Se connecter

Belgique

Sujet : Rouler avec une personne en licence (pas guide)
1
Boss6240
Niveau 24
07 février 2019 à 21:14:50

Salut les gars,

Actuellement je suis en licence, je ne peux rouler donc qu'avec 2 guides (ma mère et ma soeur)

Cependant cette règle m'agace car elles ne sont pas toujours disponibles pour conduire avec moi, du coup je roule souvent avec un pote qui a presque ses 8 ans.. Donc dans la loi logiquement je ne peux pas rouler avec puisqu'il n'est pas désigné guide.

Je voudrais connaître les risques si je me fais choper par la police, aujourd'hui j'ai failli me faire contrôler deux fois en 1h, j'ai eu grave de la chance.

Ma voiture est totalement en ordre, je mets la ceinture, je conduis comme il faut, il y a le L derrière la voiture et tout... je ne peux juste pas rouler avec ce pote, mais j'ai besoin de lui pour justement mon apprentissage.

En prenant compte ses éléments, si je me fais attraper, je risque gros ??

Merci.

Asmrkfc
Niveau 9
07 février 2019 à 22:20:04

je ne connais pas les risques mais je me suis deja fait controllé vers 1h du mat alors qu'on etait entre potes dans la voiture mais moi c'etait le permis ou tu peux rouler que solo sans personne dans la voiture. Le policier il etait sympa je l'avais dit que je ramenais les potes à leur maison vu que y'a pas de bus il m'avait dit ok mais pas la prochaine fois :rire:

Boss6240
Niveau 24
08 février 2019 à 11:59:01

ça dépend d'un flic à un autre alors .. :hap:

SpreekVlaams
Niveau 7
08 février 2019 à 18:05:18

Tu risques la perte de ta licence je crois

Boss6240
Niveau 24
08 février 2019 à 18:18:54

putain ça me ferait bien chier ça..

Phoque-You
Niveau 10
09 février 2019 à 01:35:40

Ma copine avait fait les 20h d auto ecole. Elle pouvait donc rouler seule avec ma voiture en revanche je ne pouvais pas l accompagner car je n'avais encore 8 années de permis (j en avais 7...) ... :hum: .

On l'a fait tout les jours quand même :ok: .