Se connecter

Belgique

Sujet : pour tous se mettre d'accord
1
santrake-fr
Niveau 7
15 juillet 2018 à 21:50:44

La France a gagné une étoile sur un maillot...
La Belgique a gagné le respect du monde entier...
La France parle d’elle même, le monde entier parle de la Belgique.....

Vanilius
Niveau 9
15 juillet 2018 à 21:52:32

Le 15 juillet 2018 à 21:51:52 Squallaouakbar a écrit :
Non non tu te trompes, personne ne parle de la belgique

T'es en train de le faire là :nonnon:

Squallaouakbar
Niveau 6
15 juillet 2018 à 21:55:13

Tu as parlé de la France dans tout to. Premier post

Volkder
Niveau 8
15 juillet 2018 à 21:55:18

Autant j'ai rien contre les Belges ou quoi, mais dans une coupe du monde, personne ne se soucie d'une nation qui finit 3ème :hap:
Déjà que le deuxième part vite aux oubliettes :noel:
Tu crois vraiment que dans 10 ans les gens du monde entier se diront " olala tu te rappelles des diables rouges !!! mais si ceux qui se sont fait éliminer en demie finale de la CDM 2018 !!! "

Squallaouakbar
Niveau 6
15 juillet 2018 à 21:57:48

Au pire vous vous êtes faits éliminer par le futur champion du monde y'a pas à pâlir bien au contraire

B1n4ce
Niveau 10
15 juillet 2018 à 22:41:40

pour tous se mettre d'accord

ta mission fut un echec :rire:

Jean-Nagui
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:03:52

T'as des sources l'auteur ?

Parce que j'avais plutôt l'impression qu'on était passé pour des gros mauvais joueurs à cause de la réaction de nos joueurs après notre défaite face aux champions du monde.

J'ai l'impression que ça a bien chambré quand même et pour ce qui est du match contre la France à l'internationale globalement tout le monde leur a sucé la bite :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-les-terminators-francais-soffrent-une-finale-de-coupe-du-monde

. “La France a été tellement forte, tellement impossible à briser…”, reconnaît The Independent.

“on a eu droit à un match tactique, fermé, cloisonné par une formation hexagonale pas forcément chatoyante mais très impressionnante d’organisation, de maîtrise et d’efficacité”, admet Le Soir.

“dès que la France a pris l’avantage, la panique s’est doucement répandue dans les rangs belges”. Wall street journal

“c’est la France qui a imposé sa loi”, titre le quotidien espagnol El País

“Les Bleus sont favoris pour soulever le trophée, que ce soit l’Angleterre ou la Croatie en face”, assure The Guardian depuis Londres. Même sentiment à Madrid, où El Mundo voit “une France tout en muscles qui sent bon la coupe du monde”.

“L’équipe de Deschamps a atteint une troisième finale de championnat du monde sans passer par les prolongations, avec une solidité de champion”, apprécie également La Vanguardia

J'aimerais bien aller dans ton sens khey mais j'ai l'impression que le monde entier vénère la France.

ZveK
Niveau 9
16 juillet 2018 à 01:17:31

Le 16 juillet 2018 à 00:03:52 Jean-Nagui a écrit :
T'as des sources l'auteur ?

Parce que j'avais plutôt l'impression qu'on était passé pour des gros mauvais joueurs à cause de la réaction de nos joueurs après notre défaite face aux champions du monde.

J'ai l'impression que ça a bien chambré quand même et pour ce qui est du match contre la France à l'internationale globalement tout le monde leur a sucé la bite :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-les-terminators-francais-soffrent-une-finale-de-coupe-du-monde

. “La France a été tellement forte, tellement impossible à briser…”, reconnaît The Independent.

“on a eu droit à un match tactique, fermé, cloisonné par une formation hexagonale pas forcément chatoyante mais très impressionnante d’organisation, de maîtrise et d’efficacité”, admet Le Soir.

“dès que la France a pris l’avantage, la panique s’est doucement répandue dans les rangs belges”. Wall street journal

“c’est la France qui a imposé sa loi”, titre le quotidien espagnol El País

“Les Bleus sont favoris pour soulever le trophée, que ce soit l’Angleterre ou la Croatie en face”, assure The Guardian depuis Londres. Même sentiment à Madrid, où El Mundo voit “une France tout en muscles qui sent bon la coupe du monde”.

“L’équipe de Deschamps a atteint une troisième finale de championnat du monde sans passer par les prolongations, avec une solidité de champion”, apprécie également La Vanguardia

J'aimerais bien aller dans ton sens khey mais j'ai l'impression que le monde entier vénère la France.

Tu l'as remis à sa place :rire:

Horacio_Pagani
Niveau 17
16 juillet 2018 à 14:13:35

Faites l'amour, pas la guerre :ok:

-Kylar-
Niveau 10
16 juillet 2018 à 17:38:29

Le monde entier se souviendra SURTOUT de votre rage et de votre mauvaise foi légendaire :)

Larken38
Niveau 25
16 juillet 2018 à 17:41:45

Le 16 juillet 2018 à 14:00:38 BelgeFranced a écrit :
No rage :rire:
FRANCED
https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531742390-1934e6eb-ea38-4d5f-bbb9-1236c691463b.jpeg
:rire:

Bordel c’est qui elle ? :ouch:

Jean-Nagui
Niveau 10
16 juillet 2018 à 17:48:52

De Block, notre ministre de la santé (olol c'est rigolo parce qu'elle est grosse :rire2:).

Mimilephoque
Niveau 7
16 juillet 2018 à 18:02:53

Le 16 juillet 2018 à 17:48:52 Jean-Nagui a écrit :
De Block, notre ministre de la santé (olol c'est rigolo parce qu'elle est grosse :rire2:).

Merde bordel je croyais que c'étiat un montage :rire:

BelgicainDeter
Niveau 3
16 juillet 2018 à 18:34:36

Oui bon,par contre,les C/C de posts Facebook,c'est non.

CharlesXII
Niveau 10
16 juillet 2018 à 18:43:48

C'est quoi le principe des étoiles ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 21:51:28

Le 16 juillet 2018 à 00:03:52 Jean-Nagui a écrit :
T'as des sources l'auteur ?

Parce que j'avais plutôt l'impression qu'on était passé pour des gros mauvais joueurs à cause de la réaction de nos joueurs après notre défaite face aux champions du monde.

J'ai l'impression que ça a bien chambré quand même et pour ce qui est du match contre la France à l'internationale globalement tout le monde leur a sucé la bite :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-les-terminators-francais-soffrent-une-finale-de-coupe-du-monde

. “La France a été tellement forte, tellement impossible à briser…”, reconnaît The Independent.

“on a eu droit à un match tactique, fermé, cloisonné par une formation hexagonale pas forcément chatoyante mais très impressionnante d’organisation, de maîtrise et d’efficacité”, admet Le Soir.

“dès que la France a pris l’avantage, la panique s’est doucement répandue dans les rangs belges”. Wall street journal

“c’est la France qui a imposé sa loi”, titre le quotidien espagnol El País

“Les Bleus sont favoris pour soulever le trophée, que ce soit l’Angleterre ou la Croatie en face”, assure The Guardian depuis Londres. Même sentiment à Madrid, où El Mundo voit “une France tout en muscles qui sent bon la coupe du monde”.

“L’équipe de Deschamps a atteint une troisième finale de championnat du monde sans passer par les prolongations, avec une solidité de champion”, apprécie également La Vanguardia

J'aimerais bien aller dans ton sens khey mais j'ai l'impression que le monde entier vénère la France.

--> Non effectivement certains joueurs ont affichés une image de mauvais perdant mais c'était après le match et malheureusement les français (si intelligent, si grand, si beau etc) ne l'ont pas compris. Après une défaite ou à chaud après un truc (et ce en dehors même du football), on peut dire des conneries.

Les dernières minutes n'ont pas été belles (on va pas se mentir) mais la France ont été "plus intelligent" dans le sens qu'ils ont étouffés l'attaque, ils allaient pas ouvrir le jeu et laisser le risque pour la Belgique de marquer. On aurait voulu voir un beau match ouvert, mais ils ont voulu jouer la sécurité pour aller jusqu'à la final donc voilà. Et puis on a eu 90 minutes pour mettre un but, on a pas réussi, c'est bon l'histoire est finie. Je pense que les paroles ont été dit sous le coup de l'émotion car ne nous mentons pas, si on avait battu la France, ce serait nous les Champions. Donc voilà, Courtois à fait son méa culpa, les autres peut être pas, mais bon faut dire que les Français n'ont pas été très fair play dans leurs commentaires (avant comme après).

http://www.sudinfo.be/id65248/article/2018-07-16/le-champion-du-monde-francais-lucas-hernandez-chambre-la-belgique-lelysee-video (d'ailleurs, il a pas battu sa femme celui là?)

Et je pense que les "petits" Belges, ben en ont marre aussi et ont répliqués avec plus de véhémences.

Après faut être juste, on savait que le perdant allait s'en prendre plein la tête mais y a des limites, et le manque de respect clairement affichés, c'est non (mbappé, griezmann et lui...). Sans compter le manque de respect à Thierry Henry aussi...

Ruveine
Niveau 26
16 juillet 2018 à 21:51:33

Faire une constellation.

Le Brésil aimerait faire la grande ourse pour imiter Ken le survivant.

philonchophie2
Niveau 10
16 juillet 2018 à 22:33:26

Le 16 juillet 2018 à 21:51:28 NewDawn a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 00:03:52 Jean-Nagui a écrit :
T'as des sources l'auteur ?

Parce que j'avais plutôt l'impression qu'on était passé pour des gros mauvais joueurs à cause de la réaction de nos joueurs après notre défaite face aux champions du monde.

J'ai l'impression que ça a bien chambré quand même et pour ce qui est du match contre la France à l'internationale globalement tout le monde leur a sucé la bite :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-les-terminators-francais-soffrent-une-finale-de-coupe-du-monde

. “La France a été tellement forte, tellement impossible à briser…”, reconnaît The Independent.

“on a eu droit à un match tactique, fermé, cloisonné par une formation hexagonale pas forcément chatoyante mais très impressionnante d’organisation, de maîtrise et d’efficacité”, admet Le Soir.

“dès que la France a pris l’avantage, la panique s’est doucement répandue dans les rangs belges”. Wall street journal

“c’est la France qui a imposé sa loi”, titre le quotidien espagnol El País

“Les Bleus sont favoris pour soulever le trophée, que ce soit l’Angleterre ou la Croatie en face”, assure The Guardian depuis Londres. Même sentiment à Madrid, où El Mundo voit “une France tout en muscles qui sent bon la coupe du monde”.

“L’équipe de Deschamps a atteint une troisième finale de championnat du monde sans passer par les prolongations, avec une solidité de champion”, apprécie également La Vanguardia

J'aimerais bien aller dans ton sens khey mais j'ai l'impression que le monde entier vénère la France.

--> Non effectivement certains joueurs ont affichés une image de mauvais perdant mais c'était après le match et malheureusement les français (si intelligent, si grand, si beau etc) ne l'ont pas compris. Après une défaite ou à chaud après un truc (et ce en dehors même du football), on peut dire des conneries.

Les dernières minutes n'ont pas été belles (on va pas se mentir) mais la France ont été "plus intelligent" dans le sens qu'ils ont étouffés l'attaque, ils allaient pas ouvrir le jeu et laisser le risque pour la Belgique de marquer. On aurait voulu voir un beau match ouvert, mais ils ont voulu jouer la sécurité pour aller jusqu'à la final donc voilà. Et puis on a eu 90 minutes pour mettre un but, on a pas réussi, c'est bon l'histoire est finie. Je pense que les paroles ont été dit sous le coup de l'émotion car ne nous mentons pas, si on avait battu la France, ce serait nous les Champions. Donc voilà, Courtois à fait son méa culpa, les autres peut être pas, mais bon faut dire que les Français n'ont pas été très fair play dans leurs commentaires (avant comme après).

http://www.sudinfo.be/id65248/article/2018-07-16/le-champion-du-monde-francais-lucas-hernandez-chambre-la-belgique-lelysee-video (d'ailleurs, il a pas battu sa femme celui là?)

Et je pense que les "petits" Belges, ben en ont marre aussi et ont répliqués avec plus de véhémences.

Après faut être juste, on savait que le perdant allait s'en prendre plein la tête mais y a des limites, et le manque de respect clairement affichés, c'est non (mbappé, griezmann et lui...). Sans compter le manque de respect à Thierry Henry aussi...

Je te trouve pas très objectif.

Même si c'est à chaud, les propos des Belges ont été très méprisants. Je me trompe peut être, mais je ne me souviens pas d'un cas similaire, ou plus de 3 joueurs de l'équipe défaite avaient tenu de tels propos.

Courtois s'est excusé, pas les autres en effet. Je précise que Meunier a commenté le match deux jours après.

Et puis, au delà de cette histoire de commentaires, j'ai été très surpris de voir que les unes des quotidiens belges évoquaient à peine la finale.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_rentres-au-pays-les-diables-eclipsent-les-bleus-dans-la-presse-belge?id=9973628

Au passage, même le journal Wall streets en parlent https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531773125-1bbb0cce-88db-11e8-b888-19b8baeda479-1.jpg

On a vraiment une impression d'amertume :(

OfficerK
Niveau 10
16 juillet 2018 à 22:45:57

Même l'entraineur croate déplore votre match les francais : https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/croatie-dalic-on-n-accorde-pas-ce-genre-de-penalty-en-finale_sto6850292/story.shtml

Sans parler de joueurs reconnus comme Suarez (eux ont gagné des ligues des champions, c'est autre chose que son win sur lol derrière son pc jean-celestin) : http://www.footmercato.net/flash-mercato/luis-suarez-et-iker-casillas-taillent-l-arbitrage-de-la-finale_231903

Le pire c'est que vous êtes (c'est pas nouveaux) les hypocrites les plus ridicules sachant tout ce que la presse à dit sur les Portugais après la victoire de ces derniers.

Demeurés de footix, heureusement qu'on vous entends une fois tous les deux ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 23:02:18

Le 16 juillet 2018 à 22:33:26 philonchophie2 a écrit :
Et puis, au delà de cette histoire de commentaires, j'ai été très surpris de voir que les unes des quotidiens belges évoquaient à peine la finale.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_rentres-au-pays-les-diables-eclipsent-les-bleus-dans-la-presse-belge?id=9973628

Au passage, même le journal Wall streets en parlent https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531773125-1bbb0cce-88db-11e8-b888-19b8baeda479-1.jpg

On a vraiment une impression d'amertume :(

Non ce n'est pas de l'amertume, c'est plutôt normal que les diables prennent la couverture. C'est un grand évènement pour les Belges cette troisième place. Et comme en 86, ils ont droit à cette liesse populaire. Je ne pense pas que tu as pu suivre leur retour, mais c'était la folie. Donc c'est normal que les journaux du lundi parlent plus des Belges (du propre pays) que des Français. Plus de 40000 supporters qui accueil les joueurs, bien sur que ca fait l'évènement quand en plus que tu sais que ces diables ont marqués l'histoire du football Belge.

Certains journaux ont eu même plus de dix pages (sur la France) me semblent donc non c'est pas de l'amertume pas du tout. Ca me semble logique.

Tu sais quand les Belges gagnent qqhose ou qu'il y a un grand évènements, on fait pas la une de vos journaux non plus hein, faut rester "honnêtes". Les attentants en Belgique par exemple, on voit rien sur les chaines françaises (mis à part un petit peu sur les jt). L'inverse par exemple, tu vois que ça en Belgique quasi, des éditions spéciales qui dure plusieurs heures.

Y a pas d'amertume du tout, mais il est normal que la Belgique célèbre ce fait historique du football Belge.

1
Sujet : pour tous se mettre d'accord
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page