Se connecter

Belgique

Sujet : Voyager 1 semaine en France
1
The_End_063
Niveau 3
15 juin 2019 à 19:39:16

Bonjour à tous

Voilà j’aimerais visiter la France pour la première fois (je suis juste déjà allé 2 j à Paris en secondaire) en une semaine voire 10 jours.

Vous avez une idée de parcours/itinéraire et de villes à absolument visiter en sachant que je pars en solo et que je compte me déplacer en voiture ?

Je comptais dans un premier temps faire du trekking dans le ballon des Vosges (situé près de Colmar), il y a apparemment un circuit sympa de 3 jours.

Voilà j’écoute vos suggestions et merci d’avance !

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juin 2019 à 19:51:16

Je te conseille la région de Cabourg, Deauville et Houlgate en Normandie.
Tu peux visiter les plages du débarquement, Etretat, Caen et faire des belles promenades.
En plus les gens sont sympas et il y a pas de ploucs.

Lucien-O
Niveau 11
15 juin 2019 à 20:36:23

En allant vers les Vosges, passe éventuellement par les Ardennes, la région est superbe pour tout ce qui touche à la rando, château de Sedan à voir puis vers Nancy et la place Stanislas, éventuellement Metz et sa cathédrale puis plutôt en direction Alsace Colmar (musée unterlinden - peinture genre Rubens dont le nom ne me revient pas, vieux instrument de musiques ) , cathédrale de Strasbourg (il paraît que son acoustique est magnifique), château du haut Kœnigsbourg... l'Alsace est magnifique. Il me semble que le trajet serait plus cohérent si tu passes par les Vosges de rester dans l'est.

The_End_063
Niveau 3
15 juin 2019 à 20:51:20

Super, je prends notes ! Merci pour vos retours, si vous avez d autres idées n hesitez pas :)

scorpion-de-feu
Niveau 19
15 juin 2019 à 20:59:48

Bonjour :ok:
Si tu passes par les vosges, un petit détour par Saint-Dié n'est pas mal, j'ai de la famille française là-bas et la ville vaut le coup d'oeil (Tour de la liberté, cathédrale si tu aimes visiter un peu tout les genres) et pas loin tu as le lac de Gerardmer qui n'est pas mal non plus comme endroit :-)))
Bonnes vacances :ok:

kragoth
Niveau 10
15 juin 2019 à 21:06:43

Si tu vas du côté de la Normandie n'hésite pas à descendre un peu plus pour visiter Saint Malo.

1
Sujet : Voyager 1 semaine en France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page