Se connecter

Belgique

Sujet : l'eau gratuite au resto
2
LaStrega
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:35:35

pour rigoler , un mec a demander un supllément grenadine a 0.30 cent en disant qu'il allait aller au wc le remplir avec l'eau du robinet :rire:

Matraquedu93
Niveau 21
27 mars 2019 à 06:40:08

[19:47:23] <Lord_Prototyps>
Pour information : Si vous demandez un verre ou une carafe d’eau DU ROBINET, les restaurants/café ne peuvent pas vous le faire payer.
Après, perso c’est la honte de demander ça, une de mes ex l’a fait une fois, je l’ai direct prévenu que la prochaine fois, je la quittais.

Je ne vois pas en quoi c'est honteux. En France ils le font tous, même parfois sans qu'on le demande. Et non en Belgique ils n'ont pas cette coutume.
Je trouve ça tellement débile, déjà que nos restos coûtent 2x plus cher que chez eux et que ça n'est pas aussi bon :hap:

kragoth
Niveau 10
27 mars 2019 à 07:26:46

Au fait au USA aussi on t apporte parfois une carafe sans que tu ne le demande. Et le serveur vérifié tout le temps que ton verre ne soit jamais vide, enfin ça c'est plutôt à cause de leur histoire de "tips"

evtom
Niveau 10
27 mars 2019 à 08:56:16

En France, il y a en effet une loi qui force les restaurants à offrir l'eau gratuitement. Mais la formulation "gratuitement" n'est pas juste. La formulation dans la Loi est " le prix du repas comporte obligatoirement le couvert, à savoir le pain, l'eau ordinaire, les épices ou ingrédients, la vaisselle, verrerie, serviettes, etc., qui sont usuellement mis à la disposition du client à l’occasion du repas". Donc en gros, ton eau, tu la paies dans l'addition que tu en prennes ou non car cela doit être compté dans le prix...

En Belgique, pas cette loi donc le restaurant n'a pas a te proposer de l'eau "gratuitement".

Bon maintenant, pour être juste, même si le prix de l'eau est en réalité déjà compris dans ce que tu paies au restaurant en France, force est de constater que c'est bien moins cher de manger en France. Du style le moule frites deux fois plus cher à La Panne qu'à Bray Dunes alors que c'est à 1 km à vol d'oiseau...

Sinon, en Italie (vécu à Venise), tu dois en plus payer un supplément pour l'utilisation de tes couverts...

Ideal-Juice
Niveau 10
27 mars 2019 à 13:00:07

Le 26 mars 2019 à 18:11:14 LaStrega a écrit :
c'est incroyable ici quand tu demandes une eau, ils ont l'air tout content, comme quoi il gagne 2€ directement, tu m'étonnes qu'on va plus au resto :hum:

Je trouve ça scandaleux perso.

"3 établissements belges ferment chaque jour en moyenne :'(" => Méritié.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mars 2019 à 14:20:59

Le 27 mars 2019 à 08:56:16 evtom a écrit :
En France, il y a en effet une loi qui force les restaurants à offrir l'eau gratuitement. Mais la formulation "gratuitement" n'est pas juste. La formulation dans la Loi est " le prix du repas comporte obligatoirement le couvert, à savoir le pain, l'eau ordinaire, les épices ou ingrédients, la vaisselle, verrerie, serviettes, etc., qui sont usuellement mis à la disposition du client à l’occasion du repas". Donc en gros, ton eau, tu la paies dans l'addition que tu en prennes ou non car cela doit être compté dans le prix...

En Belgique, pas cette loi donc le restaurant n'a pas a te proposer de l'eau "gratuitement".

Bon maintenant, pour être juste, même si le prix de l'eau est en réalité déjà compris dans ce que tu paies au restaurant en France, force est de constater que c'est bien moins cher de manger en France. Du style le moule frites deux fois plus cher à La Panne qu'à Bray Dunes alors que c'est à 1 km à vol d'oiseau...

Sinon, en Italie (vécu à Venise), tu dois en plus payer un supplément pour l'utilisation de tes couverts...

Oui .... et aux USA le service n'est pas compris, et en Suede dans la plupart des restos on ne prends plus de clients apres 21 h...

La tristesse de l'op qui découvre que la vie c est pas partout pareil et qui rage de casquer 3 balles pour une bouteille de Spa.

Tu veux qu'on te dise quoi l'op ? Reste chez toi, l'eau du robinet y est pas cher.

CaledonHockley
Niveau 14
27 mars 2019 à 14:23:30

Le 27 mars 2019 à 07:26:46 kragoth a écrit :
Au fait au USA aussi on t apporte parfois une carafe sans que tu ne le demande. Et le serveur vérifié tout le temps que ton verre ne soit jamais vide, enfin ça c'est plutôt à cause de leur histoire de "tips"

Oui, ils servent comme des malades de l'eau glacée comme l'océan arctique :rire:

Mais ça fait en effet partie du service, y'a plein de gens qui touchent même pas au verre à eau.

Et en effet les serveurs doivent faire le maximum pour espérer le plus gros pourboire possible. Au point que parfois ils deviennent chiants.

MasterBAN_
Niveau 8
27 mars 2019 à 17:11:50

Les resto en Belgique, ou du moins à Bruxelles, sont HYPER CHER comparé à la France. Même plus cher que Paris (j'y vais régulièrement). En plus de ça il t'offre pas de carafe comme en France.
C'est un luxe de manger au resto dans ce pays de merde.

Lord_prototyps
Niveau 16
27 mars 2019 à 17:46:58

14,00 € soupe/plat/boisson/dessert/café...
Faut connaître les bons restaurants...

LaurentVerbiest
Niveau 18
27 mars 2019 à 18:00:28

On mange beaucoup moins en portions en France hein :hap: même si c'est à quantité égale moins cher généralement.Je vois pas l'intêrêt de l'eau gratuite à part que ça doit être le cas si on commande une bouteille de vin ou une deuxième bière au moins :ok:

Taytoutay
Niveau 10
27 mars 2019 à 18:46:41

Le 27 mars 2019 à 18:04:58 AlitaSaya a écrit :

Le 27 mars 2019 à 17:46:58 Lord_Prototyps a écrit :
14,00 € soupe/plat/boisson/dessert/café...
Faut connaître les bons restaurants...

Tu le dis d'une manière hautaine, mais moi je trouve que c'est justement très dommage de devoir connaitre les bonnes adresses, bien la preuve que les prix sont aberrants globalement.

Et en passant, ton menu ne m'enchante vraiment pas
Une soupe ? :ouch2: aller au resto pour boire une soupe, c'est pas trop dans mon idée ça, c'est en maison de retraite ?

Bah perso quand je vais au chinois ou quoi j'aime bien avoir une soupe/potage en entrée.
C'est simple, c'est bon, ça prépare l'appétit pour plus de consistance ensuite. C'est pas un mal :noel:

evtom
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:25:01

Il y a aussi la solution "Wok". A Soignies, y a un resto chinois avec service à volonté pour 16 EUR (12h à 14h30). Et c'est boissons comprises (eau, soda, bière...). :)

Lord_prototyps
Niveau 16
27 mars 2019 à 20:56:59

@AlitaSaya : pas besoin de connaitre les bonnes adresse, tu vas dans n’importe quel restaurant portugais à Bruxelles a partir de 12h et t’a les menus qui varient de 12,50€ à 15,00€.
Et oui, au Portugal, on mange une soupe avant, ou apres le repas

SeottCuodi-5
Niveau 7
28 mars 2019 à 02:00:01

J'ai manger avec des français l'autre jour ( du forum) j'étais mort quand ils ont demander " une caraffe d'eau" puis qu'ils étaient étonné de payer une bouteille de Chaudfontaine 1.5l à 6 EUROS bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

c'était au resto de la maison du péket https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553731233-fma-ed-doigt-risitas-beauf-banc.png

SnoopLion
Niveau 42
28 mars 2019 à 04:13:04

[02:00:01] <SeottCuodi-5>
J'ai manger avec des français l'autre jour ( du forum) j'étais mort quand ils ont demander " une caraffe d'eau" puis qu'ils étaient étonné de payer une bouteille de Chaudfontaine 1.5l à 6 EUROS bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

c'était au resto de la maison du péket https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553731233-fma-ed-doigt-risitas-beauf-banc.png

La maison du peket :malade: et leau devrait être gratos, moi je prend tout ke temps 50 cl au moins pour le repas, je me dégomme déjà de base avec du whisky coca a l'apéro :hap:

2
Sujet : l'eau gratuite au resto
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page