Se connecter

Belgique

Sujet : Topic Gov Bxl Ecolo-PS supprimé ?
1
J0-W0lf
Niveau 9
20 juillet 2019 à 16:44:16

Pour quelle raison précisément en quoi c'est inopportun ou HS par rapport à l'objet du forum ?

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-le-gouvernement-leve-l-interdiction-du-port-de-signes-religieux-dans-certains-types-d-enseignement-5d31d365d8ad585935c2bdf2?fbclid=IwAR0iPiDH0Bvl1Rzd6k6mABmDgNmXiKJkBGeu8PLB3g7SarMovzDy809mCAQ#.XTIEYnDp2wl.facebook

J0-W0lf
Niveau 9
20 juillet 2019 à 16:57:37

Le port du voile sera autorisé dans les écoles du réseau Cocof: «Une première avancée et une victoire personnelle» pour Zakia Khattabi

C’est Zakia Khattabi, la coprésidente d’Ecolo elle-même, qui a tenu à la souligner sur Facebook. L’interdiction « du port de signes convictionnels », mais on sait que cela vise surtout le port du voile, sera levée dans les établissements d’enseignement supérieur et de promotion sociale dépendant de la Cocof (Commission communautaire française). « Cette interdiction m’a toujours été insupportable par son caractère discriminant tant je sais, comme féministe, combien l’accès à la formation puis à l’emploi est une voie à l’émancipation des femmes. »

https://www.sudinfo.be/id131470/article/2019-07-20/le-port-du-voile-sera-autorise-dans-les-ecoles-du-reseau-cocof-une-premiere

Avancée ? Quelle avancée donc ? Qu'est ce qu'ils entendent par "aboutissement" ?

Cerise sur le gâteau se dire "féministe" quand il s'agit de défendre les acoutrements islamiques je m'étouffe là ... bientôt on apprendra que l'EI, l'Arabie saoudite et les talibans sont féministes également.

Bien sûr pour un gauchiste on partira toujours du principe qu'une femme porte ça par pur choix libre et personnel, qu'il n'y a absolument aucune menace, obligation ou pression dans ce "choix".

Shevchen1942
Niveau 9
20 juillet 2019 à 17:02:48

Tu t'attendais à quoi ? On est sur jvc, ils censurent tout.

Florkin25
Niveau 7
20 juillet 2019 à 19:43:38

Cerise sur le gâteau se dire "féministe" quand il s'agit de défendre les acoutrements islamiques je m'étouffe là ... bientôt on apprendra que l'EI, l'Arabie saoudite et les talibans sont féministes également.

Bien sûr pour un gauchiste on partira toujours du principe qu'une femme porte ça par pur choix libre et personnel, qu'il n'y a absolument aucune menace, obligation ou pression dans ce "choix".

Mon pauvre vieux, tu deviens vraiment une caricature sinistre de toi-même :(

Les autorités publiques n'ont pas à interdire aux citoyens le port de signes religieux et si t'es pas jouasse c'est pareil.

Lucien-O
Niveau 11
20 juillet 2019 à 19:48:43

Le 20 juillet 2019 à 19:43:38 Florkin25 a écrit :

Cerise sur le gâteau se dire "féministe" quand il s'agit de défendre les acoutrements islamiques je m'étouffe là ... bientôt on apprendra que l'EI, l'Arabie saoudite et les talibans sont féministes également.

Bien sûr pour un gauchiste on partira toujours du principe qu'une femme porte ça par pur choix libre et personnel, qu'il n'y a absolument aucune menace, obligation ou pression dans ce "choix".

Mon pauvre vieux, tu deviens vraiment une caricature sinistre de toi-même :(

Les autorités publiques n'ont pas à interdire aux citoyens le port de signes religieux et si t'es pas jouasse c'est pareil.

Bah, dans un Etat laïque, en principe, il y a des limites à fixer en tout cas.

Après personnellement ça ne me gène pas dans le supérieur/promotion sociale. Dans les écoles où on interdit port de casquette p.ex, ça peut induire l'idée qu'il est possible d'obtenir des privilèges sur base de sa religion donc... au niveau primaire/secondaire, je trouve que c'est encore différent.

Mais sinon, la question est dans le débat publique depuis des décennies mtn, c'est un peu gros de la part d'écolo de trancher comme ça tout seul. A un moment il faut vraiment une forme de référendum dans le schmilblick ...

J0-W0lf
Niveau 9
20 juillet 2019 à 20:10:12

Le 20 juillet 2019 à 17:02:48 Shevchen1942 a écrit :
Tu t'attendais à quoi ? On est sur jvc, ils censurent tout.

Pas étonné en effet mais c'est bien la preuve qu'il y a, à tout le moins, un "malaise" reflété dans le chef des censeurs car sinon qu'on m'explique pourquoi c'est tabou de simplement discuter des décisions du nouveau gouvernement bruxellois ?

Le 20 juillet 2019 à 19:43:38 Florkin25 a écrit :

Cerise sur le gâteau se dire "féministe" quand il s'agit de défendre les acoutrements islamiques je m'étouffe là ... bientôt on apprendra que l'EI, l'Arabie saoudite et les talibans sont féministes également.

Bien sûr pour un gauchiste on partira toujours du principe qu'une femme porte ça par pur choix libre et personnel, qu'il n'y a absolument aucune menace, obligation ou pression dans ce "choix".

Mon pauvre vieux, tu deviens vraiment une caricature sinistre de toi-même :(

Les autorités publiques n'ont pas à interdire aux citoyens le port de signes religieux et si t'es pas jouasse c'est pareil.

Mort de rire là franchement .... avant de parler de caricature regarde toi d'abord sérieux.

Mon propos visait juste à soulever une incohérence assez cocasse, à savoir le fait de se dire "féministe" et d'entreprendre comme absolue priorité/nécessité une fois qu'on est pouvoir le fait de voiler les femmes.

Après, on connait les gauchistes et le sens des termes auxquels il s'accroche dont notamment leur fameux "progressisme" qui dans les faits est souvent synonyme d'obscurantisme et de régression profonde (un exemple notoire : vouloir permettre à tout prix l'égorgement sans étourdissement) ... donc leur "féminisme" on a bien compris en effet.

Ensuite concernant ta seconde phrase, comme Lucien-O le soulève, il faut donc comprendre qu'il n'y a absolument aucune limite en matière de ce qu'on appelle "liberté religieuse" ? C'est bien ça que t'es entrain de nous dire hein; qu'ils sont en droit de pouvoir nous imposer chez nous leur us, coutumes et obscurantisme le plus profond et qu'on a rien à y redire ?

Le 20 juillet 2019 à 19:48:43 Lucien-O a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 19:43:38 Florkin25 a écrit :

Cerise sur le gâteau se dire "féministe" quand il s'agit de défendre les acoutrements islamiques je m'étouffe là ... bientôt on apprendra que l'EI, l'Arabie saoudite et les talibans sont féministes également.

Bien sûr pour un gauchiste on partira toujours du principe qu'une femme porte ça par pur choix libre et personnel, qu'il n'y a absolument aucune menace, obligation ou pression dans ce "choix".

Mon pauvre vieux, tu deviens vraiment une caricature sinistre de toi-même :(

Les autorités publiques n'ont pas à interdire aux citoyens le port de signes religieux et si t'es pas jouasse c'est pareil.

Bah, dans un Etat laïque, en principe, il y a des limites à fixer en tout cas.

Après personnellement ça ne me gène pas dans le supérieur/promotion sociale. Dans les écoles où on interdit port de casquette p.ex, ça peut induire l'idée qu'il est possible d'obtenir des privilèges sur base de sa religion donc... au niveau primaire/secondaire, je trouve que c'est encore différent.

Mais sinon, la question est dans le débat publique depuis des décennies mtn, c'est un peu gros de la part d'écolo de trancher comme ça tout seul. A un moment il faut vraiment une forme de référendum dans le schmilblick ...

Leur "stratégie" ça fait un bon bout de temps qu'on la connait hein ici c'est soit disant juste uniquement le supérieur mais demain ce sera le secondaire, suivi du primaire et enfin du maternel.

Ils le reconnaissent d'ailleurs à demi-mot en parlant juste d'une "avancée" comme je viens de le souligner juste avant; donc faut s'attendre à une suite.

Un peu comme leur position ambigue vis à vis de la pédophilie justement; ils (la gauche en général) tiennent à vouloir descendre la majorité sexuelle à 14 ans puis ensuite ce sera ? J'anticipe déjà la réaction de Florkin à ce sujet.

Speciste0
Niveau 3
20 juillet 2019 à 20:31:39

Les éconlos sont une véritable gangrène.
Ils vont détruire ce pays, et remplacer ses habitants.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2019 à 20:35:04

L'aboutissement dont on parle, c'est le port du voile obligatoire pour les femmes en Belgique.

Mais évidemment on avance à petits pas en attendant, l'invasion va pas se faire en deux semaines :)

LaurentVerbiest
Niveau 18
20 juillet 2019 à 22:13:22

La dictature du politiquement correct et de la bienpensance commence à s'installer pour de bon sur ce site malheureusement.

Maximuuus
Niveau 45
21 juillet 2019 à 00:26:05

Le pastafarisme tu connais ? C'est une vraie religion... Le port de l'égouttoir a pate sur la tronche doit être autorisé ?

"Ah non mais c'est pas pareil"... Ben si c'est pareil, tout le monde où personne.
Va vraiment falloir créer des religions ridicules en signe de protestation.

Bordel quelle régression.

manvsduvel
Niveau 17
21 juillet 2019 à 04:09:06

Le 21 juillet 2019 à 00:26:05 maximuuus a écrit :
Le pastafarisme tu connais ? C'est une vraie religion... Le port de l'égouttoir a pate sur la tronche doit être autorisé ?

"Ah non mais c'est pas pareil"... Ben si c'est pareil, tout le monde où personne.
Va vraiment falloir créer des religions ridicules en signe de protestation.

Bordel quelle régression.

En quoi ça te dérange que des gens portent une passoire sur la tête :o

ReyBann_
Niveau 10
21 juillet 2019 à 07:46:47

Parler de "voie d'émancipation de la femme" et de port du voile. Symbole de la folie dont est atteinte une (grosse) partie de la gauche occidentale du 21ème siècle.
Pensée à toutes ces femmes d'Orient et d'Afrique qui doivent grandement approuver ces propos.

Greensun97
Niveau 7
21 juillet 2019 à 09:15:44

Le 21 juillet 2019 à 00:26:05 maximuuus a écrit :
Le pastafarisme tu connais ? C'est une vraie religion... Le port de l'égouttoir a pate sur la tronche doit être autorisé ?

"Ah non mais c'est pas pareil"... Ben si c'est pareil, tout le monde où personne.
Va vraiment falloir créer des religions ridicules en signe de protestation.

Bordel quelle régression.

Vas-y on crée une religion avec ce chapeau https://www.noelshack.com/2019-29-7-1563693268-casquette-zizi-penis-accessoire-chapeau-deguisement-drole-homme.jpg
Après si on l'interdit, on gueule à la liberté de culte :oui:
La gauche prise à son propre jeu :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2019 à 11:07:21

Il y a plein de Khey de qualité sur ce topic :oui:

Cette discussion m'inspire un reportage photo intitulé an iranian journey réalisé par un journaliste américain qui s appelle Hossein Fatemi que j avais vu passer il y a 6-7ans.

Ça montre le quotidien caché de la jeunesse iranienne, vous trouverez quelques photos ici que je trouve tout simplement somptueuses

https://www.creativeboom.com/inspiration/an-iranian-journey-by-hossein-fatemi/

C est le contraste entre les mots vides de sens de Khattaby (approuvé par les frères musulmans) et la réalité de femmes qui ne rêvent que de s extraire d une société islamique patriarcale rétrograde. :)

Lucien-O
Niveau 11
21 juillet 2019 à 16:44:37

Non mais les gars avec vos passoires et phallus : je vois pas où est le problème :(

On est en démocratie, c'est normal qu'on ait une certaine liberté d'expression et porter vos bidules en fait partie : y'a pas de raison qu'on vous interdise de vous balader avec un phallus sur le front. :rire:

On a quand même déjà eu des modes avec des chapeaux extravagants ou même des foulards dans les cheveux... C'est difficile d'interdire le voile, ça reste quand même leur droit de le porter et de se faire "librement" oppresser...

Leur "stratégie" ça fait un bon bout de temps qu'on la connait hein ici c'est soit disant juste uniquement le supérieur mais demain ce sera le secondaire, suivi du primaire et enfin du maternel.

Ils le reconnaissent d'ailleurs à demi-mot en parlant juste d'une "avancée" comme je viens de le souligner juste avant; donc faut s'attendre à une suite.

En fait je rejoins ton inquiétude. J'ai peur de notre mollesse... c'est un problème de représentation => on a besoin du référendum dans la constitution.

Dans le cas où on pourrait adopter une laïcité stricte à l'école, on rentre même dans un argumentaire "féministe" : les jeunes adolescentes goûtent à la liberté et donc ça nourrit leur "résistance" - "contaminer" les jeunes avec nos idées libertaires du sheitan :oui:

Cette discussion m'inspire un reportage photo intitulé an iranian journey réalisé par un journaliste américain qui s appelle Hossein Fatemi que j avais vu passer il y a 6-7ans.

Supers photos ! Je viens de tomber là-dessus par hasard en recherchant des infos sur la situation Iran/USA :

https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/iran-les-femmes-se-revoltent-contre-le-port-du-voile-obligatoire_3539833.html

1
Sujet : Topic Gov Bxl Ecolo-PS supprimé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page