Se connecter

Belgique

Sujet : Brussels airlines, on en parle ?
1
CaledonHockley
Niveau 14
29 mai 2019 à 21:36:44

On en parle de cette compagnie toujours en retard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487683808-jesuspilote.png

De leurs prix à la ramasse ?

De leur site internet qui bug en permanence (surtout quand il s'agit de se faire rembourser) ?

De leurs sièges aussi épais qu'une planche à repasser ?

Du fait qu'il faut enregistrer soi-même ses bagages à Bruxelles ?

De leurs A330 qui sont les plus vieux au monde ?

De ce repas à 372€ ? https://www.noelshack.com/2019-22-3-1559158439-img-20190522-183446-resized-20190523-113944454.jpg

De leur overbooking régulier ?

De leur programme de fidélité qui est une arnaque ?

C'est vraiment parce que j'ai pas le choix que je vole encore avec eux :hap:

La discussion est ouverte mes kheys !

-The[Flash]-
Niveau 10
29 mai 2019 à 21:58:25

Pas encore pris l'avion chez brussels airlines.

Donc surement aucun prix attrayant (pas le prix le plus bas en fait, je cherche jamais plus, encore que j'hésite pour la Chine en septembre, je pourrais taper plus haut pour faire 11h total de vol, quand même).

KamelWalid
Niveau 6
29 mai 2019 à 22:35:01

Je connais personnellement la porte parole de BU, donc si tu as des suggestions tu peux me les faire partager je lui ferai parvenir.

Xedix
Niveau 17
29 mai 2019 à 22:42:39

JAMAIS, je ne dis bien JAMAIS, j'ai eu un vol avec Brussels Airlines à l'heure!

Et puis ils sont chers pour "ce que c'est" donc moi, c'est fini avec eux...

ZePastis
Niveau 9
29 mai 2019 à 23:42:47

Tout ce que tu dis s’applique à une grande majorité de compagnies aérienne, donc je pense pas qu’il y ait grand chose à dire

Duke3D
Niveau 36
29 mai 2019 à 23:47:36

La dernière fois que j'ai pris l'avion il a été retardé de 2h avec Brussels Airlines :honte:

AjamAmsterdax
Niveau 6
29 mai 2019 à 23:55:16

Même avec les compagnies aériennes la Belgique est ridicule dans ce qu'elle propose

Baidir
Niveau 24
29 mai 2019 à 23:55:16

La veille de mon départ on m'annonce que mon vol sera retardé au soir (je devais décoller au matin), j'ai pas demandé à être replacé sur un autre vol pour pouvoir me faire rembourser 400€, le bon ticket gratuit :hap:

CaledonHockley
Niveau 14
30 mai 2019 à 00:04:17

Les retards c'est vraiment catastrophique avec cette compagnie, et dans 90% des cas c'est UNIQUEMENT de leur faute. L'avion est là, stationné bien à l'heure mais l'embarquement commence au mieux 30 minutes avant le décollage, du coup c'est le retard assuré.

Niveau par contre faut être honnête, parfois y'en a des bons. Mais faut avoir de la chance, parce que souvent ils sont complètement à la ramasse :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 00:07:49

Ayaaa le couscous royal en barquette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

On se sent voyageur

CaledonHockley
Niveau 14
30 mai 2019 à 00:13:22

Le 30 mai 2019 à 00:07:49 Icelanded a écrit :
Ayaaa le couscous royal en barquette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

On se sent voyageur

On sent surtout arnaqué vu le prix du billet (372€ l'aller simple) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 00:21:01

Le 30 mai 2019 à 00:13:22 CaledonHockley a écrit :

Le 30 mai 2019 à 00:07:49 Icelanded a écrit :
Ayaaa le couscous royal en barquette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

On se sent voyageur

On sent surtout arnaqué vu le prix du billet (372€ l'aller simple) :hap:

Pour ou? Maroc? :rire2:

JeffAirplane2
Niveau 10
30 mai 2019 à 01:29:22

J'ai pris une dizaine de vols Brussels Airlines, et j'ai jamais eu aucun problème personnellement :noel:

Le 29 mai 2019 à 23:42:47 ZePastis a écrit :
Tout ce que tu dis s’applique à une grande majorité de compagnies aérienne, donc je pense pas qu’il y ait grand chose à dire

C'est ça quoi, j'ai jamais pris un seul vol où ça ne décollait pas 20-30 minutes après l'heure annoncée, c'est pas du retard c'est juste normal c'est comme ça partout les mecs ils s'attendent à être en vol à 9h03 pour un vol à 9h ça marche juste pas comme ça. Pour les prix à bord c'est pareil pour toutes les compagnies également. Le self-scan ça permet de pas se taper des files.

C'est à peu près de la même qualité que toutes les autres compagnie moyenne gamme que j'ai prises. Les prix sont mêmes assez corrects, quand c'est à peu près le même prix je préfère prendre Brussels Airlines que la compagnie étrangère.

Et pour ceux qui se plaignent des avions vieillots, j'ai eu une fois un vol de Scandinavian Airlines propulsé avec des hélices donc voilà il y a pire. :noel:

Takeshin
Niveau 70
30 mai 2019 à 11:54:20

Le 30 mai 2019 à 01:29:22 JeffAirplane2 a écrit :
J'ai pris une dizaine de vols Brussels Airlines, et j'ai jamais eu aucun problème personnellement :noel:

Le 29 mai 2019 à 23:42:47 ZePastis a écrit :
Tout ce que tu dis s’applique à une grande majorité de compagnies aérienne, donc je pense pas qu’il y ait grand chose à dire

C'est ça quoi, j'ai jamais pris un seul vol où ça ne décollait pas 20-30 minutes après l'heure annoncée, c'est pas du retard c'est juste normal c'est comme ça partout les mecs ils s'attendent à être en vol à 9h03 pour un vol à 9h ça marche juste pas comme ça. Pour les prix à bord c'est pareil pour toutes les compagnies également. Le self-scan ça permet de pas se taper des files.

C'est à peu près de la même qualité que toutes les autres compagnie moyenne gamme que j'ai prises. Les prix sont mêmes assez corrects, quand c'est à peu près le même prix je préfère prendre Brussels Airlines que la compagnie étrangère.

Et pour ceux qui se plaignent des avions vieillots, j'ai eu une fois un vol de Scandinavian Airlines propulsé avec des hélices donc voilà il y a pire. :noel:

Si tu prends la Luxair, tu vas payer ton billet ultra-cher (à part sur quelques destinations bien précises, j'ai halluciné en choppant un A/R pour Milan à 80 balles) et tu vas la plupart du temps voler dans un Havilland à hélices trop bas pour être connecté au terminal, donc tu vas en bus sur la piste. Après, c'est des avions relativement économes en termes d'émissions, c'est voulu de la part de Luxair, ils pourraient prendre des A320/737 classiques sans problème.

Personnellement, j'ai jamais eu non plus de problème avec la Brussels Airlines, y compris sur des destinations touristiques en haute saison et avec des avions remplis à 100%, mais il me faut pas grand-chose pour des vols de 2-3h, j'me contente de peu.

Par contre, la tendance qui m'énerve beaucoup, c'est au niveau du prix des billets et l'acharnement des compagnies à remplacer leurs billets en classe économie par des billets "ultra-économie" au même prix, mais sans valise en soute. Si tu pars une semaine, t'es obligé de te taper la catégorie au-dessus, qui revient évidemment bien plus cher. La Brussels Airlines le fait, j'ai vu qu'United le fait alors qu'il y a un an, t'avais toujours ta valise comprise dans le billet, et c'est absolument pas négligeable sur le prix du voyage.

Rageface
Niveau 10
30 mai 2019 à 11:56:02

Perso je les trouve assez bons.
Puis notre aéroport national est un vrai bijou, c'est devenu très agréable de prendre un avion depuis Zaventem.

JeffAirplane2
Niveau 10
30 mai 2019 à 12:17:54

[11:54:20] <Takeshin>

Le 30 mai 2019 à 01:29:22 JeffAirplane2 a écrit :
J'ai pris une dizaine de vols Brussels Airlines, et j'ai jamais eu aucun problème personnellement :noel:

Le 29 mai 2019 à 23:42:47 ZePastis a écrit :
Tout ce que tu dis s’applique à une grande majorité de compagnies aérienne, donc je pense pas qu’il y ait grand chose à dire

C'est ça quoi, j'ai jamais pris un seul vol où ça ne décollait pas 20-30 minutes après l'heure annoncée, c'est pas du retard c'est juste normal c'est comme ça partout les mecs ils s'attendent à être en vol à 9h03 pour un vol à 9h ça marche juste pas comme ça. Pour les prix à bord c'est pareil pour toutes les compagnies également. Le self-scan ça permet de pas se taper des files.

C'est à peu près de la même qualité que toutes les autres compagnie moyenne gamme que j'ai prises. Les prix sont mêmes assez corrects, quand c'est à peu près le même prix je préfère prendre Brussels Airlines que la compagnie étrangère.

Et pour ceux qui se plaignent des avions vieillots, j'ai eu une fois un vol de Scandinavian Airlines propulsé avec des hélices donc voilà il y a pire. :noel:

Si tu prends la Luxair, tu vas payer ton billet ultra-cher (à part sur quelques destinations bien précises, j'ai halluciné en choppant un A/R pour Milan à 80 balles) et tu vas la plupart du temps voler dans un Havilland à hélices trop bas pour être connecté au terminal, donc tu vas en bus sur la piste. Après, c'est des avions relativement économes en termes d'émissions, c'est voulu de la part de Luxair, ils pourraient prendre des A320/737 classiques sans problème.

Personnellement, j'ai jamais eu non plus de problème avec la Brussels Airlines, y compris sur des destinations touristiques en haute saison et avec des avions remplis à 100%, mais il me faut pas grand-chose pour des vols de 2-3h, j'me contente de peu.

Par contre, la tendance qui m'énerve beaucoup, c'est au niveau du prix des billets et l'acharnement des compagnies à remplacer leurs billets en classe économie par des billets "ultra-économie" au même prix, mais sans valise en soute. Si tu pars une semaine, t'es obligé de te taper la catégorie au-dessus, qui revient évidemment bien plus cher. La Brussels Airlines le fait, j'ai vu qu'United le fait alors qu'il y a un an, t'avais toujours ta valise comprise dans le billet, et c'est absolument pas négligeable sur le prix du voyage.

Ah OK je savais pas du tout que c'était encore commun comme truc pour les vols commerciaux. C'était un vol interne en Norvège par contre Tromsø-Oslo, j'avoue avoir un peu calé quand j'ai vu ça mais au final on ne sent pas la différence avec un avion turbo classique :noel:

Concernant Zaventem, depuis l'attentat c'est devenu très claustro, tu peux même plus sortir t'as 20m carré pour les fumeurs et t'es bloqué par des trucs en béton alors qu'avant tu pouvais te balader.

De plus, la redevance diabolo est complètement abusée tu payes quasiment plus cher tes 20 minutes de train que ton billet d'avion...

Ruveine
Niveau 26
30 mai 2019 à 14:10:17

Etrange, j'ai toujours eu mes vols et mes bagages à temps et des prix raisonnables :hap:

Ca doit être la chance.

Larken38
Niveau 25
31 mai 2019 à 12:17:29

Le 30 mai 2019 à 01:29:22 JeffAirplane2 a écrit :
J'ai pris une dizaine de vols Brussels Airlines, et j'ai jamais eu aucun problème personnellement :noel:

Le 29 mai 2019 à 23:42:47 ZePastis a écrit :
Tout ce que tu dis s’applique à une grande majorité de compagnies aérienne, donc je pense pas qu’il y ait grand chose à dire

C'est ça quoi, j'ai jamais pris un seul vol où ça ne décollait pas 20-30 minutes après l'heure annoncée, c'est pas du retard c'est juste normal c'est comme ça partout les mecs ils s'attendent à être en vol à 9h03 pour un vol à 9h ça marche juste pas comme ça. Pour les prix à bord c'est pareil pour toutes les compagnies également. Le self-scan ça permet de pas se taper des files.

Et pour ceux qui se plaignent des avions vieillots, j'ai eu une fois un vol de Scandinavian Airlines propulsé avec des hélices donc voilà il y a pire. :noel:

Les hélices c’est absolument pas signe d’un avion vieillot. C’est juste que c’est un turbopropulseur au lieu d’un turboréacteur, plus économe en carburant et qui va moins vite mais ça suffit largement pour des vols locaux.

L’airbus A400M qui est des avions les plus modernes au monde niveau motorisation utilise bien des turbopropulseurs (et donc des hélices).

JeffAirplane2
Niveau 10
31 mai 2019 à 14:44:27

Pourquoi ce n'est pas plus utilisé si c'est plus économe ?

CaledonHockley
Niveau 14
31 mai 2019 à 15:05:14

Le 31 mai 2019 à 14:44:27 JeffAirplane2 a écrit :
Pourquoi ce n'est pas plus utilisé si c'est plus économe ?

Parce que c'est beaucoup plus lent et beaucoup moins grand :hap:

1
Sujet : Brussels airlines, on en parle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page