Se connecter

Belgique

Sujet : Besoin de kheys belges
1
Jean-Erasmus
Niveau 4
23 mai 2018 à 22:50:02

Le mois prochain je vais passer quelques jours en Belgique, je vais en profiter pour visiter un peu, mais je connais rien à ce pays, donc je fais appel à vous pour me guider! Que faut-il absolument visiter en Belgique? Ça peut être n'importe quoi, musées, centre villes typiques, restaurants incontournables, paysages naturels...
Question auxiliaire: vous qui êtes les rois de la bière, vous me conseillez quoi comme bières à gouter? Bien sûr j'ai déjà goûté à la duvel et à la chouffe mais je me doute qu'il y en a plein d'autres

Wolf7331
Niveau 8
23 mai 2018 à 23:02:34

Le 23 mai 2018 à 22:50:02 Jean-Erasmus a écrit :
Le mois prochain je vais passer quelques jours en Belgique, je vais en profiter pour visiter un peu, mais je connais rien à ce pays, donc je fais appel à vous pour me guider! Que faut-il absolument visiter en Belgique? Ça peut être n'importe quoi, musées, centre villes typiques, restaurants incontournables, paysages naturels...

Trop vague faut préciser un coin bien précis.

Question auxiliaire: vous qui êtes les rois de la bière, vous me conseillez quoi comme bières à gouter? Bien sûr j'ai déjà goûté à la duvel et à la chouffe mais je me doute qu'il y en a plein d'autres

Là aussi trop vagues tellement qu'il y en a blindé. Plutôt que des "tops" ou des bieres industrielles de multinationales que tu trouveras dans n'importe quel supermarché, la meilleure xp à faire est de t'intéresser aux brasseries locales des régions belges où tu comptes te rendre.

Une carte interactive et assez exhaustive recence les brasseries avec ce qu'elles proposent est dispo ici http://www.bierebel.com/guide-belgique

Jean-Erasmus
Niveau 4
23 mai 2018 à 23:12:00

Le 23 mai 2018 à 23:02:34 Wolf7331 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 22:50:02 Jean-Erasmus a écrit :
Le mois prochain je vais passer quelques jours en Belgique, je vais en profiter pour visiter un peu, mais je connais rien à ce pays, donc je fais appel à vous pour me guider! Que faut-il absolument visiter en Belgique? Ça peut être n'importe quoi, musées, centre villes typiques, restaurants incontournables, paysages naturels...

Trop vague faut préciser un coin bien précis.

Question auxiliaire: vous qui êtes les rois de la bière, vous me conseillez quoi comme bières à gouter? Bien sûr j'ai déjà goûté à la duvel et à la chouffe mais je me doute qu'il y en a plein d'autres

Là aussi trop vagues tellement qu'il y en a blindé. Plutôt que des "tops" ou des bieres industrielles de multinationales que tu trouveras dans n'importe quel supermarché, la meilleure xp à faire est de t'intéresser aux brasseries locales des régions belges où tu comptes te rendre.

Une carte interactive et assez exhaustive recence les brasseries avec ce qu'elles proposent est dispo ici http://www.bierebel.com/guide-belgique

Merci pour la carte, je retiens l'idée des brasseries locales! Comme coin je pensais à Bruxelles puisque c'est la capitale, mais vu que j'arrive par le nord je peux aussi m'arrêter à Anvers si la ville vaut le coup d’œil.

Yatangakid
Niveau 7
24 mai 2018 à 02:23:59

Bruges c'est le top à bien des niveaux, dont la bière, c'est une ville très agréable et tu peux y faire plein de choses.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2018 à 07:37:55

Là aussi trop vagues tellement qu'il y en a blindé. Plutôt que des "tops" ou des bieres industrielles de multinationales que tu trouveras dans n'importe quel supermarché, la meilleure xp à faire est de t'intéresser aux brasseries locales des régions belges où tu comptes te rendre.

Une carte interactive et assez exhaustive recence les brasseries avec ce qu'elles proposent est dispo ici http://www.bierebel.com/guide-belgique

Yop Wolf, pour le coup, je suis mi figue mi raisin par rapport à ta reponse. Il y a de ça quelques mois, un article paraissait disant que malgré notre patrimoine brassicole, nous étions en arrière par rapport à la France et à l Italie en terme d ouverture de microbrasseries. La réalité, c est que l on a des produits d excellence et que l on ne veut pas descendre en qualité.
Je suis ce qu on peut qualifier d enthousiaste de la bière. J ai goûté et goute beaucoup de(nouvelles) bières autant celles de microbrasserie( y compris françaises :malade: ) que de gros groupes.
De maniere générale, les produits de microbrasseries sont rarement des reussites, tu peux tester ce que fait Belgosapiens ou Bruxelles Beer Project, ça ne tient pas une seule seconde face à une kwak, une karmeliet, une hopus, une paix Dieu, n importe quelle trapiste ou bière d abbaye...
Les microbrasseries ne survivent que par le bon marketing(étiquetage, publicité, site internet...) qu il y a derrière les produits et le côté hypster.
Je peux reconnaitre que certaines sortent du lot avec leur petit caractère (j ai en tête l Aubeole d Estinnes et l Augrenoise de Soignies) mais bien souvent les bieres de microbrasseries, tu pourrais les étiquetter "blonde" ou "brune" que tu ne serais pas déçu parce que ça goute juste ce que c est, sans aucun caractère ni typicité...
L op parle de Duvel, je lui conseille de gouter la Tank7 brassé par le meme groupe, une farm ale et mon coup de coeur du moment.

Lord_prototyps
Niveau 16
24 mai 2018 à 12:27:52

Il y a un bar à Bruxelles, me rappel plus du nom, ou tu as toutes les marques de bière belges (+ de 2.000 au total)... Quoi de mieu pour tester :)

Si tu passe par Anvers, le Quartier Rouge vaut le détour.

Khodorkovsky
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:57:23

Anvers, c'est très beau. Le centre-ville est agréable, et on a une belle vue de la ville et des alentours en haut du MAS (Museum aan de stroom), qui est un joyau architectural et dont l'accès en haut est gratuit. Pour déguster des bières à Anvers, autant aller au bar qui s'appelle Kulminator. C'est un des meilleurs bars à bière du monde.

Pour Bruxelles, idem, ça vaut le coup de visiter le centre-ville. Pour les musées, on conseille généralement le musée Magritte et la Maison Horta, mais il y en a plein d'autres. Pour la bière, tu peux aller au Delirium Tremens comme le dit mon VDD, mais c'est plutôt un bar à touristes. Tu auras également un très bon choix si tu vas au Moeder Lambik ou à la Porte Noire.

1
Sujet : Besoin de kheys belges
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page