout dans le pays.

Pour les pro bah c'est pas qu'on manque de candidats, c'est surtout qu'on prend des volontaires (car déjà formés + expérience) en priorité donc à chaque nouvel engagement y'a bien assez de canddiats pour combler tous les trous.

En volontaire par contre ... On est très loin d'avoir ce qu'il faut.

MrGrosDesire
Niveau 9
07 janvier 2019 à 06:57:32

Voilà me suis inscrit pour la sessions CAF de février.

Des retour des gens qui l'on passé en 2018 ?

Pour s'y préparer (il y a des sites de question général pour se préparer à des concours de police/pompiers pour l'écrit ? )
Physiquement il y a aura pas de soucie pour les test physique, c'est plus le test de compétences et d'aptitude manuelle qui me font peur (surtout quand on à vraiment de vague compétence en manuelle :hap: )

MrGrosDesire
Niveau 9
09 janvier 2019 à 00:49:37

Tu me rassures.

Pas.trop compliqué le test d'aptitude manuel ? (On m'a dis qu'il y avait de la menuiserie, electro voir même de la.plomberie :ouch: ).

Et tu as continué après pour te renseigner pour les pompiers? École du feu, toussa toussa ?

Okanemochi
Niveau 9
09 janvier 2019 à 01:32:32

On manque énormément de personnel volontaire partout dans le pays.

Pour les pro bah c'est pas qu'on manque de candidats, c'est surtout qu'on prend des volontaires (car déjà formés + expérience) en priorité donc à chaque nouvel engagement y'a bien assez de canddiats pour combler tous les trous.

En volontaire par contre ... On est très loin d'avoir ce qu'il faut.

En même temps pompier volontaire c'est pas une vie, tout le monde le fait pour pouvoir devenir pro, mais au bout de combien de temps, personne ne sait.

Asusquality4
Niveau 7
09 janvier 2019 à 03:00:35

C’est vraiment le jour et la nuit en nombre d’offre d’emploi entre la Flandre et la wallonie

J’avais regardez pour bpost en wallonie aucune offre de livreur par contre en Flandre y’avait une dizaine d’offres d’emplois pour livreur bpost

En plus si ta pas de voiture c’est dur pour trouver un emploi dans cette région merdique et si ta pas d’emploi tu ne sais pas payer une voiture l’essence l’assurance si ta pas le cess et ta un trou de 3 ans dans le cv tu peut crever

EternalDragoon
Niveau 19
09 janvier 2019 à 05:12:42

Le 09 janvier 2019 à 00:49:37 MrGrosDesire a écrit :
Tu me rassures.

Pas.trop compliqué le test d'aptitude manuel ? (On m'a dis qu'il y avait de la menuiserie, electro voir même de la.plomberie :ouch: ).

Et tu as continué après pour te renseigner pour les pompiers? École du feu, toussa toussa ?

+1, comment on fais si on n'a aucune notion de plomberie ? Y'a pas une mini formation possible pour apprendre les bases ?

Et le dernier post, le CESS ? Je croyais que le plus pour commencer, t'etais pas obligé de l'avoir...

MrGrosDesire
Niveau 9
21 janvier 2019 à 22:02:22

ça me rassure déjà :hap:

C'est un questionnaire QCM la première épreuve non ?

Plus qu'à trouver des vidéo tuto pour tous ce qui est manuel :oui:

MrGrosDesire
Niveau 9
11 mars 2019 à 10:31:51

Up.

Vous avez des sites avec des simulations de qcm pour des concours de pompiers/police ? (Math, sciences, orientation,...)

Merci :hap:

1
Sujet : Vous rêvez d'être pompier? C'est le moment de vous lancer.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page