Se connecter

Communauté

Sujet : [Ban] Gnap_Gnap
1
LapinCalin
Niveau 7
24 mai 2018 à 19:17:58

Si d'aucuns l'ignoraient encore, l'onomatopée « Gnap Gnap » renvoie au cri des Schtroumphs noirs, dans la BD éponyme.

Il est en 2018 et dans le pays des droits de l'Humain impératif de faire sienne la conscience décoloniale, et nous élever contre les sombres clichés racistes que nos sociétés occidentales ont véhiculé. La naïve BD belge n'est pas épargnée. Comme le souligne si justement cet article http://imagesociale.fr/5347 , force est de constater un rapprochement indéniable entre les traits des Schtroumpfs noirs, agressifs, dépourvus de langage, voire dotés de penchants cannibales, avec la représentation caricaturale des Africains dans l’Europe coloniale.

Cette BD qui semble avoir séduit notre administrateur Gnap_Gnap met en opposition deux groupes de schtroumpfs, l'un bleu et l'autre noir. La transmission épidémique du caractère « noir » si redouté, qui fait toute la dynamique du récit puisque le seul Schtroumpf atteint au début par la mutation finit par contaminer l’ensemble de la population, menace d’extinction les schtroumpfs bleus. Ceci n'est pas sans rappeler les thèses racistes du Grand Remplacement portées par l'extrême droite française, dépeignant une illusoire menace de substitution d'une population originelle par une population allogène. L'histoire se concluant sur la fin de l'épidémie, soit l'annihilation pure et simple du caractère noir, n'est quant à pas sans rappeler les épurations ethniques des heures les plus sombres de notre histoire.

Cette bande-dessinée est dans ses sous-entendus une honte innommable, que nous nous devons de la renvoyer dans les limbes purulentes de notre passé colonial. C'est pourquoi je réclame séance tenante le bannissement du pseudo Gnap_Gnap, lourd de symbolisme, dont le caractère racialement sensible ne vous échappera désormais plus.

Petit_poney_4
Niveau 7
24 mai 2018 à 19:25:43

Je soutiens cette demande totalement légitime et justifié

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:26:41

Si réponse il y a de la part de Gnapounet , j'ai hâte de voir ça.[[sticker:p/1kkl]]

Remysangfamy
Niveau 45
24 mai 2018 à 19:30:03

Son pseudo est issu de la version anglo-saxonne comme on peut le voir ici : http://villains.wikia.com/wiki/Purple_Smurfs

Argument invalide donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:39:10

Meuh ais Remy , faut po' mettre fin aussi rapidement à un potentiel divertissement pour Meego... :-(

LapinCalin
Niveau 7
24 mai 2018 à 19:43:24

Je réfute en bloc. Gnap_Gnap arborait un schtroumph noir dans sa cdv en 2009. J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce que la mise en avant ces caricatures racialement sensibles lui apportait.

Remysangfamy
Niveau 45
24 mai 2018 à 19:49:17

Gnap_Gnap étant mineur en 2009, il est tout à fait possible que ce dernier ne comprenne pas toute la portée symboliquement nauséabonde véhiculée par les Schtroumpfs Noirs. Moi-même étant plus jeune, j'étais passé à côté, c'est quand j'ai commencé à faire mon éducation politique via Twitter que j'ai compris mon erreur. Je ne serais donc pas étonné que Gnap² ait suivi un chemin similaire quand il est devenu responsable de la com' de JVC sur ce réseau.

LapinCalin
Niveau 7
24 mai 2018 à 19:53:11

C'est pourquoi j'espère le voir bientôt sous un nouveau pseudo, afin de garantir des rapports plus paisibles avec nos confrère·soeur·s mélanodermes et ne plus faire le jeu de l'extrême droite.

Headspin
Niveau 61
24 mai 2018 à 19:57:26

Ca fait écho à CuckdeFrance :o))

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 mai 2018 à 19:57:38

Mon compte Twitter est follow par 25 000 twittos à peu près, si l'administration ne prend pas des mesures immédiates contre ce pseudo raciste d'un autre temps, je créerai un thread en reprenant ton message l'auteur.

Cordialement.

Antistar
Niveau 14
24 mai 2018 à 20:29:45

J'espère que vous avez conscience que vous prendrez tous une sanction pour règles spécifiques pour avoir répondu à ce topic qui ne vous regarde pas. :(

Gnapautruche
Niveau 3
24 mai 2018 à 20:31:39

snif snof

Cryptopposant
Niveau 47
24 mai 2018 à 20:35:33

La naïve BD belge n'est pas épargnée.

La BD belge est remplie "d'oeuvres" racistes. Il s'agit souvent de BD anciennes mais bon ...

Le_Onchois
Niveau 10
24 mai 2018 à 20:38:48

Le 24 mai 2018 à 20:29:45 Antistar a écrit :
J'espère que vous avez conscience que vous prendrez tous une sanction pour règles spécifiques pour avoir répondu à ce topic qui ne vous regarde pas. :(

S'il était sur le AAU oui, mais pas là. :(

CanapeRouge
Niveau 14
24 mai 2018 à 21:00:37

Le 24 mai 2018 à 20:29:45 Antistar a écrit :
J'espère que vous avez conscience que vous prendrez tous une sanction pour règles spécifiques pour avoir répondu à ce topic qui ne vous regarde pas. :(

Toast :)

Nike
Niveau 8
24 mai 2018 à 21:54:51

Le 24 mai 2018 à 19:49:17 Remysangfamy a écrit :
Gnap_Gnap étant mineur en 2009, il est tout à fait possible que ce dernier ne comprenne pas toute la portée symboliquement nauséabonde véhiculée par les Schtroumpfs Noirs. Moi-même étant plus jeune, j'étais passé à côté, c'est quand j'ai commencé à faire mon éducation politique via Twitter que j'ai compris mon erreur. Je ne serais donc pas étonné que Gnap² ait suivi un chemin similaire quand il est devenu responsable de la com' de JVC sur ce réseau.

Q
Nop.

Il avait pas moins de 18 ans hein mais il avait bel et bien + de 18.ans.
Suffit de savoir faire un calcul

Remysangfamy
Niveau 45
24 mai 2018 à 21:59:57

Le 24 mai 2018 à 21:54:51 Nike a écrit :

Le 24 mai 2018 à 19:49:17 Remysangfamy a écrit :
Gnap_Gnap étant mineur en 2009, il est tout à fait possible que ce dernier ne comprenne pas toute la portée symboliquement nauséabonde véhiculée par les Schtroumpfs Noirs. Moi-même étant plus jeune, j'étais passé à côté, c'est quand j'ai commencé à faire mon éducation politique via Twitter que j'ai compris mon erreur. Je ne serais donc pas étonné que Gnap² ait suivi un chemin similaire quand il est devenu responsable de la com' de JVC sur ce réseau.

Q
Nop.

Il avait pas moins de 18 ans hein mais il avait bel et bien + de 18.ans.
Suffit de savoir faire un calcul

Bien de croire aux biographies officielles écrites par le pouvoir en 2018 ? Les dessous de JVC à Aurillac sont bien plus sombres qu'ils ne le paraissent, surtout en ce qui concerne le travail des enfants, le rapt de poneys et les sexualités alternatives dans les volcans.

MarseilleOnTe
Niveau 10
24 mai 2018 à 22:18:33

Je suis fan des schtroumpfs, je les avais tous lu jusqu'au schtroump sauvage (dernier sorti à mon époque) + j'étais abonné à des magazines c'était la mode.

J'adorais les schtroumpfs noir, le principe. Je me suis même farci les schtroumps sur SNES (putain de bon jeu solide en difficulté). Et bien JAMAIS de la vie je n'avais fait de rapprochement "schtroumpf noir = africain". Quand je vois ça j'halucine et je dois lire pour comprendre les "arguments" qui ne me viennent pas. Bordel, la cuckerisation de la société c'est fou. D'ailleurs rien ne prouve ce procès d'intention de l'auteur.

C'est comme ça, le noir est associé au mal, le blanc au bien, mais ce n'est pas lié aux couleurs de peau (nous ne sommes pas vraiment blanc d'ailleurs...) mais plus au renvoie des couleurs, le sombre et la lumière. Et c'est ça qu'on comprend vite ici, personne ne fait de lien douteux.

A part toujours les mêmes qui cherchent tout et n'importe quoi. En 2018 dès qu'un truc peut être assimilé à un lien avec les "noirs" boom "raciste" même si ça n'a rien à voir. C'est justement ça le racisme, voir du racisme là où il n'en existe pas.

Quand je pense à toutes les heures que j'ai passé sur les schtroumpfs, et voir des abrutis écrire des articles de merde comme ça sur fond d'idéologie verreuse, ça me fout en rogne, désolé.

Il viendra un temps où les stickers avec un "singe" seront interdits, provoquant un flou sans précédent : en effet, celui qui les interdit admet indirectement la "logique" du lien. Un peu comme le fait l'auteur de ce torchon.

Sinon, étant donné que "CuckDeFrance" a été banni, dans la foulée la gestapo a fat de même sur un homonyme cité, partant de ce principe, je suis aussi favorable au ban def de Gnap https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

MarseilleOnTe
Niveau 10
24 mai 2018 à 22:25:09

D'ailleurs vu que "RepasDuCrif" a été banni il y a peu après plusieurs années de présence ici sans pb, ça justifie encore plus le ban def de Gnap, histoire qu'il voit ce que c'est un ban def sur pseudo suite à une décision débile :oui:.

MarseilleOnTe
Niveau 10
25 mai 2018 à 07:52:56

Le 24 mai 2018 à 22:37:09 CitroenDSKatre a écrit :

Quand je pense à toutes les heures que j'ai passé sur les schtroumpfs, et voir des abrutis écrire des articles de merde comme ça sur fond d'idéologie verreuse, ça me fout en rogne, désolé.

Faudrait lire l’article avant de s'indigner avec une telle hargne, il démontre justement en quoi le prétendu racisme des schtroumpfs noirs n'a aucun fondement :hap:

Ah, je n'avais pas lu effectivement, je m'étais arrêté au début quand ça énonçait les "arguments" j'étais assez énervé que j'avais préféré m'arrêter là, merci de me le signaler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525930606-1524401539-jesusfix.png

1
Sujet : [Ban] Gnap_Gnap
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page