Se connecter

Belgique

Sujet : Arnaque GLS? Wtf?
1
Obiman
Niveau 13
20 janvier 2019 à 06:32:35

Salut à tous :)

J'ai reçu ce mail particulièrement louche,
je le poste ici pour avoir votre avis car ici j'ai vraiment un doute...
J'ai reçu 2 mails en l'espace d'une journée (7h34 et 16h)

Pour la version en français, veuillez voir plus bas
-----------------------------------------------

Beste XXXXX
Uw levering met onderstaand nummer is vandaag bij GLS toegekomen. De levering van het pakket wordt voorzien volgens onderstaand tijdsschema op onderstaand adres. Gelieve er rekening mee te houden dat onvoorziene omstandigheden dit tijdsschema kunnen wijzigen.

Wanneer aan uw pakket speciale services verbonden zijn, dan kan u de details hieronder terugvinden. Gelieve hier dan ook rekening mee te houden.

Indien u op voorhand weet dat niemand aanwezig zal zijn om de levering te ontvangen, kan u de leveringsopties via onderstaande links gratis wijzigen. Indien u de levering reeds hebt gewijzigd, hoeft u dit niet nogmaals te doen.

Deze mail werd automatisch gegenereerd, gelieve hier niet op te antwoorden.

Met vriendelijke groeten,
Uw GLS-team

===============================================================

Afzender / Expéditeur:
radbagbe

Referentie / Référence:
XXXX

Pakketnummer / Numéro de colis:
XXXXX

Afleveradres / Adresse de livraison:
XXXXX

Voorziene leverdatum / Date de livraison prévue:
op 2019-01-22

Levering tussen / Livraison entre:
8.00 - 17.00

Internet-link naar de leveringsopties/Lien internet vers les options de livraison
Link voor Android-applicatie om leveringsopties te wijzigen/Lien d'options de livraison pour application Android
Link voor iOS-applicatie om leveringsopties te wijzigen/Lien d'options de livraison pour application iOS

===============================================================

Cher XXXXX

Votre commande avec le numéro de colis mentionné ci-dessus est arrivé aujourd'hui chez GLS. La livraison du colis est prévue à la date et dans la plage horaire annoncées ci-dessus à l'adresse indiquée. Veuillez noter que des événements imprévisibles pourraient modifier le jour et/ou la plage horaire de livraison annoncés.

Lorsque des services spéciaux sont d'application pour votre colis, vous trouverez tous les détails ci-dessus. Veuillez en tenir compte.

Si personne ne peut être présent lors de la livraison, vous pouvez choisir gratuitement une autre option de livraison grâce aux liens ci-dessus. Si vous avez déjà adapté les options de livraison, vous ne devez plus à nouveau nous transmettre vos instructions.

Ce mail est généré automatiquement, veuillez ne pas y répondre.

Bien à vous,
Votre équipe GLS

Ce qui est incroyable c'est que le tracking number renvoie vers le vrai site de GLS (HTTPS) et je peux y voir un colis en attente de transfert, je ne sais quoi...
Ce qui me perturbe le plus c'est que je ne sais pas ce que c'est, je n'ai rien commandé :( :rire: , comment savoir ce qu'est ce colis? D'où vient-il? J'ai le nom de l'expéditeur qui renvoie vers un site de cadeaux en flamand mais je n'ai jamais commandé sur ce site,
Cependant j'ai commandé sur le site https://www.cadeauxfolies.be/ avec lequel j'ai du contacter le service client (très inaccessible d'ailleurs, car il manquait quelque chose dans un des colis pour Noël).

Pourquoi je reçois des avis de livraison du même site en version flamande alors que je n'ai rien demandé? :(

M'auraient-ils envoyé ce qui manquait dans le colis datant du 25 décembre? Pourtant je n'ai reçu aucun mail ou message me disant qu'ils m'envoyaient quelque chose

https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547962444-capture-d-ecran-2019-01-20-a-06-33-33.png
Je comprends pas trop , si vous avez une idée :(

ReyBann
Niveau 10
20 janvier 2019 à 07:08:50

Y a un réflexe très simple à avoir, c'est de regarder l'adresse mail de l'envoi, si c'est une adresse officielle de GLS, ça n'est pas une arnaque : soit une erreur, soit ce que tu dis (auquel cas, contacte simplement le service client pour en être sûr). Si pas, c'est une arnaque.

Capitaine_Bide_
Niveau 10
20 janvier 2019 à 10:58:34

Tape l'adresse mail sur google. Et là, soit ça te renvoie sur le site officiel, soit sur des forums où les gens demandent si c'est une arnaque ou pas :oui:

Obiman
Niveau 13
20 janvier 2019 à 13:23:38

Le 20 janvier 2019 à 10:58:34 Capitaine_Bide_ a écrit :
Tape l'adresse mail sur google. Et là, soit ça te renvoie sur le site officiel, soit sur des forums où les gens demandent si c'est une arnaque ou pas :oui:

L'adresse mail est officielle :( elle renvoie vers le site GLS en tout cas

ReyBann
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:31:26

Alors ça n'est pas une arnaque.
De toute façon, aucun élément du mail ne laisse penser à une arnaque.

Shalmy
Niveau 10
20 janvier 2019 à 14:19:09

Où serait l'arnaque ? Dans le pire des cas tu recevras quelque chose que tu n'as pas commandé.

QueEsSombra
Niveau 8
20 janvier 2019 à 14:28:23

T'as rien commander donc à partir de la tu devrais t'en foutre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:24:39

GLS fonctionne bien avec CadeauDeFolie donc ma foi, c'est probable qu'ils régularisent ta commande seulement maintenant si tu as eu des soucis avec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:37:15

J'ai déjà eu pareil en me disant mais qu'est ce que c'est que ce mail.
En fait quelqu'un a commandé un truc sur un site et le gars qui a commandé a renseigné ton adresse mail.

J'ai eu un mail du genre par Bpost mais moi j'avais vraiment commandé un truc :hap:

Obiman
Niveau 13
21 janvier 2019 à 01:22:56

Le 20 janvier 2019 à 20:37:15 LaBaguetteBelge a écrit :
J'ai déjà eu pareil en me disant mais qu'est ce que c'est que ce mail.
En fait quelqu'un a commandé un truc sur un site et le gars qui a commandé a renseigné ton adresse mail.

J'ai eu un mail du genre par Bpost mais moi j'avais vraiment commandé un truc :hap:

Ouais il a renseigné mon adresse aussi :rire:

Du moment que c'est pas de l'anthrax ça me va :(

1
Sujet : Arnaque GLS? Wtf?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page