Se connecter

Belgique

Sujet : Parti Populaire Liste 7 : le SEUL pour nous défendre (?)
1
Jo-W
Niveau 6
24 mars 2019 à 20:54:32

Suite à l'attribution des numéros de liste, celui du PP sera donc le 7 chiffe supposé porte bonheur.

Modrikamen en a profité pour faire une communication à ce sujet via une vidéo postée sur FB que voici

https://www.facebook.com/partipopulaireofficiel/videos/669220590181099/

(admirez au passage les derniers coms non censurés qui en disent long sur le niveau de leurs auteurs)

Il rappelle, à juste titre, que c'est le seul parti francophone à ne pas nous avoir trahi avec ce pacte de marrakesh ainsi que l'arnaque avec le "non contraignant" qu'on voulait absolument nous faire avaler à l'époque.

Les autres points importants me tiennent également à coeur comme la sécurité avec la fin du laxisme judiciaire et la suppression des dépenses publiques inutiles avec en contrepartie un allégement fiscal.

Bref je ne sais pas vous mais perso j'hésite vraiment entre soit la liste 7 PP soit la liste 13 Destexhe .... j'aurai clairement préféré que les deux s'allient mais bon comme ce n'est pas le cas il faudra faire un choix, et je souhaiterai que ce "choix" soit vraiment utile, qu'il permette d'envoyer des élus dans les différentes assemblées afin d'avoir des gardes fous devant les débilités qu'on nous offrira à manger pendant les prochaines législatures.

Ruveine
Niveau 26
24 mars 2019 à 21:20:11

Avec toute ta propagande PS j'aurais juré que tu voterais pour eux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2019 à 22:17:37

Si Destexhe s était allié au PP, l alliance aurait péniblement dépassé les 6-7%.

En incarnant une droite décomplexée, Destexhe pourra facilement atteindre les 8-9% en solo.

Le PP gardera sans doute sa base électorale de gros beauf cul-terreux qui se retrouvent dans son discours et sa com "kikoolol" catastrophique pendant qu Alain, lui, jouera dans la cours des grands.

https://www.noelshack.com/2019-12-6-1553375233-1553375200-sans-titre-6.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 mars 2019 à 03:08:33

Le PP est un petit parti eco+.

LaurentVerbiest
Niveau 18
25 mars 2019 à 08:29:07

Le 24 mars 2019 à 22:17:37 Beerzeek a écrit :
Si Destexhe s était allié au PP, l alliance aurait péniblement dépassé les 6-7%.

En incarnant une droite décomplexée, Destexhe pourra facilement atteindre les 8-9% en solo.

Le PP gardera sans doute sa base électorale de gros beauf cul-terreux qui se retrouvent dans son discours et sa com "kikoolol" catastrophique pendant qu Alain, lui, jouera dans la cours des grands.

https://www.noelshack.com/2019-12-6-1553375233-1553375200-sans-titre-6.jpg

This https://www.noelshack.com/2019-12-6-1553375233-1553375200-sans-titre-6.jpg

Superdragon888
Niveau 17
25 mars 2019 à 23:02:34

C'est mieux le PP car Destexhe va probablement faire 2-3%. En effet, quand on fait un parti anti-immigration et national-conservateur, il vaut mieux avoir un discours populiste pour attirer les classes populaires. Les gens éduqués et les classes aisées se fichent de l'immigration car ce sont ceux qui sont les plus satisfaits de leur vie, critiquent le moins les politiques et qui par conséquent adhèrent à l'idéologie dominante du multiculturalisme.
Les listes Destexhe sont un leurre, surtout lorsqu'ils copient les idées du PP et sortent de nulle part, sans réel programme.

7Z7
Niveau 25
25 mars 2019 à 23:41:49

Qu'ils m'engagent pour faire leur promo. Avec mon pseudo, c'est free-win :hap:

Sérieusement, ils sont les seules à nous défendre mais faut pas se voiler la face (sans jeu de mot :hap: ). Quand on voit encore les bobos qui bloquent Bruxelles parce qu'on est des méchants pollueurs et que la politique est le seul remède, c'est certains qu'Ecolo va gagner :hap:

Perso, j'ai plus d'attente au niveau des européennes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 08:00:58

Le 25 mars 2019 à 23:02:34 Superdragon888 a écrit :
C'est mieux le PP car Destexhe va probablement faire 2-3%. En effet, quand on fait un parti anti-immigration et national-conservateur, il vaut mieux avoir un discours populiste pour attirer les classes populaires. Les gens éduqués et les classes aisées se fichent de l'immigration car ce sont ceux qui sont les plus satisfaits de leur vie, critiquent le moins les politiques et qui par conséquent adhèrent à l'idéologie dominante du multiculturalisme.
Les listes Destexhe sont un leurre, surtout lorsqu'ils copient les idées du PP et sortent de nulle part, sans réel programme.

Je crois que tu as une mauvaise lecture de la situation, c'est précisément parce qu'il est populaire que le partie n'a aucun poids dans le political game.

Destexhe ne sort pas de nul part, il incarne(ait) depuis des années la branche conservatrice du MR.

Ce parti, qui habituellement fait dans les 18-20% a totalement pris l'eau durant ces cinq dernières années de législature et va se manger une claque dans la gueule en mai. J'en veux pour preuve Chastel qui part à l'Europe, Reynders qui va occuper un siège au conseil de sécurité de l'ONU et Michel qui doit revenir dard dard à la tête du parti (sans vote...) pour se retrouver seul à la barre d'un bateau qui vire dangereusement de plus en plus à gauche.

Michel est aller chasser les voix du coté du PS, CDH, ECOLO, alors que sa niche électorale ne se situait clairement pas de ce coté de l'échiquier. Un type qui vote PS de base ne votera jamais MR, surtout après une législature aussi catastrophique.

Bref, un nombre indéfini de personnes votait MR pour l'aspect Libéral (à mon avis, dans les 5-10%)
Destexhe incarne un ligne politique stable depuis des années et tous les libéraux déçus du MR auront une alternative entre continuer à voter pour un parti qui nous a déçu, voter pour un parti d'amateur ou voter blanc.

J'espère juste que le programme Destexhe sortira relativement rapidement et qu'ils auront le temps d'en faire la pub. Ça manque aussi d'attrapes-voix, les gens devront donc voter pour un programme et non pour des têtes (ce qui du point de vue démocratique n'est pas un mal en soi)

SergentPoivre
Niveau 10
27 mars 2019 à 13:27:06

Dimanche, annif en famille restreinte, on a vu l'émission avec Destexhe interrogé sur RTL là. On en est venu à parler brièvement politique avec mon grand-père. Il a dit que Heddebouw lui rappelait les âges sombres du 20e siècle :hap:

Il a dit que les extrémismes n'étaient pas bon du tout :oui:

Et enfin qu'on était dans un pays libre et qu'il fallait le rester :oui:

CompUSA
Niveau 15
27 mars 2019 à 15:27:07

y en a encore qui parlent du PP ?

Votez Destexhe :ok:

Cocoleboss88
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:26:11

Le seul parti qui ne tombe pas dans cette folie écologique.

AlainDestexhe
Niveau 20
27 mars 2019 à 20:36:56

Le 27 mars 2019 à 20:26:11 Cocoleboss88 a écrit :
Le seul parti qui ne tombe pas dans cette folie écologique.

Destexhe aussi

Philocrate
Niveau 20
28 mars 2019 à 00:37:17

Le 27 mars 2019 à 20:26:11 Cocoleboss88 a écrit :
Le seul parti qui ne tombe pas dans cette folie écologique.

Toi aussi, dans 20 ans ou 15 ans, tu es mort tellement tu es vieux ? Pense un peu à tes petits-enfants !Tu n'as pas eu l'occasion d'en avoir ? Pense aux petits-enfants des autres, alors !

ReyBann_
Niveau 10
28 mars 2019 à 07:12:17

Il a parlé de folie écologique. Pas de conscience écologique.
La folie écologique c'est de vouloir (imposer -loi climat-) des actions ridiculement pénibles financièrement (via le pouvoir d'achat) en occultant totalement le fait que l'immense majorité de la source de la pollution se situe de l'autre côté du globe. C'est bien différent de la conscience écologique (que le PP comme la liste Destexhe ont).

Cocoleboss88
Niveau 10
28 mars 2019 à 18:17:19

Le 28 mars 2019 à 00:37:17 Philocrate a écrit :

Le 27 mars 2019 à 20:26:11 Cocoleboss88 a écrit :
Le seul parti qui ne tombe pas dans cette folie écologique.

Toi aussi, dans 20 ans ou 15 ans, tu es mort tellement tu es vieux ? Pense un peu à tes petits-enfants !Tu n'as pas eu l'occasion d'en avoir ? Pense aux petits-enfants des autres, alors !

Mec , j'ai 20 ans. Loin d'être grand-père.

Oui folie écologique. Gueuler dans les rues et proposer des idées à la con , ça devient saoulant. Les seuls problèmes à résoudre, ce sont les déchets en mer, pesticides, plastique. Le reste, c'est ridicule de vouloir changer ( nucléaire plus propre que les éoliennes , réchauffement climatique naturel et cyclique,..). Mais bon, en Belgique, certains partis utilisent ce thème pour les élections. Et certains tombent dans le panneau.

1
Sujet : Parti Populaire Liste 7 : le SEUL pour nous défendre (?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page