Se connecter

Belgique

Sujet : Le Vortex polaire bientôt de retour :'(
1
laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 13:38:07

Vous vous souvenez l'année passée environ a la meme période ?? c'était tellement horrible et insupportable ce froid :malade: et bientot de retour :snif2:

’hiver dernier, en plein mois de février, la Belgique était touchée de plein fouet par des températures particulièrement hivernales, pouvant aller jusqu’à moins 18 degrés dans les Hautes Fagnes au mois de février. Ce froid, causé par le vortex polaire, pourrait faire son grand retour dès le 20 janvier…

L’hiver dernier a été particulièrement rude, avec des températures de 10 degrés sous le zéro dans le centre du pays et jusqu’à moins 18 degrés dans les Hautes Fagnes. En cause, le vortex polaire qui nous vient de Sibérie mais qui ne devrait pas frapper la Belgique avant le 20 janvier, malgré des températures légèrement plus fraîches ces mardi et mercredi.

Jean-Pascal d’Ypersele avait déjà expliqué sur Twitter que « le vortex se divise en trois parties au-dessus du pôle Nord et peut causer des intempéries hivernales dans certaines régions d’Amérique et d’Europe à partir de la deuxième quinzaine de janvier ».

Néanmoins, les experts s’accordent autour d’une date : le 20 janvier. Wim De Troyer, météorologue à l’Institut royal météorologique (IRM), précise à nos confrères de la DH.be : « Dans deux semaines, soit les 20 et 21 janvier exactement, on risque fortement d’assister à un scénario où les conditions hivernales se seront aggravées. Il faut s’attendre à une vague de froid et des températures négatives »
Le vortex polaire, c’est quoi ?

Le météorologue David Dehenauw s’est rendu ce lundi sur le plateau du JT de RTL info, où il a expliqué aux téléspectateurs ce phénomène encore méconnu : « Ce vortex polaire est une zone de basse pression où au niveau de la stratosphère, à vingt kilomètres d’altitude, les vents froids et glacés tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Quand il y a un anticyclone, comme actuellement au-dessus de la Russie centrale, le vortex est perturbé par l’air chaud, ce qui change la zone de basse pression en zone de haute pression et fait tourner la direction du vent. »

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le vortex polaire n’est pas lié au réchauffement climatique. Toujours selon David Dehenauw, c’est quelque chose de tout à fait normal pour les experts en climat qui a été popularisé l’année passée par les médias.
https://www.sudinfo.be/id94753/article/2019-01-08/le-vortex-polaire-va-bientot-frapper-la-belgique-voici-quand-cela-va-arriver

RSA-ET-ALLOC
Niveau 10
08 janvier 2019 à 14:47:14

Les fragiles qui ont peur du froid https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

L'année passée pareil,tout le monde criait comme quoi sois disant il allait faire -20 alors que le truc le plus gros qu'on a vu ca devait être genre -8-9 en pleine nuit/ très tôt le matin

Suffit d'acheter une doudoune d'esquimau et tu sens même pas le froid https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546938668-christopheboxeur7.png

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:05:53

fragiles VDD ??
l'année passée, mon chauffage n'allait plus , c'était invivable, j'ai apellé le chauffagiste en urgence, et il m'a juste dit faut remettre du mazout, bref j'en ait recommandé 1000 litres, et le chauffage n'allait toujours pas !
du coup il a vu que c'était un autre problème et j'ai du payé des frais de réparation en + des 1000 litres de mazout ! :malade:

et ce n'est pas tout, j'avais mis un chauffage électrique en attendant, et bien il a fait sauter l'électricité, j'ai apellé electrabel, qui n'a rien pu faire sauf me facturer 125 € le déplacement ! :non:

et bien sur apellé un elctricien apres et encore des frais, BREF TU COMPRENDRAS QUE CE VORTEX DE M....... M'A BIEN ENNUYEE !!!
Prochaine fois réfléchis au lieu de traiter les gens de fragile

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:08:25

le vortex m'a fait bien claqué + de 2000€ en 2 jours our vous dire et vivre dans le froid sans chauffage, ni électricité pendant un petit temps m'a traumatisé a vie :snif2:

RSA-ET-ALLOC
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:19:26

Ta maison doit pas être bien isolé alors hein, car je mets jamais le chauffage en hiver ( et les seules fois ou je ressens le froid c'est quand j'ai la fenêtre ouverte )

Suffit de bien s'habiller ,je vois pas comment tu peux avoir froid a l'intérieur sans ouvrir ta fênetre et en portant un gros pull

manvsduvel
Niveau 17
08 janvier 2019 à 15:20:26

Perso j'ai pas allumé le chauffage l'année passé... un polar pendant la journée, une bonne couverture pour la nuit ça m'a suffit pour dormir en slip tout l'hiver

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:21:27

Le 08 janvier 2019 à 15:19:26 RSA-ET-ALLOC a écrit :
Ta maison doit pas être bien isolé alors hein, car je mets jamais le chauffage en hiver ( et les seules fois ou je ressens le froid c'est quand j'ai la fenêtre ouverte )

Suffit de bien s'habiller ,je vois pas comment tu peux avoir froid a l'intérieur sans ouvrir ta fênetre et en portant un gros pull

elle est très très mal isolée mais a l'avantage qu'en été il fait frais sans avoir besoin de clim ni rien, par contre en hiver c'est froid glacial déjà sans vortex, alors je te laisse imaginé avec le vortex sans chauffage :malade:

RSA-ET-ALLOC
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:24:38

Le 08 janvier 2019 à 15:21:27 laplusjolie a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 15:19:26 RSA-ET-ALLOC a écrit :
Ta maison doit pas être bien isolé alors hein, car je mets jamais le chauffage en hiver ( et les seules fois ou je ressens le froid c'est quand j'ai la fenêtre ouverte )

Suffit de bien s'habiller ,je vois pas comment tu peux avoir froid a l'intérieur sans ouvrir ta fênetre et en portant un gros pull

elle est très très mal isolée mais a l'avantage qu'en été il fait frais sans avoir besoin de clim ni rien, par contre en hiver c'est froid glacial déjà sans vortex, alors je te laisse imaginé avec le vortex sans chauffage :malade:

Ça doit jouer alors car la mienne est bien isolé ,sinon achètes des vêtements chaud avec quelques couches ca passe

ou achète un gros chien poilu aussi ca peut aider pour dormir avec ( ou un gros poilu tout court :hap: )

Kangersz3
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:04:42

Perso je suis en tshirt chez moi :hap:

Alors ton vortex .....

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:06:25

Le 08 janvier 2019 à 16:04:42 Kangersz3 a écrit :
Perso je suis en tshirt chez moi :hap:

Alors ton vortex .....

faire le chaud puis tu seras tout étonné de tomber malade

Kangersz3
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:14:13

La t° est correcte il doit faire 15° en hau (voir moins on chauffe jamais la ) t et en bas 18° on chauffe pratiquement pas avec la chaudière .

Allume le poele au bois 3-4h et c'est bon la température est bonne partout .

Après je suis pas frileux de nature et je tombe jamais malade alors tous les hivers pareil suis en tshirt chez moi . On est loin d'avoir des T° glaciale aussi j'ai connu pire dans mon enfance !

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 janvier 2019 à 16:30:38

Le 08 janvier 2019 à 16:14:13 Kangersz3 a écrit :
La t° est correcte il doit faire 15° en hau (voir moins on chauffe jamais la ) t et en bas 18° on chauffe pratiquement pas avec la chaudière .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png bah quoi? 18° dans mon living, il fait bon chez moi.

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:31:00

oui bien sur vous etes tous des super héros qui n'ont jamais froids ni rien, allez a d'autres , allez vous vanter ailleurs

RSA-ET-ALLOC
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:55:12

Sinon comme j'ai dis trouvé un homme ou un chien qui te réchauffe est une bonne idée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546957035-boxxy-pleure.png

puis c'est moins cher que le chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546940815-klara-silverstein-nyu-langone-medical-center-tjxrfhkncshl3.jpg

manvsduvel
Niveau 17
08 janvier 2019 à 16:56:02

Le 08 janvier 2019 à 16:31:00 laplusjolie a écrit :
oui bien sur vous etes tous des super héros qui n'ont jamais froids ni rien, allez a d'autres , allez vous vanter ailleurs

Bah non, on met juste un pull quand on a froid ça n'a rien d'héroïque, c'est juste une question de bon sens

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:11:48

Le 08 janvier 2019 à 16:56:02 manvsduvel a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 16:31:00 laplusjolie a écrit :
oui bien sur vous etes tous des super héros qui n'ont jamais froids ni rien, allez a d'autres , allez vous vanter ailleurs

Bah non, on met juste un pull quand on a froid ça n'a rien d'héroïque, c'est juste une question de bon sens

la dernière personne que j'ai entendu dire ça c'est Christine Bravo chez Ruquier, comme si mettre un pull empechait d'avoir froid sans chauffage, puis comme si on avait pas penser a mettre un pull , wow, je mets meme 2 t shirt + pull + petite veste polaire chez moi si tu veux savoir

Kangersz3
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:12:42

On en peu rien si ta un logement pourri :/ .

laplusjolie
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:17:16

Le 08 janvier 2019 à 17:12:42 Kangersz3 a écrit :
On en peu rien si ta un logement pourri :/ .

tout le monde gelait pendant le Vortex ok ? meme les stars qui ont de beaux logements twittaient qu'elles ne se plaindraient plus jamais de la canicule en été, alors faites pas ceux qui ont pas compris que je me plains pas du froid actuel mais celui du vortex qui va arriver

Duke3D
Niveau 36
08 janvier 2019 à 17:22:28

Le 08 janvier 2019 à 15:21:27 laplusjolie a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 15:19:26 RSA-ET-ALLOC a écrit :
Ta maison doit pas être bien isolé alors hein, car je mets jamais le chauffage en hiver ( et les seules fois ou je ressens le froid c'est quand j'ai la fenêtre ouverte )

Suffit de bien s'habiller ,je vois pas comment tu peux avoir froid a l'intérieur sans ouvrir ta fênetre et en portant un gros pull

elle est très très mal isolée mais a l'avantage qu'en été il fait frais sans avoir besoin de clim ni rien, par contre en hiver c'est froid glacial déjà sans vortex, alors je te laisse imaginé avec le vortex sans chauffage :malade:

Dans une maison mal isolée il fait froid en hiver et chaud en été. Ça me parait bizarre ce que tu racontes :(

Et personnellement je n'ai pas trouvé qu'il faisait froid l'an passé :non:

manvsduvel
Niveau 17
08 janvier 2019 à 17:28:54

Le 08 janvier 2019 à 17:11:48 laplusjolie a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 16:56:02 manvsduvel a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 16:31:00 laplusjolie a écrit :
oui bien sur vous etes tous des super héros qui n'ont jamais froids ni rien, allez a d'autres , allez vous vanter ailleurs

Bah non, on met juste un pull quand on a froid ça n'a rien d'héroïque, c'est juste une question de bon sens

la dernière personne que j'ai entendu dire ça c'est Christine Bravo chez Ruquier, comme si mettre un pull empechait d'avoir froid sans chauffage, puis comme si on avait pas penser a mettre un pull , wow, je mets meme 2 t shirt + pull + petite veste polaire chez moi si tu veux savoir

Heu t'as consciente qu'on est pas tous égaux devant le froid? J'ai vite chaud, à 15 degrés j'ai déjà les ventilos et clim en route.... je laisse ma fenêtre ouverte pratiquement tout l'hiver en espérant atteindre une température assez faible pour moi aussi m'enroulé dans des couverture sans crevé de chaud... Et pour ça faut que ça descende en dessous des 10 degrés pour que je supporte une couverture dite d'été.... Donc moi j'attend que ça le vortex :)

1
Sujet : Le Vortex polaire bientôt de retour :'(
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page