Se connecter

Belgique

Sujet : j'ai rendez-vous avec une conseillère emploi
1
wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:34:33

j'ai rendez-vous bientôt por une convococation au forem , c'est un accompagnement individualisé !
des conseils ? je devrai lui dire quoi ? il faut faire bonne figure et dire oui a tout ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2019 à 12:37:16

Tu cherches dans quoi?

wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:37:46

Le 21 mai 2019 à 12:37:16 Icelanded a écrit :
Tu cherches dans quoi?

employé

CarsonWentz11
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:43:14

Ça c'est précis...

wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:44:47

j'ai déjà travaillé au service achats avant

JeffAirplane2
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:45:28

Elle va taper ton domaine dans la barre de recherche sur le site du forem et te donner des offres qui n'ont absolument rien à voir avec ce que tu fais, ou alors des trucs qui demandent 15 ans d'expérience lol. La mienne m'avait renseigné comme camionneur sur leur site parce que j'avais fait de la logistique en interim. Pas besoin de stresser pour ça, ça n'a absolument aucun sens.

wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:48:15

j'ai même été m'inscrire aux ALE pour faire d'autres genres de petits boulots si jamais, ça lui plaira ça ?

JeffAirplane2
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:50:20

Le 21 mai 2019 à 12:48:15 WildBeauty a écrit :
j'ai même été m'inscrire aux ALE pour faire d'autres genres de petits boulots si jamais, ça lui plaira ça ?

Pas besoin de faire le lèche cul pour les accompagnements :noel: postule juste bien aux offres qu'elle va te donner même si ça te semble absurde, parce que lors des contrôles ils regardent si tu l'as bien fait.

-_alucard_-
Niveau 10
21 mai 2019 à 12:53:05

Tu as quel âge pour demander un truc si futile l'auteur? C'est un bête entretien osef avec une conseillère qui "t'accompagnera" dans tes démarches de recherche : le 1er entretien est une prise de contact, puis elle te donnera juste 2 offre d'emploi où tu devra postuler obligatoirement (peut-être pas au 1er entretien avec elle/lui, mais au 2ème).

il/elle peut t'aider pour le cv & la lettre de motiv' aussi, avec des conseils totalement osef ou hors de propos, etc.

Bref, ils font un job de planqué osef, car en vrai : ils servent à rien, mais faut bien "suivre" le chômeur avant les contrôles de disponibilités. (qui ne sont pas fait par le même service, & eux aussi ils se font chier... mais leur travail a un peu de sens contrairement aux conseillers.).

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2019 à 13:01:39

Non les conseillers emploi travaillent étroitement avec le forem et note tout et parfois sont méprisant et rabaissant,ne te laisse pas faire

wildbeauty
Niveau 10
21 mai 2019 à 13:03:15

Le 21 mai 2019 à 13:01:39 Icelanded a écrit :
Non les conseillers emploi travaillent étroitement avec le forem et note tout et parfois sont méprisant et rabaissant,ne te laisse pas faire

ils ont le droit de faire ça ? il faut faire le docile a tout ce qu'ils disent ? ils font des remarques personnelles ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2019 à 13:25:14

Le 21 mai 2019 à 13:03:15 WildBeauty a écrit :

Le 21 mai 2019 à 13:01:39 Icelanded a écrit :
Non les conseillers emploi travaillent étroitement avec le forem et note tout et parfois sont méprisant et rabaissant,ne te laisse pas faire

ils ont le droit de faire ça ? il faut faire le docile a tout ce qu'ils disent ? ils font des remarques personnelles ?

Cela dépend sur qui tu tombes mais dans tout les cas reste toi même et prévois de quoi garder des preuves si ça tourne pas rond chez le conseiller :hap:

darkwizounet
Niveau 42
22 mai 2019 à 08:48:49

Ca dépend, moi celle qui me suivait été géniale, une crème et écoutait ce que j'avais dire. Elle ne m'a jamais forcé à reprendre dans mon domaine de base (boulangerie pâtisserie) alors que je recevais plein d'invitation à la formation ou pour bosser dedans. Elle a fait en sorte que je ne sois pas ennuyer durant ma réorientation.

En dehors d'elle, une amie est tombé sur une peau de vache, qui au troisième rendez-vous lui a dit "Madame, plus besoin de vous voir, je ne peux plus rien faire pour vous. Chercher du travail, vous serez convoquez dans les 6 mois." C'est au petit bonheur la chance j'imagine.

Après soit toi-même, tu dis tes objectifs, tes envies et tu verras. Si tu veux être employé on ne peut pas te forcer à faire une formation dans le bâtiment.

Maximuuus
Niveau 45
22 mai 2019 à 08:59:13

Le bâtiment regorge d'employé ceci dit :hap:

wildbeauty
Niveau 10
22 mai 2019 à 09:10:13

Le 22 mai 2019 à 08:48:49 DarkWizounet a écrit :
Ca dépend, moi celle qui me suivait été géniale, une crème et écoutait ce que j'avais dire. Elle ne m'a jamais forcé à reprendre dans mon domaine de base (boulangerie pâtisserie) alors que je recevais plein d'invitation à la formation ou pour bosser dedans. Elle a fait en sorte que je ne sois pas ennuyer durant ma réorientation.

En dehors d'elle, une amie est tombé sur une peau de vache, qui au troisième rendez-vous lui a dit "Madame, plus besoin de vous voir, je ne peux plus rien faire pour vous. Chercher du travail, vous serez convoquez dans les 6 mois." C'est au petit bonheur la chance j'imagine.

Après soit toi-même, tu dis tes objectifs, tes envies et tu verras. Si tu veux être employé on ne peut pas te forcer à faire une formation dans le bâtiment.

ok mais comme j'ai déjà travaillé, je n'ai aucune envie de suivre une formation, j'ai déjà été a des journées d'information pour les formations comme ils m'obligeaient mais je n'ai jamais fait + car aucune envie de ça, on peut leur dire ça ou faut avoir l'air motivé pour une formation ?

darkwizounet
Niveau 42
22 mai 2019 à 09:50:24

Ca dépend de la conseillère. Faut juger aussi si c'est une collabo ou pas.

-_alucard_-
Niveau 10
22 mai 2019 à 09:58:39

Dis que tu recherches dans ton secteur, sans succès pour l'instant. Que tu n'envisages pas de formation dans l'immédiat, mais que tu verras plus tard si tu ne trouves rien :ok:

Elle va normalement te donner 2 offres d'emplois lié à ton secteur, où tu devras postuler (puis renvoyer le talon réponse), puis vous vous reverrez une autre fois.

Sache que c'est aléatoire, moi j'avais eu une assistance sociale reconverti comme conseillère forem qui savait pas se servir correctement ni de son pc, ni du clavier (véridique en +...), & ne savait pas lire les mails :

la 1ère fois, c'était le lendemain d'un match de foot & elle était pas fraîche (m'a fait de sale réflexion si je me rappelle bien, juste car j'avais pas le permis ni de voiture)

le 2ème RDV? Elle était toute gentille & ce fut plié en 5min : elle se demandait pourquoi j'avais ramené un tel document (un truc qu'elle m'avait demandé de faire dans son bête plan osef, & elle avait oublié)

Jamais plus eu de news après ça, j'ai retrouvé un emploi & basta. Quand je suis revenu au chômage en 2017 : on m'a foutu la paix comme si j'existais pas.

C'est aléatoire comme partout, tu peux aller dans un commerce & tomber sur le pire looser, bah au Forem : c'est pareil.

[SuperProutMan]
Niveau 10
22 mai 2019 à 13:01:32

Toujours faire la bise ... :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2019 à 13:03:33

une conseillère c'est pas un controle non plus, du calme
mais tu va avoir droit a une madame ou monsieurs qui va te dicté subtilement ce que tu dois faire (comme si tu appartenais a quelqun 'c'est a dire l'état", ils vont te rappeler que tes un chiffre, un esclave)

et fait gaffe, la proposition de formation en forcing n'est jamais très loins (même si sa te parle pas)

willy241
Niveau 7
22 mai 2019 à 14:07:45

ça dépend sur qui tu tombera au contrôle...moi pour les accompagnement j'ai eu une peau de vache et pour finir je l'ai envoyé chier et depuis plus de nouvelle et tant mieux :rire:

1
Sujet : j'ai rendez-vous avec une conseillère emploi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page