Se connecter

Belgique

Sujet : PlayStation Classic annoncée !
1
Jamba001
Niveau 20
19 septembre 2018 à 19:03:31

Heureuse nouvelle pour les belges ! La PlayStation Classic est annoncée dans sa version miniature ! :ange:

https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_sony-devoile-la-playstation-classic-avec-20-jeux-preinstalles?id=10022959

Il y aura certes seulement 20 jeux préinstallés sur celle-ci. Espérons quand même qu'elle sera hackable comme c'était le cas pour la NES Mini, la SNES Mini et le C64 Mini :p)

Multimediashop
Niveau 6
19 septembre 2018 à 19:19:26

Alors je vais encore passer pour plus catholique que le Pape mais vu mon métier c'est normal :

Je ne vois vraiment l'intérêt de hacker ces mini consoles quand un Raspberry Pi peut faire mieux pour moins cher et qu'on trouve les pads USB et les boitiers aux formes des consoles retro désormais. Mais bon chacun fait ce qu'il veut :P #WarrantyVoid

kragoth
Niveau 10
19 septembre 2018 à 19:57:14

Si ma PS1 est dans un placard depuis tant d'années c'est pas pour rien :noel:

Ruveine
Niveau 26
19 septembre 2018 à 20:24:18

Sonyyyyy qui imite Nintendo dans le plus grand des calmes.

Je me demande si le potentiel de revente sera aussi intéressant que celui de la DES mini :hap:

Pas intéressé outre mesure, j'ai les originaux de la plupart.

Ruveine
Niveau 26
19 septembre 2018 à 20:26:35

Oh les boulets, c'est même pas une dual stock.
Économie de bout de chandelles :hap:

4tube
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:21:23

Sony n'a pas à s'inquiéter,la console va faire un carton avec sûrement des ruptures de stock à prévoir

JoachimW
Niveau 7
19 septembre 2018 à 21:26:25

Perso à moins d'une catastrophe (genre qualité à la AT games, liste de jeux daubiques et impossibilité d'en rajouter) je vais encore certainement craquer a coup sûr et au moins en prendre deux (histoire d'en avoir une "de réserve") comme avec les Nes et Snes mini.

Bon sinon les kheys, si on dressait chacun la wishlist des 15 autres jeux qu'on aimerait voir dessus.

Perso :

- MGS
- GT 2
- Silent Hill
- Parasite Eve 1 et 2
- RE 2
- Dino Crisis
- Soul Reaver
- Wipeout 3
- Destruction derby
- Soul Blade
- Un bon shmup (le top serait Dodonpachi)
- Un Tony Hawk (de préférence le 2)
- Les deux MOH

Le 19 septembre 2018 à 19:19:26 multimediashop a écrit :
Alors je vais encore passer pour plus catholique que le Pape mais vu mon métier c'est normal :

Je ne vois vraiment l'intérêt de hacker ces mini consoles quand un Raspberry Pi peut faire mieux pour moins cher et qu'on trouve les pads USB et les boitiers aux formes des consoles retro désormais. Mais bon chacun fait ce qu'il veut :P #WarrantyVoid

C'est franchement dommage que les discussions sur ces nouvelles "mini" consoles doivent toujours dévier vers l'émulation ou le fameux " ....vs raspberry Pi" comme tu viens de le soulever.

Sinon l'intérêt qu'éprouvent les amateurs de ces "consoles" c'est avant tout pour le hardware en lui même; juste un "bête émulateur" pour les détracteurs mais pour moi et les autres amateurs c'est avant tout le fait d'avoir du matériel officiel du constructeur : d'une part la console bien plus élégante, classe et de meilleure qualité (en supposant que celle ci soit équivalente à ce que Nintendo nous a offert) qu'un vulgaire raspberry et surtout d'autre part le fait d'avoir de vraies manettes d'origine officielles toutes neuves entre les mains.

Après ce débat là limite ça revient au même que de dire pourquoi acheter Coca Cola ou Pepsi alors qu'il y a des colas/sodas bien moins chers et tout aussi bons ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 septembre 2018 à 21:43:02

N'oublie pas le confort de jeu généralement bien meilleur que sur un Pi avec un upscale de merde, de l'input lag comme pas permis et des manettes souvent à chier.

Pour ma part, cette nouvelle me réjouit à l'exception du choix de ne pas proposer des DS1. S'ils en font en option, je prendrai, sinon, non.

Pour ce qui est de la sélection de jeux par contre, j'attendrai que ce soit hackable car je n'ai déjà rien à faire des 5 jeux dévoilés. :)

Et rien à voir mais vu que c'est mon premier message depuis : GG aux admins pour le ban déf de mon autre pseudo à cause de mon avatar qui n'incitait à rien... Depuis plus d'un an. Belle logique et réactivité. :)

BoudinVert
Niveau 9
19 septembre 2018 à 22:07:35

- Silent Hill
- Parasite Eve 1 et 2
- RE 2
- Dino Crisis
- Soul Reaver

Les indispensables avec FF,8 et 9.

Un p'tit Tekken aussi.

Capitaine_Bide_
Niveau 10
19 septembre 2018 à 22:46:11

Le 19 septembre 2018 à 21:26:25 JoachimW a écrit :
Perso à moins d'une catastrophe (genre qualité à la AT games, liste de jeux daubiques et impossibilité d'en rajouter) je vais encore certainement craquer a coup sûr et au moins en prendre deux (histoire d'en avoir une "de réserve") comme avec les Nes et Snes mini.

Bon sinon les kheys, si on dressait chacun la wishlist des 15 autres jeux qu'on aimerait voir dessus.

Perso :

- MGS
- GT 2
- Silent Hill
- Parasite Eve 1 et 2
- RE 2
- Dino Crisis
- Soul Reaver
- Wipeout 3
- Destruction derby
- Soul Blade
- Un bon shmup (le top serait Dodonpachi)
- Un Tony Hawk (de préférence le 2)
- Les deux MOH

Le 19 septembre 2018 à 19:19:26 multimediashop a écrit :
Alors je vais encore passer pour plus catholique que le Pape mais vu mon métier c'est normal :

Je ne vois vraiment l'intérêt de hacker ces mini consoles quand un Raspberry Pi peut faire mieux pour moins cher et qu'on trouve les pads USB et les boitiers aux formes des consoles retro désormais. Mais bon chacun fait ce qu'il veut :P #WarrantyVoid

C'est franchement dommage que les discussions sur ces nouvelles "mini" consoles doivent toujours dévier vers l'émulation ou le fameux " ....vs raspberry Pi" comme tu viens de le soulever.

Sinon l'intérêt qu'éprouvent les amateurs de ces "consoles" c'est avant tout pour le hardware en lui même; juste un "bête émulateur" pour les détracteurs mais pour moi et les autres amateurs c'est avant tout le fait d'avoir du matériel officiel du constructeur : d'une part la console bien plus élégante, classe et de meilleure qualité (en supposant que celle ci soit équivalente à ce que Nintendo nous a offert) qu'un vulgaire raspberry et surtout d'autre part le fait d'avoir de vraies manettes d'origine officielles toutes neuves entre les mains.

Après ce débat là limite ça revient au même que de dire pourquoi acheter Coca Cola ou Pepsi alors qu'il y a des colas/sodas bien moins chers et tout aussi bons ...

Destruction derby, toute ma jeunesse bon sang !

kragoth
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:00:41

Ce qui est bidon avec la ps1 mini c'est qu'à l'époque de la ps1 c'était l'âge d'or du piratage donc on a déjà les jeux auxquels on veut jouer. Et puis bon les anciens jeux 3D ça a quand même mal vieilli.

BoudinVert
Niveau 9
20 septembre 2018 à 00:19:45

Le 19 septembre 2018 à 22:34:15 Jamba001 a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 22:07:35 BoudinVert a écrit :
- Silent Hill
- Parasite Eve 1 et 2
- RE 2
- Dino Crisis
- Soul Reaver

Les indispensables avec FF,8 et 9.

Un p'tit Tekken aussi.

Le 3e Tekken sera déjà préinstallé :ok: Par contre le premier Parasite Eve est toujours inédit chez nous donc, c'est pas sûr qu'on l'aura dessus :non2: Mais comme je l'ai dit, SI la PS Classic sera hackable, tu pourras essayer de trouver un patch FR de Parasite Eve dans le site traf v8 et les BIN CUE dans le site psxrenzukoken.com (Inscription requise) :ok:

Déjà fait ne t’en fais pas. Je pense aussi à medievil, blood omen, alucard, ape escape aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 12
20 septembre 2018 à 00:22:41

J'attend de voir la liste complète des jeux pour voir si il y en aura que je ne possède pas comme valkyrie profile ou xenogears, voire SaGa frontier, parce que vu le prix, je resterai sur ma ps2 qui lit tous mes jeux ps1.....

JoachimW
Niveau 7
20 septembre 2018 à 00:30:48

Le 20 septembre 2018 à 00:19:45 BoudinVert a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 22:34:15 Jamba001 a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 22:07:35 BoudinVert a écrit :
- Silent Hill
- Parasite Eve 1 et 2
- RE 2
- Dino Crisis
- Soul Reaver

Les indispensables avec FF,8 et 9.

Un p'tit Tekken aussi.

Le 3e Tekken sera déjà préinstallé :ok: Par contre le premier Parasite Eve est toujours inédit chez nous donc, c'est pas sûr qu'on l'aura dessus :non2: Mais comme je l'ai dit, SI la PS Classic sera hackable, tu pourras essayer de trouver un patch FR de Parasite Eve dans le site traf v8 et les BIN CUE dans le site psxrenzukoken.com (Inscription requise) :ok:

Déjà fait ne t’en fais pas. Je pense aussi à medievil, blood omen, alucard, ape escape aussi.

Le truc paradoxal avec Ape Escape, c'est que malgré le fait que Sony ait tous les droits dessus (sa pleine propriété en tant qu'éditeur et développeur), c'est bien le premier jeu dont on peut être sur et certain qu'il ne figurera pas à la fois dans la liste des 15 autres titres et qu'on ne pourra y jouer en cas de "rajout ultérieur" " éventuel car il impose d'office une manette avec sticks analogiques (de mémoire je crois que c'est le seul d'ailleurs) ...

Jamba001
Niveau 20
20 septembre 2018 à 06:46:08

OH ! Je crois que même ici je devrais éviter de dire si la PS Classic sera hackable car j'ai vu que mon post a été effacé. J'ai peut-être créé ce topic pour rien.

BestBoutMachine
Niveau 9
20 septembre 2018 à 06:52:17

Jeux en anglais je présume ? :(

sadinio
Niveau 15
20 septembre 2018 à 07:11:42

Autant pour les consoles 8 et 16 bit je comprends la nostalgie...ça reste beau surtout les 16...
Mais les premier jeux en 3D font quand-même mal au yeux... et pourtant a l'époque on trouvait ça terrible 😂

Bref avec la rétrocompatibilité je suis pas certain que ça marchera...

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2018 à 11:20:42

La rétrocompatibilité est tout de même relativement limitée.

Je pense que tout ce qui est sorti avant la HD peut trouver sa place en version "Mini," à condition que le produit soit bon bien entendu.

Pseudo supprimé
Niveau 12
20 septembre 2018 à 16:56:57

Le 20 septembre 2018 à 06:52:17 BestBoutMachine a écrit :
Jeux en anglais je présume ? :(

Surement vu que dans le trailer les jaquettes des jeux sont celles NTSC-US... comme pour la mini snes.

Jamba001
Niveau 20
20 septembre 2018 à 17:13:46

Moi, ce que j'espère également, c'est que ce serait une PS2 Classic en miniature :oui:

1
Sujet : PlayStation Classic annoncée !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page