Se connecter

Belgique

Sujet : Seras-tu capable de te confronter à tes privilèges?
1
raptor_alba
Niveau 10
31 mars 2019 à 00:46:39

« Privilège masculin », « privilège blanc », « privilège hétéro », la notion de privilège est au cœur de la pensée et des luttes féministes. Mais de quoi parle-t-on exactement ?

https://www.rtbf.be/info/dossier/les-grenades/detail_seras-tu-capable-de-te-confronter-a-tes-privileges?id=10167825

Expliquez-moi cette merde. Ca fout quoi sur la rtbf ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553869310-annie-deter-deterre-du-mahr.png

Jo_be
Niveau 10
31 mars 2019 à 03:26:48

"Hassina Semah, contributrice externe"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Hassina Semah est sociologue et psychologue clinicienne, spécialisée dans les violences conjugales et interculturelles. Elle est major de la première promotion du master francophone de spécialisation en études de genre. Elle est également membre des collectifs féministes « Resisters » et « Collecti.e.f 8 maars »."

Mon dieu... Même les psychologues deviennent des féministes... Putain t'imagine être quelqu'un de lambda en déprime cis genre blanc qui du coup se fait honteusement réprimander par rapport a ses privilèges...

Sérieusement ces conneries vont trop loin, c'est plus possible là... Ces gens sont un cancer pour tout le monde, ils cherchent la merde pour tout et n'importe quoi et comme par hasard elle est issue d'une minorité... :)

Puis merde on est en Belgique, dans pays de blancs. Ils se prennent pour qui pour venir nous dire qu'on est privilégié ? C'est à la limite du racisme... Quand j'entend les termes "cisgenre et blanc" je me sens agressé par ces timbrés putain... Comment on peux entendre sortir de la bouche dans un pays de blanc qu'on est des blancs privilégiés ? Putain c'est fou ça, il est temps de mettre un stop à tout ça surtout que bizarrement en Belgique ceux qui poussent à ça c'est souvent des gens issu des minorités... En plus on est pas aux USA ici, on fait parti des pays ou les femmes et les minorités ont le plus leur mot à dire...

Perso ça me lourde de lire des cas comme ça... Car oui, faut être atteint, déjà elle écrit en inclusif et c'est ignoble à lire, rien qu'a ça tu remarque qu'il lui manque une case a cette bonne femme...

CharlesTombeurr
Niveau 10
31 mars 2019 à 04:15:54

On peut savoir pourquoi la télévision publique belge est devenue un machin SJW en écriture inclusive?

C'est vraiment avec nos impôts qu'on subventionne des "articles" aussi médiocres?

ReyBann_
Niveau 10
31 mars 2019 à 06:56:47

"Je suis blanc.he"
Dans le questionnaire...
Tiens donc, c'est autorisé dans ce sens de tenir des statistiques ethniques ? Sur un service publique qui plus est ?

Ruveine
Niveau 26
31 mars 2019 à 07:42:53

Il y a un choix "je suis à moitié libanais:? :hap;

LaurentVerbiest
Niveau 18
31 mars 2019 à 10:36:00

J'ai un handicap...Je suis donc moins privilégié et c'est pas pour autant que je fais la victime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png c'est la vie et pourtant je subis des discriminations

Batlacalisse
Niveau 7
31 mars 2019 à 10:41:51

Quand il parle de privilège, c'est parce qu'aux entretiens d'embauche souvent l'employeur, une fois que l' entretien est terminé, il va demander sous forme d'intérêt: "alors vous habitez dans le coin, DES PROJETS DE FAMILLE?" et le sous-entendu derrière ça c'est "Tu comptes me laisser tomber après ton CDI pour te faire engrosser ou pas". Les employeurs aiment moins les femmes à cause de ça et même si c'est interdit de poser la question ils ne se gênent pas. J'ai un ami d'origine musulmane on lui a demandé aussi une fois s'il faisait le ramadan, c'est pas une question innocente....

Pour encourager les entreprises, il faudrait trouver des incitants financier. Car en soi c'est vrai que quand on nous forme, c'est parce qu'ils ont besoin d'une employée. Nous on reçoit quand meme de l'argent mais eux perdent une main d'oeuvre :/ le problème vient de là...

LeLoup_07
Niveau 8
31 mars 2019 à 11:31:18

Les féministes et les femmes blanches, plus particulièrement, sont quand même des génies.

En se dissociant des hommes blancs, elles ont réussi à convaincre tout le monde qu'elle faisait partie d'une pauvre minorité oppressée tout en faisant partie du groupe le plus privilégié de la société occidentale.

C'est beau. Ca joue les victimes en sirotant son petit verre de rosé à 16h en terrasse.

Okanemochi
Niveau 9
31 mars 2019 à 12:00:07

J'ai fais le test par curiosité et y a vraiment aucune question qui parle reelement de privilège.

Le privilège pour eux c'est juste ne pas avoir peur du regard des gens selon ce que j'ai lu.

Je suis donc largement plus privilégier que la moyenne etant sans revenu chez mes parents à 27 ans avec 0 euro d'économie refusé à tout ce que j'ai postulé. C'est un super privilège ça :)

Greensun97
Niveau 7
31 mars 2019 à 13:49:39

N'oublions pas que vu que la RTBF est une chaîne publique, une partie de nos impôts/taxes sert à financer des articles OBJECTIFS et de QUALITE :)

B1n4ce
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:53:04

Ce topic rempli d'hommes blanc cis-hetero qui refusent de check leurs privileges :hap:

Auto_tracking
Niveau 16
31 mars 2019 à 15:47:33

https://www.noelshack.com/2019-13-7-1554040048-18-gender-fluid-pansexual-xe-xir-ddlg-bdsm-l-love-390601832.png

Jo-W
Niveau 6
31 mars 2019 à 16:25:56

Put1 la connerie du truc j'ai pas été plus loin que la 9ème question.

Sans répéter tout ce qui a déjà été soulevé, je plussoie à 1000% Destexhe quand il évoque le fait de supprimer la rtbf ..... quand on constate que l'argent public; notre fric sert à pondre et à véhiculer ce genre de torchons ça pose question.

ReyBann_
Niveau 10
31 mars 2019 à 16:38:18

Le 31 mars 2019 à 15:54:05 ]Lotto[ a écrit :

Tu es plus privilégié.e que la moyenne des gens. N’hésite pas à remettre en question les privilèges dont tu jouis et à poser des actes concrets pour lutter contre les discriminations que subissent certaines personnes qui t’entourent.

Déjà de quel droit elle me tutoie Hassina ?

La moitié des questions sont basées sur des réponses de victimes qui pensent que leur appartenance à une religion ou un groupe social bien précis explique leurs échecs dans la vie.

C'est clairement l'époque dans laquelle on vit : le besoin d'appartenance à une "minorité" pour se sentir victime face à un oppresseur et justifier tous ses échecs via ce prisme victime/oppresseur. La couleur de peau, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, même le poids : autant de facteurs sur lesquels on t'encourage à jouer pour rejeter la faute sur un "système" plutôt qu'à se remettre un minimum en question.
Ca me ferait sourire si ça n'était pas un mécanisme très dangereux qui se met en place. La haine de plus en plus généralisée d'un ennemi commun (bien mis en avant dans cet article) : l'homme cis-blanc occidental hétérosexuel. "N’hésite pas à remettre en question les privilèges dont tu jouis" comme le dit le questionnaire, un reproche décomplexé sur le seul fait que tu sois... blanc (dans un pays de blancs, à l'origine, rappelons-le).
Et le plus drôle dans tout ça ? Vous pouvez être certain que cette personne fait partie d'un groupe "anti-raciste".

Duke3D
Niveau 36
31 mars 2019 à 16:55:47

J'ai fait le test et...

Résultat :

Tu es plus privilégié.e que la moyenne des gens. N’hésite pas à remettre en question les privilèges dont tu jouis et à poser des actes concrets pour lutter contre les discriminations que subissent certaines personnes qui t’entourent

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

AlitaSaya_
Niveau 5
31 mars 2019 à 17:40:08

Psychologue celle là ?
Quelle blague.

Je vais me taire sur l'aspect premier de la personne, physique très ingrat, laideur forte, qui pourrait à coup sûr expliquer son délire.

Mais on parle d'une PSY ... pas de la boulangère du coin ! En plus psy avec spécialité "d'aide à la victime" ... Je ne sais pas pourquoi, mais je crois intimement que son objectivité sera de 0 et qu'elle pense que avec ses complexes. Le jour où la victime sera un homme blanc hétero, c'est lui qui ira en prison à cause de son rapport ultra négatif qui sera fait bien évidemment.

En vient ensuite à un aspect fondamentale et ancrer en nous tous ! C'est le côté grégaire que l'on a TOUS !!

Cela est connu depuis la Grèce antique !
Les gens sont programmées comme ça, comme vouloir un enfant, comme protéger sa compagne.
On aime tous appartenir à un groupe, réel ou imaginaire, et on aime à croire qu'il est mieux que les autres groupes. Ainsi notre ville est toujours mieux que la ville voisine (Voyez l'exemple de l'hystérie lors des match de foot, au point où les gens se tapent sur la gueule), Notre famille est toujours mieux que la famille du voisin, ... C'est grossier car il y a un tas de paramètres qui entre en compte mais globalement c'est ainsi.
Pourquoi dis-je cela ? car cela aide à comprendre son délire ! La plaisir du groupe passe parfois avant toute réflexion claire et cela devient un besoin que l'on justifie de multiple manière.

Pour en venir à mon dernier point.
La discrimination est un mot qui vise des choses bien précise aujourd'hui , les femmes, les étrangers, les gays, etc ... Mais d'autres au contraire sont relayés au second plan, même carrément occultés ... Pourquoi ? Quel est ce fonctionnement ?

La discrimination est une chose que l'on ne pourra jamais vaincre ! Ici cette psychologue prêche pour sa paroisse, mais tout le monde discrimine tout le monde, de manière légère ou forte.
Comme c'est déjà connu, un beau aura du sucées partout, les gens ont envie de le connaitre, alors que le mec moche lui, c'est un fonctionnement simplement naturel.

La méthode utilisée par des gens comme Hasmana Semah est totalement contre productif, en faisant cela elle ne fait que renforcer cette méfiance ou pire encore pour ceux qui sont déjà dans un stade plus haut de discrimination !

Combattre la discrimination ce n'est pas rendre pénalement répréhensible toute pensée, il y a bien d'autres solutions, mais les réponses à cela ne serait pas de valeur face aux mœurs différentes de ceux qui se plaignent de discrimination.

AlitaSaya_
Niveau 5
31 mars 2019 à 17:55:03

Le 31 mars 2019 à 17:46:41 saintphoque a écrit :
Je me demande où sont mes privilèges lorsque je me fais sauter dessus dans le parc du botanique à coup de sale flamand :)

L'instinct grégaire mon ami ! Et comme on le constate, cette forme d'instinct primaire prend de plus en plus d'ampleur au sein de notre société.
Elle n'est pas mauvais à faible mesure, cela permet de nous protéger. Mais au delà d'une limite, cela veut dire que les gens en général retombent dans un aspect civilisationnelle de triste aspect, on retourne 500 ans en arrière !

Les pulsions priment de plus en plus sur la réflexion .

Pas faire l'adepte du grand complot, mais vu le progrès en terme de psy, en terme d'analyse structurelle d'une société de masse et de mélange des mœurs et de la résultant de ça, je me pose vraiment beaucoup de question sur pourquoi les décideurs imposent ça sans entendre les gens se plaindre.

Bronsky_
Niveau 8
31 mars 2019 à 18:14:24

Cette femme a raison, elle m'a ouvert les yeux. :fou:

Blague à part, c'est quoi ce questionnaire à la noix ? La majorité des questions sont tournées pour que tu répondes "vrai" si tu es Belge, blanc et né en Belgique et que tu t'en fiches du regard des autres. Juste à cause de ça, il semblerait que j'ai trop de "privilèges".

Moi qui pensais que ces débilités d'écriture inclusive, SJW, etc. resteraient sur la poubelle d'Internet qu'est Twitter.. Eh bah je tombe de haut.

Lotto2
Niveau 8
31 mars 2019 à 18:35:46

Le 31 mars 2019 à 16:38:18 reybann_ a écrit :

Le 31 mars 2019 à 15:54:05 ]Lotto[ a écrit :

Tu es plus privilégié.e que la moyenne des gens. N’hésite pas à remettre en question les privilèges dont tu jouis et à poser des actes concrets pour lutter contre les discriminations que subissent certaines personnes qui t’entourent.

Déjà de quel droit elle me tutoie Hassina ?

La moitié des questions sont basées sur des réponses de victimes qui pensent que leur appartenance à une religion ou un groupe social bien précis explique leurs échecs dans la vie.

C'est clairement l'époque dans laquelle on vit : le besoin d'appartenance à une "minorité" pour se sentir victime face à un oppresseur et justifier tous ses échecs via ce prisme victime/oppresseur. La couleur de peau, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, même le poids : autant de facteurs sur lesquels on t'encourage à jouer pour rejeter la faute sur un "système" plutôt qu'à se remettre un minimum en question.
Ca me ferait sourire si ça n'était pas un mécanisme très dangereux qui se met en place. La haine de plus en plus généralisée d'un ennemi commun (bien mis en avant dans cet article) : l'homme cis-blanc occidental hétérosexuel. "N’hésite pas à remettre en question les privilèges dont tu jouis" comme le dit le questionnaire, un reproche décomplexé sur le seul fait que tu sois... blanc (dans un pays de blancs, à l'origine, rappelons-le).
Et le plus drôle dans tout ça ? Vous pouvez être certain que cette personne fait partie d'un groupe "anti-raciste".

GG celui qui m'a signalé, on m'expliquera où est l'incitation à la haine hein. Une belle preuve de courage plutôt que de venir débattre de la part d'un random. :)

CaledonHockley
Niveau 14
31 mars 2019 à 18:52:26

Je suis privilégié et je refuse de céder le moindre pouce de terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

D'ailleurs je suis au Brésil actuellement et je vais finir par y rester avec tous ces délires chez nous, ici on les a bien calmé les gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541541112-12d5e602-d7e2-4a7f-8e4c-9e0c0c986b3c.jpeg

1
Sujet : Seras-tu capable de te confronter à tes privilèges?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page