Se connecter

Belgique

Sujet : Expérience et conseil pour un régendat (AESI)
1
joshuxg
Niveau 1
25 mars 2019 à 21:32:55

Bonjour à tous! Après avoir bossé un (trop) court moment en tant qu'éducateur A2, j'abandonne.
Les perspectives d'emploi sont très minimes, le secteur étant plus que bouché. J'ai 25 ans et je pense à me lancer soit en AESI sciences humaines, soit en AESI langues germaniques (anglais/néerlandais) sur Liège. Je sais qu'il y'a trois écoles :

Helmo
Jonfosse
Rivageois

Quelle haute école pouvez vous me conseiller ? Quid du niveau prérequis en histoire/géographie ? J'ai de bonnes bases, j'ai suivi une scolarité générale et technique avec notamment des cours d'histoire de l'art.
Niveau langues, j'ai un assez bon niveau en anglais mais mon néerlandais est plutôt de niveau A2.

J'aimerais avoir des conseils pour me préparer au mieux à cette rentrée. J'aimerais aussi savoir si la pénurie touche ces matières.

Merci d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 21:48:20

Il y a quelques profs voir futurs profs qui vont pouvoir te donner des conseils pour histoire géo sur ce forum.

Par contre, si je peux apporter ma petite pierre à l édifice; j espère juste que t es au courant que désormais le cursus se fait en 4ans (pour le secondaire inférieur) et que les cours d histoire/géo risquent d être fusionnés avec le futur pacte d excellence et que donc ça va, de Facto, diviser par deux le nombre de poste disponible.

En tout cas, bon courage Khey, c est jamais une décision facile de se relancer dans les études passé un certain âge :ok:

MagicCircus
Niveau 46
25 mars 2019 à 22:40:04

Euh... Educateurs, secteur bouché ? Envoie ta candidature à la FWB, c'est peinard (pour autant que tu aies un minimum d'autorité).
Tu bosses dans une école ou un internat et bénéficie de 4 mois et demi par an de congés payés. Ce n'est pas le même salaire que dans le privé mais 4 mois de demi... Ca n'a pas de prix.

Shalmy
Niveau 10
26 mars 2019 à 05:46:25

Si tu abandonnes éducateur car c'est bouché ne te lance pas dans sciences humaines hein. C'est pire que bouché. AESI langues germaniques par contre c'est la quasi-certitude de trouver rapidement une place et probablement même la possibilité de faire le difficile.

1
Sujet : Expérience et conseil pour un régendat (AESI)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page