Se connecter

Belgique

Sujet : Une tournée en 2020 pour System of a Down
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:14:14

Oooooooooooooooh yeaaah, ce matin Soad a annoncé la première date de sa tournée 2020 : https://systemofadown.com/tour/
Première date : Finlande y a plus qu'à attendre les suivantes en croisant les doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115672-tg-ge.png

ozilgunner
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:02:37

J'espere en Belgique voir Pays bas :o

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:11:53

À voir si ils font que les festivals comme en 2017 (vu 3 fois cette année là :cute:) ou des salles comme en 2015 (vu une seule fois à l Arena d Amsterdam après avoir raté les places pour Forest).

345629863256745
Niveau 8
16 septembre 2019 à 21:59:30

Les places doivent partir super vite pour eux non ? :(

MisterMZ-3
Niveau 9
16 septembre 2019 à 22:11:59

Je les ai vu à Werchter une dinguerie c'était démentiel. J'ai adoré prophet of rage aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 06:22:46

Le 16 septembre 2019 à 21:59:30 345629863256745 a écrit :
Les places doivent partir super vite pour eux non ? :(

Entre 15 et 30 min quand c est juste pour eux.
Pour les festivals, ça va clairement mieux. J avais acheté mes places pour le samedi de Werchter en avril, je pense. Quand ils ont annoncé via fb qu ils arrivaient sur la fin.

Le 16 septembre 2019 à 22:11:59 MisterMZ-3 a écrit :
Je les ai vu à Werchter une dinguerie c'était démentiel. J'ai adoré prophet of rage aussi

Tu devrais jeter un œil à mass hysteria. Je trouve que c est un peu l équivalent français de Soad (metal accessible et engagé)
https://youtu.be/mJ8I2j7BLek

-The[Flash]-
Niveau 10
17 septembre 2019 à 07:26:05

:bave:

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui::oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

WAKE UP

ZBODKCKEBSJS

WAKE UP

FKDLZKZBFLF

:oui:

J'ai jamais vu soad en concert. Ça serait énorme !!!

WackenOpenAir09
Niveau 10
17 septembre 2019 à 07:58:04

Le 17 septembre 2019 à 06:22:46 KratosEtchebest a écrit :

Tu devrais jeter un œil à mass hysteria. Je trouve que c est un peu l équivalent français de Soad (metal accessible et engagé)
https://youtu.be/mJ8I2j7BLek

Euh, ok sur les textes, mais niveau musical c'est quand même assez éloigné MH :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 08:07:06

Le 17 septembre 2019 à 07:58:04 WackenOpenAir09 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 06:22:46 KratosEtchebest a écrit :

Tu devrais jeter un œil à mass hysteria. Je trouve que c est un peu l équivalent français de Soad (metal accessible et engagé)
https://youtu.be/mJ8I2j7BLek

Euh, ok sur les textes, mais niveau musical c'est quand même assez éloigné MH :hap:

Il n' y a que Soad qui fait du Soad, on est d accord :oui: (à mon grand regret... 5albums c est quand même peu...)
Note que le dernier album de MH, Maniac, a pris un tour beaucoup plus métal que ne l était sur les précédents. Ma niaque ressemble même un peu à du metallica sur son début.

Mais, personnellement, si je devais hypothétiquement trouver un équivalent français/francophone ça serait MH.

Si je le conseil au VDD, c est surtout que visiblement, il a surtout apprécié l ambiance du concert. Si il veut retrouver les mêmes sensations, en terme energie, la communion avec le public, etc.
sans devoir attendre 3ans entre deux concerts

Il devrait assurément y jeter un oeil. :oui:

-The[Flash]-
Niveau 10
17 septembre 2019 à 09:59:14

Est ce vraiment du metal également ? :hap:

Ils ont plus de titre hard rock que metal. (Je parle bien de Soad.) mais bon c'est assez proche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 10:21:08

Le 17 septembre 2019 à 09:59:14 -The[Flash]- a écrit :
Est ce vraiment du metal également ? :hap:

Ils ont plus de titre hard rock que metal. (Je parle bien de Soad.) mais bon c'est assez proche.

On les classe généralement dans " Nu-Metal " mais la catégorie ne leur rend pas vraiment honneur. (apparemment, le "Nu" c'est considéré comme de la merde par les metalleux) disont qu'ils ont évolué dans le même espace que Korn - Limp Bizkit - Linkin Park - Slipknot mais sont vraiment leur propre truc.

L'article wikipedia anglais est assez évocateur à ce sujet : "System of a Down's music has variously been termed heavy metal, alternative metal, nu metal, hard rock, progressive metal, thrash metal, art rock and avant-garde metal. Malakian has stated that "We don't belong to any one scene" "

-The[Flash]-
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:07:07

Oui c'est les groupes que j'écoutais quand j'étais ado. En effet nu metal.

C'est difficile à définir. Korn c'est pur nu metal.

Limp Bizkit avec des sons un peu hip hop mais en mode hard et avec des instru metal.

Linkin Park qui a vite sombré en "pop metal" :hap:

Slipknot crapoteux à crever maiw ça fait toujours bien pour pogoter.

Je suis quand même fier d'avoir écouté ça quand je vois les trucs mielleux ou style rap que les ados écoutent :( :( :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 septembre 2019 à 11:10:49

Le 17 septembre 2019 à 11:07:07 -The[Flash]- a écrit :
Oui c'est les groupes que j'écoutais quand j'étais ado. En effet nu metal.

C'est difficile à définir. Korn c'est pur nu metal.

Limp Bizkit avec des sons un peu hip hop mais en mode hard et avec des instru metal.

Linkin Park qui a vite sombré en "pop metal" :hap:

Slipknot crapoteux à crever maiw ça fait toujours bien pour pogoter.

Je suis quand même fier d'avoir écouté ça quand je vois les trucs mielleux ou style rap que les ados écoutent :( :( :(

Les vrais écoutaient du serialisme :ok:

mas001nada
Niveau 17
17 septembre 2019 à 13:49:22

Mouais bof. Je les ai vu plusieurs fois à la grande époque du groupe (Toxicity) et j'avoue qu'aujourd'hui je n'ai aucune envie d'aller les revoir.

IngenieurDuSon
Niveau 10
17 septembre 2019 à 13:52:23

J'les ai jamais vus mais généralement quand j'entends des gens en parler c'est pour dire qu'en live c'est vraiment pas terrible...

Onizuka[]
Niveau 14
17 septembre 2019 à 14:57:45

Le 17 septembre 2019 à 13:52:23 IngenieurDuSon a écrit :
J'les ai jamais vus mais généralement quand j'entends des gens en parler c'est pour dire qu'en live c'est vraiment pas terrible...

Étonnant, c'est le contraire de mon côté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 15:29:51

Le 17 septembre 2019 à 14:57:45 Onizuka[] a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 13:52:23 IngenieurDuSon a écrit :
J'les ai jamais vus mais généralement quand j'entends des gens en parler c'est pour dire qu'en live c'est vraiment pas terrible...

Étonnant, c'est le contraire de mon côté :hap:

Pareil, et pour les avoir vu 4 fois, je peux confirmer que c'était chaque fois excellent mais bon,... de base j'aime leur musique, je suis moins objectif qu'un autre.
Même la RTBF les avaient appelé "le rouleau compresseur de la soirée" lors de l'article du journal de 19h consacré à la soirée de Werchter qui avait accueilli Jimmy Eat World - Blink 182 - System of a Down - Linkin Park (une des dernières avant la mort de Chester) :rire:

Maintenant, les puristes te diront que la voix de Serj est beaucoup plus posées qu'avant (époque où il gueulait comme un sauvage durant les concerts). Je trouve ça beaucoup plus mélodieux.

Ce qui est dommage, c'est que tu sais qu'ils ne font vraiment que ça pour l'argent; ils ont des différents artistiques en interne et ils sont pas trop à jouer avec le public en concert même les circles pit lancés par Daron par la phrase : "Round round spin it around, everybody spin it around, spin spin spin it around everybody up and down..." sont toujours lancés aux mêmes moments aux travers des différents concerts.

1
Sujet : Une tournée en 2020 pour System of a Down
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page