Se connecter

Belgique

Sujet : [PS] Laurette veut donner 420 euros aux chômeurs en formation
1
JoachimW
Niveau 7
13 février 2019 à 19:25:44

Laurette Onkelinx, cheffe du PS bruxellois, veut offrir 420 euros en plus aux chômeurs en formation.

Le PS bruxellois a présenté son programme électoral dimanche. Une feuille de route "radicale" sur le socio-économique et la mobilité, largement teintée de vert dans chacune des mesures. Pour Laurette Onkelinx, la présidente de la Fédération bruxelloise du PS, "le moment est venu de changer la donne. Le monde tremble sur ses bases"…

https://www.lalibre.be/actu/politique-belge/laurette-onkelinx-veut-donner-420-euros-aux-chomeurs-en-formation-5c6062a69978e2710e3a786f

Laurette Onkelinx: "Nous proposons 420 euros à tout demandeur d’emploi en formation, en plus de son indemnité normale

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/laurette-onkelinx-nous-proposons-420-euros-a-tout-demandeur-d-emploi-en-formation-en-plus-de-son-indemnite-normale-5c60673f9978e2710e3ab546

Nouveau truc que le PS vient de nous inventer/promettre dans le cadre de l'assistanat.

C'est à clairement se demander (et je vous avoue d'ailleurs que j'y réfléchis sérieusement) s'il vaut mieux ne pas se faire virer de son taf et suivre n'importe quelle formation bidon par la suite ....

Allez sérieux tu touches ton chômage + encore 420 € en plus quoi .... automatiquement tu te dis qu'il faut être con d'aller encore se lever tous les matins pour aller bosser quoi ...

La_Courgette
Niveau 48
13 février 2019 à 19:32:25

On va avoir des chômeurs surqualifiés étudiants de profession

MrSpeculoos
Niveau 8
13 février 2019 à 20:01:30

Je ne comprends pas cette mesure (enfin si, j'ai ma petite idée...). Le chômeurs en formation sont déjà payés un euro de l'heure. :(

LaurentVerbiest
Niveau 18
13 février 2019 à 20:07:57

L'argent tombe du ciel,c'est bien connu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
"Le monde tremble sur ses bases" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692275-jesus.png Ce troll quand on sait qu'ils suent des fesses à l'échéance quand les transferts flamands n'existeront plus

Sinon suis je le seul à être absolument insupporté par ces termes : "justice sociale","action sociale" ou du même genre pour faire croire à la populace qu'on serait encore dans la lutte comme dans Germinal ?

clad1000
Niveau 14
14 février 2019 à 01:29:29

Ah woais, donc je toucherais plus en étant chômeur en formation que quand je travaillais. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2019 à 06:35:38

C'est beaucoup trop honnêtement, et je dis ca en ayant passé pas mal de temps en tant que demandeur d'emploi sans indemnité

Ils devraient plutôt améliorer et faciliter l'accès au allocation d'insertion pour les gens qui finissent les études / ceux qui s'inscrivent comme demandeur d'emploi.. 300 euros c'est que dalle et ca aide énormément pour pouvoir payer des transports ou par exemple passer son permis

mais non c'est mieux de laisser les jeunes galérer :)

Par contre les barlos avec 3 gosses a 20 ans c'est full cpas + alloc :)

-_alucard_-
Niveau 10
14 février 2019 à 08:16:52

C'est 420€ en + par mois, pendant toute la durée de la formation? Ou juste 1x 420€?

JeffAirplane2
Niveau 10
14 février 2019 à 08:59:29

420 blaze it faggot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 13 février 2019 à 20:01:30 MrSpeculoos a écrit :
Je ne comprends pas cette mesure (enfin si, j'ai ma petite idée...). Le chômeurs en formation sont déjà payés un euro de l'heure. :(

euro taxé donc ça fait genre 80 cents :hap: ça rembourse le repas de midi on va dire. Plus les frais kilométriques.

Uldaman80
Niveau 9
14 février 2019 à 11:52:02

Putain, il a fallu que je trouve du travail avant :rire:

Philocrate
Niveau 20
15 février 2019 à 15:03:57

Les gars, une formation c'est quelques années tout au plus. Les 400€, s'ils sont brut, ne sont plus que 300€. Et ce n'est pas dit si ce sont les co habitants au autres qui en bénéficieront.

Philocrate
Niveau 20
15 février 2019 à 15:05:45

Moi cette mesure me plairait bien car en mi temps depuis plusieurs années, je pourrais me lancer dans une formation en pénurie en ayant toujours un revenu correct.

SergentPoivre
Niveau 10
15 février 2019 à 16:21:50

Pourquoi tu ne pourrais pas les faire maintenant ?

Philocrate
Niveau 20
16 février 2019 à 10:47:46

J'ai cru comprendre qu'on avant pas de revenu en tant que cohabitant ou juste la moitié d'un isolé... si c'est pour galérer pendant plusieurs années ^^

SergentPoivre
Niveau 10
16 février 2019 à 18:24:21

Tu peux faire mi temps + formation.

Ou juste la formation. Je ne sais plus s'il y a moyen d'avoir le chomage pendant un certain temps sans chercher. Enfin si, c'est déjà possible... Tu peux faire 1 an voire plus sans chercher une seule offre, en te mettant en statut spécial et tu touches le chomage. C'est énorme quand même.

Et forcément, on va pas donner de l'argent comme ça facilement... (Je veux bien mettre l'eau gratuite perso. Le revenu universel, c'est chaud quand même... il faudrait que ça soit quelques euros pour acheter un sandwich, pas plus. Jamais l'homme n'a pu survivre en ne faisant rien. Donc pouvoir vivre en ne faisant rien... wtf.)

Fifactuforceur1
Niveau 7
16 février 2019 à 21:57:57

Le 16 février 2019 à 18:24:21 SergentPoivre a écrit :
Tu peux faire mi temps + formation.

Ou juste la formation. Je ne sais plus s'il y a moyen d'avoir le chomage pendant un certain temps sans chercher. Enfin si, c'est déjà possible... Tu peux faire 1 an voire plus sans chercher une seule offre, en te mettant en statut spécial et tu touches le chomage. C'est énorme quand même.

Et forcément, on va pas donner de l'argent comme ça facilement... (Je veux bien mettre l'eau gratuite perso. Le revenu universel, c'est chaud quand même... il faudrait que ça soit quelques euros pour acheter un sandwich, pas plus. Jamais l'homme n'a pu survivre en ne faisant rien. Donc pouvoir vivre en ne faisant rien... wtf.)

Voit plus loin, le capitalisme c'est l'homme libre, mais l'homme n'est pas libre il est prévisible :fou:

L'homme voudra toujours plus, et si tu lui en donne les moyens tu seras récompensé. ça explique pourquoi notre société tourne encore bien, avec des moyens ont en veut.

1
Sujet : [PS] Laurette veut donner 420 euros aux chômeurs en formation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page