Se connecter

Communauté

Sujet : Incidents à Paris : censure sur JVC
1
pudge94
Niveau 10
15 juillet 2018 à 23:38:14

En ce moment des incidents se produisent dans Paris, de la délinquance avec majoritairement de la dégradation mais aussi des agressions. Manifestement pas par des habitant des quartiers touchés mais par des jeunes venus d'ailleurs foutre le basard. Les chzmps Élysée sont touchés.

On En parle partout : Twitter, FB. Mais pas sur : JVC tous les topics quels qu'ils soient sont censurés. Interdit de dénoncer ces horreurs.

LesModosEnSang
Niveau 9
16 juillet 2018 à 00:04:53

Qu'est-ce qui te dit que c'est pas tout simplement que personne n'a encore abordé le sujet sur JVC ? :)

pudge94
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:12:45

Le 16 juillet 2018 à 00:04:53 LesModosEnSang a écrit :
Qu'est-ce qui te dit que c'est pas tout simplement que personne n'a encore abordé le sujet sur JVC ? :)

J'ai vu quelques topics, 410. Peut-être étaient-ils supprimés par leurs auteurs après tout ? J'ai fait un topic 100% dans la charte, il a disparu en 1 minute :)

Tu peux parler de cela PARTOUT sauf sur JVC. JVC est devenu le truc le plus immonde en terme de modération, y'a rien de généraliste sur le net qui subit une censure aussi violente :). Y'a de quoi se poser des questions :(.

pudge94
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:41:40

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici un exemple parmi d'autre : https://twitter.com/afpfrpfr/status/1018599052064296961

Sur la plus grande avenue de la capitale, un vrai pillage, genre de truc qu'on n'a seulement normalement dans un Pays en guerre ou sous-développé...

Le_Onchois
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:55:02

Comme d'hab : sujets potentiellement polémiques = interdit d'en parler sur JVC (tout du moins sur le 18-25). C'est comme ça, c'est nul mais on y peut rien.

Nwegombappe
Niveau 4
16 juillet 2018 à 01:50:39

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-56973573-1-0-1-0-restauration-d-un-topic.htm
J'ai demandé la restauration de mon topic, je sais que ça sert à rien mais bon.
Comme VDD l'a dit, ils censurent tout ce qui est un minimum polémique.
Webmerdia fait fort sur la censure en ce moment

SaumonArcEnCiel
Niveau 58
16 juillet 2018 à 02:13:43

Si un topic est supprimé c'est soit qu'il enfreint la charte, soit qu'il enfreint une règle du forum où il est posté.

Évidement s'il y a 50 topics à la minute sur ce thème c'est ingérable, peut-être qu'un topic officiel a été mis en place, etc.

Dans tous les cas tant que les suppressions ne génèrent pas de sanctions ce n'est pas trop grave car le karma du compte n'est pas impacté. Au pire il suffit d'envoyer la copie du topic à un modo et lui demander quoi corriger pour que le topic perdure.

Saint-Chancla4
Niveau 10
16 juillet 2018 à 02:25:38

Le 16 juillet 2018 à 02:13:43 SaumonArcEnCiel a écrit :
Si un topic est supprimé c'est soit qu'il enfreint la charte, soit qu'il enfreint une règle du forum où il est posté.

Évidement s'il y a 50 topics à la minute sur ce thème c'est ingérable, peut-être qu'un topic officiel a été mis en place, etc.

Dans tous les cas tant que les suppressions ne génèrent pas de sanctions ce n'est pas trop grave car le karma du compte n'est pas impacté. Au pire il suffit d'envoyer la copie du topic à un modo et lui demander quoi corriger pour que le topic perdure.

Les modos du 18-25 n'ont pas que ça à faire

Alysrazor
Niveau 52
16 juillet 2018 à 03:42:06

Le 16 juillet 2018 à 00:55:02 Le_Onchois a écrit :
Comme d'hab : sujets potentiellement polémiques = interdit d'en parler sur JVC (tout du moins sur le 18-25). C'est comme ça, c'est nul mais on y peut rien.

C'est ça basiquement. Surtout que ça a été RT en masse par des comptes populaire (Fdsouche, communauté RN, etc...) politiquement orientés extrême-droite. Donc générateur de polémiques, JVC refuse ça sur le 18-25.

Faut que vous compreniez, la pire pub de l'histoire de Webedia a été faite avec l'affaire des SMS, et surtout ils ont été humiliés car il a été exposé (encore une fois) qu'on peut archiver les topics contre leurs gré.

Le 410 c'est une purge du référencement, pour qu'on arrive sur un 18-25 propre, dans le but que ça fasse beau en façade. C'est leur droit d'aménager les forums pour que le commerce tourne. Il faudrait la protection du 1er Amendement pour exiger de Webedia de rétablir de la liberté en contre-partie de futures mauvaises pub qu'ils vont se manger, et on ne peut pas l'avoir, donc :noel: JVC n'est pas hébergé ou tenu par une société hébergée aux USA, à la différence de la plupart des sites populaire du web (de Twitter à 4Chan, ils ont ce point commun).

pudge94
Niveau 10
16 juillet 2018 à 07:13:41

Un massacre ce matin, les rares topics qui "tenaient un peu" ont froidement été 410 sans sommation.

Pour celui qui dit que ça à été RT des partis d'extrême droite : et alors ? Twitter les a bloqué ? Pourtant c'est sur leur plateforme. Et parce des gens d'une orientation politique relaient un fait on n'a plus le droit d'en parler ? C'est juste absurde.

Et saumon, comme souvent, tu réponds à côté de la plaque : ça se voit que tu n'as pas regardé ce qu'il se passe. Déjà tu nous prends pour des cons d'avoir raté un hypothétique topic officiel qui n'a jamais existé :(.

LiliDuRhone
Niveau 20
16 juillet 2018 à 07:44:28

Parce que le plus souvent les topics dérapent en incitation à la haine tout simplement
Et connaissant certains membres du 18-25 ça dérape trop vite
C'est pour ça que les topics sont supprimés sur le 18&25
Par contre vous pouvez en parler sur le forum actualité

Grayhena
Niveau 59
16 juillet 2018 à 08:28:20

Il y a peu être (j'en sais rien, je dormais cette nuit :hap: ) une surenchère de topics sur le même sujet et des posts sûrement hors charte.
Je passe à l'instant et je vois un topic de 150 posts assez central sur le sujet qui dure depuis 2h du mat.

C'est sur que si il est supprimé... La c'est abusé :(

pudge94
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:29:27

Le forum actualité : non merci. Et pourquoi ça peut virer en incitation à la haine ? La vue de vidéos de certains auteurs, des choses factuelles, sont elles des incitation à la haine ? Sous prétexte de ces auteurs et d'une peur "incitation à la haine " on censure ? Mais où va-t-on ? :(

Mr_Blackjak
Niveau 58
16 juillet 2018 à 08:30:29

:salut:

Incidents à Paris : censure sur JVC

La réflexion que je me pose c'est qu'il y a eut un accroissement significatif du nombre d'administrateurs, en particulier pour surveiller l'activité sur le 18 - 25. Que des messages et propos hors Charte soient effacé ou / et supprimé c'est normal mais que l'ensemble des topics sur un même sujet disparaisse c'est à mon sens problématique. En effet on pourrait penser que l’afflux de ces nouvelles recrues aurait permit d'affiner le traitement des messages en expurgeant le contenu problématique tout en laissant celui correcte plutôt que de tomber dans la censure généralisé.

Est-ce que l'administration pourrait nous donner des précisions sur ce qu'il s'est passé s'il vous plait ? Est-ce que c'est le sujet qui posait problème ? Est-ce que c'est le contenu des topics qui posaient problème ? N’aurait-t’il pas été possible de préserver le bon contenu tout en supprimant les dérapages ?

Merci de vos éclaircissements.

P.S : Mon propos ne fait que m'interroger au regard des propos de mes VDDs puisque je ne connais ni fréquente le forum en question.

Grayhena
Niveau 59
16 juillet 2018 à 08:41:36

[08:29:27] <pudge94>
Le forum actualité : non merci. Et pourquoi ça peut virer en incitation à la haine ? La vue de vidéos de certains auteurs, des choses factuelles, sont elles des incitation à la haine ? Sous prétexte de ces auteurs et d'une peur "incitation à la haine " on censure ? Mais où va-t-on ? :(

Je pense pas que ce soit de ça dont ils parlent, mais plus des commentaires :(

Après... Sur JVC on fait du zèle avec GTA depuis 2 ans, pourquoi ça changerait la.

Reste que je vois pas mal de topics sur le 18-25 et que je pense qu'il est inutile d'avoir un doublon toutes les 10 secondes.

iHestia
Niveau 7
16 juillet 2018 à 10:30:51

Le 16 juillet 2018 à 00:41:40 pudge94 a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici un exemple parmi d'autre : https://twitter.com/afpfrpfr/status/1018599052064296961

Sur la plus grande avenue de la capitale, un vrai pillage, genre de truc qu'on n'a seulement normalement dans un Pays en guerre ou sous-développé...

Triste spectacle. C'est ce qui arrive quand on est patriote qu'une semaine tous les deux ans et qu'on élit des gouvernements qui ne sont pas à la hauteur. :(

aty007
Niveau 10
16 juillet 2018 à 10:34:25

C'est leur droit d'aménager les forums pour que le commerce tourne. Il faudrait la protection du 1er Amendement pour exiger de Webedia de rétablir de la liberté en contre-partie de futures mauvaises pub qu'ils vont se manger, et on ne peut pas l'avoir, donc :noel: JVC n'est pas hébergé ou tenu par une société hébergée aux USA, à la différence de la plupart des sites populaire du web (de Twitter à 4Chan, ils ont ce point commun).

Nope nope nope. La liberté d'expression aux USA (qui de ce point de vue est proche de la version française) c'est le droit de créer son propre site web avec le contenu que tu veux (dans les limites de la loi, tu vas pas créer un site proposant des services de tueurs à gages), pas d'aller foutre ton contenu sur le site d'un autre. ^^

pudge94
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:44:00

Le 16 juillet 2018 à 08:30:29 Mr_Blackjak a écrit :
:salut:

Incidents à Paris : censure sur JVC

La réflexion que je me pose c'est qu'il y a eut un accroissement significatif du nombre d'administrateurs, en particulier pour surveiller l'activité sur le 18 - 25. Que des messages et propos hors Charte soient effacé ou / et supprimé c'est normal mais que l'ensemble des topics sur un même sujet disparaisse c'est à mon sens problématique. En effet on pourrait penser que l’afflux de ces nouvelles recrues aurait permit d'affiner le traitement des messages en expurgeant le contenu problématique tout en laissant celui correcte plutôt que de tomber dans la censure généralisé.

Est-ce que l'administration pourrait nous donner des précisions sur ce qu'il s'est passé s'il vous plait ? Est-ce que c'est le sujet qui posait problème ? Est-ce que c'est le contenu des topics qui posaient problème ? N’aurait-t’il pas été possible de préserver le bon contenu tout en supprimant les dérapages ?

Merci de vos éclaircissements.

P.S : Mon propos ne fait que m'interroger au regard des propos de mes VDDs puisque je ne connais ni fréquente le forum en question.

La vérité c'est que l'Etat, via SCHAPPIA, dont la proximité avec les groupuscules d'extrême gauche a été établie à divers reprises, a fait un coup de pression sur JVC.

JVC qui débourse beaucoup d'argent (ya combien d'admin CDD ? 4 quelque chose comme ça ?) pour une modération qui n'est pas nécessaire d'un point de vue légal, qui nuit au forum en allant aussi loin (ou pourrait imaginer que ça coupe les éléments vraiment problématique, mais c'est 2% des 410, même un débat sur l'IVG sur tu démarres contre, ta liberté, et même de manière très modérée, est interdit). Mon opinion est que l'Etat a négocié avec JVC de payer les 4 admis CDD (ils ne le savent peut être pas). Aucun coup pour Webédia, SCHAPPIA et ses groupuscules sont contents, et JVC n'a plus de pb.

Y'a un truc qu'on ne sait pas tant cette politique de censure est débile et surtout, très très politisée et engagée à gauche, dans l'exacte ligne très très à gauche de SCHAPPIA. Peu importe la vérité, c'est immonde dans tous les cas...

pudge94
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:45:38

Le 16 juillet 2018 à 08:41:36 Grayhena a écrit :

[08:29:27] <pudge94>
Le forum actualité : non merci. Et pourquoi ça peut virer en incitation à la haine ? La vue de vidéos de certains auteurs, des choses factuelles, sont elles des incitation à la haine ? Sous prétexte de ces auteurs et d'une peur "incitation à la haine " on censure ? Mais où va-t-on ? :(

Je pense pas que ce soit de ça dont ils parlent, mais plus des commentaires :(

Après... Sur JVC on fait du zèle avec GTA depuis 2 ans, pourquoi ça changerait la.

Reste que je vois pas mal de topics sur le 18-25 et que je pense qu'il est inutile d'avoir un doublon toutes les 10 secondes.

Dans le cas présent ce n'était pas du tout un soucis de doublons (et dans ce cas il suffit de verrouiller et le topic disparaît en 10 sec et tout le monde a compris, un 410 c'est une censure).

Rebeka_warrior
Niveau 9
16 juillet 2018 à 12:04:41

De tout temps sur jvc un sujet est devenu polémique uniquement lorsqu'il a commencé à être censuré.

Well donne les décideurs, on sent que ça fait des années que vous maîtrisez votre sujet.

1
Sujet : Incidents à Paris : censure sur JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page