Se connecter

Belgique

Sujet : SAV Media Markt (JoyCon Nintendo Switch cassé)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 14:40:15

Bonjour, en fait mon JoyCon droit de ma Switch se détache tout seul sans que j'aie besoin d'appuyer sur le bouton à l'arrière pour le retirer.
Je me suis renseigné et je suis pas le seul à avoir le problème et c'est à cause du morceau de plastique à l'arrière.

Du coup sachant que j'ai eu ces JoyCon dans la boite de la console, vous pensez que je peux demander un nouveau JoyCon droit à Media Markt ? (Je l'ai achetée Day One donc encore sous garantie).
J'ai pas envie de devoir payer 50€ juste pour un petit bout de plastique cassé quoi :(

JeffAirplane2
Niveau 10
08 février 2019 à 14:50:27

Media Martk si je ne m'abuse c'est un an magasin un an constructeur, du coup ça passera sans doutes par Nintendo, et leur SAV est calamiteux (tous ceux qui ont eu le problème de syncro sur le joycon gauche c'est le parcours du combattant). Donc tu peux toujours tenter... mais il faut pas en espérer des masses à mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 14:54:24

Le 08 février 2019 à 14:50:27 JeffAirplane2 a écrit :
Media Martk si je ne m'abuse c'est un an magasin un an constructeur, du coup ça passera sans doutes par Nintendo, et leur SAV est calamiteux (tous ceux qui ont eu le problème de syncro sur le joycon gauche c'est le parcours du combattant). Donc tu peux toujours tenter... mais il faut pas en espérer des masses à mon avis.

Ouais bon si je dois attendre 1 mois pour recevoir un nouveau JoyCon laisse tomber je le repaye, c'est pas 50€ qui vont me ruiner la vie :hap:
Je vais quand même tenter avec le SAV mediamarkt en magasin, sinon j'en rachète un moi même. À part si le SAV Nintendo est rapide et efficace comme l'est Amazon mais j'ai des gros doutes :(

EVTOM
Niveau 10
08 février 2019 à 15:23:43

Cela ne coute rien d'essayer. En espérant qu'ils ne te disent pas que cela provient d'un choc accidentel et que ce n'est donc pas couvert par la garantie...

Budo_3
Niveau 27
08 février 2019 à 15:43:34

Mediamarkt et Nintendo, 2 sav de merde :hap: courage et bonne chance

mas001nada
Niveau 17
08 février 2019 à 17:21:56

Nintendo, je ne sais pas mais le SAV de Mediamarkt ça a toujours été la galère.

JoachimW
Niveau 7
08 février 2019 à 17:54:26

Le 08 février 2019 à 14:50:27 JeffAirplane2 a écrit :
Media Martk si je ne m'abuse c'est un an magasin un an constructeur, du coup ça passera sans doutes par Nintendo, et leur SAV est calamiteux (tous ceux qui ont eu le problème de syncro sur le joycon gauche c'est le parcours du combattant). Donc tu peux toujours tenter... mais il faut pas en espérer des masses à mon avis.

Souvent dans la pratique ça se passe bien ainsi sauf que légalement ce n'est pas tout à fait correct.

Contractuellement le client n'a aucun lien avec le constructeur ou le fabricant (en l'occurence Nintendo ici) mais bien avec le vendeur qui doit donc assurer le droit à la garantie légale de 2 ans .... et si le constructeur ne veut rien entendre, à charge du vendeur donc de procéder au remboursement ou à l'échange.

Et bon courage à l'OP pour son SAV surtout un aussi merdique que MM qui sait juste te filer le numéro de tél du fabricant.

Mais bien en avant comme argument le fait que c'est un problème généralisé car en dehors de la question de la garantie légale de 2 ans il y a aussi la question des 6 mois après l'achat où c'est au client qu'advient la charge de prouver que le défaut constaté est bien couvert la garantie.

https://www.cecbelgique.be/themes/garantie/garantie-legale-de-2-ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 20:54:00

Le 08 février 2019 à 17:21:56 mas001nada a écrit :
Nintendo, je ne sais pas mais le SAV de Mediamarkt ça a toujours été la galère.

Oui j'ai déjà eu pas mal de galères avec eux en renvoyant un téléphone défectueux qui revenais avec les mêmes problèmes qu'à son envoi :hap:

Comme chez MediaMarkt ils vendent des mixeurs et des Switch, bah je doute qu'ils s'y connaissent un minimum et en plus vu l'âge de ceux qui sont au coin SAV au Mediamarkt de Herstal bah j'ai des doutes qu'ils comprennent de quoi je parle :-(

ptibiscuit32
Niveau 13
08 février 2019 à 21:31:13

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les VDD, le SAV de mediamarkt est très bien ou ça dépend du magasin physique mais en général dès que j'ai un produit qui a un défaut ou qui ne fonctionne pas comme annoncé, ils n'hésitent pas à me l'échanger par le même produit ou bien de me le rembourser en bon d'avoir ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 21:55:12

Le 08 février 2019 à 21:31:13 ptibiscuit32 a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les VDD, le SAV de mediamarkt est très bien ou ça dépend du magasin physique mais en général dès que j'ai un produit qui a un défaut ou qui ne fonctionne pas comme annoncé, ils n'hésitent pas à me l'échanger par le même produit ou bien de me le rembourser en bon d'avoir ! :ok:

Ca m'intéresse, tu vas à quel magasin et c'est quel type de produit que tu renvoies en garantie chez eux ? :question:

sadinio
Niveau 14
09 février 2019 à 08:24:00

J'ai l'impression que leurs joycon? c'est pas terrible.
Mes fils ont l'analogique droit qui deconne, apparemment c'est récurent aussi ?

JoachimW
Niveau 7
09 février 2019 à 08:29:40

Et dire que jusqu'à la wii c'était Nintendo le champion en matière de qualité, solidité et fiabilité comparé aux autres..

Comme quoi tout fini par foutre le camp.

Au passage un scandale aussi quand on voit le prix conseillé de cette switch.

mas001nada
Niveau 17
09 février 2019 à 09:37:53

Le 08 février 2019 à 21:55:12 Labaguettebelge a écrit :

Le 08 février 2019 à 21:31:13 ptibiscuit32 a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous les VDD, le SAV de mediamarkt est très bien ou ça dépend du magasin physique mais en général dès que j'ai un produit qui a un défaut ou qui ne fonctionne pas comme annoncé, ils n'hésitent pas à me l'échanger par le même produit ou bien de me le rembourser en bon d'avoir ! :ok:

Ca m'intéresse, tu vas à quel magasin et c'est quel type de produit que tu renvoies en garantie chez eux ? :question:

Il doit être payé par Mediamarkt pour dire ça, c'est pas possible, mdr...

sadinio
Niveau 14
09 février 2019 à 11:35:58

J'ai l'impression que leurs joycon? c'est pas terrible.
Mes fils ont l'analogique droit qui deconne, apparemment c'est récurent aussi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2019 à 18:51:16

J'ai été chez MediaMarkt (Herstal donc) et on a repris ma console entière, pas uniquement le Joy-Con, TOUT. J'ai un peu le seum parce que je voulais pas dire à la personne que c'était à cause d'un morceau de plastique cassé. Du coup je me retrouve sans console pendant 2 à 3 semaines. Bon si on me revois la console avec un Joy-Con neuf ça va.
Il y a plus qu'à attendre mais c'est bon signe, pour le moment. :hap:

Larken38
Niveau 25
09 février 2019 à 19:58:19

Le 09 février 2019 à 18:51:16 Labaguettebelge a écrit :
J'ai été chez MediaMarkt (Herstal donc) et on a repris ma console entière, pas uniquement le Joy-Con, TOUT. J'ai un peu le seum parce que je voulais pas dire à la personne que c'était à cause d'un morceau de plastique cassé. Du coup je me retrouve sans console pendant 2 à 3 semaines. Bon si on me revois la console avec un Joy-Con neuf ça va.
Il y a plus qu'à attendre mais c'est bon signe, pour le moment. :hap:

A l'époque j'avais un des deux écrans de ma DS pété, je l'avais ramené au SAV Fnac pour le faire réparer, ils m'avaient carrément envoyé une console neuve au lieu de le réparer :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 février 2019 à 16:32:28

Je vois ce topic un peu tard...

En fait, il y a beaucoup de problèmes avec les Joy-Cons et Nintendo ne joue pas du tout le jeu de la garantie. Si pour n'importe quelle raison le magasin ne couvre pas l'échange/réparation en interne et que donc, ils renvoient le bordel à Nintendo, neuf fois sur dix, ça se solde par un "pas couvert par la garantie". Le pire c'est que lorsque ça arrive, Nintendo pose un ultimatum de fdp : soit tu paies pour la réparation, soit ils réparent rien mais ne te renvoient les Joy-Cons que si tu paies genre 16 euros (il me semble) de frais de port retour (sinon ils les détruisent). Après, suivant le sérieux du SAV du magasin, ils peuvent décider de payer pour toi.

Bref, pour en venir au problème précis des Joy-Cons qui ne tiennent plus sur la console, le plus sûr est sans doute de faire la réparation soi-même (je sais qu'on ne devrait pas avoir à le faire mais bon...). On trouve des kits pièces de remplacement en métal + tournevis adéquats pour 5~6€ sur eBay et compagnie.

Nintendo est vraiment en train de devenir une grosse merde en terme de qualité et de SAV. J'en suis au point d'espérer que le rapprochement avec Microsoft ne soit qu'un début et qu'ils finissent par disparaître en tant que constructeur pour devenir un éditeur exclusif pour Xbox...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2019 à 18:54:53

Le 10 février 2019 à 16:32:28 Detroa a écrit :
Je vois ce topic un peu tard...

En fait, il y a beaucoup de problèmes avec les Joy-Cons et Nintendo ne joue pas du tout le jeu de la garantie. Si pour n'importe quelle raison le magasin ne couvre pas l'échange/réparation en interne et que donc, ils renvoient le bordel à Nintendo, neuf fois sur dix, ça se solde par un "pas couvert par la garantie". Le pire c'est que lorsque ça arrive, Nintendo pose un ultimatum de fdp : soit tu paies pour la réparation, soit ils réparent rien mais ne te renvoient les Joy-Cons que si tu paies genre 16 euros (il me semble) de frais de port retour (sinon ils les détruisent). Après, suivant le sérieux du SAV du magasin, ils peuvent décider de payer pour toi.

Bref, pour en venir au problème précis des Joy-Cons qui ne tiennent plus sur la console, le plus sûr est sans doute de faire la réparation soi-même (je sais qu'on ne devrait pas avoir à le faire mais bon...). On trouve des kits pièces de remplacement en métal + tournevis adéquats pour 5~6€ sur eBay et compagnie.

Nintendo est vraiment en train de devenir une grosse merde en terme de qualité et de SAV. J'en suis au point d'espérer que le rapprochement avec Microsoft ne soit qu'un début et qu'ils finissent par disparaître en tant que constructeur pour devenir un éditeur exclusif pour Xbox...

Oui j'ai vu les kits de réparation un peu tard. Si ils acceptent pas de me réparer les joycon via la garantie, j'achèterais un kit dans le genre et je les réparerais moi même :hap:

De toute façon on verra bien dans une semaine environ ce qu'ils diront mais j'ai déjà vu des gens ayant le même soucis mais pourtant c'est passé en garantie, à voir.
Cet ultimatum je l'ai déjà eu avec un de mes téléphone que j'ai renvoyé en garantie (chez DynaFix il me semble).
J'avais 3 choix : soit je payais la réparation (165€), soit je payais "les frais de recherches" et on me rendait le téléphone (30€), soit ils détruisaient mon téléphone.
J'ai clairement pas envie d'avoir le même coup :-(

J'espère avoir de la chance avec le sav Nintendo, j'ai plus qu'à patienter.

nexxxNNN
Niveau 13
10 février 2019 à 19:41:30

(Je travaille chez la concurrence)

Il y a beaucoup (trop) de retours de Joycons de la Switch, chez nous aussi on doit reprendre la console entière si tu as un problème avec un joycon de base. La raison est qu'il y a eu des défauts sur la Switch même qui peuvent foutre en l'air la connexion entre la console et le joycon. Pour les clients comme toi qui savent que ca vient uniquement du joycon bah.... vous l'avez dans le cul et moi dans la gueule :hap:

Dans 9 cas sur 10 ils changent soit la console soit le joycon en question. Le 1 sur 10 c'est le pauvre malheureux qui je dois appeler pour lui dire qu'aucun défaut n'a été constater avec une belle lettre de Nintendo pour au final voir que le problème est toujours la puis... rebelote pour 3 semaines.

Si la manette est en bon état t'en fais pas ils la changeront, si il y a un petit dégât physique par contre tu l'auras dans le cul a mon avis :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2019 à 20:48:05

Le 10 février 2019 à 19:41:30 nexxxNNN a écrit :
(Je travaille chez la concurrence)

Il y a beaucoup (trop) de retours de Joycons de la Switch, chez nous aussi on doit reprendre la console entière si tu as un problème avec un joycon de base. La raison est qu'il y a eu des défauts sur la Switch même qui peuvent foutre en l'air la connexion entre la console et le joycon. Pour les clients comme toi qui savent que ca vient uniquement du joycon bah.... vous l'avez dans le cul et moi dans la gueule :hap:

Dans 9 cas sur 10 ils changent soit la console soit le joycon en question. Le 1 sur 10 c'est le pauvre malheureux qui je dois appeler pour lui dire qu'aucun défaut n'a été constater avec une belle lettre de Nintendo pour au final voir que le problème est toujours la puis... rebelote pour 3 semaines.

Si la manette est en bon état t'en fais pas ils la changeront, si il y a un petit dégât physique par contre tu l'auras dans le cul a mon avis :snif:

Bon ici ça m'étonnerait qu'ils me changent carrément la console entière, ça n'a aucun sens :hap:
Ma manette est en parfait état, c'est juste ce petit bout de plastique qui a une casse très très minime.
Je me réjouis vraiment de voir ce que Nintendo va décider.

Mais ça va tu me rassure comparé à @Detroa :oui:

1
Sujet : SAV Media Markt (JoyCon Nintendo Switch cassé)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page