Se connecter

Belgique

Sujet : Quel ville vister en Belgique ?
1
Olaquetal1
Niveau 8
24 janvier 2020 à 20:02:09

Je suis Français a Bruxelles et je voulais profiter du samedi pour visiter une ville belge. J'ai déjà fait gand et je voulais aller cette fois en Wallonie.

J'ai pensais à Dinant, c'est pas mal à visiter ?

Je reposte à cause d'une erreur dans le titre

Olaquetal1
Niveau 8
24 janvier 2020 à 20:05:41

Vous avez des bons conseils, sachant que j'y vais sûrement seul (à voir si un pote me rejoins) ?

KVLT
Niveau 45
24 janvier 2020 à 20:19:48

Liège, tu fais le tour des églises (Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Barthélemy et surtout Saint-Jacques) + le musée Curtius et le Palais des Princes-Eveques ainsi que la montagne de Buren juste à côté et tu es bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Olaquetal1
Niveau 8
24 janvier 2020 à 20:27:10

Le 24 janvier 2020 à 20:19:48 KVLT a écrit :
Liège, tu fais le tour des églises (Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Barthélemy et surtout Saint-Jacques) + le musée Curtius et le Palais des Princes-Eveques ainsi que la montagne de Buren juste à côté et tu es bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Merci pour le bon plan :ok:

Futur-hope
Niveau 17
24 janvier 2020 à 20:47:26

sans oublier rue marnix à seraing l'endroit culturel phare https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/5/1579880131-cricriact3.png

ptibiscuit32
Niveau 13
24 janvier 2020 à 22:14:18

Je te conseille Louvain/Leuven, tu peux t'y rendre à vélo c'est 30 km entre Bruxelles et Louvain.
Tu peux t'y rendre via l’autoroute du vélo, un chemin entièrement aménagé pour les cyclistes.

https://www.itinari.com/fr/a-one-day-bike-tour-between-brussels-and-leuven-a6cy

Une très belle balade, le centre ville de Leuven est magnifique, tu as plein de choses à faire et c'est une ville remplis de vie, une ville estudiantine.

Beaucoup de choses à visiter, des restaurants, des bars. C'est le top !
https://www.plusaunord.com/louvain-la-vieille-decouvrir/

Mais Leuven c'est en Flandre. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 janvier 2020 à 02:03:44

Ma ville natale. Dinant, très touristique et tellement chaleureuse !
Si t'a besoin de bonnes adresses, ou simplement des petites astuces hésite pas même si je pense que tu y vas déjà aujourd'hui.
Go faire les marches de la Citadelle, voir le Musée Sax (Petit mais très chouette, puis le Saxophone à été inventé la précisément et ça, c'est beau!) puis ensuite acheter quelques couques pour se promener le long de la nouvelle passerelle, en faisant en crochet par la Cathédrale et l'hotel de ville. Près du Night And Day, il y a un centre d'Information, n'hésite pas a faire un crochet aussi par la bas.
Elle se rajeunit de plus en plus sans perdre son coté patrimonial, pour être honnête y a tellement dans cette région que même moi je n'ai pas su tout faire. :-d

Lovdisk
Niveau 19
25 janvier 2020 à 10:07:41

+1 pour Dinant

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:28:07

L'op qui a roder gand pour les putes :)

En vrai c'est vraiment jolie gand :oui:

Belge2Souche
Niveau 3
25 janvier 2020 à 10:36:57

Le mec qui propose d'aller visiter Louvain putain :rire: N'imp :rire:

Plus sérieusement : Bruges en Flandre, Dinant en Wallonie.

Regicide1
Niveau 9
25 janvier 2020 à 14:18:33

Le 25 janvier 2020 à 02:03:44 r-tex a écrit :
Ma ville natale. Dinant, très touristique et tellement chaleureuse !
Si t'a besoin de bonnes adresses, ou simplement des petites astuces hésite pas même si je pense que tu y vas déjà aujourd'hui.
Go faire les marches de la Citadelle, voir le Musée Sax (Petit mais très chouette, puis le Saxophone à été inventé la précisément et ça, c'est beau!) puis ensuite acheter quelques couques pour se promener le long de la nouvelle passerelle, en faisant en crochet par la Cathédrale et l'hotel de ville. Près du Night And Day, il y a un centre d'Information, n'hésite pas a faire un crochet aussi par la bas.
Elle se rajeunit de plus en plus sans perdre son coté patrimonial, pour être honnête y a tellement dans cette région que même moi je n'ai pas su tout faire. :-d

Collégiale, pas cathédrale

-The[Flash]-
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:23:03

Tournai du matin, Mons l'aprem :hap:

Namur, pq pas, Namur-Louvain la Neuve. en une journée.

Dinant jamais été mais c'est bien la province du Luxembourg, le seul truc bien en Wallonie. (Le Pays des Collines dans le Hainaut est bien mais faut un vélo ou une voiture.)

La botte du Hainaut pas mal.

Dans la province de Namur y a aussi des beaux coins campagnards mais faut une voiture.

Province de Liège, je ne connais pas.

BoisdesPendus
Niveau 6
25 janvier 2020 à 15:46:31

Non vdd, Dinant fait partie de la province de Namur et oui celle de Luxembourg est la meilleure du pays :noel:

Reaper96
Niveau 12
25 janvier 2020 à 16:14:08

Brugge, Gand, Knokke, Anvers, Liege, Dinant

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 16:21:16

Le mec qui conseille Louvain mais ayaaaa :rire:
Plus sérieusement c'est Bruxelles, Brugge, Gand ou rien :ok:
A la limite Dinant mais tu fais vite le tour, ne perd pas ton temps pour la Wallonie :malade:

Depressor
Niveau 7
25 janvier 2020 à 17:42:26

Le 25 janvier 2020 à 14:18:33 Regicide1 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 02:03:44 r-tex a écrit :
Ma ville natale. Dinant, très touristique et tellement chaleureuse !
Si t'a besoin de bonnes adresses, ou simplement des petites astuces hésite pas même si je pense que tu y vas déjà aujourd'hui.
Go faire les marches de la Citadelle, voir le Musée Sax (Petit mais très chouette, puis le Saxophone à été inventé la précisément et ça, c'est beau!) puis ensuite acheter quelques couques pour se promener le long de la nouvelle passerelle, en faisant en crochet par la Cathédrale et l'hotel de ville. Près du Night And Day, il y a un centre d'Information, n'hésite pas a faire un crochet aussi par la bas.
Elle se rajeunit de plus en plus sans perdre son coté patrimonial, pour être honnête y a tellement dans cette région que même moi je n'ai pas su tout faire. :-d

Collégiale, pas cathédrale

Le mec qui confond cathédrale et collégiale, il ne connaît même pas sa propre ville natale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Regicide1
Niveau 9
25 janvier 2020 à 17:57:21

Le 25 janvier 2020 à 17:42:26 Depressor a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 14:18:33 Regicide1 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 02:03:44 r-tex a écrit :
Ma ville natale. Dinant, très touristique et tellement chaleureuse !
Si t'a besoin de bonnes adresses, ou simplement des petites astuces hésite pas même si je pense que tu y vas déjà aujourd'hui.
Go faire les marches de la Citadelle, voir le Musée Sax (Petit mais très chouette, puis le Saxophone à été inventé la précisément et ça, c'est beau!) puis ensuite acheter quelques couques pour se promener le long de la nouvelle passerelle, en faisant en crochet par la Cathédrale et l'hotel de ville. Près du Night And Day, il y a un centre d'Information, n'hésite pas a faire un crochet aussi par la bas.
Elle se rajeunit de plus en plus sans perdre son coté patrimonial, pour être honnête y a tellement dans cette région que même moi je n'ai pas su tout faire. :-d

Collégiale, pas cathédrale

Le mec qui confond cathédrale et collégiale, il ne connaît même pas sa propre ville natale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

manque plus que Fort / Chateau-fort de Dinant avec ça

Themadii
Niveau 15
25 janvier 2020 à 17:59:34

Durbuy :ok:

MageDissident
Niveau 9
25 janvier 2020 à 18:05:38

Le 25 janvier 2020 à 16:21:16 HommeToxique5 a écrit :
Le mec qui conseille Louvain mais ayaaaa :rire:
Plus sérieusement c'est Bruxelles, Brugge, Gand ou rien :ok:
A la limite Dinant mais tu fais vite le tour, ne perd pas ton temps pour la Wallonie :malade:

Anvers....................

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 19:33:09

Le 25 janvier 2020 à 18:05:38 MageDissident a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 16:21:16 HommeToxique5 a écrit :
Le mec qui conseille Louvain mais ayaaaa :rire:
Plus sérieusement c'est Bruxelles, Brugge, Gand ou rien :ok:
A la limite Dinant mais tu fais vite le tour, ne perd pas ton temps pour la Wallonie :malade:

Anvers....................

Le 25 janvier 2020 à 18:05:38 MageDissident a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 16:21:16 HommeToxique5 a écrit :
Le mec qui conseille Louvain mais ayaaaa :rire:
Plus sérieusement c'est Bruxelles, Brugge, Gand ou rien :ok:
A la limite Dinant mais tu fais vite le tour, ne perd pas ton temps pour la Wallonie :malade:

Anvers....................

pourquoi pas mais surtout pour sortir le soir

1
Sujet : Quel ville vister en Belgique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page