Se connecter

Communauté

Sujet : Micromania, attention aux arnaques!
1
LnaPrzed
Niveau 1
11 décembre 2017 à 11:14:41

Bonjour, attention aux arnaques chez Micromania!!!
J'ai acheté une Switch sur leur site Internet, avec retrait au magasin d'Ormesson 1h plus tard. Le joycon droit ne marche pas. Je retourne au magasin, ils ne reprennent pas, ils disent qu'il faut contacter Nintendo. Nintendo ne remplace pas les consoles, ils reparent seulement, ils disent que c'est au magasin de remplacer. Je décide de faire jouer mon droit de retractation, comme ça fait moins de 14 jours: Micromania refuse, ils disent que la console a été ouverte donc ils peuvent la reprendre seulement comme produit d'occasion!!!!
Comme je ne suis pas dotée de superpouvoirs, pour savoir que la console ne marche pas j'ai du l'ouvrir, bien évidemment!!!!
En resumé, j'ai acheté un console au prix du neuf qui ne marche pas, Micromania la reprend comme produit d'occasion.
Jamais plus de Micromania, à fuir comme la peste!

Kamisamabob
Niveau 39
11 décembre 2017 à 11:23:00

ARTICLE 6 - DROIT DE RETRACTATION : SATISFAIT OU REMBOURSÉ

6.1 - Conformément à l'article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans avoir à en justifier de motif.

6.2 - Dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation, les frais de renvoi des Produits sont à la charge exclusive du Client.

6.3 - Le Client pourra remplir et transmettre en ligne, sur le Site, le formulaire de rétractation, auquel cas, GAME ON LINE accusera réception de la rétractation, sans délai et sur un support durable.

6.4 - Sous réserve du respect des conditions ci-après indiquées, GAME ON LINE remboursera au Client le montant total des Produits commandés retournés incluant les frais de livraison payés lors de la commande, dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle GAME ON LINE est informée de la décision du Client de se rétracter.

Le remboursement opéré par GAME ON LINE dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation n’inclut pas les frais de retours des Produits à GAME ON LINE payés par le Client, qui ne constituent pas des sommes versées lors de la commande.

GAME ON LINE effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Préalablement à tout retour, le Client devra indiquer son intention de mettre en œuvre son droit de rétractation auprès du service clientèle de GAME ON LINE selon les modalités suivantes :

- Le Client demandera un numéro de retour, en se connectant à son compte client pour faire une « Demande de retour ». Ce numéro lui sera alors communiqué immédiatement.

- Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les Produits complets, restitués dans leur état d'origine (emballages d’origine compris) avec une copie de la facture d'achat (reçue par mail lors de la confirmation de la prise en compte de la commande et disponible depuis le compte client sur le Site) comprenant le numéro de retour attribué par e-mail par notre Service Client et du bon de livraison (joint au colis à la livraison). Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

6.5 - Le Client devra restituer les Produits complets (emballage, accessoires, notice…) et dans leur état d’origine à GAME ON LINE au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter. Cette condition s’applique également aux Produits d’occasion achetés sur le Site. Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

6.6 - Tout retour devra être effectué à l’adresse suivante :

Micromania

MM Service Retours

BP 3

94381 Bonneuil-sur-Marne Cedex

6.7 – Limites à l’exercice du droit de rétractation :

Le droit de rétractation ne pourra pas s’appliquer en cas de :

- Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le Client après livraison ;

- Fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du Client.
http://www.micromania.fr/cgv

Ne te laisse pas faire, tu es parfaitement dans ton droit.

BurgerQuiz
Niveau 51
11 décembre 2017 à 12:55:58

Amazon est ton ami :ok:

Micromania en 2017 :rire:

KingCelchrisis
Niveau 6
11 décembre 2017 à 13:21:27

l faut t'en prendre à nintendo,qui est la cause de tout ca.
Ils on fait une tablette bas de gamme.

Pivix
Niveau 10
11 décembre 2017 à 13:35:56

Le SAV de Micromania est minable, mais c'est le prix à payer pour se sentir gamer :)

Meego
Niveau 39
11 décembre 2017 à 14:30:11

Micromania, ou les teubés qui osent te dire en achetant une PS4 Pro "vous savez faudrait que vous preniez une garantie complémentaire monsieur parce que s'il y a un problème nous on s'en occupe pas vous vous débrouillez avec Sony, nous dès que vous sortez de la boutique on s'en occupe plus", tout ça pour avoir une com' sur le prix de la console. :rire:

Enseigne de merde, ils peuvent clairement aller se faire bouffer par les grandes surfaces et Amazon qui nivellent les prix vers le bas et continueront de le faire. Si encore le service client suivait, ça justifierait à peine le fait de payer ses jeux bien plus chers tout en les recevant parfois plus tard, mais ce n'est même pas le cas. Escromania, ou les boutiques de la honte. Je comprends la ménagère de 50 ans qui ne sait pas quels jeux acheter à son petit dernier et a besoin des conseils médiocres de ce qui traîne sur place, mais quand je vois des jeunes dedans je me pose des questions...

Overl0rd49
Niveau 10
11 décembre 2017 à 14:33:53

https://www.youtube.com/watch?v=JyFGjCJrU0E

aty007
Niveau 10
11 décembre 2017 à 14:34:15

Ce qui me fait le plus rire chez eux c'est quand ils essayent de te vendre "la protection pour un jeu" => "la garantie passe de 1 à 3 ans et on remplace le jeu en cas de soucis".
Et ta soeur ? La garantie en France est de 2 ans. Tu veux me vendre ce que la loi me donne déjà ?

RoseRosenbergX
Niveau 16
11 décembre 2017 à 14:47:46

Droit de rétractation légal
Achat en magasin
Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

Kamisamabob
Niveau 39
11 décembre 2017 à 14:56:30

Le 11 décembre 2017 à 14:47:46 RoseRosenbergX a écrit :
Droit de rétractation légal
Achat en magasin
Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

Mais elle est obligatoire en cas de vente en ligne, comme c'est le cas ici (voir Loi Hamon de 2014).

PommePhone
Niveau 11
11 décembre 2017 à 15:04:30

Le droit de rétractation pour les achats en ligne peut être limité aux produits non ouverts.

Pour la garantie, c’est Normalement à Nintendo de la prendre en charge la première année dans le cadre de leur garantie commerciale.
Donc tu dois effectivement la leur envoyer afin qu’elle soit réparée. Si tu préférais un échange immédiat, Micromania n’est en aucun cas obligé de le faire.

Certes c’est pas très commerçant et pas cool quand tu dois envoyer ta console un long moment en réparation alors que tu n’as même pas pu y jouer, mais ils sont dans leur bon droit.

BlackXP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 15:09:50

C'est Nintendo que tu dois contacter, pas le vendeur.

Cocca
Niveau 33
11 décembre 2017 à 15:43:35

Pincevent de Ormesson ? c'est à côté de chez moi ça, lorsque j'étais petit j'allais plutôt chez Score Games à l'époque où c'était encore ouvert car l'autre avait pas une bonne réputation (en plus d'être cher), et c'est bien connu que le Micromania de là-bas sont pas très honnête on a pratiquement tous arrêté d'acheter chez eux

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 décembre 2017 à 15:55:31

Le 11 décembre 2017 à 13:21:27 KingCelchrisis a écrit :
l faut t'en prendre à nintendo,qui est la cause de tout ca.
Ils on fait une tablette bas de gamme.

Dire que ton message avait été signalé..

the_lightweight
Niveau 35
11 décembre 2017 à 15:56:15

La garantie légale de conformité qui dure deux ans est de la responsabilité exclusive du vendeur.
Donc tu y retourne et tu n'hésites pas a crier bien fort pour leur faire de la pub :)

Antistar
Niveau 14
11 décembre 2017 à 16:35:07

Le 11 décembre 2017 à 14:36:21 RoseRosenbergX a écrit :

Astuce:
Tu achètes un Joycon dans un autre magasin et tu remets celui cassé dans la boite à sa place et tu demandes un échange ou un avoir.

J'espère que tu ne suggères pas de frauder au premier degré ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 décembre 2017 à 16:43:34

Le 11 décembre 2017 à 16:35:07 Antistar a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 14:36:21 RoseRosenbergX a écrit :

Astuce:
Tu achètes un Joycon dans un autre magasin et tu remets celui cassé dans la boite à sa place et tu demandes un échange ou un avoir.

J'espère que tu ne suggères pas de frauder au premier degré ?

Antistar détend toi...

[invaders]
Niveau 19
11 décembre 2017 à 21:49:45

Le 11 décembre 2017 à 15:04:30 PommePhone a écrit :
Le droit de rétractation pour les achats en ligne peut être limité aux produits non ouverts.

Pour la garantie, c’est Normalement à Nintendo de la prendre en charge la première année dans le cadre de leur garantie commerciale.
Donc tu dois effectivement la leur envoyer afin qu’elle soit réparée. Si tu préférais un échange immédiat, Micromania n’est en aucun cas obligé de le faire.

Certes c’est pas très commerçant et pas cool quand tu dois envoyer ta console un long moment en réparation alors que tu n’as même pas pu y jouer, mais ils sont dans leur bon droit.

alors le droit de rétraction est limité aux produits non ouvert que lorsqu’ils posent un souci d'hygiène

http://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp#eta3

Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En revanche, si le produit a été trop utilisé, le vendeur peut pratiquer une décote sur le remboursement.

la garantie légal de conformité est une obligation légale faites au vendeur et non aux fabricant le contrat de vente est établi entre le vendeur et lm'acheteur et non entre le fabricant et l'acheteur

Venuste
Niveau 8
11 décembre 2017 à 21:51:47

Le 11 décembre 2017 à 16:35:07 Antistar a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 14:36:21 RoseRosenbergX a écrit :

Astuce:
Tu achètes un Joycon dans un autre magasin et tu remets celui cassé dans la boite à sa place et tu demandes un échange ou un avoir.

J'espère que tu ne suggères pas de frauder au premier degré ?

Ben si, clairement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512941351-fumeur.png

RoseRosenbergX
Niveau 16
11 décembre 2017 à 23:25:23

Le 11 décembre 2017 à 21:51:47 Venuste a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 16:35:07 Antistar a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 14:36:21 RoseRosenbergX a écrit :

Astuce:
Tu achètes un Joycon dans un autre magasin et tu remets celui cassé dans la boite à sa place et tu demandes un échange ou un avoir.

J'espère que tu ne suggères pas de frauder au premier degré ?

Ben si, clairement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512941351-fumeur.png

Ben, non! Je lui propose une solution parmi celles proposées. Je ne le force en rien et je ne l'incite pas.

1
Sujet : Micromania, attention aux arnaques!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page