Se connecter

Belgique

Sujet : Commission des Programmes - Année diplômante
1
MaureenLouys
Niveau 21
16 septembre 2019 à 10:12:33

Bonjour! :)
Je vous explique ma situation. Je suis actuellement des études en éducation physique en haute école. Je recommence ma troisième et dernière année avec un programme très allégé. C'est à dire qu'il me reste seulement deux stages et mon tfe à réaliser. :p)
Ce qui équivaut à 33 crédits (20 pour le TFE, 10 & 3 pour les stages). :(

Pour vous expliquer brièvement, l'an passé j'ai perdu ma maman pendant ma seconde session, je n'ai donc pu passer tous mes examens et me suis retrouvé en année diplômante avec une année à 75 crédits. N'étant pas au top de ma forme, j'ai raté mon premier stage qui s'est déroulé en novembre, celui de 10 crédits.
Concernant l'autre stage, ma maître de stage est tombée enceinte le dimanche vers 22h. Alors que je devais commencer mes 20h de stage le lendemain 8hrs... Et elle n'a jamais été remplacée.
L'école est bien entendue au courant! :ok:
Suite à cela et en concertation avec ma directrice, elle m'a dit qu'il serait plus intelligent de refaire ces stages cette année et en plus mon tfe, de manière à me concentrer sur la réussite de ces autres cours. Ce qui a été fait. :-)

Aujourd'hui je suis donc rentré à l'école et j'apprends que je ne peux pas être diplômé en janvier (étant donné qu'un des deux stages se déroule au Q2) à moins d'écrire à la commission des programmes... :( :snif:

J'aspire donc à leur écrire, mais je ne sais pas quoi leur dire... Hormis leur expliquer que je ne souhaite pas glander un an pour 100 heures de stages et un tfe... Des idées les gars? :question:

Merci d'avance :-d

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2019 à 12:42:35

C’est probablement mort, trouve-toi une occupation pour ne pas glander

MaureenLouys
Niveau 21
16 septembre 2019 à 13:28:18

Le 16 septembre 2019 à 12:42:35 Balabalabbla a écrit :
C’est probablement mort, trouve-toi une occupation pour ne pas glander

Pourquoi probablement mort?

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2019 à 13:39:24

Car tu peux présenter ton TFE deux fois par an (1ère et seconde session), y a peu de chance qu’ils réunissent tout un jury juste pour toi.

MaureenLouys
Niveau 21
16 septembre 2019 à 14:20:37

Le 16 septembre 2019 à 13:39:24 Balabalabbla a écrit :
Car tu peux présenter ton TFE deux fois par an (1ère et seconde session), y a peu de chance qu’ils réunissent tout un jury juste pour toi.

Je ne serais pas le seul à présenter mon tfe en janvier. :(
Le seul cours où je serais seul à présenter sera mon stage à 3 crédits. Et les élèves qui vont en Erasmus passent ce stage au Q1.

Mais ici la question n'est pas de savoir si je peux ou pas, car ma directrice m'a dit d'écrire une lettre à la commission des programmes et qu'elle convoquerait la commission des programmes afin de juger mon sort. :hap:

Jadielle
Niveau 29
16 septembre 2019 à 16:56:56

C’est des stages de combien de temps? Car 2 stages + tfe entre octobre et janvier, je vois mal la commission accepter ça.

MaureenLouys
Niveau 21
16 septembre 2019 à 18:46:14

Le 16 septembre 2019 à 16:56:56 Jadielle a écrit :
C’est des stages de combien de temps? Car 2 stages + tfe entre octobre et janvier, je vois mal la commission accepter ça.

Un stage de 4 semaines et un autre de 20h qu'on étale sur les lundis et mardis en 3 semaines...

Donc en gros j'imagine : Octobre stage de 20hrs et Novembre stage de 4 semaines.
Décembre et Janvier = TFE

Surtout que j'ai déjà pu bosser sur mon TFE l'an passé! :(

MaureenLouys
Niveau 21
17 septembre 2019 à 23:32:28

Up! :(

1
Sujet : Commission des Programmes - Année diplômante
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page