Se connecter

Belgique

Sujet : Question Forem et phobie sociale
1
worldofsfx
Niveau 7
08 février 2019 à 23:32:16

Salut les gens, j'aimerais savoir si je peux pas toucher quelque chose en attendant que ma phobie sociale s'améliore ? :( Parce que c'est très difficile de trouver un boulot dans ces conditions... et j'aimerais avoir quand même au moins un léger revenu le temps que tout ça s'améliore.

JoachimW
Niveau 7
08 février 2019 à 23:36:37

Si ton avatar est censé représenter ce qu'est ta tête IRL, pas vraiment raison que t'es peur du peuple khlé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498576521-risitas.png

worldofsfx
Niveau 7
09 février 2019 à 00:08:55

Le 08 février 2019 à 23:36:37 JoachimW a écrit :
Si ton avatar est censé représenter ce qu'est ta tête IRL, pas vraiment raison que t'es peur du peuple khlé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498576521-risitas.png

Je sais khlé mais impossible de contrôler mes angoisses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081441-ris13.png

kragoth
Niveau 10
09 février 2019 à 07:49:54

Il ne manquerait plus qu'on donne des indemnités maladie pour cause d'être un Célestin nolife ...

BoudinBelge
Niveau 9
09 février 2019 à 10:08:40

Allez voir un médecin généraliste qui va te rediriger vers un psychologue ou un psychiatre sera un bon début.

worldofsfx
Niveau 7
09 février 2019 à 13:35:38

Le 09 février 2019 à 10:08:40 BoudinBelge a écrit :
Allez voir un médecin généraliste qui va te rediriger vers un psychologue ou un psychiatre sera un bon début.

Je suis déjà un psychiatre mais il me faudrait un thérapie :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2019 à 13:40:54

Moi aussi j'ai ce soucis très embêtant qu'est la peur de voir des gens :-(
Chez moi c'est un paradoxe car j'ai envie de me sociabiliser et j'en ai marre d'être solo, l'ennui qui règne malgré le temps libre que je dispose...
Rien que pour passer un simple rdv à la maison de l'emploi (accompagnement) je suis en stress, j'ai les mains moites, ... alors que je n'ai rien à me reprocher et j'ai de bonnes recherches d'emplois. Tout se passe bien à chaque fois mais je reste un stressé de la vie qui a peur de parler devant les gens (quand je parle plus de 10 secondes je commence à suffoquer nofake).
J'espère que le fait que j'ai pris un abo Basic Fit + boulot bientôt (+passion comme la prod et courir) vont m'aider cette année à me transformer...

BoudinBelge
Niveau 9
09 février 2019 à 15:01:35

Le 09 février 2019 à 13:35:38 Worldofsfx a écrit :

Le 09 février 2019 à 10:08:40 BoudinBelge a écrit :
Allez voir un médecin généraliste qui va te rediriger vers un psychologue ou un psychiatre sera un bon début.

Je suis déjà un psychiatre mais il me faudrait un thérapie :(

Faut voir avec un psychologue pour une thérapie.

T'es de quel coin? Si t'es pas trop loin de chez moi, je peux t'en conseiller une bonne qui connait son boulot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2019 à 15:12:15

Le 09 février 2019 à 07:49:54 kragoth a écrit :
Il ne manquerait plus qu'on donne des indemnités maladie pour cause d'être un Célestin nolife ...

C'est une phobie reconnue. Si il est en effet diagnostiqué par un professionnel, je ne suis pas sûr que la remarque soit opportune. (Elle est douteuse même si il n'est pas diagnostiqué d'ailleurs).

JoachimW
Niveau 7
09 février 2019 à 16:03:45

Le 09 février 2019 à 15:12:15 Brice0247 a écrit :

Le 09 février 2019 à 07:49:54 kragoth a écrit :
Il ne manquerait plus qu'on donne des indemnités maladie pour cause d'être un Célestin nolife ...

C'est une phobie reconnue. Si il est en effet diagnostiqué par un professionnel, je ne suis pas sûr que la remarque soit opportune. (Elle est douteuse même si il n'est pas diagnostiqué d'ailleurs).

.... et donc t'es d'accord qu'on en vienne à devoir payer des allocs pour ce motif là ? (c'est ça que Kragoth pointait du doigt et non le fait qu'il nie l'existence de cette "phobie"). Faut arrêter la déconne sérieux.

vendeurdepaella
Niveau 10
09 février 2019 à 22:09:52

Etant dans ce cas je peux te dire que c'est possible mais pas facile.

Déjà pour le forem tu dois demander à voir une assistante social qui peut te permettre de t'aider dans tes démarche de plus elle peut aussi activé une démarche de trajectoire spécifique qui te permettra de te mettre à l'abri des contrôle le temps que les démarche en reconnaissance d'handicap se fassent.

après pour la reconnaissance tu dois avoir un diagnostique clair de ton psychiatre et aussi prendre bcp de patience car tu attends acilement 7 mois avant de passer devant ceux qui jugent

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2019 à 22:36:58

Le 09 février 2019 à 16:03:45 JoachimW a écrit :

Le 09 février 2019 à 15:12:15 Brice0247 a écrit :

Le 09 février 2019 à 07:49:54 kragoth a écrit :
Il ne manquerait plus qu'on donne des indemnités maladie pour cause d'être un Célestin nolife ...

C'est une phobie reconnue. Si il est en effet diagnostiqué par un professionnel, je ne suis pas sûr que la remarque soit opportune. (Elle est douteuse même si il n'est pas diagnostiqué d'ailleurs).

.... et donc t'es d'accord qu'on en vienne à devoir payer des allocs pour ce motif là ? (c'est ça que Kragoth pointait du doigt et non le fait qu'il nie l'existence de cette "phobie"). Faut arrêter la déconne sérieux.

Je réagissais plutôt au "Celestin nolife" que je trouvais peu approprié.

111mario111
Niveau 10
10 février 2019 à 10:02:06

Il y a plein de barakis qui touchent le chômage et le CPAS, alors moi, quelqu'un qui touche des allocations pour phobie sociale après avoir été diagnostiqué par un psychiatre, ça ne me choque pas. Par contre, je trouve que ça devrait être temporaire si possible et qu'un programme spécial devrait être mis en place pour s'en sortir (j'imagine que ça doit être très difficile mais sans doute possible).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2019 à 10:35:59

J'ai exactement la même chose laisse tomber les psy la seul chose qui pourrait résoudre ca c'est sortir aller dans des endroit avec beaucoup de monde et t'habituer au debut si tu a vraiment une phobie sociale tu vas trembler de l'intérieur avoir l'impression que tous le monde te regarde c'est dans ta tête le seul truc c'est de t'éloigner de ta zone de confort de plus en plus si tu a des amies ils pourront t'aider

JoachimW
Niveau 7
10 février 2019 à 14:37:52

Le 10 février 2019 à 10:02:06 111mario111 a écrit :
Il y a plein de barakis qui touchent le chômage et le CPAS, alors moi, quelqu'un qui touche des allocations pour phobie sociale après avoir été diagnostiqué par un psychiatre, ça ne me choque pas. Par contre, je trouve que ça devrait être temporaire si possible et qu'un programme spécial devrait être mis en place pour s'en sortir (j'imagine que ça doit être très difficile mais sans doute possible).

Donc sous prétexte qu'on est déjà loin dans le laxisme ambiant (chomage, cpas, ....), ce serait donc "logique" d'en venir à filer du fric (sur le dos de la collectivité rappellons le) pour ce "nouveau" prétexte "tendance" ? Sans parler de ton "programme spécial" qui sera, ainsi que le psychiatre, à charge de qui ?

Et ensuite ce sera la porte ouverte à quoi ?

Duke3D
Niveau 36
10 février 2019 à 14:42:04

Le 10 février 2019 à 14:37:52 JoachimW a écrit :

Le 10 février 2019 à 10:02:06 111mario111 a écrit :
Il y a plein de barakis qui touchent le chômage et le CPAS, alors moi, quelqu'un qui touche des allocations pour phobie sociale après avoir été diagnostiqué par un psychiatre, ça ne me choque pas. Par contre, je trouve que ça devrait être temporaire si possible et qu'un programme spécial devrait être mis en place pour s'en sortir (j'imagine que ça doit être très difficile mais sans doute possible).

Donc sous prétexte qu'on est déjà loin dans le laxisme ambiant (chomage, cpas, ....), ce serait donc "logique" d'en venir à filer du fric (sur le dos de la collectivité rappellons le) pour ce "nouveau" prétexte "tendance" ? Sans parler de ton "programme spécial" qui sera, ainsi que le psychiatre, à charge de qui ?

Et ensuite ce sera la porte ouverte à quoi ?

Totalement d'accord. C'est n'importe quoi cette mentalité.

L'auteur tu te bouges et t'arrêtes de pleurnicher c'est très simple :ok:

Xedix
Niveau 17
10 février 2019 à 19:40:55

+1
Puis souvent, c'est la personne elle-même qui se met dans cette phobie...

Le 10 février 2019 à 10:35:59 Jejedu48 a écrit :
J'ai exactement la même chose laisse tomber les psy la seul chose qui pourrait résoudre ca c'est sortir aller dans des endroit avec beaucoup de monde et t'habituer au debut si tu a vraiment une phobie sociale tu vas trembler de l'intérieur avoir l'impression que tous le monde te regarde c'est dans ta tête le seul truc c'est de t'éloigner de ta zone de confort de plus en plus si tu a des amies ils pourront t'aider

Exactement... Jamais tu guériras si tu te forces pas petit à petit à faire des choses.
Tu commences par un supermarché puis tu vas dans une galerie commerçante etc etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2019 à 20:04:48

Xedix voilas exactement surtout si tu a des amis parle en avec eux ils pourront t'aider

JoachimW
Niveau 7
10 février 2019 à 23:12:30

Le 10 février 2019 à 19:40:55 Xedix a écrit :

Exactement... Jamais tu guériras si tu te forces pas petit à petit à faire des choses.
Tu commences par un supermarché puis tu vas dans une galerie commerçante etc etc.

J'irais même plus loin en leur recommandant abo basic fit + bar à hotesses s'ils veulent réellement se décoincer car ma main à couper que les mecs qui se disent "phobiques sociaux" sont très certainement du genre puceaux obèses.

KVLT
Niveau 45
10 février 2019 à 23:15:49

Tu peux toujours te débrouiller pour trouver un boulot qui ne nécessite pas trop de contacts avec les gens :(

1
Sujet : Question Forem et phobie sociale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page