Se connecter

Belgique

Sujet : St Derp VS L'etron - une "œuvre" à 450.000€
1
Kr4t0s
Niveau 9
20 mars 2024 à 08:15:51

https://www.dhnet.be/regions/mons/2024/03/19/georges-louis-bouchez-reagit-a-loeuvre-hommage-au-doudou-une-nouvelle-preuve-de-gaspillage-dargent-public-5HN7LQ2455FTBLAJNLOG6FEZ2A/

Au-delà de l’esthétique de l’œuvre, qui reste subjective et à l’appréciation de chacun, Georges-Louis Bouchez estime que les lieux ne sont pas correctement exploités. “On a une très grande esplanade minéralisée qui pourrait, vu sa superficie, accueillir des espaces verts, des arbres, un lieu de détente. Au lieu de ça, on installe une limace écrasée qui n’est nullement mise en évidence, qui ne s’intègre pas dans son paysage et qui paraît bien petite par rapport à la gare. On dirait qu’on l’a oubliée là lors d’un déménagement.”
Pour Georges-Louis Bouchez, aller chercher des artistes étrangers pour de tels projets n’a pas de sens. “Pourquoi ne pas avoir lancé un concours entre artistes de la région ? Leur talent aurait été mis à l’honneur et l’investissement aurait été moins conséquent. Pour 450 000 euros, on aurait plus que probablement pu installer plusieurs œuvres sur cette esplanade. Les lieux vont être fréquentés mais le passage restera fluide, il y avait donc moyen de faire autre chose
.

Je vous mets quelques liens verrouillé pour les images.

https://www.dhnet.be/regions/mons/2024/03/18/loeuvre-hommage-du-doudou-fait-polemique-a-mons-je-sais-que-ca-ne-peut-pas-plaire-a-tout-le-monde-precise-lartiste-6V4CUJWWVFFZND5EP7TR7IYYXU/

https://www.sudinfo.be/id809586/article/2024-03-18/nouvelle-statue-sur-le-doudou-mons-lartiste-xavier-veilhan-repond-aux-critiques

Pour résumer : ce bronze qui ornera l'esplanade située devant la gare pharaonique d'Eliopolis a couté 450.000€. Du côté de la majorité PS-ECOLO, on rassure : c'est de l'argent EUROPÉEN. Ouf, on a eu peur !

Vous en pensez quoi de ce combat de saint Georges contre le dragon ? :hap:

(Content Apochaos?)

ReyBann__
Niveau 26
20 mars 2024 à 08:18:59

Pour résumer : ce bronze qui ornera l'esplanade située devant la gare pharaonique d'Eliopolis a couté 450.000€. Du côté de la majorité PS-ECOLO, on rassure : c'est de l'argent EUROPÉEN. Ouf, on a eu peur !

Ouf, l'argent pour financer une énième magouille provient de ma poche gauche et non de ma poche droite :)

Pirulo
Niveau 48
20 mars 2024 à 08:57:45

Xavier Veilhan, je me rappelle avoir lu un article sur lui suite à son expo à Versailles

Si je me rappelle bien, il fait de la conception assistée par ordinateur, c'est-à-dire qu'il n'opère que pour choisir la pose de la statue qui sera scannée en 3D et du matériau de l'oeuvre. Le reste c'est une machine qui s'en occupe.

Bref, 450 000 euros écoulés pour rendre plus moche l'endroit. Le chantier de la gare est encore là d'ailleurs ?

Kr4t0s
Niveau 9
20 mars 2024 à 12:44:11

Le 20 mars 2024 à 12:18:29 :
C'est encore une preuve supplémentaire qu'il faut réduire le montant des allocations de chômage mais aussi réduire dans le temps ce droit au parasitisme. Je propose 800 euros maximum au CPAS, les chômeurs sont censés survivre pour trouver du boulot et non procrastiner dans un confort de complaisance en faisant semblant d'être dans le mal alors qu'ils font les malins sur le net à vivre sur le dos des travailleurs durant 20 ans à rien foutre et s'empiffrer de chips devant Netflix.

Based, on vote où ? NVA ? J'ai vu qu'ils allaient ouvrir une liste en Wallonie d'ailleurs.

1
Sujet : St Derp VS L'etron - une "œuvre" à 450.000€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page