Se connecter

Belgique

Sujet : Le journal Pan - quelqu'un connait?
1
Dpz_10_7_10_10
Niveau 15
20 mars 2024 à 17:52:52

Yo,

En m'intéressant aux élections à venir et en navigant sur les internet, je m'interrogeais forcément comme beaucoup d'entre nous sur quel bulletin allons-nous glisser dans l'urne le 9 juin prochain, je ne trouvais donc aucune réponse à ma question, cela a été dit et re-dit; aucun parti ne semble donner une véritable orientation à droite en Wallonie.

C'est donc logiquement que je me suis intéressé à Destexhe - et je suis tombé sur cet article où il explique en gros, qu'il a mis de côté la politique pour exercer à nouveau sa profession de médecin, mais j'y apprends aussi qu'il a participé à la campagne présidentielle du Z, intéressant.

(L'article est ici, mais malheureusement réservé aux abonnées.)
https://www.pan.be/article/entretien-mais-ou-est-donc-passe-alain-destexhe-402

Détail amusant, cet interview de Destexhe avait été menée par Drieu Godefridi, qui est justement....le fraichement annoncé représentant de la N-VA en Wallonie.

En continuant de parcourir les articles, je tombe notamment sur des articles qui parlent très justement du phénomène LGBT ce qui est tout de même rafraichissant dans le paysage médiatique francophone belge. Ils n'hésitent pas aussi à être extrêmement critiques envers le fonctionnement de l'Union européenne.

En réalité j'en avais marre de toujours passer par des sites Français pour trouver ce son de cloche. Bon du coup, j'me suis abonné sur un coup de tête, je verrai après quelques mois.

Voici le lien de l'article dont je parle qui est en accès libre:
https://www.pan.be/article/espece-denbyphobe-enbyphobe-toi-meme-1048

Du coup, qu'en pensez-vous? Vous connaissiez? Certains y sont déjà abonnés ou lecteurs?

Toadliquor
Niveau 6
20 mars 2024 à 17:58:26

C'est un canard satyrique qui existe depuis toujours.

j'y apprends aussi qu'il a participé à la campagne présidentielle du Z, intéressant.

La drouate kacher

Dpz_10_7_10_10
Niveau 15
20 mars 2024 à 18:03:22

Le 20 mars 2024 à 17:58:26 :
C'est un canard satyrique qui existe depuis toujours.

j'y apprends aussi qu'il a participé à la campagne présidentielle du Z, intéressant.

La drouate kacher

C'est ce que j'ai appris, sauf qu'en tant que "canard satirique", ils écrivent des articles bien plus pertinents que n'importe quel grand média

Comploutiste
Niveau 37
20 mars 2024 à 18:07:30

C'était mieux père Ubu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Kr4t0s
Niveau 9
20 mars 2024 à 18:52:06

Le 20 mars 2024 à 17:52:52 :
Yo,

En m'intéressant aux élections à venir et en navigant sur les internet, je m'interrogeais forcément comme beaucoup d'entre nous sur quel bulletin allons-nous glisser dans l'urne le 9 juin prochain, je ne trouvais donc aucune réponse à ma question, cela a été dit et re-dit; aucun parti ne semble donner une véritable orientation à droite en Wallonie.

C'est donc logiquement que je me suis intéressé à Destexhe - et je suis tombé sur cet article où il explique en gros, qu'il a mis de côté la politique pour exercer à nouveau sa profession de médecin, mais j'y apprends aussi qu'il a participé à la campagne présidentielle du Z, intéressant.

(L'article est ici, mais malheureusement réservé aux abonnées.)
https://www.pan.be/article/entretien-mais-ou-est-donc-passe-alain-destexhe-402

Détail amusant, cet interview de Destexhe avait été menée par Drieu Godefridi, qui est justement....le fraichement annoncé représentant de la N-VA en Wallonie.

En continuant de parcourir les articles, je tombe notamment sur des articles qui parlent très justement du phénomène LGBT ce qui est tout de même rafraichissant dans le paysage médiatique francophone belge. Ils n'hésitent pas aussi à être extrêmement critiques envers le fonctionnement de l'Union européenne.

En réalité j'en avais marre de toujours passer par des sites Français pour trouver ce son de cloche. Bon du coup, j'me suis abonné sur un coup de tête, je verrai après quelques mois.

Voici le lien de l'article dont je parle qui est en accès libre:
https://www.pan.be/article/espece-denbyphobe-enbyphobe-toi-meme-1048

Du coup, qu'en pensez-vous? Vous connaissiez? Certains y sont déjà abonnés ou lecteurs?

Takeshin partage régulièrement par MP des articles d'un site qui s'appelle démocratie participative. Je trouve la ligne éditoriale assez perturbante

AvantLePutsch
Niveau 39
20 mars 2024 à 19:40:36

Ça a le mérite d'exister mais c'est fort droitard "bête et méchant" avec les thèmes classiques chers à ce type de drouate (ma bagnole ma liberté, am israel hai et la haine des "escrolos bobos ayatollah khmers verts").

Si tu veux des thèmes de fond traités par la droite abonne toi à l'excellente revue Éléments, à laquelle un khey contribue d'ailleurs.

Dpz_10_7_10_10
Niveau 15
20 mars 2024 à 20:17:35

Le 20 mars 2024 à 19:37:59 :
Ironique d'appeler son site "PAN" quand la ligne éditoriale est critique sur le mouvement LGBTQIA+ et probablement sur l'ensemble de l'idéologie dite « woke ». Est-ce voulu, est-ce la satire évoquée ?

Non comme dit plus haut ce magazine existe depuis l'après-guerre et portait déjà ce nom là, aucun rapport donc

Dpz_10_7_10_10
Niveau 15
20 mars 2024 à 20:20:50

Le 20 mars 2024 à 19:40:36 :
Ça a le mérite d'exister mais c'est fort droitard "bête et méchant" avec les thèmes classiques chers à ce type de drouate (ma bagnole ma liberté, am israel hai et la haine des "escrolos bobos ayatollah khmers verts").

Si tu veux des thèmes de fond traités par la droite abonne toi à l'excellente revue Éléments, à laquelle un khey contribue d'ailleurs.

Tu parles de Ego non qui a fait un podcast avec Rochedy? Il est sur ce forum?

Kr4t0s
Niveau 9
20 mars 2024 à 20:34:48

Le 20 mars 2024 à 20:20:50 :

Le 20 mars 2024 à 19:40:36 :
Ça a le mérite d'exister mais c'est fort droitard "bête et méchant" avec les thèmes classiques chers à ce type de drouate (ma bagnole ma liberté, am israel hai et la haine des "escrolos bobos ayatollah khmers verts").

Si tu veux des thèmes de fond traités par la droite abonne toi à l'excellente revue Éléments, à laquelle un khey contribue d'ailleurs.

Tu parles de Ego non qui a fait un podcast avec Rochedy? Il est sur ce forum?

Non, il parle de lui à la troisième personne.

Pseudo supprimé
Niveau 24
20 mars 2024 à 21:34:27

L'auteur est un bot de droite?

VincBastianelli
Niveau 44
20 mars 2024 à 22:21:20

Je savais pas que ça existait encore :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 28
20 mars 2024 à 23:08:23

Un vieil hebdomadaire satirique qui ne l'est plus vraiment.

Dpz_10_7_10_10
Niveau 15
21 mars 2024 à 10:51:45

Le 20 mars 2024 à 21:39:22 :
Oui, en quelque sorte.
Un autre Vuittontardé qui fantasme sur la coupe dans le budget alloué aux aides sociales en pensant que c'est ce qui va sauver la Wallonie. Et cet argent récupéré, le dépenser de suite dans la police et l'armée :rire2:

Vuittontardé? Néologisme pitoyable afin de discréditer ceux qui ne pensent pas comme le ps/ptb?

Dpz_10_7_10_10
Niveau 15
21 mars 2024 à 13:10:05

Le 21 mars 2024 à 11:08:10 :
Oui.

Le seul vote utile, c'est le PTB. Ne t'en déplaise, le droitardé qui croit que Chez Nous ou le MR va relever la Wallonie et dégager réellement les immigrés. D'ailleurs, assez pitoyable la tentative de séduction chez les fachos de la part de GLB concernant les prisons. Mais les droitardés sont très influençables, la preuve est que généralement les figures de la droite sont des entrepreneurs et influenceurs de pacotilles qui vendent des formations.
Allez, continuez à fantasmer les petits racistes qui aiment le cuir moustache matraque des policiers. On vous voit. Mais en situation réelle, vous baissez les yeux car vous savez que vous n'avez aucune chance mdrrrr

Tu m'insultes d'attardé alors que le premier message de mon post fait état que je ne trouve justement aucune satisfaction dans l'offre politique actuelle (de facto Chez nous et MR) mais tu m'octroies dans ta première phrase une intention supposée de croire en ces deux partis.

Au même titre que les "droitardés" que tu critiques, qui sont anti-immigration sans discours de fond, tu es donc tout autant attardé, je te rassure.

depressifdude
Niveau 6
21 mars 2024 à 13:11:27

Le 21 mars 2024 à 11:08:10 :
Oui.

Le seul vote utile, c'est le PTB. Ne t'en déplaise, le droitardé qui croit que Chez Nous ou le MR va relever la Wallonie et dégager réellement les immigrés. D'ailleurs, assez pitoyable la tentative de séduction chez les fachos de la part de GLB concernant les prisons. Mais les droitardés sont très influençables, la preuve est que généralement les figures de la droite sont des entrepreneurs et influenceurs de pacotilles qui vendent des formations.
Allez, continuez à fantasmer les petits racistes qui aiment le cuir moustache matraque des policiers. On vous voit. Mais en situation réelle, vous baissez les yeux car vous savez que vous n'avez aucune chance mdrrrr

:rire: :rire: :rire:

PTB :rire:

Syndrome81
Niveau 9
21 mars 2024 à 13:25:40

Le 21 mars 2024 à 13:10:05 :

Le 21 mars 2024 à 11:08:10 :
Oui.

Le seul vote utile, c'est le PTB. Ne t'en déplaise, le droitardé qui croit que Chez Nous ou le MR va relever la Wallonie et dégager réellement les immigrés. D'ailleurs, assez pitoyable la tentative de séduction chez les fachos de la part de GLB concernant les prisons. Mais les droitardés sont très influençables, la preuve est que généralement les figures de la droite sont des entrepreneurs et influenceurs de pacotilles qui vendent des formations.
Allez, continuez à fantasmer les petits racistes qui aiment le cuir moustache matraque des policiers. On vous voit. Mais en situation réelle, vous baissez les yeux car vous savez que vous n'avez aucune chance mdrrrr

Tu m'insultes d'attardé alors que le premier message de mon post fait état que je ne trouve justement aucune satisfaction dans l'offre politique actuelle (de facto Chez nous et MR) mais tu m'octroies dans ta première phrase une intention supposée de croire en ces deux partis.

Au même titre que les "droitardés" que tu critiques, qui sont anti-immigration sans discours de fond, tu es donc tout autant attardé, je te rassure.

Mec tu boucles depuis des années sur Zemmour :rire:

cpasetfier
Niveau 4
21 mars 2024 à 17:34:04

le journal des Pu à NE ? 🥴

CharlesTombeur6
Niveau 48
21 mars 2024 à 18:47:56

Le journal de la droite molle.

JavierBlinken
Niveau 44
21 mars 2024 à 21:08:44

Le 21 mars 2024 à 17:34:04 :
le journal des Pu à NE ? 🥴

Ouhlà tu avais pas à dire ca en dépit de la véracité du sus-mentionné message

1
Sujet : Le journal Pan - quelqu'un connait?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page