Se connecter

Belgique

Sujet : Auto 5 des avis ?
1
Boss6240
Niveau 24
23 septembre 2019 à 13:16:51

Salut,

Je compte faire quelques entretiens à ma voiture, vous avez des avis sur Auto 5 ? Ils sont bons ? Les prix et tout, vous trouvez que ça douille ? Merci

Duke3D
Niveau 36
23 septembre 2019 à 13:25:06

Perso je trouve ça cher. J'avais dû régler un phare avant une fois et j'ai payé 16€ pour 30 secondes à mettre son appareil et appuyer sur un bouton.

Je préfère faire mes entretiens chez un indépendant de confiance (ami, famille, connaissance,...) qui va pas me douiller ni sur des pièces ni sur les prix.

Parce que les mecanos on les connaît hein, faut toujours tout changer pour eux :hap:

arkelath
Niveau 30
23 septembre 2019 à 13:41:14

Des escrocs!!! À fuir comme la peste.
J’avais un problème à l’essuie-glace arrière, ces connards m’ont dit qu’il était foutu et que j’en avais pour 230€ pour remplacer le moteur... je suis allé ensuite chez mon garagiste qui a remplacé un fusible. Ça m’a coûté 0,50€.
Ils ont aussi abîmé la voiture d’un collègue en lui installant un attache-remorque. Ils ont refusé de reconnaître leur maladresse.

Boss6240
Niveau 24
23 septembre 2019 à 13:43:37

ouais putain ça fait peur tout ça, mieux vaut trouver un indépendant visiblement mais de confiance car c'est un métier où je pense que les arnaqueurs courent :hap:

GSF1200N
Niveau 8
23 septembre 2019 à 13:57:00

Ils ont des procédures de révision vachement plus détaillées que les garagistes indépendants, ils impriment un rapport de 5-6 pages avec tout ce qui a été constaté, toutes les notes et les prix s'ils doivent réparer/remplacer au prochain entretien, des estimations sur la durée de vie restante des pneus/disques/plaquettes/courroies etc

Ça reste un peu cher mais c'est toujours mieux que midas

Le mieux pour les petits entretiens c'est encore de le faire soi-même. Les garages demandent régulièrement plus de 200 euros pour la vidange et les filtres alors qu'en le faisant soi-même c'est 50 euros tout compris :pf: et c'est clairement à la portée de tous de changer des filtres et mettre de l'huile dans un moteur. Et quand tu le fais toi même, si tu sais ce que tu fais, au moins c'est bien fait

Pour les petits garagistes indépendants, il y en a des très bons et pas chers, mais faut avoir des connaissances qui te renseignent, ou directement être un ami du garagiste alors là c'est le meilleur plan

Maximuuus
Niveau 45
23 septembre 2019 à 14:10:11

Franchement ça dépend où...
J'ai eu de très mauvaises expérience avec celui de boncelles dans la région de Liège il y a quelques années (oh non Monsieur, faut tout changer...)

Par contre a Tournai et a Gembloux ça va.
Il est même arrivé qu'il me fasse des petites prestation genre réglage des phares gratos (je venais pour autre chose a la base et je leur avait demandé de vérifier parce que je passais le contrôle technique).

Ils m'ont même changé une batterie gratos alors que j'avais dépassé la garantie de seulement quelques jours.

Lord_prototyps
Niveau 16
23 septembre 2019 à 23:20:59

J’ai changé une fois mes pneus chez eux, plus jamais. Ils sont chère par rapport aux garages indépendant.

chiquitabanana
Niveau 10
25 septembre 2019 à 00:03:30

Pareil que arkelath

On était allé pour des phares, ils nous ont téléphoné pour dire qu'il y avait des soucis autre part aussi donc, nous (kons), on a dit que c'était ok. Leur prix était plus cher de ce qu'ils avaient dit au téléphone ET les gens là ont croqué notre porte, puis ont nié l'affaire.
Après ils nous ont téléphoné qu'on n'avait pas payé pour les phares et qu'on devait directement revenir sur place pour les payer.
Sans mentionner ce qu'ils ont abimé à notre voiture... Le chef de l'atelier s'est bien foutu de notre gueule.

Auto 5 à wavre = à chier. 0/10. nul nul nul nul nul nul nul

MaureenLouys
Niveau 21
25 septembre 2019 à 00:27:16

25€ pour un pneu crevé soi disant... Alors que c'était un bête soucis avec le truc pour gonfler... :o))

shinzei
Niveau 11
25 septembre 2019 à 02:04:11

1 géométrie s'est transformée en 3, 2 fois de suite j'ai récupéré la voiture le volant bancal :(
Sans parler des coups sur mes jantes pratiquement neuves :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2019 à 19:03:12

Auto5 Waremme m'ont explosé sans vergonent les jantes d'une caisse à 40K lors d'un montage de pneus hiver.

Mon39emePseudo
Niveau 10
26 septembre 2019 à 23:36:30

Ils m'ont remplacé ma roue de secours par une qui était déchirée sur le flanc.
Un conseil va ailleurs

BelgianForce
Niveau 8
27 septembre 2019 à 11:05:12

Tu as 4 niveau selon moi en mécanique.

Niveau 1 : Le garagiste de ta marque. Les entretiens sont complètement déconnecté de la réalité, et on ne répare pas à la pièce, on change tout. C'est conseillé pour les gens qui gagnent bien leurs vies et qui peuvent débourser des fortunes.

Niveau 2 : Midas / Auto 5 et compagnie ( garage indépendant ). Les entretiens sont dans une marge de prix correcte pour Mr tout le monde, et on commence à réparer le véhicule à la pièce. C'est cher encore, mais c'est moitié prix du garage officielle.

Niveau 3 : Les écoles de mécaniques. Elles font des entretiens de véhicules pour former les élèves, c'est moins cher que chez Auto 5 etc .. Mais il faut pas avoir peur de laisser sa voiture entre les mains de gamins, même si ils sont supervisés par un prof. Et le top, c'est que tu contribue à former les jeunes.

Niveau 4 : Ton ami le mécanicien / toi. Là, c'est dans un garage dans un coin sombre d'une commune mal famée. Tu paie le prix de la pièce uniquement et tu répare ta voiture comme un grand. Sa coûte pas un rond mais il faut le réseau social où les connaissances.

Mon39emePseudo
Niveau 10
27 septembre 2019 à 12:29:14

Auto 5 c'est bon que pour changer les pneus, tu peux comparer tout les prix sur leur site et en général c'est pas cher et tu fini avec un bon d'achat.

Bon d'achat que T'utilises pour acheter du liquide de frein, de l'huile moteur ou que sais-je, pour faire l'entretien toi même

Twigard_
Niveau 10
27 septembre 2019 à 17:09:26

c'est des gros branleurs, par exemple la dernière fois j'ai commandé 4 pneus sur leur site, je prévoit un redv sur creneau horaire d'une heure, j'arrive à l'heure avec ma voiture donc, je me dis qu'ils la feront directement, changer 4 pneus ça va vite, comme j'avais l'habitude chez mon petit garagiste...j'arrivais, il me les mettait et je repartais après une vingtaine de minutes...
mais non, l'enculé dans l'atelier ma fait poireauter pendant 40 minutes avant de la faire, et il a fait quoi pendant 40 minutes? il s'est promené et a raconté sa vie à ses collègues alors que ma voiture etait sur le pont et moi comme un débile en train d'attendre

et le pire c'est qu'il m'a pas adressé la parole

donc du coup si c'est pour perdre du temps alors que ca pouvait etre fait directement, je préfère mon petit garagiste indépendant, les prix ne sont pas très différents

coucoulson
Niveau 7
27 septembre 2019 à 18:33:06

Peut-être essayé les garages 123 à la place? c'est des indépendants à la base, qui ont rejoint la marque. C'est souvent dans les villages que tu en trouves d'ailleurs.

Mon39emePseudo
Niveau 10
27 septembre 2019 à 22:07:55

T'as compris l'auteur, auto 5 c'est de la bouse.
Demande aux français ce qu'ils pensent de Norauto, idem

Boss6240
Niveau 24
06 octobre 2019 à 18:27:11

et ça se passe comment chez auto 5 ? je dois leurs laisse la voiture ?

genre je veux qu'il fasse un contrôle technique de la voiture, je dois laisser la voiture combien de temps ? je peux rester avec eux ?

coucoulson
Niveau 7
06 octobre 2019 à 18:48:48

ça s'appelle un check up controle technique, ça se fait assez rapidement. (& ça se fait chez des indépendants aussi, si tu en connais un).

BoudinBelge
Niveau 9
06 octobre 2019 à 18:50:42

Ton pseudo alucard est ban def que tu continues a poster sous ce nom?

1
Sujet : Auto 5 des avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page