Se connecter

Communauté

Sujet : [HS] C'est quoi un pouvoir ? (avocat)
1
robocoq
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:50:39

Bonjour à tous

Ce n'est pas dans mon habitude de faire du HS, loin de là, mais là, j'ai besoin d'aide de personnes qui s'y connaissent. :hap: C'est diffcile d'avoir une réponse sérieuse sur les autres forums et vu que je sais que le commu est rempli de personnes sérieuses, intelligentes et cultivées, j'en profite ( :noel: )

Je devais être convoqué au tribunal le mercredi 3 octobre, mais j'ai reçu un mail de mon avocat qui me dit que mon dossier prendra trop de temps et que le juge souhaite reporter l'audience, jusque là tout va bien.

Ça se complique ici : mon avocat me demande de lui renvoyer par mail en urgence un "pouvoir" en lui précisant le motif de mon absence.

Qu'est-ce qu'un pouvoir ? Pourquoi lui préciser le motif de mon absence alors que c'est lui qui m'envoie un mail ?

J'ai bien évidemment essayé de le joindre, mais il est parti en vacance.

Merci pour vos réponses, et si ce sujet dérange, chers Modérateurs ou Administrateurs, n'hésitez pas à le supprimer.

Veuillez agréer, Forumeurs, Modérateurs, Administrateurs, mes salutations distinguées.

_Yana_
Niveau 42
22 septembre 2018 à 01:56:31

Le pouvoir c'est le document par lequel tu lui donnes le pouvoir de te représenter tout simplement. T'as des modèles sur internet je pense que ça sera pas compliqué à trouver.

Pour l'absence je crois pas avoir bien compris :doute:

robocoq
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:39:22

J'ai trouvé quelques modèles, mais la plupart des modèles les absences sont bien justifiées (maladies/travail/déplacement...)

Or moi, l'absence ce n'est pas moi qui l'a décidé, mais le juge, et je dois quand même justifier de mon absence auprès de mon avocat donc je comprend rien. :(

SemeurDeGraines
Niveau 7
22 septembre 2018 à 18:53:07

Il n'y a personne à son cabinet qui a pu te répondre ? :ouch2:

robocoq
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:00:12

Non il travaille seul :(

SemeurDeGraines
Niveau 7
22 septembre 2018 à 19:04:30

Essaies de poser la question sur un site d'avocats en ligne gratuit perhaps ?

robocoq
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:08:41

Ah oui j’avais pas pensé à ça merci. :hap:

Headspin
Niveau 60
22 septembre 2018 à 19:12:50

Pourvois plutôt ?

robocoq
Niveau 10
22 septembre 2018 à 19:40:26

Non non c’est bien pouvoir

[-Gally-]
Niveau 21
23 septembre 2018 à 14:31:36

il t'as pas donner la date du report de l'audience ?
dans le doute contact le tribunal si l'audience est bien reportée. ça se trouve c'est l'avocat et non le juge qui veut un report d'audience, ce qui s'explique si le gars s'est barré en vacances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 15:42:11

Le 22 septembre 2018 à 01:50:39 Robocoq a écrit :
Bonjour à tous

Ce n'est pas dans mon habitude de faire du HS, loin de là, mais là, j'ai besoin d'aide de personnes qui s'y connaissent. :hap: C'est diffcile d'avoir une réponse sérieuse sur les autres forums et vu que je sais que le commu est rempli de personnes sérieuses, intelligentes et cultivées, j'en profite ( :noel: )

Je devais être convoqué au tribunal le mercredi 3 octobre, mais j'ai reçu un mail de mon avocat qui me dit que mon dossier prendra trop de temps et que le juge souhaite reporter l'audience, jusque là tout va bien.

Ça se complique ici : mon avocat me demande de lui renvoyer par mail en urgence un "pouvoir" en lui précisant le motif de mon absence.

Qu'est-ce qu'un pouvoir ? Pourquoi lui préciser le motif de mon absence alors que c'est lui qui m'envoie un mail ?

J'ai bien évidemment essayé de le joindre, mais il est parti en vacance.

Merci pour vos réponses, et si ce sujet dérange, chers Modérateurs ou Administrateurs, n'hésitez pas à le supprimer.

Veuillez agréer, Forumeurs, Modérateurs, Administrateurs, mes salutations distinguées.

Je suis avocat et je te confirme que cette demande n'a aucun sens :ok: tu te fais entourlouper. :ok:

Headspin
Niveau 60
24 septembre 2018 à 16:25:51

:objection:
Ah non pas toi. :sors:

1
Sujet : [HS] C'est quoi un pouvoir ? (avocat)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page