Se connecter

Belgique

Sujet : Frites, fricadelles, viandelles sans huile ?
1
Mxthekiller
Niveau 7
19 janvier 2019 à 16:20:27

Bonjour,

Je voulais savoir qui a déjà essayer de faire des frites, fricadelles ... avec une machine "sans" huile ?
Style : Air Fryer, actifry ...

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)

Ripers-XS
Niveau 8
19 janvier 2019 à 16:32:26

Salut,
J'ai déjà essayé les frites MC cain au four, les croquettes lutosa au four et les poukycroc mora au four et c'était honnêtement pas mauvais, moins de gras et le croquant était un peu près identique que cuit à la friteuse, à essayé :ok:

Sinon ne prends surtout pas les viandelle au four ni les nuggets de poulet au four , c'est vraiment pas bon par contre

Mxthekiller
Niveau 7
19 janvier 2019 à 16:43:43

Oui mais ici je demande avec les machines air fryer ^^
Car apparemment c'est comme les friteuses et pas comme le four.

tetedevisage
Niveau 8
19 janvier 2019 à 17:13:24

un mélange entre la friteuse classique et le four .
perso je préfère la fricadelle à la poêle

lamapaIooza
Niveau 10
19 janvier 2019 à 18:23:43

Arrête de manger de la merde tt simplement si tu veux pas que ce soit gras

kragoth
Niveau 10
19 janvier 2019 à 19:59:36

Pour le prix d'une fricadelle tu pourrais essayer et nous faire une review :noel:

Xedix
Niveau 17
19 janvier 2019 à 20:18:28

J'ai l'Airfryer, c'est génial pour les frites, les croquettes (spécial air fryer McCain), les nuggets et les loempias !

Joachimdwf
Niveau 8
19 janvier 2019 à 20:20:36

On ne le répetera jamais assez : il n'y qu'une seule machine absolument indispensable à l'heure actuelle pour la cuisine d'aujourd'hui : le Cookeo.

Avec on fait absolument tout, y compris les frites https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/frites-a-lail/

kragoth
Niveau 10
19 janvier 2019 à 20:30:08

Tu es revendeur de ce truc ou quoi ?

Joachimdwf
Niveau 8
19 janvier 2019 à 21:05:36

Je fais que répondre à la question de l'OP : oui j'ai déjà cuisiner des frites avec une machine sans huile et j'en ai donné le nom.

L'autre truc c'est qu'une fois que tu l'essayes, tu peux plus du tout t'en passer surtout quand tu vois tout ce que ça remplace comme autres machines dans ta cuisine (comme une friteuse justement).

Mxthekiller
Niveau 7
20 janvier 2019 à 09:44:56

Yep merci, j'ai le cookeo, je vais essayer.
Et ta déjà essayer avec des fricadelles? x)

seottcuodi
Niveau 10
20 janvier 2019 à 11:17:02

C'est nul j'en avais une.

C'est conseiller de rajouter une a deux cueilliere d'huile par dessus.

Mais si tu mets pas une seule goute tout est super sec dure et croquant

+ ça prend une blinde a cuire compare a une petite friteuse classique

mas001nada
Niveau 18
20 janvier 2019 à 11:30:50

Le 19 janvier 2019 à 20:30:08 kragoth a écrit :
Tu es revendeur de ce truc ou quoi ?

Mdr je me suis posé la même question. On dirait un discours de représentant de la marque.

Sinon pour répondre au topic, je crois que le mieux c'est de faire ça à la friture. T'en profites bien si t'aimes ça mais tu fais attention à ne pas en manger trop souvent.

C'est de toute façon de la malbouffe, même avec un autre mode de cuisson t'en feras pas un truc sain.

Donc voilà, fais toi plaisir mais pas tous les jours quoi!

Xedix
Niveau 17
20 janvier 2019 à 12:13:42

Le 19 janvier 2019 à 20:20:36 Joachimdwf a écrit :
On ne le répetera jamais assez : il n'y qu'une seule machine absolument indispensable à l'heure actuelle pour la cuisine d'aujourd'hui : le Cookeo.

Avec on fait absolument tout, y compris les frites https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/frites-a-lail/

Et bah c'est la seule machine que j'ai revendue après l'avoir achetée. Faut vraiment pas aimer faire à manger pour acheter ça :non:

Franchement j'ai pas été convaincu alors que l'Airfryer, c'est vraiment génial!

Shalmy
Niveau 10
20 janvier 2019 à 12:40:58

Le 19 janvier 2019 à 20:20:36 Joachimdwf a écrit :
On ne le répetera jamais assez : il n'y qu'une seule machine absolument indispensable à l'heure actuelle pour la cuisine d'aujourd'hui : le Cookeo.

Avec on fait absolument tout, y compris les frites https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/frites-a-lail/

Je ne suis pas certain de comprendre le principe du truc. C'est un hybride entre un cuiseur vapeur, un air fryer et une mijoteuse ?

ptibiscuit32
Niveau 13
20 janvier 2019 à 16:39:32

Tu cuis à la vapeur avec une casserole et un fond d'eau couvercle fermé si tu ne veux pas d'huile.
Puis après tu peux toujours roussir un peu la viande dans une poele ou même dans le four !...

Pas besoin de ces machines pour pigeons... :ok:

Joachimdwf
Niveau 8
20 janvier 2019 à 23:00:21

Le 20 janvier 2019 à 09:44:56 mxthekiller a écrit :
Yep merci, j'ai le cookeo, je vais essayer.
Et ta déjà essayer avec des fricadelles? x)

Non car je suis végétarien en fait.

Le 20 janvier 2019 à 12:13:42 Xedix a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 20:20:36 Joachimdwf a écrit :
On ne le répetera jamais assez : il n'y qu'une seule machine absolument indispensable à l'heure actuelle pour la cuisine d'aujourd'hui : le Cookeo.

Avec on fait absolument tout, y compris les frites https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/frites-a-lail/

Et bah c'est la seule machine que j'ai revendue après l'avoir achetée. Faut vraiment pas aimer faire à manger pour acheter ça :non:

Franchement j'ai pas été convaincu alors que l'Airfryer, c'est vraiment génial!

En quoi exactement t'as pas été convaincu ?

Pour l'argument "faut vraiment pas aimer faire à manger", je ne vois franchement pas trop le rapport, ce serait comme, si on parlait voiture, dire "faut vraiment pas aimer conduire" quand on parle de boite automatique.

Le 20 janvier 2019 à 12:40:58 Shalmy a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 20:20:36 Joachimdwf a écrit :
On ne le répetera jamais assez : il n'y qu'une seule machine absolument indispensable à l'heure actuelle pour la cuisine d'aujourd'hui : le Cookeo.

Avec on fait absolument tout, y compris les frites https://www.cookeomania.fr/recette-cookeo/frites-a-lail/

Je ne suis pas certain de comprendre le principe du truc. C'est un hybride entre un cuiseur vapeur, un air fryer et une mijoteuse ?

Et bien plus encore ça remplace également et avant tout ton four et tes plaques de cuissons.

Cette page ci résume bien tout les avantages d'un multicuiseur https://www.happinessmaker.fr/le-multicuiseur-pourquoi-en-acheter-un-et-lequel-choisir/

Au delà de ça je retiens aussi la rapidité et la propreté (tu ne dois plus perdre ton temps à surveiller la cuisson, risquer que ça crame ou que ça soit pas trop assez cuit, que ça envoit des projections, etc....) + les avantages liés aux recettes pré-programmées et que tu peux enregistrer toi même également.

Le 20 janvier 2019 à 16:39:32 ptibiscuit32 a écrit :
Tu cuis à la vapeur avec une casserole et un fond d'eau couvercle fermé si tu ne veux pas d'huile.
Puis après tu peux toujours roussir un peu la viande dans une poele ou même dans le four !...

Pas besoin de ces machines pour pigeons... :ok:

J'imagine le bordel et la perte de temps pour un résultat très certainement inbouffable.

WackenOpenAir09
Niveau 10
21 janvier 2019 à 08:07:27

Bah, c'est une question de goût mes kheys (et de temps/patience aussi).
Perso, j'adore cuisiner. J'essaye souvent des nouvelles recettes, des nouveaux modes de cuissons. Je cuisine souvent à l'improviste avec les restes du frigo.
Donc une machine ou y'a qu'à tout taper dedans, bof, aucun plaisir pour moi là-dedans, car aucune satisfaction en soit.

Xedix
Niveau 17
21 janvier 2019 à 12:48:37

Le 21 janvier 2019 à 08:07:27 WackenOpenAir09 a écrit :
Bah, c'est une question de goût mes kheys (et de temps/patience aussi).
Perso, j'adore cuisiner. J'essaye souvent des nouvelles recettes, des nouveaux modes de cuissons. Je cuisine souvent à l'improviste avec les restes du frigo.
Donc une machine ou y'a qu'à tout taper dedans, bof, aucun plaisir pour moi là-dedans, car aucune satisfaction en soit.

Voilà. Ça répond en partie à ta question Joachim ...

Joachimdwf
Niveau 8
21 janvier 2019 à 22:48:57

Je retire tout ce que j'ai dit sur Cookeo car ce n'est que de la grosse merde au final.

Impossible de cuire correctement mon riz, je me suis ici tapé coup sur coup des codes erreurs 24 (problème de pression ??) sans possibilité d'aller plus loin pour au final me retrouver avec une espèce de marmelade dégueulasse.

1
Sujet : Frites, fricadelles, viandelles sans huile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page