Se connecter

Communauté

Sujet : Problème avec Steam Guard qui m'empêche de me connecter à mon compte. Attention ça va être long!
1
Vorth_Mordrak
Niveau 1
06 avril 2018 à 01:23:21

Bien le bonjour, bonsoir.

J'ai un p'tit problème avec Steam Guard depuis avant hier qui, oui ont peut le dire, m'épuise totalement.

J'vous le fait rapido.

Avec un pote sur Warframe on parlait de skins et tout et tout, et de certains que les joueurs vendaient sur Steam, donc il m'a parler des cartes ( les p'tites cartes qu'ont gagnent sur les jeux, les genres de succès qui ce vendent quelques centimes ) du coup bah j'ai de quoi avoir quelques euros, je clic sur vendre et c'est la que ça commence..

La p'tite fenêtre de Steam Guard qui s'affiche et qui sans me donner le temps de lire, disparait et Steam qui s'éteint tout seul..

..ok?. :ouch2:

Du coup je relance steam, je tape mon mot de passe, et j'ai une page Steam Guard qui s'affiche et qui me dit en gros comme quoi je me connecte sur un nouvel ordinateur, qu'il me faut entrer un code spécial de Steam Guard pour que je puisse me connecter, qu'il m'a envoyé le code à mon adresse e-mail bla bla bla ect ect.

Sauf que mon adresse e-mail déjà j'ai rien reçu donc ta race! et quand j'lui dis comme quoi j'ai rien reçu il m'emmène sur le support dans les trucs qui concernent Steam Guard. Bon ok bah c'est surement la dedans que je vais trouver la solution.

j'ai parlé trop vite...

:d) "Comment activer Steam Guard via e-mail ?"
:d) "Steam Guard est activé par défaut sur votre compte Steam si votre adresse e-mail est vérifiée"

Apparemment non merci de pas m'l'avoir activé la première fois..

Donc première étape vérifier l'adresse e-mail, chose totalement inutile vue que bah elle l'est déjà. Et même si c'est pas le cas hé hé hé....

:d) "Le processus de vérification d'adresse e-mail par Steam est très simple :

Sur Windows

:d) Effectuez un clic droit sur l'icône Steam dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres ou sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant de Steam en haut à gauche de l'écran."

Pour ça je dois être connecter merci de me prendre pour un attardé! :-)

Bon deuxième partie...

:d) "Activez Steam Guard dans les paramètres Steam. " :nah: je pense que cette partie est inutile... je pense pas j'en suis même sûr.

Bon la suite...

:d) "Comment recevoir un nouveau code Steam Guard ?"
:d) "Par e-mail : Quittez Steam et reconnectez-vous à votre compte. Vous devriez recevoir un nouveau code."

Marche pas suivant...

:d) "Je ne reçois pas d'e-mail de Steam Guard. Que faire ?"

Ah bah voilà.

:d) "Assurez-vous que vous consultez la bonne messagerie. Peut-être que votre compte est associé à une autre adresse e-mail" ?

Merci j'suis idiot..

:d) "Si vous ne recevez pas du tout d'e-mail, vérifiez les filtres anti-spam de votre boite de réception."

Ils l'font exprès c'est pas possible...

:d) "Ajoutez "support@steampowered.com" et "noreply@steampowered.com" à votre liste de contacts et demandez un nouveau code.

:d) "Les codes Steam Guard sont envoyés immédiatement après la demande mais il se peut que le message soit livré avec du retard en fonction du fournisseur d'adresse e-mail. Veuillez nous :d) contacter :g) si vous n'avez pas reçu d'e-mail de vérification après 3 heures."

( La c'est ma partie préféré!! ) Quand ils me disent d'ajouter les deux adresse e-mail pour les contacter c'est bien par mail on est d'accord!! ( en tout cas c'est mentionner comme ça )
Bon, j'vais sur ma boite mail, je fais un courrier pour les 2 adresse en même, j'explique la situation en cinq ligne et j'demande un nouveau code car je reçois rien.
Et la aujourd'hui je reçois un mail de Valve en anglais.. regardez c'que ces crétins m'ont envoyer!

:d) Thank you for contacting Valve. This email address is no longer monitored.

If you need customer service or technical support for Valve games or Steam, please go to the Valve Support Site at http://support.steampowered.com and submit a support incident.

-VALVe :g)

:gne: Pour résumer ils m'ont juste dit d'aller voir ailleurs et ce "ailleurs" c'est Le Steam Support!!

Et pour l'utiliser le support devinez ce qu'il faut faire! :oui: ce connecter avec son compte Steam :merci: Les mecs!! vous êtes des génies!!! :sarcastic:

Le pire c'est que dans l'e-mail je leur ai précisé que le support je ne pouvais pas y aller car il fallait aussi être connecter!
La c'est de la pure fainéantise! j'ai envoyer une réponse et j'me suis pas gêné pour leur dire!! ( subtilement quand même comme ça c'est plus drôle, j'vais voir si ils sont intelligent! mais déjà avec cette réponse... j'en doute.. ).

Voilà.. du coup j'en appel a l'aide car j'ai plus d'idée du comment faire pour régler ça. Ouai la j'suis a sec..

C'est des génies chez Steam.. Tu dis que tu as un problème et que tu peux pas en parler sur le support car tu ne peux pas te connecter, ils te disent "ok pas de problème" et ils t'envoient sur le support..

FionDuGange
Niveau 4
06 avril 2018 à 04:59:50

http://support.steampowered.com
https://www.noelshack.com/2018-14-5-1522983395-screenshot-20180406-045544.png
Y'a un onglet si t'as pas accès à Steam guard ou ton compte hein... Faut ouvrir les yeux

FionDuGange
Niveau 4
06 avril 2018 à 05:06:35

Si tu ne reçois rien , le plus simple est de dire que tu as perdu tes accès et tu pense t'être fait pirater , ils vont te demander quelques numéro sur ta CB qui a servi à acheter des jeux

GamerOfLol
Niveau 12
06 avril 2018 à 08:07:45

T'as pas l'air futé.

jayce22
Niveau 7
27 mars 2020 à 21:20:07

Même souci suite au plantage de mon PC
Ce n'est pas la 1ere fois en plus de dix ans que je change de systeme, de PC... Jamais eu de prob pour recevoir le code Steam Guard"
Donc je lui renseigne mes identifiants (toujours les mêmes depuis plus de 10ans) mais rien arrive dans ma boite mail.
J'ai tester ma boite avec mon frangin, pas de soucis je recois et je peux envoyer.
Mais comme il l'a très bien expliqué, steam guard m'emmerde avec ma boite mail, même en passant par mon numéro de phone...
Bref c'est effectivement un cercle vicieux puisque je ne recois jamais leur mail, mais je recois bien le code steam guard sur mon phone...
Bref... j'en peux plus...

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mars 2020 à 21:31:03

Tu dois contacter Steam, si t’es données bancaires sont susceptible d’être piraté ils ne prendront pas ça à la légère.

jayce22
Niveau 7
27 mars 2020 à 21:36:12

Merci je vais regarder ça et vous informerez si la situation évolue.

jayce22
Niveau 7
28 mars 2020 à 01:02:46

Après 20 heures de réinstallation win10, anti virus,adblock, boite mail...ect... et de tentatives infructueuses via leur connerie de support steam qui me ramenait toujours au même point :honte: , j'ai changé mon password et l'adresse mail pour pouvoir accéder de nouveau à mon compte steam :sarcastic: ... J'en ai plein l'fion.
Tschusssss ! :banzai:

1
Sujet : Problème avec Steam Guard qui m'empêche de me connecter à mon compte. Attention ça va être long!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page