Se connecter

Belgique

Sujet : Je risque quoi si je paye pas le technicien
1
cartegraphe
Niveau 43
25 septembre 2018 à 13:23:00

J'avais acheté une machine à laver y'a un an qui est toujours sous garantie, je suis parti à mediamarkt pour dire qu'ilby à avait un problème ça faisait des dégâts sur les vêtements. on appelle un technicien de bosh avec le type de mediamarkt bref le technicien il vient regardr la machine à laver et il dit que la machine a rien il fait 2-3 trucs puis il sort une tige en métal qui était apparemment coincé en dessous de la machine et il dit que c est du à ça et puis il dit que ce n'est pas sous la garantie vu que c est pas en panne et il a demandé 90€ d'argent de déplacement je me suis embrouillée avec lui et tout puis je les ai dit non que je ne payerai pas puis il est sorti de la maison Ben ce n'est pas mon problème...
Les conséquences à votre avis ?

Ruveine
Niveau 26
25 septembre 2018 à 13:27:49

Il va revenir avec un camion citerne rempli de tiges en métal et inonder ton salon avec.

Il a demandé du cash ?
C'est pas normal.
S'il a fait des photos, il fera un rapport et Bosch/ mediamarkt tenverra certainement la facture.

A voir si tu peux réclamer.

cartegraphe
Niveau 43
25 septembre 2018 à 13:49:51

Le 25 septembre 2018 à 13:27:49 Ruveine a écrit :
Il va revenir avec un camion citerne rempli de tiges en métal et inonder ton salon avec.

Il a demandé du cash ?
C'est pas normal.
S'il a fait des photos, il fera un rapport et Bosch/ mediamarkt tenverra certainement la facture.

A voir si tu peux réclamer.

Oui il a demandé du cash
Sinon j ai pas vu qu il a fait des photos sauf quand je suis monté chercher la facture peut être à ce moment là

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2018 à 17:31:07

Si ils demandent du cash c'est grosse arnaque en vue :hap:

Ta machine est toujours sous garantie, même si il s'agit d'un technicien sous-traitant il doit régler ses comptes avec Mediamarkt pas avec toi.

plopers
Niveau 28
25 septembre 2018 à 17:44:44

Exact.... Au pire tu reçois une facture mais payer du cash comme ça ne le fais jamais.
puis ça fais 20 ans qu'on paie plus avec du cash sauf si c'est du black

kragoth
Niveau 10
25 septembre 2018 à 19:20:29

Envoi un mail a mediamarkt pour expliquer la situation.
Et comment une tige métallique c'est retrouvée dans la machine ? :ouch:

JoachimW
Niveau 7
25 septembre 2018 à 19:44:26

De mon avis de commercial en partant de l'hypothèse que le problème n'est pas couvert la garantie (à vérifier), le fournisseur peut effectivement avoir le droit de facturer son déplacement à deux conditions : 1° que ça soit bien inscrit dans les conditions générales de vente (soit forfait de x € soit une tarification kilométrique qui doit permettre de vérifier d'où vient le type) 2° que le type te fournisse un document officiel (facture ou reçu) avec la description précise de ce qui t'es facturé + la mention "pour acquit" obligatoire si tu payes comptant.

Si le type t'as demandé que tu lui files ainsi 90 balles de main à main sans document ça sent là par contre le coup du gars qui voulait pas perdre sa journée ....

Dans tous les cas ce que tu dois faire maintenant c'est envoyer un écrit ou un mail aussi bien à Bosch qu'à MM (pas forcément un recommandé à ce stade) afin d'obtenir des explications.

cartegraphe
Niveau 43
25 septembre 2018 à 20:46:02

Le 25 septembre 2018 à 17:31:07 KafirDeter a écrit :
Si ils demandent du cash c'est grosse arnaque en vue :hap:

Ta machine est toujours sous garantie, même si il s'agit d'un technicien sous-traitant il doit régler ses comptes avec Mediamarkt pas avec toi.

Le 25 septembre 2018 à 17:44:44 Plopers a écrit :
Exact.... Au pire tu reçois une facture mais payer du cash comme ça ne le fais jamais.
puis ça fais 20 ans qu'on paie plus avec du cash sauf si c'est du black

Ça m'a aussi semblait bizarre il disait qu'il faut que la machine soit en panne pour que ça soit sous garanti que ce n' était pas omnium faut que je paye son trajet blabla

cartegraphe
Niveau 43
25 septembre 2018 à 20:48:54

Le 25 septembre 2018 à 19:20:29 Kragoth a écrit :
Envoi un mail a mediamarkt pour expliquer la situation.
Et comment une tige métallique c'est retrouvée dans la machine ? :ouch:

Je compte aussi informer mediamarkt et bosh directement par téléphone ce sera plus simple...
Sinon pour la tige elle appartient sûrement à ma soeur pour qu'elle attache ses cheveux ( https://www.google.be/search?q=toka+fransizca&client=ms-android-huawei&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQxqbJ6NbdAhXEa1AKHXwuAiUQ_AUIDygB&biw=360&bih=524#imgrc=KEPbzrFX7E6vlM:) par contre aucune idée comment il est rentré à l intérieur :(

cartegraphe
Niveau 43
25 septembre 2018 à 20:51:51

Le 25 septembre 2018 à 19:44:26 JoachimW a écrit :
De mon avis de commercial en partant de l'hypothèse que le problème n'est pas couvert la garantie (à vérifier), le fournisseur peut effectivement avoir le droit de facturer son déplacement à deux conditions : 1° que ça soit bien inscrit dans les conditions générales de vente (soit forfait de x € soit une tarification kilométrique qui doit permettre de vérifier d'où vient le type) 2° que le type te fournisse un document officiel (facture ou reçu) avec la description précise de ce qui t'es facturé + la mention "pour acquit" obligatoire si tu payes comptant.

Si le type t'as demandé que tu lui files ainsi 90 balles de main à main sans document ça sent là par contre le coup du gars qui voulait pas perdre sa journée ....

Dans tous les cas ce que tu dois faire maintenant c'est envoyer un écrit ou un mail aussi bien à Bosch qu'à MM (pas forcément un recommandé à ce stade) afin d'obtenir des explications.

Pour la 1re condition aucune idée le technicien n'a pas parlé de contrat ou je sais quoi dans touts les cas mediamarkt m'audrait du informer quand j'étais parti les voir pour une telle probabilité
Et pour la seconde condition il m'a donné aucun document il a juste noté mes coordonnées à l'ordi il a demandé la date de la facture c'est tout quand je lui ai dit que je payerai pas il a rajouté 2-3 trucs à l ordinateur, c est tout..
Sinon oui j'informerai mm et bosh

Jodn
Niveau 10
25 septembre 2018 à 21:06:52

Euh, si le truc qu'il a trouvé est bien un truc de ta soeur, alors ça n'a rien a voir avec la garantie... Il avait le droit de te demander de l'argent...

Après 90€ c'est clairement exagéré...

Xedix
Niveau 17
25 septembre 2018 à 21:52:17

Bosch, stp... ça s’écrit Bosch :peur: :noel:

1
Sujet : Je risque quoi si je paye pas le technicien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page