Se connecter

Belgique

Sujet : Arnaque 2eme main
1
axaune
Niveau 6
14 juin 2019 à 16:57:54

Je suis le seul qui n'arrive a presque rien vendre sur 2 eme main ?

Les seuls messages que je recois c'est des arnaques a 2 balles :diable:

Khansanjar
Niveau 7
14 juin 2019 à 17:31:19

Vendre je sais pas, mais moi j’achète pas mal sans soucis

AjamAmsterdax
Niveau 6
14 juin 2019 à 18:06:35

J'ai arreté de placer des annonces sur ce site depuis un moment déjà

Les seuls messages que je recevais étaient des messages éco+ réchauffés, j'en ai eu marre, surtout qu'au final je vendais rien :rire:

RockyLukaku
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:07:50

il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Concernant
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:36:23

Je reçois aussi des arnaques, j'ai d'ailleurs fais un topic la dessus.

Pirulo
Niveau 48
14 juin 2019 à 19:05:45

Le 14 juin 2019 à 18:07:50 RockyLukaku a écrit :
il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Insupportable ça, j'en ai eu 3-4 comme ça.

Sinon, j'ai eu un gars qui m'a proposé la location de mon objet :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 19:46:04

Pour l'achat et vente de voitures motos ça va plutôt bien :(

7Z7
Niveau 25
14 juin 2019 à 20:12:03

C'est vrai que j'ai du mal à vendre ces temps-ci :(

A part les messages d'arnaque (parfois plus de 10 par jour! )

RockyLukaku
Niveau 10
14 juin 2019 à 20:20:09

Le 14 juin 2019 à 19:05:45 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:07:50 RockyLukaku a écrit :
il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Insupportable ça, j'en ai eu 3-4 comme ça.

Sinon, j'ai eu un gars qui m'a proposé la location de mon objet :rire:

oui il y en a souvent, je pense qu'ils croient bien faire, genre qu'ils croient qu'on est content d'avoir les sous tout de suite ou alors ce sont eux qui veulent le jeu tout de suite :rire:
parfois quand ils disent : 20€ et je viens le chercher maintenant, j'ai envie d répondre: je préfère demain a 30€ :rire:
mais comme ils ont pas l'air futé , ni le sens de l'humour , j'évite ^^

Pirulo
Niveau 48
14 juin 2019 à 20:24:35

Le 14 juin 2019 à 20:20:09 RockyLukaku a écrit :

Le 14 juin 2019 à 19:05:45 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:07:50 RockyLukaku a écrit :
il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Insupportable ça, j'en ai eu 3-4 comme ça.

Sinon, j'ai eu un gars qui m'a proposé la location de mon objet :rire:

oui il y en a souvent, je pense qu'ils croient bien faire, genre qu'ils croient qu'on est content d'avoir les sous tout de suite ou alors ce sont eux qui veulent le jeu tout de suite :rire:
parfois quand ils disent : 20€ et je viens le chercher maintenant, j'ai envie d répondre: je préfère demain a 30€ :rire:
mais comme ils ont pas l'air futé , ni le sens de l'humour , j'évite ^^

Non, mais j'essaie de m'imaginer dans leur rôle :d) est-ce qu'ils viennent exceptionnellement à Bruxelles une journée pour consulter les annonces de 2ememain dans la gare :question: :rire:

RockyLukaku
Niveau 10
14 juin 2019 à 20:26:16

Le 14 juin 2019 à 20:24:35 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:20:09 RockyLukaku a écrit :

Le 14 juin 2019 à 19:05:45 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:07:50 RockyLukaku a écrit :
il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Insupportable ça, j'en ai eu 3-4 comme ça.

Sinon, j'ai eu un gars qui m'a proposé la location de mon objet :rire:

oui il y en a souvent, je pense qu'ils croient bien faire, genre qu'ils croient qu'on est content d'avoir les sous tout de suite ou alors ce sont eux qui veulent le jeu tout de suite :rire:
parfois quand ils disent : 20€ et je viens le chercher maintenant, j'ai envie d répondre: je préfère demain a 30€ :rire:
mais comme ils ont pas l'air futé , ni le sens de l'humour , j'évite ^^

Non, mais j'essaie de m'imaginer dans leur rôle :d) est-ce qu'ils viennent exceptionnellement à Bruxelles une journée pour consulter les annonces de 2ememain dans la gare :question: :rire:

pourquoi a Bruxelles ? je comprends pas ta remarque du tout la, tu veux dire quoi ? :question:

111mario111
Niveau 10
14 juin 2019 à 20:27:40

Il y a apparemment beaucoup + d'arnaques au niveau des "acheteurs" maintenant en effet :(

Sinon la dernière fois que j'ai utilisé le site, j'avais essayé de vendre quelques jeux PS2/P23 à 5-10€ mais le seul gars "intéressé" que j'ai eu a voulu négocier pour m'acheter un jeu 3€ au lieu de 5€ :rire:

Pirulo
Niveau 48
14 juin 2019 à 20:29:12

Le 14 juin 2019 à 20:26:16 RockyLukaku a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:24:35 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:20:09 RockyLukaku a écrit :

Le 14 juin 2019 à 19:05:45 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 18:07:50 RockyLukaku a écrit :
il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Insupportable ça, j'en ai eu 3-4 comme ça.

Sinon, j'ai eu un gars qui m'a proposé la location de mon objet :rire:

oui il y en a souvent, je pense qu'ils croient bien faire, genre qu'ils croient qu'on est content d'avoir les sous tout de suite ou alors ce sont eux qui veulent le jeu tout de suite :rire:
parfois quand ils disent : 20€ et je viens le chercher maintenant, j'ai envie d répondre: je préfère demain a 30€ :rire:
mais comme ils ont pas l'air futé , ni le sens de l'humour , j'évite ^^

Non, mais j'essaie de m'imaginer dans leur rôle :d) est-ce qu'ils viennent exceptionnellement à Bruxelles une journée pour consulter les annonces de 2ememain dans la gare :question: :rire:

pourquoi a Bruxelles ? je comprends pas ta remarque du tout la, tu veux dire quoi ? :question:

J'habite à Bruxelles, du coup j'ai reçu des demandes pour acheter l'objet dans les minutes qui suivent à Gare centrale ou Midi :hap:
Je pensais que tu étais aussi de Bruxelles pour le coup :hap: mais visiblement le phénomène a lieu au 4 coins de la Belgique :rire:

RockyLukaku
Niveau 10
14 juin 2019 à 20:31:21

Le 14 juin 2019 à 20:29:12 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:26:16 RockyLukaku a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:24:35 Pirulo a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:20:09 RockyLukaku a écrit :

Le 14 juin 2019 à 19:05:45 Pirulo a écrit :

> Le 14 juin 2019 à 18:07:50 RockyLukaku a écrit :

>il y a toujours l'un ou l'autre acheteur, ceci dit ils offrent toujours moins que le prix demandé, 5€ au mieux et ils s'imposent , genre : je vous l'achete a tel prix et je viens le chercher tout de suite

Insupportable ça, j'en ai eu 3-4 comme ça.

Sinon, j'ai eu un gars qui m'a proposé la location de mon objet :rire:

oui il y en a souvent, je pense qu'ils croient bien faire, genre qu'ils croient qu'on est content d'avoir les sous tout de suite ou alors ce sont eux qui veulent le jeu tout de suite :rire:
parfois quand ils disent : 20€ et je viens le chercher maintenant, j'ai envie d répondre: je préfère demain a 30€ :rire:
mais comme ils ont pas l'air futé , ni le sens de l'humour , j'évite ^^

Non, mais j'essaie de m'imaginer dans leur rôle :d) est-ce qu'ils viennent exceptionnellement à Bruxelles une journée pour consulter les annonces de 2ememain dans la gare :question: :rire:

pourquoi a Bruxelles ? je comprends pas ta remarque du tout la, tu veux dire quoi ? :question:

J'habite à Bruxelles, du coup j'ai reçu des demandes pour acheter l'objet dans les minutes qui suivent à Gare centrale ou Midi :hap:
Je pensais que tu étais aussi de Bruxelles pour le coup :hap: mais visiblement le phénomène a lieu au 4 coins de la Belgique :rire:

oui enfin moi je vends surtout des jeux vidéo, et on sait comment sont certains joueurs, ils veulent le jeu tout de suite, mais bon, si tu le veux tout de suite, propose le bon prix ou demandes alors au moins par politesse de l'avoir moins cher ^^ mais quand ils imposent leur réductions et tout de suite, sans meme une question, ni une phrase correcte, c'est déjà énervant :(

RockyLukaku
Niveau 10
14 juin 2019 à 20:32:30

Le 14 juin 2019 à 20:27:40 111mario111 a écrit :
Il y a apparemment beaucoup + d'arnaques au niveau des "acheteurs" maintenant en effet :(

Sinon la dernière fois que j'ai utilisé le site, j'avais essayé de vendre quelques jeux PS2/P23 à 5-10€ mais le seul gars "intéressé" que j'ai eu a voulu négocier pour m'acheter un jeu 3€ au lieu de 5€ :rire:

franchement n'hésite pas a le vendre, a 3€ c'est un très bon prix, par ex vender un lot de 10 jeux ps3 pour 30€ c'est mort, donc si tu les vends 3€ piece, c'est déjà très bien :oui:

Khansanjar
Niveau 7
14 juin 2019 à 21:37:34

Ah mais obligé moi je gratte aussi 5€ voir + et ça marche tout le temps
J'achète des figs warhammer, et vu le nombre que j'ai acheté récemment heureusement que j'ai marchandé partout en prenant des gros lots

RockyLukaku
Niveau 10
14 juin 2019 à 22:10:04

Le 14 juin 2019 à 21:37:34 khansanjar a écrit :
Ah mais obligé moi je gratte aussi 5€ voir + et ça marche tout le temps
J'achète des figs warhammer, et vu le nombre que j'ai acheté récemment heureusement que j'ai marchandé partout en prenant des gros lots

moi je refuse systématiquement pour pas encourager cette pratique, et je m'en fous si ça se vends pas, on me fait jamais de cadeau sur ce site quand je veux acheter donc j'en fais jamais non plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 22:27:49

j'arrive pas à vendre alors que j'ai des prix intéressants et des objets rares.

mais les seuls messages que j'ai c'est "je paie par DHL, mais je suis en Afrique, je vous mets 20€ en plus si vous me l'envoyez là bas, vous devez juste me transfer vos données bancaires à cette adresse mail"

Pirulo
Niveau 48
14 juin 2019 à 22:50:44

Ca dépend des objets vendus (par ex. des jeux vidéos, tu peux en trouver dans pas mal de magasins physiques et sur d'autres sites -rakuten pour ne pas nommer où on trouve des prix très abordables. Donc, c'est plus difficile de vendre certains articles sur 2ememain. Perso, j'ai acheté à un bon prix une superbe collection BD de Corto Maltese pourtant malgré le fait que le vendeur avait pas mal d'autres bd collector, elles étaient loin d'être vendues.

Il faut aussi voir la clientèle qui va dessus. Il y a bien sûr des gens sérieux, mais malheureusement beaucoup de gens pas très éduqués, qui font des offres ridicules ou qui exigent d'acheter au moment même où ils t'ont envoyé le message. Sans compter les arnaqueurs Ivoiriens qui sont gonflants.

Mon conseil, c'est faire preuve de patience et attendre que des offres apparaissent même si ça peut prendre longtemps.

RockyLukaku
Niveau 10
15 juin 2019 à 00:12:43

Le 14 juin 2019 à 22:50:44 Pirulo a écrit :
Ca dépend des objets vendus (par ex. des jeux vidéos, tu peux en trouver dans pas mal de magasins physiques et sur d'autres sites -rakuten pour ne pas nommer où on trouve des prix très abordables. Donc, c'est plus difficile de vendre certains articles sur 2ememain. Perso, j'ai acheté à un bon prix une superbe collection BD de Corto Maltese pourtant malgré le fait que le vendeur avait pas mal d'autres bd collector, elles étaient loin d'être vendues.

Il faut aussi voir la clientèle qui va dessus. Il y a bien sûr des gens sérieux, mais malheureusement beaucoup de gens pas très éduqués, qui font des offres ridicules ou qui exigent d'acheter au moment même où ils t'ont envoyé le message. Sans compter les arnaqueurs Ivoiriens qui sont gonflants.

Mon conseil, c'est faire preuve de patience et attendre que des offres apparaissent même si ça peut prendre longtemps.

juste, ou alors se résigner a vendre a un prix dérisoire, quoi que pour les jeux vidéos ca va encore, tu perds que 10 a 30€ si tu les revends directepment apres les avoir fini et qu'ils sont récents

1
Sujet : Arnaque 2eme main
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page