Se connecter

Belgique

Sujet : Umons : Un réfugié syrien devient ingénieur civil
1
jean-math2
Niveau 8
14 septembre 2019 à 17:53:55

Mahmoud Nani est le premier étudiant réfugié à obtenir son diplôme d'Ingénieur civil en Informatique et de Gestion à la Faculté Polytechnique de l’UMONS. Le jeune homme a reçu son diplôme ce samedi. Son parcours impressionne. Il a fallu beaucoup de ténacité, et de courage à Mahmoud pour atteindre son objectif, et s'offrir un nouveau départ.
...
Son secret pour avancer : " L’étude, l’étude, l’étude ". Au début, traduire une page de syllabus lui demande une heure de travail. Il y passe parfois une partie de la nuit. Les liens qu'ils tissent avec certains camarades de classe, le soutien de ses professeurs, l'aident à tenir bon. "Je les remercie du fond du cœur, ça m'a permis d'aller jusqu'ici".

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_mons-arrive-de-syrie-en-2015-il-devient-ingenieur-civil-a-la-polytech?id=10315127

GG à lui :ok:

Kojrk
Niveau 10
14 septembre 2019 à 18:23:56

Prendre le génie du groupe pour défendre tout le monde ça marche pas :noel:

shinzei
Niveau 11
14 septembre 2019 à 18:29:14

Encore un riche Syrien (l’aîné est ingénieur en mécanique, le plus jeune frère ingénieur en construction et la benjamine en cinquième année de dentisterie) qui est venu vivre en Belgique jouissant de nombreuses aides sociales, alors qu'avant il vivait en Turquie :hap:
Alors oui lui a fini son master ici, mais quid de tous ses semblables :)

Shuf-2
Niveau 10
14 septembre 2019 à 18:52:46

Ceci dit je connais une meuf qui vient d'un pays d'Afrique de l'ouest (sais plus lequel), ses parents étaient des rien du tout, elle est arrivée seule en Belgique à 13 ans, a été prise en charge par les services sociaux et a été diplômée ingé civil de l'UMONS aussi :oui:

Après comme l'a rappelé le first, ça ne remet rien en cause https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566118129-1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png mais ce genre de cas existe et ils ont beaucoup de mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Okanemochi3
Niveau 10
14 septembre 2019 à 19:44:00

" Se rendre à l'université n'est pas toujours aisé. Il décroche malgré tout son diplôme de bachelier ingénieur informaticien en 2014, puis quitte la Syrie."

C'était déjà un étudiant avec de bon prérequis avant d'être dans l'université Belge, il a 31, il a donc commencé à 28 ans, on est généralement plus mature et attentif qu'un jeune de 18 ans.

y a rien d'extraordinaire mais on en fait tout un foin car c'est un migrant :)

jean-math2
Niveau 8
14 septembre 2019 à 19:58:43

Le 14 septembre 2019 à 19:21:34 elfamonazi a écrit :
Le ration est de combien de diplome pour chaque explosion ?

enculé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566118129-1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png

Kojrk
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:16:11

Le 14 septembre 2019 à 19:44:00 Okanemochi3 a écrit :
" Se rendre à l'université n'est pas toujours aisé. Il décroche malgré tout son diplôme de bachelier ingénieur informaticien en 2014, puis quitte la Syrie."

C'était déjà un étudiant avec de bon prérequis avant d'être dans l'université Belge, il a 31, il a donc commencé à 28 ans, on est généralement plus mature et attentif qu'un jeune de 18 ans.

y a rien d'extraordinaire mais on en fait tout un foin car c'est un migrant :)

=>T'as même pas été pris à Becode une formation super naze et t'oses sortir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

C'est impressionnant ce qu'il a fait et il y a très peu de personnes qui ont les capacités pour faire pareil mais c'est vrai que son cas est utilisé comme objet de propagande pro-migrant et c'est regrettable car évidemment ils sont loin de tous être des génies :noel:

Okanemochi3
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:29:32

Le 14 septembre 2019 à 20:16:11 Kojrk a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 19:44:00 Okanemochi3 a écrit :
" Se rendre à l'université n'est pas toujours aisé. Il décroche malgré tout son diplôme de bachelier ingénieur informaticien en 2014, puis quitte la Syrie."

C'était déjà un étudiant avec de bon prérequis avant d'être dans l'université Belge, il a 31, il a donc commencé à 28 ans, on est généralement plus mature et attentif qu'un jeune de 18 ans.

y a rien d'extraordinaire mais on en fait tout un foin car c'est un migrant :)

=>T'as même pas été pris à Becode une formation super naze et t'oses sortir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

C'est impressionnant ce qu'il a fait et il y a très peu de personnes qui ont les capacités pour faire pareil mais c'est vrai que son cas est utilisé comme objet de propagande pro-migrant et c'est regrettable car évidemment ils sont loin de tous être des génies :noel:

C'est quoi l'examen de Becode qu'on rigole? ah tu l'a jamais fait tu peux pas savoir :)

"C'est impressionnant ce qu'il a fait et il y a très peu de personnes qui ont les capacités"

Ah oui, c'est impresionnant de reréussir dans un domaine déjà réussi dans un autre pays, la différence, il a appris le français.

jean-math2
Niveau 8
14 septembre 2019 à 20:36:59

Le 14 septembre 2019 à 20:16:11 Kojrk a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 19:44:00 Okanemochi3 a écrit :
" Se rendre à l'université n'est pas toujours aisé. Il décroche malgré tout son diplôme de bachelier ingénieur informaticien en 2014, puis quitte la Syrie."

C'était déjà un étudiant avec de bon prérequis avant d'être dans l'université Belge, il a 31, il a donc commencé à 28 ans, on est généralement plus mature et attentif qu'un jeune de 18 ans.

y a rien d'extraordinaire mais on en fait tout un foin car c'est un migrant :)

=>T'as même pas été pris à Becode une formation super naze et t'oses sortir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

C'est impressionnant ce qu'il a fait et il y a très peu de personnes qui ont les capacités pour faire pareil mais c'est vrai que son cas est utilisé comme objet de propagande pro-migrant et c'est regrettable car évidemment ils sont loin de tous être des génies :noel:

Par contre personne à dit que c'était un génie, avoir un master ne fait pas de toi un génie. Ici l'article met en évidence le courage du réfugié, étudier ses cours et en même temps apprendre le français https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566118129-1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png

Kojrk
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:12:30

Le 14 septembre 2019 à 20:36:59 Jean-math2 a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 20:16:11 Kojrk a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 19:44:00 Okanemochi3 a écrit :
" Se rendre à l'université n'est pas toujours aisé. Il décroche malgré tout son diplôme de bachelier ingénieur informaticien en 2014, puis quitte la Syrie."

C'était déjà un étudiant avec de bon prérequis avant d'être dans l'université Belge, il a 31, il a donc commencé à 28 ans, on est généralement plus mature et attentif qu'un jeune de 18 ans.

y a rien d'extraordinaire mais on en fait tout un foin car c'est un migrant :)

=>T'as même pas été pris à Becode une formation super naze et t'oses sortir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

C'est impressionnant ce qu'il a fait et il y a très peu de personnes qui ont les capacités pour faire pareil mais c'est vrai que son cas est utilisé comme objet de propagande pro-migrant et c'est regrettable car évidemment ils sont loin de tous être des génies :noel:

Par contre personne à dit que c'était un génie, avoir un master ne fait pas de toi un génie. Ici l'article met en évidence le courage du réfugié, étudier ses cours et en même temps apprendre le français https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566118129-1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png

Je dis ça pour me rassurer car si je dis juste qu'il est assez intelligent ça veut dire que je suis super idiot vu que rien qu'en 6ème secondaire j'avais chaud alors que j'avais pas à apprendre le français :hap:

J0-W0lf
Niveau 9
14 septembre 2019 à 23:41:35

Encore de la propagande écoerante de la RTBPS où on sent clairement la volonté de vouloir faire une généralité à partir d'un cas particulier qui n'a rien d'exceptionnel.

Par contre comme toujours, et "comme par hasard" jamais on aura de réponse claire là dessus, ce que je constate c'est qu'il s'agit "comme par hasard" d'un homme, jeune et en bonne santé, et pas d'une personne vulnérable (vieillard, femme, enfant, malade, handicapé, ....) qui a ce statut de "réfugié".

edit : les universités syriennes tournent normalement contrairement à ce que la propagande tient à nous faire gober https://www.facebook.com/Damas.University/

sadinio
Niveau 14
15 septembre 2019 à 08:53:26

Cette rage les gars...

On vous dit depuis des années que non, les Syrien qui viennent ici ne sont pas des bon à rien et que certains (si pas tous) avaient une bien meilleure vie que nous ici avant d'être obligés de fuir la guerre.
Aujourd'hui on commence à en voir les résultats mais c'est de la propagande, ils sont pas bcp, c'est une exception....
Par contre quand vous partagez une bagarre de migrant, ça c'est pas de la propagande non ! On s'en fout que c'est qu'une minorité aussi.

Le gars arrive ici par miracle, ne connait personne, ne parle pas la langue. Mais réussi de meilleures études que vous.
"Il a juste appris la langue"
Cette phrase qui transpire la jalousie est juste magique.
S'il faut juste parler français pour sortir de l'université explique moi ton cas 🤔

Okanemochi3
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:01:25

Par contre quand vous partagez une bagarre de migrant, ça c'est pas de la propagande non ! On s'en fout que c'est qu'une minorité aussi.

Cette "minorité" est quand même plus élevé que ce cas là, si on peut REELEMENT parler de minorité :)

Le gars arrive ici par miracle, ne connait personne, ne parle pas la langue. Mais réussi de meilleures études que vous.

"Il a juste appris la langue"

Il faut lire l'article en entier le coco, il a choisis une option qu'il avait déjà reussi dans une université syrienne, il avait 28 ans quand il a commencé, donc avait potentiellement 10 ans d'etudes fournis en Syrie, on te vend ça comme extraordinaire alors que c'est lambda comme situation

L'immigré polonais de ma classe en 2 eme secondaire, arrivé 3 mois avant en Belgique qui se tape les meilleurs points de la classe en fin d'année, on en parlera pas, alors qu'il avait qu'un an de retard par rapport à l'année, pas 10 comme dans ce cas là :)

Ah oui je rage, je rage très fort d'un gars ayant réussi un bachelier à 31 ans :rire2:

Zark-Ledark
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:20:15

Le 15 septembre 2019 à 11:01:25 Okanemochi3 a écrit :

Par contre quand vous partagez une bagarre de migrant, ça c'est pas de la propagande non ! On s'en fout que c'est qu'une minorité aussi.

Cette "minorité" est quand même plus élevé que ce cas là, si on peut REELEMENT parler de minorité :)

Le gars arrive ici par miracle, ne connait personne, ne parle pas la langue. Mais réussi de meilleures études que vous.

"Il a juste appris la langue"

Il faut lire l'article en entier le coco, il a choisis une option qu'il avait déjà reussi dans une université syrienne, il avait 28 ans quand il a commencé, donc avait potentiellement 10 ans d'etudes fournis en Syrie, on te vend ça comme extraordinaire alors que c'est lambda comme situation

L'immigré polonais de ma classe en 2 eme secondaire, arrivé 3 mois avant en Belgique qui se tape les meilleurs points de la classe en fin d'année, on en parlera pas, alors qu'il avait qu'un an de retard par rapport à l'année, pas 10 comme dans ce cas là :)

Ah oui je rage, je rage très fort d'un gars ayant réussi un bachelier à 31 ans :rire2:

C'est si simple que t'as préféré essayer de rentrer dans une formation moisie qui est là pour aider les chômeurs et que t'as raté :hap:

sadinio
Niveau 14
15 septembre 2019 à 12:48:40

Mais oui la situation en Pologne est comparable à ce qui se passe en Syrie.
Tout le monde le sait voyons...
Allez je comprend mieux que tu rates tout... c'est pas grave

Zepedale
Niveau 23
15 septembre 2019 à 13:56:42

VDD la Syrie avant la guerre (donc sous Bachar) était loin d'être un pays du tier-monde hein.

Arrête de nous vendre ça comme si c'était l'exploit du siècle.

Okanemochi3
Niveau 10
15 septembre 2019 à 18:42:23

Le 15 septembre 2019 à 11:20:15 Zark-Ledark a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:01:25 Okanemochi3 a écrit :

Par contre quand vous partagez une bagarre de migrant, ça c'est pas de la propagande non ! On s'en fout que c'est qu'une minorité aussi.

Cette "minorité" est quand même plus élevé que ce cas là, si on peut REELEMENT parler de minorité :)

Le gars arrive ici par miracle, ne connait personne, ne parle pas la langue. Mais réussi de meilleures études que vous.

"Il a juste appris la langue"

Il faut lire l'article en entier le coco, il a choisis une option qu'il avait déjà reussi dans une université syrienne, il avait 28 ans quand il a commencé, donc avait potentiellement 10 ans d'etudes fournis en Syrie, on te vend ça comme extraordinaire alors que c'est lambda comme situation

L'immigré polonais de ma classe en 2 eme secondaire, arrivé 3 mois avant en Belgique qui se tape les meilleurs points de la classe en fin d'année, on en parlera pas, alors qu'il avait qu'un an de retard par rapport à l'année, pas 10 comme dans ce cas là :)

Ah oui je rage, je rage très fort d'un gars ayant réussi un bachelier à 31 ans :rire2:

C'est si simple que t'as préféré essayer de rentrer dans une formation moisie qui est là pour aider les chômeurs et que t'as raté :hap:

J'ai déjà répondu à ça plus haut :)

Le 15 septembre 2019 à 12:48:40 sadinio a écrit :
Mais oui la situation en Pologne est comparable à ce qui se passe en Syrie.
Tout le monde le sait voyons...
Allez je comprend mieux que tu rates tout... c'est pas grave

Attaque personnelle quand on a plus d'argumentation, c'est minable, alors que je dis simplement que c'est de la propagande et que c'est pas l'exploit du scièle :)

je vais répondre sur ça

Allez je comprend mieux que tu rates tout...

Mec... t'es sur le forum à presque 40 ans étant un frustré aigris entrain de ragé, si ça c'est pas être un raté je ne sais pas ce que c'est :rire:

Okanemochi3
Niveau 10
16 septembre 2019 à 00:33:09

Je me suis un peu emporté, mais paz sur vous.

Je trouve ça quand même respectable, si ils etaient tous comme ce gars ce serait bien :oui:

validus666
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:27:45

Ce forum est génial, la mauvaise fois extrême de droite, comme de gauche.

Perso je travaille dans le social et l'insertion et j'ai de tout comme profils et nationalité (des eurocrates, aux réfugiés, en passant par les wesh fumeurs de shit).

Honnêtement rien à dire à propos des réfugiés, ces gens ont bien plus de mérite que vous tous qui n'avez jamais rien connu de grave et sont bien déterminés à pas glander au CPAS ou au chômage. Les syriens, les palestiniens sont des bosseurs, ils parlent généralement le français ou le néerlandais dans les 6 mois après leur arrivée alors que j'ai des mamas voilées qui jacte pas 5 mots en 15 ans :rire:

Les migrants (économiques ou non) et les réfugiés cravachent bien plus que les fils de 3eme génération gengrainés au Booba/Kaaris/PNL (pour les filles, y a débat, celles qui ne sont pas destinées à mettre le voile pour faire des gosses et rester à la maison sont généralement plus bosseuse que les frêres).

sadinio
Niveau 14
16 septembre 2019 à 21:13:19

En quoi être sur un forum à près de 40 ans fait de moi un raté.
Faut bien queje passe le temps quand je vaisseau toilettes 🤔
Sinon j'ai tout ce qu'il me faut dans la vie mais merci de t'inquiéter 😂

1
Sujet : Umons : Un réfugié syrien devient ingénieur civil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page