Se connecter

Belgique

Sujet : Impulsion +12
1
dono-20
Niveau 12
24 mars 2019 à 20:40:38

J'ai 8 mois de chomage cest Mort non ? c'est pour travailler au Cora

dono-20
Niveau 12
24 mars 2019 à 20:41:50

C'est possible d'avoir une exception

Capitaine_Bide_
Niveau 10
25 mars 2019 à 00:03:07

Je suis sur que tu connais déjà la réponse :oui:

Sinon ce serait Impulsion +8 :hap:

dono-20
Niveau 12
25 mars 2019 à 00:29:13

Le gerant de Cora me demande le plan impulsion +12 et Je pourais pas l'avoir parceque il me manque 4 mois de chomage

Absurde.........

highonpotenuz
Niveau 7
25 mars 2019 à 00:33:19

Quel misère ce pays sérieusement, ce cercle vicieux de merde franchement j'ai pitié pour vous les gens et pour moi aussi de vivre comme un esclave moderne, obligé d'avoir été au chômage x temps pour se faire engager mdrr

kragoth
Niveau 10
25 mars 2019 à 07:28:44

Et a la fin du contrat même si tu fais bien ton job tu seras mis dehors pour reprendre un autre plan xyz. C'est arrivé à ma cousine avec un autre plan à la con.

-_alucard_-
Niveau 10
25 mars 2019 à 08:20:06

Ouaip c'est des aides à l'emploi très utile pour les employeurs: on est jetable dès que ça expire. (Ils adorent ça en grande surface)

On est même jetable quand la ristourne du truc devient moins avantageuse (500€ deduit pendant 12 mois... puis ça diminue. Donc ils te jettent à ce moment là... pour reprendre un gars avec plan impulsion non entamé).

Le pire, quand on te demande ce truc pour un 18h/s haha, deja que c'est à chier ce genre de contrat (financièrement parlant + le cout des déplacements = futile) : il faut quand même y aller avec un plan impulsion, histoire de bien se faire exploiter jusqu'au bout.

dono-20
Niveau 12
25 mars 2019 à 11:15:50

Oui je le sais tres bien apres l'aide l'emploi fini qu'il me mettra dehord.... mais c'est quand meme 2ans de travail

Autrement je suis aller voir ma conseillere forem et effectivement j'ai droit a aucune aide pour le moment, elle ma carrement fait comprend d'attendre 4 mois.

Quelle systeme de Merde ......

BoudinBelge
Niveau 9
25 mars 2019 à 12:11:06

J'ai eu pareil avec le plan "Activa", je chômais pas depuis assez longtemps pour l'avoir, et le boulot est allé à un chômeur de longue date.

La Belgique dans toute sa splendeur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 mars 2019 à 12:19:46

Hop hop les travailleurs mon chômage se paie pas tout seul au travail

TheKingGodzilla
Niveau 7
25 mars 2019 à 14:08:58

Ah ce plan pourri qui te prend 25€ par jour sur ta paye et que tu récupères le 10 du mois. C'est toujours le plus petit qui se prend tout les inconvénients. Pays à la con.

-_alucard_-
Niveau 10
25 mars 2019 à 15:53:59

ah? ça arrive pas en même temps que le salaire en +? ce foutage de gueule :rire:

J'ai peut-être une mission de remplacement pendant 3 mois qui utilise ce plan + l'AGR, vous allez pas me dire que je vais avoir :

Salaire du mi temps à une tel date,
AGR à une autre date,
Paiement lié à l'impulsion à une autre date?

Si c'est le cas, c'est n'imp'.

Capitaine_Bide_
Niveau 10
25 mars 2019 à 16:34:54

C'est moche en effet... Job job job, ils disaient.

C'est quoi l'AGR ?
Si c'est payé par ton syndicat, c'est peut-être payé en même temps que l'impulsion.
En général l'impulsion c'est 5 jours après le salaire (parfois plus, mais jamais bien longtemps).

-_alucard_-
Niveau 10
25 mars 2019 à 16:49:10

L'agr = allocation de garantie de revenu/complément chômage.

En gros, tu acceptes un temps partiel ou un mi-temps, mais comme tu es un chômeur sur base d'un temps plein (si tu bossais avant à temps plein pendant x temps), bah tu peux avoir une AGR pour pas avoir un revenu inférieur à ton chômage... ou avoir un revenu légèrement supérieur à ton allocation.

En vrai, l'agr est merdique en tant qu'isolé, sauf à partir de 30h/s (voir peut-être 25h/s selon le salaire).

1
Sujet : Impulsion +12
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page