Se connecter

Belgique

Sujet : Seul un exclu du chômage sur quatre trouve du travail après deux ans
2
finebouche
Niveau 5
13 février 2019 à 18:09:37

On peut être plus débile ou pas ? J'hallucine :ouch:

Bon par contre si t'es migrant t'aura un appart, des allocs et on te filera un taff sans te demander ce que tu sais faire ni si tu sais parler français :)

Hostile1488b
Niveau 4
13 février 2019 à 18:16:45

Le 13 février 2019 à 18:09:37 finebouche a écrit :
On peut être plus débile ou pas ? J'hallucine :ouch:

Bon par contre si t'es migrant t'aura un appart, des allocs et on te filera un taff sans te demander ce que tu sais faire ni si tu sais parler français :)

Faut sortir de chez soi un peu.

sadinio
Niveau 15
13 février 2019 à 20:07:15

Non mais j'espère vraiment que c'est un troll ou alors sa vie est vraiment minable.

BoudinBelge
Niveau 9
13 février 2019 à 20:09:04

https://www.youtube.com/watch?v=xCiKNG-6AwE

Fifactuforceur1
Niveau 7
14 février 2019 à 00:47:39

Le 12 février 2019 à 22:51:44 Maximuuus a écrit :
+ ya moyen d'obtenir des diplômes quand on est adulte et qu'on en a pas parce qu'on a rien foutu a l'école en étant jeune.

Te cherche pas d'excuse, c'est pas la faute du système :hap:

stop de dire des conneries quand tu vois pas le problème dans son ensemble, chaque individu aura toujours des bonnes intentions, quand on le contredit, on le rabaisse sans l'aider par la suite ça l'isole et ça créer un putain de cercles vicieux.

Les branleurs feraient tout si ils avaient une chance et un accompagnement. ça sert à rien de venir nous crier dessus "fais des études !" car ça ne fonctionnera pas, on ne comprendra jamais. Faudrait plutôt nous accompagner, donner de l'argent pour vivre etc, et là on vous rendra la pareil. (on paiera des impots etc) Donc investir dans les gens ne coutent casi rien au vu de ce qu'ils peuvent rapporter.

Message d'un branleur qui a eu une grosse opportunité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2019 à 10:54:28

J'adore ce forum

Uldaman80
Niveau 9
14 février 2019 à 11:52:25

Plus concerné par ce bordel (pour le moment) mais c'est vrai que ça fait peur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2019 à 12:14:58

Le 13 février 2019 à 17:56:17 Hostile1488b a écrit :

lgique quand les mineurs belges ont voulu des améliorations de leurs conditions de travail parce qu'ils en avaient marre de crever à 45 ans pour rien, on a fait venir des tonnes d'italiens pour les remplacer :)

Mamamia ! tant d'ignorance dans ce petit corps. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515891771-risimario-mouchoir.png

poupstm2
Niveau 23
14 février 2019 à 18:50:15

Le 14 février 2019 à 00:47:39 Fifactuforceur1 a écrit :

Le 12 février 2019 à 22:51:44 Maximuuus a écrit :
+ ya moyen d'obtenir des diplômes quand on est adulte et qu'on en a pas parce qu'on a rien foutu a l'école en étant jeune.

Te cherche pas d'excuse, c'est pas la faute du système :hap:

stop de dire des conneries quand tu vois pas le problème dans son ensemble, chaque individu aura toujours des bonnes intentions, quand on le contredit, on le rabaisse sans l'aider par la suite ça l'isole et ça créer un putain de cercles vicieux.

Les branleurs feraient tout si ils avaient une chance et un accompagnement. ça sert à rien de venir nous crier dessus "fais des études !" car ça ne fonctionnera pas, on ne comprendra jamais. Faudrait plutôt nous accompagner, donner de l'argent pour vivre etc, et là on vous rendra la pareil. (on paiera des impots etc) Donc investir dans les gens ne coutent casi rien au vu de ce qu'ils peuvent rapporter.

Message d'un branleur qui a eu une grosse opportunité.

la majorité des branleurs que je connais qui ont des opportunités lâchent des punchline à la "pourquoi j'irais travailler pour seulement 200€ de plus ?"

faut arrêter de se voiler la face, certains ne veulent clairement pas travailler et pompent le système, par contre ils ne représentent pas une majorité comme on veux le présenter.

Shevchen1942
Niveau 9
14 février 2019 à 19:13:44

Un conseil pour les kheys sans job. Suivez des cours de néerlandais et inscrivez-vous à la VDAB avec leur coaching et les formations qu'ils proposent.

Oubliez Actiris et le Forem. Je parle par expérience, les flamands vont tout faire pour vous caser dans un boulot, peu importe le niveau de néerlandais, il faut juste avoir une base.

Shevchen1942
Niveau 9
14 février 2019 à 19:22:32

En parlant d'étrangers je peux vous citer un exemple concret.

J'ai suivi une formation technicien réseau en néerlandais pour les non-néerlandophones avec la VDAB. Il faut juste avoir une base en néerlandais.

Durant la formation nous avons eu une nouvelle prof, une syrienne voilée en Belgique que depuis 2-3 ans. Elle a suivi des cours en néerlandais et différentes formations en IT avec la VDAB, tout justement dans le centre de formation où elle est devenue prof (enfin ils disent "instructeur").

Et dans ma formation 90% des étudiants trouvent un job avant même la fin de la formation, comme moi.

Après je suis bruxellois, il y a l'avantage de la proximité avec les institutions néerlandophones comme la VDAB. En Wallonie c'est plus chaud. Clairement Actiris c'est de la m*rde alors j'imagine même pas le Forem.

Le système francophone est mort, le présent et l'avenir c'est chez les flamands.

Asusquality6
Niveau 6
16 février 2019 à 15:00:20

Je dénonçais le vol des travaux "sans diplôme que les citoyens Belges ne veulent soit disant pas faire" par des étrangers (les sans papiers et les travailleurs détachés) certains bobo d'ici se moquaient de mes paroles :bravo:

Je suis moi même d'origine étrangère hein mais vous connaissez la discimination "positive" a l'embauche (alias racisme anti-belge) :(
Faut supprimer cette merde qui discrimine les belges et les descendants d'étrangers intégré qui ont eu le malheur d'avoir des noms occidentaux et de ressembler a des Belges normaux :-d

JoachimW
Niveau 7
16 février 2019 à 16:34:12

Le 12 février 2019 à 12:51:35 -_alucard_- a écrit :

Le 12 février 2019 à 10:19:35 WackenOpenAir09 a écrit :
Et ils vivent de quoi ces 53% qui sont inscrits nulle part?

Si c'est des filles, elles ont trouvé des pigeons qui bossent & se sont mis en ménage avec (+ gosse(s) dans le sillage, histoire de piégé les gars) : je caricature hein, mais par chez moi (province de Liège), j'en ai vu beaucoup faire ça...

Je me reconnais tout à fait là dedans (dans le rôle du pigeon) avec ma 1ère ex avec qui je me suis mis en ménage, qui a toujours été sur le chomage/cpas, qui a bien profité de moi tout en insistant lourdement pour qu'on fonde rapidement une famille; on est jamais parvenu à avoir un gosse malgré tout le temps passé à faire, dit poétiquement, nos "essais bébé".

Et avec le recul je suis à la fois franchement bien content (sérieusement le cauchemir si je m'étais retrouvé bloqué avec elle pour cause) mais je vis aussi depuis avec le gros gros doute d'être stérile.

SergentPoivre
Niveau 10
16 février 2019 à 19:17:34

Il se peut que je prenne la robe de moine d'ici quelques années, renoncement total à ce monde perverti, si ça te dit de me suivre Joachim https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482383010-risitas-moine2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 23:36:43

Poupstm2 il a tous dit le gars moi j'aimerais travailler mais a force de rabaisser ben voilà ce que ca fais tu perd toute confiance en toi même le regard des autre devient dur tu développe une haine en vers tous le monde par contre quand les gens on besoin de moi pour du travail on appel le chien pour venir gratuit la belgique c'est un pays de merde si tu a un mauvais entourage ou petit aucun piston pas de diplôme c'est mort pour toi et non je ne suis pas au cpas et au chomage je touche de rien pour te dire j'ai deja fais du taff en black pour de très grosse entreprise de ma région même les gars sur chantier le disais que sans piston c'est mort et qu'il préfère engager un apprenti que m'engager moi ca leur coute moins cher et ton forem laisse tomber leur offre d'emploi ca revient au même que si tu chercher toi même il te faut le permis 10 ans d'experience parler les deux langue c'est un exemple mais c'est casi ca et leur formation sont bidon j'en est fais 2 une en peintre en bâtiment carreleur j'ai voulus faire mécanicien mais trops loin le gars ma répondu tu prend ta tente et tu camp devant enfin du grand n'importe au final je me retrouver a la case départ merci la belgique

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 février 2019 à 11:14:15

Sincèrement quand on voit la syntaxe de certains ici qui se plaignent soit de se faire voler leur travail par des "étrangers" ou qu'ils n'en trouvent tout simplement pas. J'éviterai de la ramener. Je me met à la place d'un recruteur, qui doit enchainer des dizaines d’entretien par jours et quand j'en vois ici qui ne savent pas aligner un mot sans mettre de ponctuation ou limite se relire, je comprends qu'on ne veuille même pas vous accordez de réponse lorsque vous postulez (je ne dis pas qu'il faut avoir une orthographe parfaite, j'en fais aussi des fautes mais un minimum de sérieux svp). Faites un minimum d'effort de compréhension, arrêtez de faire les victimes et bougez-vous, c'est tout ce qu'on vous souhaite.

Stanciuisme2
Niveau 10
19 février 2019 à 13:03:58

Le 18 février 2019 à 23:36:43 Jejedu48 a écrit :
Poupstm2 il a tous dit le gars moi j'aimerais travailler mais a force de rabaisser ben voilà ce que ca fais tu perd toute confiance en toi même le regard des autre devient dur tu développe une haine en vers tous le monde par contre quand les gens on besoin de moi pour du travail on appel le chien pour venir gratuit la belgique c'est un pays de merde si tu a un mauvais entourage ou petit aucun piston pas de diplôme c'est mort pour toi et non je ne suis pas au cpas et au chomage je touche de rien pour te dire j'ai deja fais du taff en black pour de très grosse entreprise de ma région même les gars sur chantier le disais que sans piston c'est mort et qu'il préfère engager un apprenti que m'engager moi ca leur coute moins cher et ton forem laisse tomber leur offre d'emploi ca revient au même que si tu chercher toi même il te faut le permis 10 ans d'experience parler les deux langue c'est un exemple mais c'est casi ca et leur formation sont bidon j'en est fais 2 une en peintre en bâtiment carreleur j'ai voulus faire mécanicien mais trops loin le gars ma répondu tu prend ta tente et tu camp devant enfin du grand n'importe au final je me retrouver a la case départ merci la belgique

Des gens sont morts d'asphyxie en lisant cela

-_alucard_-
Niveau 10
19 février 2019 à 14:10:04

Mouais....

en dehors du fait de juger son post sur son écriture, vous feriez mieux de lire le contenu : il est quand même dans le vrai concernant le piston, ainsi que pour les apprentis (& j'ajouterais les stagiaires également).

je bosse (ou bossais :noel:) dans l'alimentation pendant des années : j'ai aucune ambition pro & ça regarde que moi, je le précise au cas où.

Bref, ça joue beaucoup avec des apprentis pour l'atelier, & les étudiants pour la vente. De mon temps (j'ai commencé en 2009), c'était encore facile d'avoir un 38h/s là-dedans, mais maintenant ça joue beaucoup avec des temps partiels (les même temps partiel qui sont tellement soumis ou dans la précarité, qu'ils acceptent des heures sup' "à récup plus tard" & qui disent oui à tout).

Il y a beaucoup trop de temps partiels (voir tiers temps), c'est pas viable en étant isolé : c'est pour se foutre dans la merde financièrement parlant, car il y a les frais de type "autre" à prendre en compte en acceptent ce genre de contrat (frais de déplacements,etc.).

N'ayant aucune formation qualifiante dans le métier que je mentionne (j'ai appris sur le tas), & même en voulant faire bêtement de la vente dans le domaine (& pas des trucs de merde osef comme un 16h/s ou 20h/s : un 30h/s me suffit avec ce que j'ai sur mes comptes) :

il n'y a strictement rien de viable ou de stable (de l'intérim précaire où on t’envoie à droite & à gauche, parfois c'est mal payé, parfois c'est l'équipe qui est à chier, parfois c'est des trucs à 50km de chez toi & sous payé,etc.).

Dans mon cas, j'ai pris trop de temps pour réalisé que ça servait à rien de continuer à chercher là-dedans vu que les 3/4 du temps c'est du temps partiel que les entreprises recherchent (en combo avec étudiants & apprenti(s). Bref, j'assume le trou d'1an dans mon cv.

j'avais fait un topic ici sur "comment justifier un trou vis-à-vis d'un recruteur", mais au final? je vais l'assumer & je les emmerde... surtout que ça grâce à ça j'ai une aide à l'emploi où ils me paient moins pendant 21mois donc voilà :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 21:11:16

Stanciuisme2 c'etais pire avant corrige moi au pire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 21:23:53

Et madmones ne déforme pas mais propos j'ai jamais parler d'etranger qui me vol le staff je suis conscient que si il travail c'est qu'ils sont bouger leur cul

2
Sujet : Seul un exclu du chômage sur quatre trouve du travail après deux ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page