Se connecter

Belgique

Sujet : diplôme ulb vs umons
1
21ayunt
Niveau 1
13 mars 2024 à 21:12:12

Je suis en ingénieur de gestion à l'umons et je me demandais si la provenance du diplôme avait une si grande importance auprès des entreprises.
J'entends souvent dire qu'avoir un diplôme de l'ulb c'est plus valorisant (en tous cas comparé à l'umons) du coup je me demande si ca vaut vraiment le peine de changer pour continuer mes études là bas.

PenisQuantique
Niveau 4
13 mars 2024 à 21:20:48

Dans tout les cas tu fais des études de merde, donc non tkt pas la provenance du diplôme n’a que peu d’importance.

21ayunt
Niveau 1
13 mars 2024 à 21:23:44

Ah bon pourquoi tu dis ca

MephictoPheles
Niveau 17
14 mars 2024 à 09:57:22

En Belgique, la provenance du diplôme n'a pas d'importance, pas comme en France.

Le 13 mars 2024 à 21:20:48 :
Dans tout les cas tu fais des études de merde, donc non tkt pas la provenance du diplôme n’a que peu d’importance.

Il caricature, mais en gros, ce que tu étudies a davantage d'impact que l'endroit où tu l'étudie.

Sodkskak
Niveau 8
17 mars 2024 à 12:22:00

Le 13 mars 2024 à 21:12:12 :
Je suis en ingénieur de gestion à l'umons et je me demandais si la provenance du diplôme avait une si grande importance auprès des entreprises.
J'entends souvent dire qu'avoir un diplôme de l'ulb c'est plus valorisant (en tous cas comparé à l'umons) du coup je me demande si ca vaut vraiment le peine de changer pour continuer mes études là bas.

Salut l'OP, l'année prochaine, je voudrais justement aller en ingénieur de gestion à l'umons et j'aurais des questions. Comment est l'ambiance générale des cours ? Y a-t-il une grosse différence de niveau de difficulté par rapport à la science de gestion ? venant de 4 heures de math pourrais je m'en sortir, si déjà de base j'ai du mal ? Car j'avais étais au cours ouverts et les cours de mathématique et macroéconomie j'étais en pls.

BeaconHill
Niveau 25
17 mars 2024 à 12:57:40

Si c'est pour finir chez un big 4, non ça n'a pas d'importance.

TonBeVuit
Niveau 2
17 mars 2024 à 13:00:26

Le 17 mars 2024 à 12:22:00 :

Le 13 mars 2024 à 21:12:12 :
Je suis en ingénieur de gestion à l'umons et je me demandais si la provenance du diplôme avait une si grande importance auprès des entreprises.
J'entends souvent dire qu'avoir un diplôme de l'ulb c'est plus valorisant (en tous cas comparé à l'umons) du coup je me demande si ca vaut vraiment le peine de changer pour continuer mes études là bas.

Salut l'OP, l'année prochaine, je voudrais justement aller en ingénieur de gestion à l'umons et j'aurais des questions. Comment est l'ambiance générale des cours ? Y a-t-il une grosse différence de niveau de difficulté par rapport à la science de gestion ? venant de 4 heures de math pourrais je m'en sortir, si déjà de base j'ai du mal ? Car j'avais étais au cours ouverts et les cours de mathématique et macroéconomie j'étais en pls.

Perso je suis étudiant en physique alors que j’étais en math 4 en secondaire, et dans mon cas j’ai vraiment eu 0 soucis avec la transition :hap: ( bon après j’ai jamais eu de soucis avec les maths )

Fin dans tout les cas, c’est juste pour dire que c’est clairement pas impossible de rattraper le retard de niveau ( juste que tu vas devoir potentiellement taffer plus au début quoi ) :hap:

1
Sujet : diplôme ulb vs umons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page