Se connecter

Communauté

Sujet : MineCommu 3.0, le retour du serveur Minecraft à venir !
1
Suumas
Niveau 39
10 novembre 2018 à 19:03:25

Coucou ! :noel:
Après que pas mal de gens et d'anciens habitués se soient exprimés pour le retour du serveur Minecraft du forum Communauté (et pas que au final, tout le monde est le bienvenu !) le serveur sera prochainement de retour.
D'ici avant les vacances de noel, cf les derniers messages sur ce sujet pour davantage d'informations : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-47773916-1-0-1-0-mc-inscription-serveur-minecommu.htm

Ce topic servira à recueillir vos avis sur ce qu'on doit mettre ou non en place par rapport à l'ancien serveur. Un topic plus propre sera créé pour la sortie du serveur.

:cd: Le premier changement sera l’assouplissement du système d'inscription : il n'y aura aucune restrictions vis à vis du pseudo sur jeuxvideo.com, pas de nombre de jours ou messages nécessaires pour vous inscrire pour que ça reste accessible à tous et directement sans la moindre prise de tête. Pas d'inquiétude en revanche on aura toujours les logs et on pourra savoir qui fait quoi et on exclura du serveur les gens qui grief.

:d) On partira sur les même bases que les anciens serveurs : Survival avec expérience proche du vanilla sans règles à la con hors ville.
A savoir que on mettra en place des l'ouverture la présence du multi-monde, donc on pourra faire une deuxième map en créatif (sans inventaire commun entre les serveurs), des maps mini-jeux etc...

:d) Un serveur Discord est déjà disponible https://discord.gg/bJAXrjW , Discord étant maintenant indispensable dans le paysage vidéoludique, on postera les annonces là-bas, ainsi que sur le topic officiel du serveur quand il sera lancé.
On ajoutera aussi à la sortie du serveur des chan par ville ou clans suivant comment ça évolue.
Il suffit d'aller sur le lien et on vous valide membre pour que vous ayez accès à tous les salons (ceci pour éviter les flood de bot et des types qui viennent juste puber)

Merci à refonte pour le logo !

Il vous faudra Minecraft édition java (la version PC historique, pas la version Win10 (Bedrock)).
Le serveur sera sur la dernière MAJ du jeu, 1.13.2

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2018 à 19:04:32

First + je vais tester pour voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 19:07:12

Si quelqu'un peut se dévouer et nous faire un joli petit logo aussi ça serait cool !

Je me rappelle en avoir proposé un pour la V2, tu m'avais gentiment envoyé chier. :noel:

...

Quel style ? :hap:

Suumas
Niveau 39
10 novembre 2018 à 19:10:57

Assez simple avec peut etre minecommu ecrit avec les couleurs de jeuxvideo.com :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 19:11:57

Les dimensions ?

Suumas
Niveau 39
10 novembre 2018 à 19:14:05

png, 64x64px :oui:

Obsidional
Niveau 7
10 novembre 2018 à 19:14:31

T'aurais dû faire le topic en rouge, m'est avis. Mais longue vie au serveur. :hap:

Suumas
Niveau 39
10 novembre 2018 à 19:20:44

On le fera plutôt en vert sur le topic officiel à la sortie :p

SaumonArcEnCiel
Niveau 60
10 novembre 2018 à 19:32:16

Oh oui oh oui [[sticker:p/1lmh]]

ParticuleDeDieu
Niveau 12
10 novembre 2018 à 20:48:36

Owiiii :cute:
Je veux participer :bave:

Epires
Niveau 7
10 novembre 2018 à 21:56:40

Franchement je sais pas, vu comment tu nous à lâché pour la V2, fermé le serveur sans aucune annonce, et sans même nous donner le dl de la map... Bref, ça risque de se reproduire, donc sans moi.

Puis même quand le serveur était encore actif, on peut pas dire que tu t'en occupais beaucoup, pas de présence d'admin/modo ig, pas de communication: je me souviens que dans les derniers moi il y avait grand max 1/2 joueurs par jour

Maredioa
Niveau 72
10 novembre 2018 à 22:27:26

Intéressant. :oui:

Suumas
Niveau 39
10 novembre 2018 à 22:27:55

Déjà expliqué c’est l’epoque Ou j’ai eu des soucis perso à régler (et ils étaient assez gros sans détailler quoi que ce soit) et où j’ai lâché internet pour le faire, donc désolé mais ma vie passait avant le reste ! :( Ca a fermé car je devais renouveller manuellement tous les mois, là c’est corrigé c’est fait automatiquement. Donc ouais j’ai pas pu avoir de save ni rien et j’en suis le premier deg de l’epoque. :x

Pour le reste le staff était actif sur le serveur, mais oui on avait pas d’animation c’etait un des soucis. Mais dire qu’on ne s’en occupait pas je ne suis pas d’accord.
La communication maintenant on a les moyens. Et les anim on va mettre des map mini jeux régulièrement.
Après du monde est motivé à jouer et on va mettre ce que les joueurs veulent, si tu ne veux pas participer c’est dommage parce que tout ces soucis sont corrigés o/

Raz_de_ma_raie
Niveau 6
11 novembre 2018 à 01:02:21

A savoir que on mettra en place des l'ouverture la présence du multi-monde, donc on pourra faire une deuxième map en créatif (sans inventaire commun entre les serveurs), des maps mini-jeux etc...

Y aura-t-il un monde pour miner? Genre une map reset toutes les semaines?

Je ne souviens plus vraiment comment ça marchait sur la V2 :(

Suumas
Niveau 39
11 novembre 2018 à 01:05:29

Boarf les map sont assez grandes je pense pour qu'un besoin de creer un monde spécifique pour cela soit nécessaire.
Sur un serveurs avec des centaines de co en même temps à la limite mais là...
Sur la v2 on interdisait simplement de miner proches des villes ou pile à coté de constructions de joueurs. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 01:41:35

Osef.

Non je déconne je serai sans doute semi-actif sur le serveur :noel:

Suumas
Niveau 39
11 novembre 2018 à 01:47:19

Ah au top percy ! :coeur:

Cybermenmondas
Niveau 10
11 novembre 2018 à 02:06:17

Est-ce que les versions de Minecraft qui n'ont pas été achetées sont autorisées ?

Suumas
Niveau 39
11 novembre 2018 à 02:11:39

Absolument pas, et je ne veux même pas voir de questions là-dessus.

coolman_59
Niveau 41
11 novembre 2018 à 02:18:17

J'ai intégré le discord.

J'ai plus trop joué à Minecraft sur PC depuis une belle lurette mais je sais qu'il y a deux versions maintenant. Vous comptez faire le serveur sur la version Java ou W10 ?

1
Sujet : MineCommu 3.0, le retour du serveur Minecraft à venir !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page