Se connecter

Communauté

Sujet : Avis lecteurs sur FFXV Royale edition
1
Captcha2merde
Niveau 9
17 mars 2018 à 11:10:23

Bonjour,

Je viens de tomber sur le test de final fantasy XV royale et je vois la moyenne lecteur étonnant basse, donc je me doute bien que des personnes ont collé des 0 et je vois ça :

https://m.jeuxvideo.com/ridleydu62/avis/message/1727210
https://m.jeuxvideo.com/pandagruel/avis/message/1727183
https://m.jeuxvideo.com/j/jiyukaze/avis/message/1727219
https://m.jeuxvideo.com/wwilhelm13/avis/message/1727179

Et c'est comme ça sur 3 pages. Des 0/20 avec 2-3 phrases pour tenter d'expliquer la note.

Je signale et je vois qu'ils ont déja été modéré. Donc ça ne vous dérange pas? De laisser les gens déverser leur haine comme ça?

Si vous acceptez ce genre d'avis même pas argumentés en plus, alors autant retirer les notes lecteurs.

aty007
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:15:51

Chaque son avis tant qu'il reste argumenté.
Le seul avis qui me dérange dans ces 4 là c'est PandaGruel "qui met 1 pour contrer des 20" sans autre argument.
Les autres expliquent pourquoi ils mettent une note pourrie, ce qui d'ailleurs est justifiable.

On n'attends pas des avis lecteurs des pavés de 150 lignes, les lecteurs sont pas journalistes, ils sont là pour donner un avis, vraisemblablement assez court, mais avez quelques arguments au moins.

Captcha2merde
Niveau 9
17 mars 2018 à 11:23:35

Ils expliquent leur avis là? C'est une blague?

Ils argumentent?

"Gougou gaga 0 il est nul cay le pire."

Si on tolère des avis comme ça, alors c'est Bagdad.

Je demande aux administrateurs de faire leur taf et de virer toutes ces notes.

s2ada
Niveau 13
17 mars 2018 à 11:30:17

+1000

Le 17 mars 2018 à 11:15:51 aty007 a écrit :
Chaque son avis tant qu'il reste argumenté.

J'ai hurlé, ou comment banaliser ce genre de tests, le mec trouve ça normal. J'ai vu du coup les tests lecteurs, c'est un sketch. Un déversement de haine et 2-3 phrases pour que la note passe. Hallucinant.

Par contre je sais pas si c'est le bon topic pour faire remonter ça

Meego
Niveau 39
17 mars 2018 à 12:22:57

Le premier avis est tout à fait correct, il dénonce un business model dégueulasse, je ne vois pas pourquoi tu t'y opposes. Le lecteur doit savoir cela et c'est trop rarement souligné dans les tests de JV.com.
Pour le reste, les autres avis que tu pointes et qui ont pourtant été modérés sont débiles oui, mais au risque d'offenser JV.com est un site généraliste, de divertissement avant tout, et on récolte ce que l'on sème. Dans le cœur de cible, il y a tous les putain de Jean-Kévin francophones au QI à deux chiffres et crois-moi que ça fait de sacrées masses. Cela se retrouve sur certains forums en particulier et plus encore dans les avis lecteurs, tristement.
A faire remonter, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour le faire ici.

Cependant, il faut aussi prendre en compte que ce FFXV est un jeu pour le moins polémique, tellement fini à la truelle que même AC : Unity peut le regarder de haut, qui n'a clairement pas répondu aux attentes des fans avec la moitié du scénario qui se passe sur un rail et qui se vautre dans le DLC à outrance. Les 0 ne sont pas justifiés, les 20 ne le sont pas davantage, mais il ne faut pas s'attendre à une moyenne des notes formidablement haute quand t'as un pot de vaseline XXL attaché à la boîte du jeu pour essayer de te le faire passer sans douleur une fois en caisse.

Ossuaire
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:24:23

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer des modérateurs bénévoles pour les avis laissés par les utilisateurs selon une Charte qu'ils devraient respecter?

Meego
Niveau 39
17 mars 2018 à 13:04:06

Je croyais que le boulot des modérateurs de commentaires s'étendait à ça aussi mais je dois me tromper :(
En tous cas ça serait une bonne chose de filtrer un peu tout cela oui, et la solution la plus simple on la connaît : validation des avis a posteriori. Cela demanderait du temps et des moyens humains mais la qualité globale des avis lecteurs serait infiniment supérieure de cette façon... Et cela jouerait aussi sur l'image du site, parce qu'à l'heure actuelle le mec qui connait pas trop JV.com (ça existe ?) et qui vient se renseigner sur les avis lecteurs sur des jeux comme AC, COD ou ce FF, il ressort avec l'impression sur le site est majoritairement peuplé d'abrutis et je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose. A moins que ça fasse partie de la stratégie divertissement de Webedia :noel:

s2ada
Niveau 13
17 mars 2018 à 13:11:56

Le premier avis est tout à fait correct, il dénonce un business model dégueulasse, je ne vois pas pourquoi tu t'y opposes. Le lecteur doit savoir cela et c'est trop rarement souligné dans les tests de JV.com.

mé business. C'est pas le jeu là qui est testé du coup, ça n'a donc absolument pas sa place ici.

Surtout que mettre un 0 à TOUT le jeu pour son "business", c'est se foutre de la tronche du monde.

Non là faut qu'il y ait une sévère modération.

Et honnêtement je trouve même plus légitime les 20 que les 0.

Ossuaire
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:26:01

Il ne serait pas illogique que le modérateur d'un forum de jeu puisse également modérer les avis laissés sur le jeu en question. Si l'administration lui fait confiance pour rester neutre vis-à-vis des utilisateurs, pourquoi pas vis-à-vis des tests/notes des utilisateurs? Je pense d'ailleurs que cette seconde mission serait bien moins compliquée que la première. Concrètement, il s'agirait juste de dégager les notes qui ne contiennent aucune argumentation ou qui n'existent que pour contrebalancer d'autres tests d'utilisateurs.

1
Sujet : Avis lecteurs sur FFXV Royale edition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page