Se connecter

Belgique

Sujet : Le blocus est bientôt terminé, vous avez bien étudié ?
8
Todorroki
Niveau 8
05 février 2019 à 16:20:34

Même moi, j'ai raté un examen où j'étais sur d'avoir réussi, je suis dépité j'ai même plus envie d'aller en cours.

Ideal-Juice
Niveau 10
05 février 2019 à 17:12:14

Le 23 janvier 2019 à 20:42:21 KingBis a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 22:41:27 Ideal-Juice a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 20:47:38 KingBis a écrit :
Putain la merde haha. J'ai choppé la grippe, j'arrête pas de vomir depuis ce matin et j'ai l'impression que 3 trains me sont passés dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Mais j'ai quand même été à mon dernier exam ce matin, j'avais pas envie de le repasser en aout. J'étais tellement dans le mal, c'était une course contre la montre pour le finir avant que je vomisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Et tu l'as quand même réussi dans ces conditions ? :(

Et dire que moi, toujours en pleine forme, jamais malade, n'arrive pas à valider mes examens dans des conditions optimales :(

En vrai, j'avais pas trop le choix car si j'ai un examen de passage du Q1, cela complique (il me semble) la procédure de déposition de mon mémoire. Et depuis que j'ai eu la bonne idée de dire à mon promoteur qu'on faisait quelque chose qui n'avait quasi pas été considéré dans la littérature scientifique, il est devenu fou et avide de changer le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548272061-4964.jpg

En vrai, un 10 est amplement jouable, c'était heureusement pas l'exam le plus compliqué de la session même si j'ai dû raconter pas mal de conneries aux questions ouvertes de réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548272061-4964.jpg

Le 22 janvier 2019 à 22:48:08 Ideal-Juice a écrit :
Demain, gros exam de stat à 8 heures :( Le supplice que j'endure pour la 3ème fois :pf:
1h30 de trajet sous le verglas :pf: Réveil à 5h45 :pf: Stress, prise de tête, dégoût :pf:

J'ai (encore) étudié blindé pour ce cours mais mon cerveau de merde et mon low IQ vont une fois de plus probablement m'emmener en Août...

Et à côté de ça les autres qui valident leurs exams même malade :pf:

Courage ! C'est de BA1 ?

Non je suis en BA3 mais je devais repasser stat de BA2 (et Math aussi, que j'ai enfin réussi !! :enfin:)
Pas encore reçu les résultats pour stat.

CaledonHockley
Niveau 14
06 février 2019 à 19:19:47

Deux examens, un 16 et un 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248676-louis-risitas-roi.png

Le 18 est avec un prof qui est une légende vivante, une terreur, même un autre prof m'avait mis en garde contre lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248676-louis-risitas-roi.png

BlueLylEe
Niveau 8
06 février 2019 à 19:28:47

Le cours que j'ai le plus étudié je l'ai raté mais putain quoi.

Par contre ceux que j'ai lu deux fois réussis. Incroyable quand-même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2019 à 20:29:06

Il y a quoi qu'il arrive un petit facteur chance. Tu étais peut-être aussi moins inspiré, moins au taquet. Ne vous formalisez pas là-dessus, il y a des deuxième chances, elles sont faites pour s'en servir. Bon courage les gars !

Ideal-Juice
Niveau 10
12 février 2019 à 13:26:56

Le 22 janvier 2019 à 12:40:30 Ideal-Juice a écrit :
Gros examen demain 8 heures (avec un probable ratage, comme d'hab quand c'est un gros truc de toute façon)

J'en ai marre :pf:

Oui je l'ai bien raté :)

Je pensais que ça avait été mais les résultats sont sortis :)

Bossé mais raté :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2019 à 14:26:43

Bossé efficacement tu penses ? Genre tu as refais des exos complémentaires sans partir de la solution (car ça, c'est la pire chose à faire), tu as bien compris les fondements de ce que tu as étudié (genre pourquoi tel concept, d'où est-ce que ça vient, etc.) ? Parce qu'appliquer des formules de manière mécanique, ça ne marche pas souvent, on attends pus que ça en examen. Mais bon, courage, tu le maitriseras de plus en plus ton cours à force ! :oui:

Ideal-Juice
Niveau 10
12 février 2019 à 19:47:36

Le 12 février 2019 à 14:26:43 Brice0247 a écrit :
Bossé efficacement tu penses ? Genre tu as refais des exos complémentaires sans partir de la solution (car ça, c'est la pire chose à faire), tu as bien compris les fondements de ce que tu as étudié (genre pourquoi tel concept, d'où est-ce que ça vient, etc.) ? Parce qu'appliquer des formules de manière mécanique, ça ne marche pas souvent, on attends pus que ça en examen. Mais bon, courage, tu le maitriseras de plus en plus ton cours à force ! :oui:

L'exam consiste plus en des "preuves", "démonstrations"

J'avais réussi à en faire plusieurs avec un bon développement + la solution finale.

Pour d'autres exercices, je n'avais pas pu trouver la solution mais il y avait toujours le développement...

Mais de toute façon de manière globale je sentais avoir réussi l'exam avec au moins un bon 12, j'étais sorti de la salle très satisfait de moi car j'avais pu "en découdre" avec les démonstrations et pu faire la plupart des exos.

Pour te faire une idée, cette partie d'examen je l'avais réussi en Août dernier, alors que là, je pensais l'avoir bien foiré (oui oui j'ai réussi cet exam en Août dernier mais je dois bien le refaire car il n'y a pas de report :) Je dois valider toutes les parties EN MÊME TEMPS, et si j'en foire une seule, je dois TOUT repasser :)) tandis qu'ici, je pensais avoir fait mieux qu'en Août dernier pour finalement être peté :pf:

Ideal-Juice
Niveau 10
12 février 2019 à 20:06:29

Et pour répondre à ta question "bossé efficacement ?"
==> L'année passée, je l'avais foiré (en Janvier seulement donc, pas en Août, même si je dois le représenter) car je m'étais trop concentré sur la théorie "pure"
Depuis, je me suis plus concentré sur les exos etc... du coup j'ai tenté les 2 "approches" quoi :content:

Et puis c'est pas parce que j'ai foiré cet exam que j'ai d'office mal étudié... C'est juste un pâle cours avec comme titulaire une putasse.

Aussi, je suis visiblement pas une lumière. Surtout quand je vois les autres réussir avec un 10,5 alors qu'ils affirmaient avoir probablement foiré, être vraiment incertains, etc :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2019 à 01:07:56

Te compare pas aux autres, c'est pas une bonne approche. Tu comptes aller voir ton examen ?

8
Sujet : Le blocus est bientôt terminé, vous avez bien étudié ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page