Se connecter

Communauté

Sujet : À la recherche d'un vieux Jeu sur PC
1
MisterGaets39
Niveau 2
13 mars 2018 à 19:48:57

Bonjour, je suis à la recherche d'un jeu vidéo sur PC - un peu vieux certes - mais auquel je jouais souvent quand j'étais gamin. Il était installé sur les ordinateurs fonctionnant sur Windows 98, Vista peut-être aussi. Bref... Quand on lançait le jeu, une petite fenêtre s'affichait. Notre avatar était un petit bonhomme dessiné de profil, les cheveux châtains, et plutôt jeune. Le but du jeu était de collectionner des objets dans chaque niveau, tout en évitant d'être touché par les ennemis bien-sûr ! Les objets à attraper étaient le plus souvent des trésors (pièces, diamants, rubis, perles...) ; et les méchants pouvaient être sous n'importe quelle forme (comme par exemple, je me souviens de bateaux, soldats, têtes de pharaons, araignées, hélicoptères...) Le plus important, c'est que notre héros-avatar ne pouvait se déplacer qu'à l'aide du curseur de la souris. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce jeu ? J'aimerais juste avoir le nom, merci d'avance.

Headspin
Niveau 61
13 mars 2018 à 19:55:15

Purée ca me dit rien.

MisterGaets39
Niveau 2
14 mars 2018 à 08:07:00

Ok. Je crois que ce jeu est vraiment trop vieux. J'ai publié mon annonce sur d'autres sites, mais il y a peut-être aucun espoir de le retrouver. Merci quand-même.

PS : n'hésitez pas à demander autour de vous si quelqu'un connaît ce jeu. :)

Cybermenmondas
Niveau 10
14 mars 2018 à 08:39:53

Adibou ?

MisterGaets39
Niveau 2
15 mars 2018 à 08:10:39

Le 14 mars 2018 à 08:39:53 CybermenMondas a écrit :
Adibou ?

Non, le personnage était vraiment petit, et l'écran du jeu aussi.
Et il s'agissait bien-sûr d'un jeu en 2D.

MisterGaets39
Niveau 2
16 mars 2018 à 19:02:59

Bon, je rajoute quelques détails pour voir si ça peut mettre la puce à l'oreille chez certains.
Le dessin que vous avez ci-dessous est une reconstitution du début du jeu (1er ou 2nd niveau, je ne me
souviens plus très bien). Les bateaux sont les méchants (donc, ne pas se heurter à eux), et les pièces jaunes, les objets à collectionner. Une fois que tous les objets étaient collectionnés, une fenêtre s’affichait pour annoncer le passage au niveau suivant.
J'aimais bien ce jeu, même s'il n'était pas toujours facile à jouer.
Je dirais même qu'il était plutôt tendance "jeu pour enfants", car j'y jouais à l'école pendant les cours d'informatique (où on n'avait rien à faire).
Ce qui rendait le jeu à la fois compliqué et intéressant, c'est que les ennemis pouvaient se déplacer dans tous les sens. C'est là qu'il fallait être sur ses gardes ! :)
Avec un peu de chance, il daterait peut-être de la même époque que le jeu "Aladdin" sortie en 1993,
auquel je jouait aussi.

https://www.noelshack.com/2018-11-5-1521222801-sans-titre-2.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 19:10:59

Ca ne me dit rien , t'auras peut être plus de succès sur ce forum. Essayes toujours... :-(

:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm

MisterGaets39
Niveau 2
21 mars 2018 à 07:28:48

J'avais posé ma question à l'admin d'une page Facebook
J'ai enfin pu retrouver ce jeu. Il s'agit de "Jewel Thief".
Toutefois, il existe plusieurs variante de ce jeu, donc voici le site
qui en parle : http://raebear.net/comp/jewelthief.html

Tazaffaires68
Niveau 1
30 mai 2018 à 12:23:30

bonjour,je n'ai pas ton jeu mais par contre je vend pas mal de jeu pour PC.
Des jeux d'arcades,de course,de combat,de stratégie ,etc

si cela peu intéresser ou si tu cherche un jeu en particulier,laisse moi ta liste que je regarde si je le détient.

1
Sujet : À la recherche d'un vieux Jeu sur PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page