Se connecter

Belgique

Sujet : Autant d'hommes que de femmes transgenres ont demandé un changement de genre
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 12:50:39

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/autant-d-hommes-que-de-femmes-transgenres-ont-demande-un-changement-de-genre-en-belgique-1175022.aspx

L'article est assez interessant.

Ce point m'a particulièrement interpellé : "Un tiers de tous les changements en Belgique ont en effet été effectués par des personnes de moins de 25 ans, ce qui représente près de la moitié des changements en 2019 (47%), ressort-il encore des chiffres de l'IEFH."

Sachant que, comme indiqué dans l'article, depuis le 1er janvier 2018, aucune intervention médicale n'est requise pour faire modifier le F ou le M sur son acte de naissance.

A votre avis, ces changements par des personnes de moins de 25ans sont-elles un phénomène de mode? un symbole d'une évolution générationnelle, la marque d'une nécessité physio/psychologique de ces personnes ? autre chose?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

GSF1200N
Niveau 8
20 novembre 2019 à 13:14:12

La société retire des libertés aux gens mais en échange elle en donne dans des situations aliénantes comme ça

Tu devras mettre tes empreintes sur ta carte d'identité mais en échange tu auras le droit d'être le genre que tu veux voire n'appartenir à aucun genre ou plusieurs

Diopepe
Niveau 6
20 novembre 2019 à 13:19:07

Donc 1/3 de 400 personnes en Belgique ça ferait ~134 personnes..
La Belgique comportais 11 431 406 habitants le 1er Janvier 2019..

Donc, ces jeunes qui représentent ~0.001% de la population se sentirait un autre genre et ont fait les démarches.. Pas énorme :(

Franchement, ça me semble pas exagéré ni vraiment une mode quand on sait que les LGBT en France représentent 4.8% (bi) et 3.2% (homo), 0.9% (non assumé) en 2019.. :(

]Lotto[
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:37:33

Je donne cours à une élève dans le cas... enfin un élève.
Toute l'équipe éducative accepte très bien la situation même si je dois admettre que ~15 ans, c'est un peu jeune pour savoir cz que l'on souhaite vraiment.

Perso chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas les autres et que mes impôts ne financent pas ce genre d'intervention.

]Lotto[
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:42:36

Le 20 novembre 2019 à 13:19:07 Diopepe a écrit :

Donc, ces jeunes qui représentent ~0.001% de la population se sentirait un autre genre et ont fait les démarches.. Pas énorme :(

Franchement, ça me semble pas exagéré ni vraiment une mode quand on sait que les LGBT en France représentent 4.8% (bi) et 3.2% (homo), 0.9% (non assumé) en 2019.. :(

C'est le syndrome réseaux sociaux ça où ils.sont tellement omniprésents dessus qu'on a l'impression qu'ils représentent facilement 50% de la population. :hap:

validus666
Niveau 10
21 novembre 2019 à 16:09:01

Le 21 novembre 2019 à 15:37:33 ]Lotto[ a écrit :
Je donne cours à une élève dans le cas... enfin un élève.
Toute l'équipe éducative accepte très bien la situation même si je dois admettre que ~15 ans, c'est un peu jeune pour savoir cz que l'on souhaite vraiment.

Perso chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas les autres et que mes impôts ne financent pas ce genre d'intervention.

C'est pas vraiment un souhait en fait, les homos et trans ne choisissent pas. Beaucoup se mentent à eux mêmes par conformisme social par contre en se disant hétéro ou de leur genre biologique avant d'accepter aux alentours de la fin de l'adolescence.

PS: je précise que je suis hétéro.

Boychkov
Niveau 7
21 novembre 2019 à 16:47:34

Pas que rs,aussi tout les perturbateurs endocriniens que l on trouve partout,alimentation,vêtements, savon...et dès la naissance.je dirais que les RS ne sont que des activateurs

O-w-O
Niveau 5
22 novembre 2019 à 08:56:10

J'y crois difficilement, les études indiquent généralement que les MtF forment un bon deux tiers de l'effectif des transsexuels.

-The[Flash]-
Niveau 10
22 novembre 2019 à 14:48:32

Le 20 novembre 2019 à 13:14:12 GSF1200N a écrit :
La société retire des libertés aux gens mais en échange elle en donne dans des situations aliénantes comme ça

Tu devras mettre tes empreintes sur ta carte d'identité mais en échange tu auras le droit d'être le genre que tu veux voire n'appartenir à aucun genre ou plusieurs

P*tain c'est un beau commentaire ça !

Bien dit, c'est totalement absurde se renversement, on se croirait dans une caméra caché.

Avant, on avait des concepts transcendants avec des interdits parfois trop extrêmes et donc absurdes.

Maintenant, on a des concepts absurdes avec la transcendance interdite.

1
Sujet : Autant d'hommes que de femmes transgenres ont demandé un changement de genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page