Se connecter

Belgique

Sujet : Bpost, ces branleurs
1
Hesselager
Niveau 6
14 novembre 2019 à 12:04:42

2 colis qui devaient arriver vendredi dernier, repoussé chaque jour au suivant, et encore aujourd'hui...
En plus, j'avais pris la livraison express garantie en 24h.
Comment ces incompétents n'ont pas encore coulé? :nonnon:

GSF1200N
Niveau 8
14 novembre 2019 à 12:25:05

Les facteurs c'est 90% de >55 ans qui sont lents et non fiables mais qui se plaignent au syndic à la moindre critique donc c'est normal le rythme de travail est extrêmement mauvais. J'y ai travaillé quelques semaines, en étant le petit nouveau j'arrivais à travailler plus vite qu'eux et en faisant moins d'erreur, mais eux ont 40 ans de carrière. Sauf que le métier de facteur a évolué en 40 ans, mais eux non. Aujourd'hui on te demande d'être efficace et performant, eux ne le sont pas, ce sont des fainéants qui viennent pleurer au syndic dès que le team leader leur demande de travailler mieux

GSF1200N
Niveau 8
14 novembre 2019 à 12:26:27

Dans une dizaine d'années tous ces dinosaures incompétents seront pensionnés (tu payeras leur belle pension dorée) et une nouvelle gamme de facteurs prendra leur place tout en privatisant bpost ce qui les rendra beaucoup plus fiables et rapides

Hesselager
Niveau 6
14 novembre 2019 à 12:29:13

Le 14 novembre 2019 à 12:25:05 GSF1200N a écrit :
Les facteurs c'est 90% de >55 ans qui sont lents et non fiables mais qui se plaignent au syndic à la moindre critique donc c'est normal le rythme de travail est extrêmement mauvais. J'y ai travaillé quelques semaines, en étant le petit nouveau j'arrivais à travailler plus vite qu'eux et en faisant moins d'erreur, mais eux ont 40 ans de carrière. Sauf que le métier de facteur a évolué en 40 ans, mais eux non. Aujourd'hui on te demande d'être efficace et performant, eux ne le sont pas, ce sont des fainéants qui viennent pleurer au syndic dès que le team leader leur demande de travailler mieux

Je pense que c'est ainsi dans tous les services publics, malheureusement :snif:
Toi qui y as travaillé, je me demandais: Est-ce qu'une fois qu'un colis est en retard, ils le mettent de côté pour laisser la priorité aux nouveaux colis? Ainsi ils soignent leurs quotas de colis livrés correctement?
Ca expliquerait le retard accumulé pour mes colis "à livraison express"

Duke3D
Niveau 36
14 novembre 2019 à 12:29:56

Moi j'ai jamais de problèmes avec Bpost, étonnant :noel:

Hesselager
Niveau 6
14 novembre 2019 à 12:38:38

Le 14 novembre 2019 à 12:29:56 Duke3D a écrit :
Moi j'ai jamais de problèmes avec Bpost, étonnant :noel:

Evite de me foutre le seum avec ton bonheur, khey :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 novembre 2019 à 12:38:52

Énormément de soucis avec la poste : courrier qui n'arrive jamais , colis en retard et donc paiement en retard par la même occasion

MidianWay
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:53:46

Le 14 novembre 2019 à 12:25:05 GSF1200N a écrit :
Les facteurs c'est 90% de >55 ans qui sont lents et non fiables mais qui se plaignent au syndic à la moindre critique donc c'est normal le rythme de travail est extrêmement mauvais. J'y ai travaillé quelques semaines, en étant le petit nouveau j'arrivais à travailler plus vite qu'eux et en faisant moins d'erreur, mais eux ont 40 ans de carrière. Sauf que le métier de facteur a évolué en 40 ans, mais eux non. Aujourd'hui on te demande d'être efficace et performant, eux ne le sont pas, ce sont des fainéants qui viennent pleurer au syndic dès que le team leader leur demande de travailler mieux

n'importe quoi … c'est navrant de ne pas connaitre vraiment avant de l'ouvrir pour dénigrer de façon méprisable ceux qui y bossent

- si tu y a travaillé quelques semaine c'est donc en intérimaire, hors il faut savoir que ceux ci ne font pas 30% de ce qu'un facteur en cdi fait (des larves en fait, bhein quoi j'utilise le même ton méprisant) … déjà rien que cela.
- Ceux qui sont au tris, maintenant et depuis quelques années, doivent se taper une tourné après le tris.
- pas mal devant rentrer vers les 12h-13h pour leurs tourné (après le tris) ne rentrent que vers 14h-15h (du au points suivant)
- Le géoroute qui fait faire pas mal de chemin en plus, tout en ne tenant pas compte du style de rue en Belgique (logiciel fait pour les pays anglo saxon)
- le facteur qui ne peuvent pas (demande direct de la direction sinon sanction) prendre plus de 2min (montre en main) à une adresse (et ce quelques soit ce qu'il doit y faire, donc recommandé, les pensions, livrer colis etc …), de ce fait les personnes agé se retrouvent souvent sans plus personnes devant la porte (et NON ce n'est pas la faute du facteur, c'est que sinon il se tape des blâmes)
etc
etc
etc
etc
etc
etc

oui mon meilleurs pote est facteur depuis 20 ans maintenant, et oui donc je le vois crevé, des cernes pas possible etc … et donc OUI, quand un mec perdu sur les forums vient cracher son mépris ainsi cela me gonfle.

IngenieurDuSon
Niveau 10
14 novembre 2019 à 13:23:09

Jamais eu de souci… jusqu'à mes 2 dernières livraisons.
Annoncées "Votre facteur vous livrera aujourd'hui entre 8h et 17h" (une fourchette pareille c'est déjà une aberration en 2019), j'attends comme un con toute la journée, 17h le site se met à jour "Livraison prévue demain" :hum:

Encore plus rageant quand t'as demandé une livraison en 1 jour, que Amazon fait bien son taf mais que derrière la poste ne suit pas (et le colis à bien été trié dans la nuit précédente donc ils l'avaient en leur possession)

Hesselager
Niveau 6
14 novembre 2019 à 13:39:55

Le 14 novembre 2019 à 13:23:09 IngenieurDuSon a écrit :
Jamais eu de souci… jusqu'à mes 2 dernières livraisons.
Annoncées "Votre facteur vous livrera aujourd'hui entre 8h et 17h" (une fourchette pareille c'est déjà une aberration en 2019), j'attends comme un con toute la journée, 17h le site se met à jour "Livraison prévue demain" :hum:

Encore plus rageant quand t'as demandé une livraison en 1 jour, que Amazon fait bien son taf mais que derrière la poste ne suit pas (et le colis à bien été trié dans la nuit précédente donc ils l'avaient en leur possession)

Exactement mon cas de figure, aussi commandé via Amazon, le colis avait été trié dans la nuit de jeudi à vendredi, puis c'est "aujourd'hui entre 8 et 17h", puis reporté au lendemain chaque fois

[KO]96
Niveau 20
14 novembre 2019 à 13:41:40

Ah Bpost ... J'ai une fois acheté un article sur un site US, donc importé. C'était arrivé sans problème jusqu'en Belgique. A la douane c'était bpost qui était à la charge de mon colis mais ils ont réussi à l'envoyer à une autre personne (ou alors c'est tombé du camion qui sait).

J'ai téléphoné, envoyé des mails et déposé plainte ... 2 mois plus tard ils m'ont juste remboursé les frais de douanes. Une bonne centaine d'euros jetés par la fenêtre. :o))

BoudinAllemand
Niveau 8
14 novembre 2019 à 13:43:03

Jamais de soucis avec la poste.

Après, je suis quelqu'un de patient, si je dois attendre un jour en plus pour mon colis, c'est pas grave, je suis plus un gamin qui rage pour ce type de connerie.

poupstm2
Niveau 23
14 novembre 2019 à 13:44:59

franchement, j'ai eu énormément de soucis avec bpost mais JAMAIS avec mon facteur perso... quand c'est mon facteur habituel c'est toujours bien, quasi toujours à la même heure donc c'est facile de savoir quand le colis arrive et le mec est vraiment super sympa.

par contre les intérimairs et les spéciaux livraison colis... une catastrophe, quand le colis arrive pas déjà ouvert/fouillé, il est défoncé de partout, jamais dans la plage horaire annoncé, j'en ai déjà grillé 2 qui prétendent avoir livré le colis alors que non (pas de chance j'ai des caméras) et j'en ai un qui m'as volé un S8 de amazon, après ma plainte chez bpost il est venu et m'as proposé de le récupérer, avant de me sortir oklm "si il est déclaré volé genre... je peux pas l'utiliser ?" bref, j'ai beau envoyé des mails à bpost demandant à ce que ce soit uniquement le facteur habituel qui s'occupe de mes colis quit à avoir 2 jours plus tard, ils le font pas.

validus666
Niveau 10
14 novembre 2019 à 13:56:26

J'attends mon certificat d'immatriculation "en traitement" depuis 2 semaines chez Bpost alors que t'es sensé l'avoir dans les 24h.

Hesselager
Niveau 6
14 novembre 2019 à 13:56:44

Le 14 novembre 2019 à 13:43:03 BoudinAllemand a écrit :
Jamais de soucis avec la poste.

Après, je suis quelqu'un de patient, si je dois attendre un jour en plus pour mon colis, c'est pas grave, je suis plus un gamin qui rage pour ce type de connerie.

Je suis pas du genre à râler pour ça habituellement, mais quand tu paies un supplément pour avoir une livraison en 24h et qu'une semaine plus tard, t'as toujours pas de nouvelles de ton colis, c'est pas normal. A partir du moment où tu paies pour un service supplémentaire, et qu'ils n'en n'ont rien à foutre, c'est normal de se plaindre

LaParoleBonne
Niveau 8
14 novembre 2019 à 14:21:32

Et tu as raison de te plaindre mais pas à nous. Il y'a sûrement un service pour les réclamations et tu devrais leur envoyer un mail salé.

En leur expliquant bien entendu que tu n'aura plus recours à leur service a l'avenir si c'est possible.

Et que tu exige le remboursement des frais supplémentaire puisque tu as payé pour rien.

Mais j'imagine que c'est trop compliqué de chercher et d'écrire un mail correcte pour le citoyen moyen.

C'est plus facile d'écrire sur jvc.

Hesselager
Niveau 6
14 novembre 2019 à 14:27:37

Le 14 novembre 2019 à 14:21:32 LaParoleBonne a écrit :
Et tu as raison de te plaindre mais pas à nous. Il y'a sûrement un service pour les réclamations et tu devrais leur envoyer un mail salé.

En leur expliquant bien entendu que tu n'aura plus recours à leur service a l'avenir si c'est possible.

Et que tu exige le remboursement des frais supplémentaire puisque tu as payé pour rien.

Mais j'imagine que c'est trop compliqué de chercher et d'écrire un mail correcte pour le citoyen moyen.

C'est plus facile d'écrire sur jvc.

Manqué, le "citoyen moyen" l'a écrit hier, son mail correct, en demandant le remboursement bien-sûr.
Donc ton arrogance, tu peux la garder, khey :ok:

BoudinAllemand
Niveau 8
14 novembre 2019 à 14:31:10

Le 14 novembre 2019 à 13:56:44 Hesselager a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 13:43:03 BoudinAllemand a écrit :
Jamais de soucis avec la poste.

Après, je suis quelqu'un de patient, si je dois attendre un jour en plus pour mon colis, c'est pas grave, je suis plus un gamin qui rage pour ce type de connerie.

Je suis pas du genre à râler pour ça habituellement, mais quand tu paies un supplément pour avoir une livraison en 24h et qu'une semaine plus tard, t'as toujours pas de nouvelles de ton colis, c'est pas normal. A partir du moment où tu paies pour un service supplémentaire, et qu'ils n'en n'ont rien à foutre, c'est normal de se plaindre

J'ai surtout pris amazon prime pour le service vidéo. Après je peux comprendre l’agacement. Sûrement à cause du lundi férié que c'est un peu le bazar.

GSF1200N
Niveau 8
14 novembre 2019 à 14:59:38

[12:53:46] <MidianWay>

Le 14 novembre 2019 à 12:25:05 GSF1200N a écrit :
Les facteurs c'est 90% de >55 ans qui sont lents et non fiables mais qui se plaignent au syndic à la moindre critique donc c'est normal le rythme de travail est extrêmement mauvais. J'y ai travaillé quelques semaines, en étant le petit nouveau j'arrivais à travailler plus vite qu'eux et en faisant moins d'erreur, mais eux ont 40 ans de carrière. Sauf que le métier de facteur a évolué en 40 ans, mais eux non. Aujourd'hui on te demande d'être efficace et performant, eux ne le sont pas, ce sont des fainéants qui viennent pleurer au syndic dès que le team leader leur demande de travailler mieux

n'importe quoi … c'est navrant de ne pas connaitre vraiment avant de l'ouvrir pour dénigrer de façon méprisable ceux qui y bossent

- si tu y a travaillé quelques semaine c'est donc en intérimaire, hors il faut savoir que ceux ci ne font pas 30% de ce qu'un facteur en cdi fait (des larves en fait, bhein quoi j'utilise le même ton méprisant) … déjà rien que cela.
- Ceux qui sont au tris, maintenant et depuis quelques années, doivent se taper une tourné après le tris.
- pas mal devant rentrer vers les 12h-13h pour leurs tourné (après le tris) ne rentrent que vers 14h-15h (du au points suivant)
- Le géoroute qui fait faire pas mal de chemin en plus, tout en ne tenant pas compte du style de rue en Belgique (logiciel fait pour les pays anglo saxon)
- le facteur qui ne peuvent pas (demande direct de la direction sinon sanction) prendre plus de 2min (montre en main) à une adresse (et ce quelques soit ce qu'il doit y faire, donc recommandé, les pensions, livrer colis etc …), de ce fait les personnes agé se retrouvent souvent sans plus personnes devant la porte (et NON ce n'est pas la faute du facteur, c'est que sinon il se tape des blâmes)
etc
etc
etc
etc
etc
etc

oui mon meilleurs pote est facteur depuis 20 ans maintenant, et oui donc je le vois crevé, des cernes pas possible etc … et donc OUI, quand un mec perdu sur les forums vient cracher son mépris ainsi cela me gonfle.

Pourtant on m'a vite augmenté la charge de travail parce que j'étais bon et le team leader m'a dit que c'était dommage de pas pouvoir me garder alors que leur centre est rempli de vieux râleurs fainéants

GSF1200N
Niveau 8
14 novembre 2019 à 15:05:21

C'est pas parce que tu connais un facteur pas fainéant que les autres ne le sont pas

La charge de travail augmente chez les facteurs progressivement, mais c'est la même pratiquement partout hein, tu crois que tout le monde doit pas trimer ? Si le facteur est pas content il a qu'à s'en aller et laisser sa place à des jeunes motivés prêts à suivre la cadence du 21e siècle :)

1
Sujet : Bpost, ces branleurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page